Scènes de ménages saison 13 fait le plein de nouveautés dès le 23 août 2021 avec l’arrivée d’un sixième duo Louise et Jalil, joués par Claudia Mongumu et Ryad Baxx. Les spoilers pour les 5 autres couples #SDM

Scènes de ménages

Vos avis sur le duo Louise et Jalil de scènes de ménages / Crédit : Alexandre isard / Pasco & Co / M6

Scènes de ménages saison 13 (2021/2022)

M6 lance la treizième saison inédite de Scènes de ménages dès le 23 août 2021 après la pause estivale où le sitcom En famille était diffusé.


La série culte Scènes de ménages introduit un nouveau couple avec Claudia Mongumu et Ryad Baxx qui jouent Louise et Jalil des trentenaires prêts à vivre de leurs passions.

Jalil est sapeur pompier, c’est un hyper actif. Il vit avec Louise depuis 5 ans…ils se connaissent depuis le collège. Louise a décidé de stopper sa carrière dans la banque pour se consacrer à sa passion, la cuisine. Elle a décidé de lancer son restaurant.

Jalil va renoncer au statut prestigieux de pompier de Paris pour aider Louise dans ce nouveau départ. Il accepte un poste dans la brigade de leur ville provinciale d’origine. Jalil est d’origine algérienne et est très proche de son papa. Louise vient du Congo, elle étouffe avec ses parents Théophile et Jocelyne.

Dans cette nouvelle saison de Scènes de ménages, on va découvrir Maeva la cousine de Laura jouée par Laura Calu, Dylan le neveu de Camille joué par Valentin Pinette, André le père de Liliane joué par Serge Martina, Pauline la fille de Philippe jouée par Leila Tabai et Maxence Boursier le propriétaire de Leo et Leslie joué par Urbain Cancelier.

Spoilers Liliane et José :

Alors que le père de Liliane squatte toujours dans son camping-car garé dans leur jardin, la construction d’un immeuble en face de chez eux commence, mettant Liliane au bord de la crise de
nerfs. José, de son côté, va enfin voir l’une de ses idées farfelues porter ses fruits. Missionné par le ministère de la transition écologique, il va devoir rendre un rapport sur l’utilisation du méthane, issu des pets de vache, comme nouvelle source d’énergie ! Par ailleurs, il retrouve son ancien acolyte et compagnon de musique, Manuel, l’occasion pour eux de retrouver leur complicité… musicale !

Spoilers Huguette et Raymond :

Toujours en colocation avec l’excentrique Maeva, ils vont devoir remplacer au pied levé leur ancienne concierge, le temps de trouver un/une remplaçant(e). Une nouvelle occasion pour eux d’ennuyer les voisins et de faire passer de drôles de castings aux candidats. Mais la roue tourne, entre le ravalement de l’immeuble et le nouveau bar qui ouvre en bas de chez eux, Huguette et Raymond vont à leur tour subir les désagréments de leur voisinage.

Scenes de ménages

Vos avis sur la nouvelle saison de Scènes de ménages // Crédit : Alexandre isard / Pasco & Co / M6

Spoilers Emma et Fabien :

Emma, alors qu’elle est très appréciée par sa direction, va brutalement être victime d’un “bad buzz” chez Bricoflex. Pour se détendre, elle se met à l’escalade et va jusqu’à se construire un véritable mur dans leur grange… sensations garanties ! Fabien, quant à lui, songe sérieusement à se mettre en disponibilité pour réfléchir à une éventuelle reconversion professionnelle. Il doit aussi gérer une annonce à Emma : Séverine, son ex, vient d’intégrer l’équipe d’enseignants de son collège ! Pour Emma, cette cerise sur le gâteau, n’est pas le fruit du hasard !

Spoilers Camille et Philippe :

Même s’ils ont réglé leurs ennuis judiciaires, Camille et Philippe ne sont pas au bout de leurs peines. Le frère de Camille étant désormais en prison, ils doivent récupérer son fils Dylan à la maison ! L’occasion pour eux de tester leur autorité parentale sur un enfant plutôt… agité ! Alors que l’équipe de foot féminine de Camille rencontre un franc succès au niveau régional, Philippe lui s’attaque à la présidence du country club qu’il compte bien remporter, haut la main !

Spoilers Léo et Leslie :

Léo et Leslie vont connaître un tournant dans leur vie : Ils vont désormais devoir payer un loyer ! La plantation réunionnaise de vanille qui appartenait à son père subit un redressement judiciaire salé ! Les parents de Léo doivent revendre leur appartement mais négocient toutefois que leur fils et Leslie puissent y rester. Voilà donc nos 2 protagonistes face à un nouveau propriétaire et avec un vrai loyer qui tombe tous les mois. Plus de temps à perdre, ils ont désormais leur petit chien, Barny, à charge ! Il faut trouver un travail… !

Scènes de ménages saison 12

Scènes de ménages saison 12 fait son retour le lundi 24 août 2020 pour de nouveaux épisodes inédits et de nouvelles aventures pour Raymond et Huguette, José et Liliane, Philippe et Camille, Fabien et Emma, Leo et Leslie. