Tropiques criminels sur France 2 dès le 22 novembre 2019 une nouvelle série policière avec Sonia Rolland dans le rôle principal aux côtés de Beatrice De la Boulaye . Quelle est l’histoire qui se déroule en Martinique? Quelles critiques et audience France 2 ?

Tropiques criminels

Vos commentaires et avis sur la série Tropiques criminels de France 2 / ©Sylvie Castioni/ FTV

France 2 lance la série policière Tropiques criminels. 8 épisodes de 52 minutes ont été commandés. Au casting Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye vue dans Les Revenants. Est aussi présente Charlotte Deysine dans Tropiques criminels. Diffusion à compter du vendredi 22 novembre 2019 en prime.


Le pitch de Tropiques criminels (France 2)
: Mélissa est une enquêtrice d’origine martiniquaise qui devient chef de groupe dans une île où elle n’est jamais venue. De son côté Gaëlle est une femme spontanée et indépendante et son atout? elle connaît l’île par coeur.



Thierry Sorel le producteur chez Federation Entertainment a confié à France Antilles.fr les détails sur la storyline de Tropiques criminels :  » Cela va nous permettre de montrer deux regards féminins sur la société. Une s’appelle Gaëlle, elle a une trentaine d’années, elle est arrivée en Martinique à l’âge de 4 ans. C’est une bonne flic, au caractère impulsif. L’autre personnage s’appelle Melissa. Elle a quitté la Martinique pour Paris a 4 ans avec son père suite au décès de sa mère.

Tropiques criminels

Fan de cette nouvelle série policière France 2 ? / ©Sylvie Castioni/ FTV

Le papa a décidé de couper les ponts avec la famille. C’est une excellente flic qui a franchi tous les échelons de la police judiciaire parisienne. Elle se retrouve mutée chez elle, en Martinique… Elle qui n’a jamais mis les pieds dans cette île qui lui est étrangère et elle va devoir collaborer avec Gaëlle, l’impulsive. Ce sera un bon duo, complémentaire, une amitié va naître, et elles vont résoudre de nombreuses enquêtes. »

Coulisses de tournage de la série Tropiques criminels :

Il faut savoir que France Télévisions souhaite proposer une offre qui permet de représenter l’Outre mer à l’image de Cut ou du feuilleton OPJ Pacifique Sud ou encore Tahiti PK 0 avec Guillaume Delorme mais aussi Reunion la série France 2 avec Laetitia Milot.

Les avis sur Tropiques Criminels la série policière


Les critiques de la presse de la série Tropiques criminels : Télé 7 jours donne 77 à la série portée par 2 personnalités attachantes avec des caractères bien trempés. Autre point positif, la série française nous plonge dans la réalité sociale antillaise loin des clichés de cartes postales. Télé Magazine apprécie Tropiques criminels et notamment ce nouveau duo féminin accrocheur où sont mêlés humour, provocation et ironie. Télé 2 semaines donne 2 étoiles et juge que Sonia Rolland est la bonne surprise de la série.
Le parisien juge que l’originalité de la série ne tient pas aux intrigues conventionnelles mais plutôt à l’inversement des rôles pour les héroïnes. « L’une revient sur son île natale qu’elle a quittée à l’âge de 5 ans et dont elle ignore tout, tandis que son adjointe née à Nice, y vit depuis l’enfance. Sans verser dans les clichés, certaines particularités locales sont largement mises en valeur. Une agréable façon d’offrir au polar au nouvel horizon ».

Les audiences de Tropiques Criminels

Quelle audience pour la série policière Tropiques criminels ? la case du vendredi soir dédié au polar réussit plutôt bien à France 2…donc le succès devrait être au rendez vous.

Audience Tropiques criminels (France 2) vendredi 22 novembre 2019 (épisodes 1 et 2) : 4 557 000 téléspectateurs et 19,6% de pda
Audience Tropiques criminels (France 2) vendredi 29 novembre 2019 (épisodes 3 et 4) : 4 061 000 téléspectateurs et 18,2% de part d’audience
Audience Tropiques criminels (France 2) vendredi 6 décembre 2019 (épisodes 5 et 6) 3 904 000 téléspectateurs et 17,3% de pda
Audience Tropiques criminels (France 2) vendredi 13 décembre 2019 (épisodes 7 et 8) : à suivre