OPJ Pacifique nouvelle série avec Yaelle Trulès (France Ô)
4.2 (84.17%) 24 votes

OPJ Pacifique Sud nouvelle série outre-mer quotidienne de France Ô pour succéder à Cut avec Yaelle Trulès en héroïne principale.

OPJ Pacifique la nouvelle série qui succède à Cut sur France O / Capture écran

Alors que Cut saison 6 est diffusé sur France Ô fin décembre / début d’année 2018, France Ô lance un nouveau feuilleton quotidien OPJ Pacifique Sud. En effet il a pour but de remplacer Cut car Cut saison 7 est supprimée.

Le tournage d’OPJ Pacifique est prévu pour démarrer mi-mars 2019 et ce pour 2 mois et demi en nouvelle Calédonie. Le casting est en cours mais on sait que l’héroïne principale est Yaelle Trules (vu dans Cut avec le rôle de Nine Badin, l’amie d’enfance de Laura).


Elle va interpréter le rôle d’une capitaine de police dans un quartier populaire de Nouméa, mère de deux enfants.

OPJ Pacifique est une série qui se positionne sur le créneau du policier mais les intrigues romanesques seront au rendez vous.

La saison 1 de OPJ Pacifique va être déclinée en format quotidien en journée avec 50 épisodes de 22 minutes.

OPJ Pacifique la série diffusée en prime time hebdomadaire de prime time : 10 épisodes de 110 minutes sont prévus. 

Le principe narratif prévoit qu’une enquête est bouclée en cinq épisodes, composant ainsi un épisode long de soirée. L’aspect feuilletonnant est rendu par « les personnages principaux, extrêmement forts », leur vie quotidienne, leurs ruptures amoureuses, etc.

La nouvelle production OPJ Pacifique s’appuie en grande partie sur la même équipe artistique que Cut notamment avec le réalisateur et producteur Stéphane Meunier. 

Alors que France Ô doit s’arrêter en 2020, OPJ Pacifique a pour but de durer…ira-t-il en métropole sur France 2 ou France 3 ? L’exclu est programme pour Calédonie 1ère la chaîne locale de France Télévisions.
Le budget prévu pour OPJ Pacifique saison 1 est d’environ 580 000 euros.