Tout ce qu’il faut savoir sur Alex Bertrand (la biographie) dans Demain nous appartient sur TF1 : Retour sur le parcours, les liens familiaux, les amours, les drames et les moments forts du personnage Alex joué par Alexandre Brasseur.

Alex de Demain nous appartient

Vos avis sur le personnage Alexandre Bertrand de Demain nous appartient

Alex Bertrand joué par Alexandre Brasseur est le mari de Chloé Delcourt dans Demain nous appartient, il a une vie pleine de rebondissements. C’est un personnage phare du feuilleton de TF1.

Alex Bertrand n’est pas étranger au succès du célèbre feuilleton de TF1, Demain Nous Appartient. Dans cette série, les téléspectateurs peuvent suivre les aventures de plusieurs familles dont celles d’Alex, de son épouse Chloé (l’aînée de la famille Delcourt) et de leurs deux enfants : Maxime et Judith. Personnage phare de cette saga, retrouvez les moments forts d’Alex depuis le début de la série, le 17 juillet 2017.
 

Ses romances

Alex et Chloé DNA

Alex et Chloé l’amour qui dure


Bien qu’ils soient très amoureux l’un de l’autre, il y a des hauts et des bas entre Alex et Chloé (Ingrid Chauvin). Liaisons, ruptures et réconciliations, rythment l’histoire des deux amants. Dès le début de la saison 1 et alors que couple est séparé depuis quelques semaines, Alex débute une romance avec Lucie Salducci, la policière interprétée par Lorie Pester. Cette histoire d’amour, sincère, durera quelques mois avant qu’Alex n’y mette un terme.

À la fin de la première saison, le couple Alex-Chloé s’est reformé mais le mari commet une erreur en embrassant Lola, la fille de Victor Brunet. Ce qui provoque une nouvelle rupture et envoie Chloé dans les bras de son amour d’enfance, Raphaël.

Le remariage d'Alex et Chloé

Après s’être mutuellement pardonné leurs infidélités, le début de la deuxième saison de Demain Nous Appartient voit un heureux événement arriver. En effet, le duo est plus amoureux que jamais et décide de se remarier. Cette cérémonie, très romantique, est suivie d’un voyage de noces au Costa Rica.

À la découverte de sa famille biologique

Au milieu de la saison 2, Alex apprend que ceux qui l’ont élevé ne sont pas ses parents biologiques. Il a en fait été enlevé à l’âge de 3 ans. Suite à un test ADN, il est informé que Jeanne est sa mère. Robin Bellanger est donc son frère, ce qui l’exaspère car les deux hommes se détestent. La disparition d’Alex a laissé des séquelles importantes dans sa vie et celle de sa famille. Mais au fil des mois, les trois personnages vont apprendre à se connaître et à s’apprécier.

Alex et les Bellanger

Alex, Jeanne et Robin dans Demain nous appartient

L’incendie du mas ostréicole 

Chloé veut annoncer à son mari qu’elle est enceinte lors de l’anniversaire surprise qu’elle a organisé pour ses 45 ans, au mas. Alors que les préparatifs vont bon train, un incendie se déclare et ravage tout le bâtiment. Alex, qui est devenu ostréiculteur après avoir été gardien de la marina de Sète, perd donc toute sa production et son outil de travail.

Alex et Maxime

Alex et Maxime le duo père fils de Demain nous appartient

Le bébé d’Alex et Chloé

Après la fausse couche de Chloé, le couple rêve d’avoir un troisième enfant. Suite à un long traitement hormonal et plusieurs FIV ratées, Chloé tombe enceinte au cours de la saison 3. Les parents de Maxime et Judith ont un 3ème enfant, c’est Céleste une petite fille. Alex a le baby blues et sombre dans l’alcool suite à la naissance du bébé et la mort de Jacques et Catherine. Il va même déraper avec Flore la meilleure amie de Chloé.

Chloé et Alex demain nous appartient

Chloé et Alex attendent un heureux évènement pour 2020

Alex Bertrand, personnage sympathique, tient donc une place prépondérante dans le feuilleton de TF1 tourné à Sète. C’est un homme posé, qui ne juge pas les autres et qui est toujours de bon conseil. Mais il n’est pas parfait et commet parfois des erreurs…