OPJ saison 2 arrive sur France 3 à compter du lundi juillet 2021. Que pensez vous de OPJ Exit Nouméa et bienvenue à La Réunion pour les saisons 2 et 3. Donnez vos avis, partagez les critiques du téléfilm et l’audience France 3.

OPJ

Vos commentaires sur OPJ saison 2 / ©Ronan Lechat – FTV – Terence Films

OPJ saison 2 en diffusion sur France 3 : ce qu’il faut savoir

La saison 2 d’OPJ comprend 20 épisodes de 52 minutes. La diffusion démarre le lundi 26 juillet 2021 à 10H30 (du lundi au vendredi) et ce, pendant 4 semaines.


Pitch lancement d’OPJ saison 2 : Jackson retrouve l’équipe à La Reunion, il a été muté lui aussi. Clarissa retrouve son mari Florian (joué par Toussaint Martinetti) qu’elle croyait mort depuis 2 ans. Gaspard et Jackson gèrent une affaire très sombre avec la mort d’une femme et la disparition de son bébé de 6 mois. Kelly va revenir après 3 mois d’absence sans donner de nouvelles. Clarissa met fin à sa relation avec Raphaël suite au retour de son mari. Agathe va se retrouver en garde alternée avec ses parents. Kelly va démissionner pour se lancer dans un tour du monde avec Edouard. Gaspard et Joséphine veulent emménager ensemble suite à des soucis financiers.

Alors que Jackson, muté lui aussi à la Réunion, rejoint l’équipe après trois mois d’absence, Clarissa fait une retrouvaille inattendue en faisant prisonnier Florian, son mari qu’elle croyait mort depuis deux ans !
Sur le terrain, Gaspard et Jackson sont au cœur d’une affaire plus que sombre : l’assassinat d’une jeune femme et la disparition de son enfant de six mois. L’enquête se veut complexe et les tensions montent face à ce bébé porté disparu.

OPJ Pacifique

Antoine Stip et Yaelle Trulès ex acteurs de Cut / Photo Delphine Mayeur

OPJ Pacifique Sud

Yaëlle TRULES et Nathan DELLEMME en prime sur France 3 avec OPJ Pacifique Sud / ©Delphine Mayeur

Le tournage d’OPJ Pacifique Sud saison 2 a dû être interrompu en mars 2020 à cause du confinement et la reprise s’annonce compliquée en Nouvelle Calédonie. La série télé va être délocalisée à cause du covid-19 à La Réunion. Les saison 2 et 3 seront tournées là- bas et tout est prévu pour que la saison 4 retourne en Nouvelle Calédonie. 3 à 4 mois de tournage sont prévus pour le feuilleton policier.

Walles Kotra le DR de la1ère confie à Francetvinfo : « On va tout faire pour que la saison 4, c’est à dire en 2021, le troisième feuilleton du groupe revienne en Nouvelle-Calédonie. Donc dès maintenant, on va en discuter avec l’ensemble de nos institutions et préparer le tournage et la production de la saison 4 « .

OPJ Pacifique Sud est tournée de novembre 2020 à février 2021 à La Reunion et a recruté plus de 50 techniciens réunionnais et verra entre 90 et 100 rôles secondaires et petits rôles castés sur le territoire.

== > Les indiscrétions sur OPJ saison 3 avec 18 épisodes dont 2 prime-time avec Thomas Jouannet et Lola Deware.

OPJ le prime du jeudi 1er juillet 2021

France 3 programme le prime de la série OPJ le jeudi 1er juillet 2021 avec Olivier Marchal, Samir Boitard, Yaelle Trulès, Antoine Stip, Nathan Dellemme et Marielle Karabeu. 2 épisodes de 52 minutes inédit.

OPJ

Samir Boitard, Yaelle Trulles, Olivier Marchal
dans OPJ le prime // ©Ronan Lechat – FTV – Terence Films

Synopsis complet :

OPJ

OPJ le prime de France 3 : succès d’audience en vue ? // ©Ronan Lechat – FTV – Terence Films

Le suicide d’un lieutenant de police au cours d’une cérémonie publique crée une onde de choc à La Réunion. Marcus, un flic à l’humour particulier, est dépêché de Paris par l’IGPN pour soutenir l’action du commissaire divisionnaire Lombardini.

La brigade de police judiciaire de Clarissa Hoarau se retrouve forcée de collaborer avec la police des polices sur un collègue, ce qui est un dilemme lorsque l’on est attaché à l’esprit de corps. Les valeurs communes étant plus importantes que les différences de statuts, Marcus et Clarissa, secondés par Gaspard, Jackson et Kelly, apprennent finalement à travailler ensemble dans une même quête de vérité, aussi moche qu’elle pourrait être.

En effet, ce suicide leur apparaît comme non seulement prémédité mais surtout comme le premier acte d’un plan machiavélique qui va emmener la police nationale sur un versant dangereux où il sera difficile de savoir à qui faire confiance.

