Tout ce qu’il faut savoir sur Chloé Delcourt (la biographie) dans Demain nous appartient sur TF1 : Retour sur le parcours, les amours, les drames et les moments forts du personnage Chloé joué par Ingrid Chauvin.

Chloé dna

Chloé le personnage principal de Demain nous appartient

La série quotidienne de TF1 Demain nous appartient a le vent en poupe. Elle passionne des millions de téléspectateurs qui se rassemblent chaque jour pour suivre ses intrigues. La série doit son succès à certains acteurs qui ont su s’attirer l’empathie du public. Il s’agit notamment d’Alexandre Brasseur, de Lorie Pester et de la très charismatique Ingrid Chauvin. C’est justement le rôle interprété par cette dernière que nous vous proposons de découvrir de plus près dans cet article.

Le personnage de Chloé Delcourt

Dans la série de TF1 Demain nous appartient, Chloé Delcourt est une femme douce, épanouie et entreprenante. Courageuse et intelligente, elle n’hésite pas à assumer ses points de vue. Cela n’en fait pas moins une femme modèle et conciliante. C’est aussi une mère douce et tendre qui sait être là quand ses enfants ont besoin d’elle et une femme attentionnée pour Alex Bertrand. C’est tout le contraire de sa mère qui a en défaut tout ce qu’elle a en qualité. C’est peut-être ce qui explique que les deux n’aient pas une relation si exceptionnelle.

Alex et Chloé

Le mariage de Chloé et Alex très romantique


Chloé Delcourt, c’est également une professeure de SVT proche de ses élèves et respectée des parents de ceux-ci pour sa bonne volonté et sa franchise inconditionnelle.

Les romances de Chloé dans Demain nous appartient

L’actrice Ingrid Chauvin qui a interprété Chloé Delcourt connaît dans DNA une vie riche de romances. Son premier amour, elle le vécut avec Raphaël dès son enfance. Cette idylle laissera place quelques années plus tard à une vraie histoire d’amour entre l’actrice et Alex Bertrand, interprété par Alexandre Brasseur. La mère de Chloé c’est Marianne Delcourt médecin et sa soeur c’est Anna Delcourt journaliste à Info Sete. Chloé est prof de SVT au lycée Paul Valéry à Sète.

Rose et Chloé

Rose et Chloé les meilleures amies

Les deux se marieront et auront même deux enfants ensemble avant que la vie du couple ne tangue un peu. Chloé tombe sous le charme de Martin Constant, incarné par Franck Monsigny, et vit une amourette avec ce dernier.

L’amour réel qui existe entre Chloé et Alex eut cependant raison de cette courte relation qui lie les deux amants. Le couple se remet donc à nouveau ensemble et parvient à redresser la pente malgré les efforts d’un anonyme pour les diviser. Ce dernier publie entre autres une vidéo dans laquelle Chloé appréciait les moments coquins qu’elle passait avec son amant Martin Constant. Il publie aussi un enregistrement audio dans lequel Alex traitait son épouse de tous les noms d’oiseaux.

Si les efforts de cet anonyme n’ont vraiment pas pu fragiliser le couple, une gaffe d’Alex a suffi pour mettre un terme à leur relation. Chloé se sépare une fois encore de lui en le voyant embrasser Lola Brunet. Elle se met alors en couple avec son premier amour, Raphaël. Cela ne marque cependant pas la fin définitive du couple Chloé-Alex. Au contraire le couple se renforce et décide de se marier avec tous leurs amis.

Chloé et Anna

Chloé complice avec sa soeur Anna

Ses drames et moments forts

Parlant des drames dans lesquels est impliquée Chloé, on se souvient surtout de l’incendie du mas et de l’accident du bus scolaire. Le premier survient pendant les préparatifs de la soirée d’anniversaire qu’elle organisait pour son époux, Alex. Un peu avant la soirée, plusieurs explosions ont modifié le cours des événements. Les vies de Chloé, des membres de sa famille et de plusieurs autres personnages n’ont pu être sauvées que grâce à la promptitude des sapeurs-pompiers. Les fumées inhalées par Chloé lors de cet incendie lui font faire une fausse couche. Elle portait en fait des jumeaux et l’un d’entre eux a miraculeusement survécu à l’incendie. Son bébé est attendu courant 2020, Judith et Maxime vont avoir un petit frère.

Chloé et Maxime

Chloé protectrice avec son fils Maxime

La grosse frayeur est cependant venue de l’accident, lorsque le bus qui transportait Chloé, ses collègues et les élèves à l’Abbaye de Valmagne pour un voyage scolaire est percuté par la voiture de Samuel. Chloé a une fois encore frôlé la mort lors de cet autre accident qui aura rendu Clémentine paraplégique et Jessica aveugle.

Que retenir ? Demain nous appartient doit en partie son succès à la personnalité de l’interprète de Chloé Delcourt. Par ses répliques et son talent, ce personnage se veut doux et aimant comme l’actrice Ingrid Chauvin (voir biographie de la comédienne)…que ce soit pour sa famille ou ses élèves.