Alice Nevers le guide détaillé de la série de TF1 (saison 1 à 14) avec les résumés et moments forts de chaque saison avec Marine Delterme et Jean Michel Tinivelli. Retrouvez les résumés des différentes saisons d’ Alice Nevers avec la procureure adjointe Alice Nevers, son assistant Victor Lemonnier, le greffier Édouard Lemonnier, le commandant Frédéric Marquand, le lieutenant Djibril Kadiri, le lieutenant Noah Diacouné, le lieutenant Ludovic ou encore le lieutenant Sylvain Romanc. Partagez vos avis sur les épisodes et les personnages de l’une des séries préférées du public sur TF1.

Alice Nevers

Vos commentaires sur la série Alice Nevers de TF1 le guide complet / Photo promo TF1

Alice Nevers est une série télévisée française diffusée sur TF1 à partir du 11 novembre 1993. Elle fait partie de la série Le juge est une femme, qui est constituée de deux périodes. La première s’étend de 1993 à 2002 avec comme titre Florence Larrieu : Le juge est une femme. La seconde commence à partir de 2002 et s’intitule Alice Nevers : Le juge est une femme. Ce titre fait l’objet d’un changement à partir de la saison 14 pour devenir simplement Alice Nevers. Nous vous présentons les résumés avec les moments forts de la série Alice Nevers qui est diffusée sur TF1.

Résumé Alice Nevers Saisons 1 à 4

Suite à l’assassinat de Yann Tessier, la juge Alice Nevers et le lieutenant Lucien Forette orientent leur enquête vers un crime passionnel à cause de la jalousie maladive de l’épouse de la victime. Cependant, la juge émet des doutes.


Dans l’épisode 2, Alice doit faire le point sur l’accusation qui porte sur Gendreau, un juge parisien assez célèbre. Ce dernier est accusé d’avoir tué Rémi, un jeune homosexuel dont le corps poignardé a été retrouvé au domicile du magistrat. La juge va découvrir qu’il n’est pas facile d’enquêter sur ses collègues, d’autant plus que l’accusé a été son professeur de droit !

La deuxième saison verra Alice enquêter en compagnie du lieutenant Romance sur le décès du propriétaire d’un club de sport, d’une mannequin tchèque et sur l’assassinat du lieutenant Franck Morel. Les soupçons portent sur Ravier. Mais le truand possède un alibi très solide. Duval use de tous les moyens pour faire avouer Ravier.

Parmi les investigations menées par la juge Nevers dans la saison 3, il faut retenir le meurtre de François Claret. Si les soupçons se portent rapidement sur Jacques Villeroy, Alice Nevers et le lieutenant Romance découvrent que ce dernier est la victime d’une odieuse machination et que le coupable est quelqu’un d’autre.

La juge et le lieutenant Romance découvriront dans la saison 4 que le monde de la parfumerie peut être fatal et devront enquêter sur la mort de Julien Charvet, inspecteur sanitaire au marché de Rungis.

Résumé Alice Nevers Saisons 5 à 9

Assistée par le lieutenant Romance, la juge d’instruction Alice Nevers enquête sur le décès de Karine Sandri. Cette jeune femme séduisante a été retrouvée morte dans son appartement et un témoin affirme avoir vu Monsieur Moine, le DRH de l’entreprise où Karine travaille comme hôtesse, sortir précipitamment du domicile de cette dernière. L’enquête commence…

Le duo poursuit ses investigations dans différentes affaires criminelles. Il n’hésite d’ailleurs pas à faire appel à une profileuse afin de mieux connaître la personnalité d’un tueur en série. Au cours d’une de ses enquêtes, Alice aura aussi l’occasion de rencontrer un amour de jeunesse. Elle devra faire la part des choses entre ses sentiments et les vérités ainsi que les contre-vérités qui éclatent à chaque fois qu’elle avance dans son enquête.

Dans la saison 7, Alice et Marquand tentent d’expliquer comment un chercheur dans un laboratoire manipulant des substances biochimiques d’une grande toxicité a pu disparaître. De plus, il a emporté avec lui 6 fioles contenant un virus très dangereux. Une course contre la montre s’engage avec la DST afin de faire la lumière sur cette affaire et mettre la main sur ces substances dangereuses.

