OPJ Pacifique Sud nouvelle série outre-mer quotidienne de France Ô pour succéder à Cut avec Yaelle Trulès en héroïne principale ou encore Antoine Stip dès le 11 novembre 2019 à 19h. Des primes sont aussi prévus. Que pense vous de OPJ Pacifique Sud? Donnez vos avis.

OPJ Pacifique

Antoine Stip et Yaelle Trulès ex acteurs de Cut rejoignent OPJ Pacifique Sud saison 1 et saison 2 / Photo Delphine Mayeur

OPJ Pacifique Sud saison 2

Bonne nouvelle OPJ Pacifique sud revient pour une saison 2. Sophie Gigon directrice de la Fiction de Day-Time confie à Media + « Cette nouvelle série forte en intrigues policières a été entièrement tournée en Nouvelle-Calédonie. C’est la première fois que nous y tournons un feuilleton de 50X26’. La série a été diffusée sur les chaînes d’Outre-mer, puis sur France Ô. La 2ème saison va s’enclencher. Le tournage est prévu en mars. Ce feuilleton est produit par Terence Films dans des économies particulières. Nous faisons de l’artisanat pour une fabrication industrielle. Nous réfléchissions à une autre programmation lorsque France Ô s’arrêtera. » On sait désormais que OPJ Pacifique Sud sera diffusée sur 1ère et sur la plateforme Outre-mer la 1ère qui est lancée le 31 mars. 2 formats sont prévus pour OPJ Pacifique Sud saison 2 : 50 épisodes de 26 minutes et 20 épisodes de 52 minutes.

==> Un prime time OPJ Pacifique Sud sur France 2 : ce qu’il faut savoir sur ce nouveau téléfilm.

OPJ Pacifique Sud saison 1




Alors que Cut saison 6 est diffusé sur France Ô fin décembre / début d’année 2018, France Ô lance un nouveau feuilleton quotidien OPJ Pacifique Sud. En effet il a pour but de remplacer Cut car Cut saison 7 est supprimée.

Le tournage d’OPJ Pacifique est prévu pour démarrer mi-mars 2019 et ce pour 2 mois et demi en nouvelle Calédonie. Le casting est en cours mais on sait que l’héroïne principale est Yaelle Trules (vu dans Cut avec le rôle de Nine Badin, l’amie d’enfance de Laura).

Elle va interpréter le rôle d’une capitaine de police dans un quartier populaire de Nouméa, mère de deux enfants.

OPJ Pacifique Sud est une série qui se positionne sur le créneau du policier mais les intrigues romanesques seront au rendez vous.

La saison 1 de OPJ Pacifique Sud va être déclinée en format quotidien en journée avec 50 épisodes de 26 minutes dès le 11 novembre 2019 à 19h .

OPJ Pacifique SUD la série sera aussi diffusée en prime time : 10 épisodes de 110 minutes sont prévus. 


OPJ Pacifique Sud

L’équipe OPJ Pacifique sud la série France O / Photo Eric Aubry

Le principe narratif prévoit qu’une enquête est bouclée en cinq épisodes, composant ainsi un épisode long de soirée. L’aspect feuilletonnant est rendu par « les personnages principaux, extrêmement forts », leur vie quotidienne, leurs ruptures amoureuses, etc.

La nouvelle production OPJ Pacifique s’appuie en grande partie sur la même équipe artistique que Cut notamment avec le réalisateur et producteur Stéphane Meunier. 

Alors que France Ô doit s’arrêter en 2020, OPJ Pacifique a pour but de durer…ira-t-il en métropole sur France 2 ou France 3 ?
Le budget prévu pour OPJ Pacifique saison 1 est d’environ 580 000 euros.

Synopsis OPJ Pacifique Sud : La série s’intéresse à la vie quotidienne d’un groupe d’enquêteurs d’une brigade de police judiciaire en Nouvelle-Calédonie.
Clarissa, commandant de brigade d’origine réunionnaise est veuve, elle élève seule ses 2 adolescents. Gaspard est le flic à l’ancienne, Jackson est un jeune lieutenant tandis que Kelly est la geek de la brigade.
On suit ainsi leur vie familiale et amoureuse au rythme d’enquêtes ancrées localement.

Notre avis : France Télévisions lance avec OPJ Pacifique Sud son 3ème feuilleton quotidien après Plus belle la vie de France 2 et Un si grand soleil de France 2. Un mélange de polar et d’histoire personnelle c’est sans doute la recette du succès. Il est dommage qu’elle ne soit pas re-diffuser sur France 2 ou France 3 car beaucoup de téléspectateurs n’ont pas le réflexe France Ô.

Ce qu’il faut savoir sur OPJ Pacifique Sud saison 2