Portrait de Clémentine Doucet l’un des personnages les plus sulfureux de la série Demain nous appartient sur TF1. Découvrez l’histoire de Clémentine jouée par Linda Hardy dans DNA .

Clémentine DNA

Vos avis sur le personnage de Clementine dans Demain nous appartient

Clementine et Maxime une histoire compliquée

Clémentine Doucet interprétée par l’actrice Linda Hardy est mariée à Olivier, un professeur de mathématique dans un lycée à Toulouse. Ensemble, ils ont une fille, Garance, âgée de 15 ans. Femme à fort caractère, Clémentine est une ancienne athlète de haut niveau qui s’est reconvertie en enseignante d’EPS. Ayant décroché un contrat de un an au lycée Paul Valéry pour remplacer Papy Pereira, elle vient s’installer à Sète.

Clementine et Garance

Clémentine et sa fille Garance dans Demain nous appartient

Au lycée, l’un de ses meilleurs élèves est Maxime Delcourt. Très vite, elle décèle le potentiel de ce dernier et lui propose de le coacher en vue d’un semi-marathon. Au bout de quelques séances d’entraînement, elle tombe amoureuse de Maxime. Une histoire d’amour naît entre eux, mais une fois son contrat bouclé, la jeune femme met un terme à la relation et retourne auprès de sa famille à Toulouse.

Clémetine et Maxime

Clémentine et Maxime dans Demain nous appartient


L’année suivante, elle est titularisée au lycée et revient s’installer avec sa famille à Sète. Suite à un accident de bus, elle perd l’usage de ses membres inférieurs. Sa famille apprend également sa liaison avec le jeune Maxime et lui en veut énormément. Malgré cela, l’enseignante se remet en couple avec Maxime. Les deux partent dans le nord de la France pour les soins de rééducation de Clémentine.

Quelques semaines après, ils reviennent à Sète et Clémentine marche désormais avec des béquilles. Malheureusement, après leur retour, sa relation avec le jeune Maxime n’a cessé de se dégrader. Le couple se sépare à nouveau à cause d’une trahison de Maxime. Ce dernier a eu une brève liaison avec Amanda, une infirmière de l’Hôpital Saint-Clair. Malgré leur rupture, Clémentine semble toujours amoureuse du jeune lycéen et tente tant bien que mal de le dissimuler à sa fille, qui a également eu une aventure avec Maxime. Alors qu’elle se remet peu à peu de sa rupture amoureuse, Clémentine devient la proie d’un avocat vicieux.

Clémentine DNA

Clementine et Victor une histoire inachevée

Le kidnapping de Clémentine

Christophe

Le baiser forcé de Christophe / Clémentine

Christophe, l’avocat de Clémentine dans Demain nous appartient semble obsédé par elle alors qu’il est censé s’occuper des papiers du divorce avec Olivier. Il l’épie et la filme à son insu. Il va même jusqu’à installer un logiciel d’espionnage sur son téléphone. Lorsque celle-ci s’en aperçoit, elle se rend au commissariat avec sa fille pour porter plainte, mais malheureusement l’identité du stalker reste inconnue.

C’est alors que Christophe décide de kidnapper Clémentine en lui faisant croire que sa fille a été renversée par une voiture et qu’elle se trouve en ce moment à l’hôpital. Il lui propose de l’y emmener et l’enlève vers un lieu inconnu. Clémentine finit par être retrouvée et décide de prendre du recul avec Victor Brunet (avec qui elle a vécu une love story pendant ce drame). Elle retourne donc à Toulouse avec sa fille afin d’aider cette dernière à bien s’installer pour la fac.

Clémentine Doucet revient dans DNA

Après plusieurs mois passés loin de Sète suite au traumatisme dû à sa séquestration, Clémentine Doucet va revenir bientôt dans la série (un peu de retard suite au confinement). Garance et Olivier seront également de la partie.