Un peu plus tard, notre héroïne se retrouve enceinte de Mathieu Brémond. Ce dernier a d’ailleurs été arrêté par la jeune femme et risque 5 années d’emprisonnement. Comment Alice va-t-elle gérer tout cela, d’autant plus que les enquêtes sur les meurtres ne cessent de prendre tout son temps ?

Résumé Alice Nevers Saisons 10 à 13

Alice partage désormais sa vie avec Mathieu. Ce qui semble désorienter Marquand. Ce dernier n’est plus aussi efficace et professionnel, nuisant à l’avancée des enquêtes qui leur sont confiées. Il est important de réagir. Alice découvre que Mathieu lui ment et elle le soupçonne même d’avoir renoué avec le trafic de diamants. Elle ne parvient pas à le pardonner, bien qu’il ait frôlé la mort. Et elle n’est pas au bout de ses surprises : Mathieu n’est plus dans son lit d’hôpital quand elle vient lui rendre visite ! Elle se jette à corps perdu dans le travail, afin d’oublier la disparition de ce dernier.

Cependant, la situation empire : voilà qu’elle est maintenant accusée d’avoir aidé Mathieu à s’enfuir avec des diamants volés.

Résumé Alice Nevers Saison 14

Alice et Marquand sont marqués par la mort de Noah. L’unique piste à laquelle ils peuvent s’accrocher est un signé gravé sur le mur, juste au-dessus du cadavre de leur ami. Il s’agit en fait du symbole des Illuminatis. Alice Nevers saison 14 nous mène dans les investigations pour chercher la vérité.

D’autres meurtres doivent être élucidés par l’équipe d’Alice Nevers. C’est le cas de l’assassinat de Paloma, une jeune fille de 20 ans. Au moment d’identifier le corps, ses parents ont un doute car elle s’est fait couper les cheveux et retirer ses implants mammaires.

Résumé Alice Nevers Saison 15

Les enquêtes continuent de plus belle dans Alice Nevers saison 15. L’équipe se penche sur l’assassinat d’Élisabeth Vasseur qui a été empoisonnée aux somnifères et qui est ensuite tombée de son scooter. Celle qu’on surnommait Betty essayait de renforcer sa féminité à travers des plateformes de sexe virtuel sous forme de cam girl. Mais il semble que la sécurité de la connexion n’était pas assurée. Cela a-t-il un lien avec son ordinateur fracassé puis jeté dans les ordures ? Seule une enquête approfondie permettra d’en découvrir davantage.

Résumé Alice Nevers Saison 16

Dans Alice Nevers saison 16, l’équipe se penche sur le prétendu suicide d’Elliot Garnier. L’adolescent de 16 ans a été retrouvé pendu dans un cimetière. Mais les investigateurs ont un doute, étant donné qu’il avait des signes de scarification au niveau du bras et qu’il était un surdoué. Leurs soupçons se confirment quand le médecin légiste atteste qu’il a reçu un violent coup de bêche sur la tête.

Alice Nevers doit encore compter sur son équipe pour trouver plus de détails sur le décès de Corine Fouché, une prof d’histoire qui est passée par la fenêtre du lycée où elle était en arrêt maladie depuis 2 ans.

Résumé Alice Nevers Saison 17

Dans Alice Nevers saison 17, vous allez être étonné d’apprendre qu’Alice a été enlevée. La brigade criminelle reçoit un message vidéo, obligeant Marquand à trouver l’assassin de la sœur du ravisseur, à savoir Julia Moretti, dans un délai de 48 heures. Dans le cas contraire, chaque jour de retard signifie qu’Alice sera amputée d’un doigt. En faisant ses recherches, Marquand s’aperçoit qu’Alice est retenue dans un endroit aux environs de Nice. Il demande à ses collègues Lucas et Bernier de la Section de Recherches de se mettre à la recherche d’Alice. Solanas est mort Mathieu signe son retour.

Résumé Alice Nevers Saison 18

Normalement, les épisodes d’Alice Nevers sont diffusés sur TF1 juste avant l’été. Alice Nevers saison 18 risque de déroger à la règle compte tenu du contexte sanitaire actuel. Comme vous, nous attendons le retour de notre équipe de choc favorite sur nos écrans.