Si Marcus se doit de comprendre le mystère du lieutenant devenu riche qui se suicide, il saura aussi, dans une recherche plus personnelle, se laisser guider à travers les univers saisissants de La Réunion.

Les critiques de presse sur OPJ : Télé Star dont TT pour le téléfilm avec une intrigue de facture classique mais les paysages de La Reunion sont enchanteurs.
Tv Grandes Chaînes donne 3 étoiles pour OPJ, le scénario est prenant avec des acteurs épatants et un bel écrin, La Réunion. Télé Cable Sat donne 2 étoiles jugeant le téléfilm « joliment photographié, efficacement écrit à défaut d’être vraiment original, et surtout porté par une interprétation solide (en particulier Samir Boitard), cette saison est une réussite ».

Audience OPJ 974 le jeudi 1er juillet 2021 : 4,17 millions de téléspectateurs en moyenne et 20,7% de pda

OPJ Pacifique Sud saison 1




Alors que Cut saison 6 est diffusé sur France Ô fin décembre / début d’année 2018, France Ô lance un nouveau feuilleton quotidien OPJ Pacifique Sud.

Le tournage d’OPJ Pacifique s’est déroulé dès la mi-mars 2019 et ce pour 2 mois et demi en nouvelle Calédonie. Le casting est en cours mais on sait que l’héroïne principale est Yaelle Trules (vu dans Cut avec le rôle de Nine Badin, l’amie d’enfance de Laura).

Elle va interpréter le rôle d’une capitaine de police dans un quartier populaire de Nouméa, mère de deux enfants.

OPJ Pacifique Sud est une série qui se positionne sur le créneau du policier mais les intrigues romanesques seront au rendez vous.

La saison 1 de OPJ Pacifique Sud va être déclinée en format quotidien en journée avec 50 épisodes de 26 minutes dès le 11 novembre 2019 à 19h .

OPJ Pacifique SUD la série sera aussi diffusée en prime time : 10 épisodes de 110 minutes sont prévus. 


OPJ Pacifique Sud

L’équipe OPJ Pacifique sud la série France O / Photo Eric Aubry




Le principe narratif prévoit qu’une enquête est bouclée en cinq épisodes, composant ainsi un épisode long de soirée. L’aspect feuilletonnant est rendu par « les personnages principaux, extrêmement forts », leur vie quotidienne, leurs ruptures amoureuses, etc.

La nouvelle production OPJ Pacifique s’appuie en grande partie sur la même équipe artistique que Cut notamment avec le réalisateur et producteur Stéphane Meunier. 

Alors que France Ô doit s’arrêter en 2020, OPJ Pacifique a pour but de durer…ira-t-il en métropole sur France 2 ou France 3 ?
Le budget prévu pour OPJ Pacifique saison 1 est d’environ 580 000 euros.

Synopsis OPJ Pacifique Sud : La série s’intéresse à la vie quotidienne d’un groupe d’enquêteurs d’une brigade de police judiciaire en Nouvelle-Calédonie.
Clarissa, commandant de brigade d’origine réunionnaise est veuve, elle élève seule ses 2 adolescents. Gaspard est le flic à l’ancienne, Jackson est un jeune lieutenant tandis que Kelly est la geek de la brigade.
On suit ainsi leur vie familiale et amoureuse au rythme d’enquêtes ancrées localement.

Notre avis : France Télévisions lance avec OPJ Pacifique Sud son 3ème feuilleton quotidien après Plus belle la vie de France 2 et Un si grand soleil de France 2. Un mélange de polar et d’histoire personnelle c’est sans doute la recette du succès. Il est dommage qu’elle ne soit pas re-diffuser sur France 2 ou France 3 car beaucoup de téléspectateurs n’ont pas le réflexe France Ô.

Rediffusion OPJ Pacifique saison 1 France 3 et France Ô

OPJ Pacifique Sud saison 1 de retour pendant le confinement sur le service public avec différents formats. Une belle série mêlant aspects policiers, familiaux, romances et beaux paysages. A ne pas manquer 😉

-> Diffusion à partir du 27 avril 2020 à 9h55 sur France 3, la saison 1 d’OPJ Pacifique du lundi au vendredi avec les épisodes de 26 minutes.

OPJ Pacifique Sud sur France 3 et France O

Nathan DELLEMME, Marielle KARABEU , Yaëlle TRULES, Alexandre VARGA, Clémentine JULIENNE, Antoine STIP sont de retour dans OPJ Pacifique SUd // Nathan DELLEMME (V), Marielle KARABEU (V), Yaëlle TRULES (V), Alexandre VARGA (V), Clémentine JULIENNE, Antoine STIP (

-> Sur France Ô, rediffusion de la saison 1 avec un format 52 minutes (les épisodes ont été remontés en 20 épisodes de 52′)pour du prime time dès le vendredi 15 mai 2020.