Tout ce qu’il faut savoir sur Maxime Delcourt (la biographie) dans Demain nous appartient sur TF1 : Retour sur le parcours, les amours, les drames et les moments forts du personnage Maxime joué par Clement Remiens.

Maxime Delcourt DNA

Maxime Delcourt un personnage majeur de Demain nous appartient

Très actif et sportif, Maxime Delcourt est l’un des acteurs principaux de la série Demain nous appartient (DNA). Amoureux de Clémentine Doucet, sa professeure d’EPS, il vit néanmoins une histoire d’amour avec Margot et Amanda. À qui finira-t-il par donner son cœur ? Découvrez dans cet article les romances, drames et moments forts de l’élève du Lycée Paul Valéry.

Maxime Delcourt, un ex-prisonnier

L’histoire de Maxime Delcourt, incarné par Clement Remiens, nous apprend qu’il a fait de la prison avant le début de la série. L’adolescent colérique avait finalement été disculpé après avoir été impliqué dans une affaire d’explosion de bateau à Sète. L’accident qui a vu la mort de Lyès, son moniteur de kite, avait en réalité été causé par une bombe. Le coupable, Eddy Vallorta, sera alors arrêté.

Maxime DNA

Le baiser de Maxime et Amanda dans Demain nous appartient


À sa sortie de prison, Maxime se rapproche de sa sœur Judith qui est malade. Il la soutient comme il peut, mais sera dévasté lorsqu’elle frôle la mort à la suite d’une intoxication des vignes du domaine Vallorta. Plus tard, en pleine crise d’adolescence, il se rebellera contre sa mère, lui reprochant sa séparation d’avec Alex.

Premier baiser avec Margot Robert, Bart s’éloigne

Dans Demain nous appartient, Maxime tombe amoureux de Margot Robert au cours d’un jeu de défi dénommé Jeu de l’Ange. Il embrasse la jeune fille alors qu’elle est en couple avec Bart Vallorta. Maxime est à fond dans le jeu et ne se rend pas compte des risques qu’il prend. Alors qu’il tentait de nager avec un poids sur le dos, il sera sauvé de la noyade par Alex. Plus tard, Bart et Margot se séparent, car celui-ci ne peut digérer le baiser qu’elle a échangé avec Maxime.

Vol d’argent, garde à vue et kidnapping

Maxime a découvert un sac contenant 200 000 euros chez son oncle Thomas avec lequel il passe du temps. Il vole quelques billets et s’offre un scooter, mais finit par se retrouver en garde à vue. Thomas est un homme généreux. Il tire son neveu du pétrin. Plus tard, Maxime se fait kidnapper avec Chloé Delcourt (sa mère) par un braqueur du nom de Rafael. Ce dernier est à la recherche du sac d’argent. Mais le jeune élève sera sauvé par Lucie. Plus tard, Maxime sera dévasté lorsqu’il apprend qu’Alex Bertrand (son père) a été kidnappé dans une forêt par des inconnus.

Maxime et Clementine

Clémentine et Maxime une love story compliquée

Margot, Clémentine et Amanda

Maxime est amoureux de Margot, mais le jeune homme n’ose pas lui avouer ses sentiments. Cependant, elle insiste et les deux finissent par entamer une relation amoureuse. Le couple va néanmoins se séparer après le départ de la jeune fille pour Paris. Maxime se jette alors dans les bras de Clémentine Doucet, sa professeure d’EPS. Cette histoire ne dure pas très longtemps. Cependant, le lycéen reste toujours sous le charme de l’enseignante.

Maxime se rapproche alors de Margot, mais flirte avec Amanda, une jeune infirmière et amie de Clémentine. Le lycéen et l’infirmière couchent ensemble un soir alors qu’ils sont enfermés à l’intérieur de la salle de boxe où ils s’entraînent. Entre-temps, Maxime et Clémentine se sont remis ensemble. L’adolescent regrette alors son dérapage et dévoile la vérité à Clémentine. Elle lui pardonne, mais le couple finit par se séparer.

Maxime et Margot

Maxime et Margot ont vécu une jolie histoire

Plus tard, Amanda est devenue une vraie amie pour Maxime, elle a été là pour lui quand il devenu addict aux anti douleurs lorsqu’il se blesse au genou alors qu’il voulait participer à un marathon. Une belle amitié est née entre eux.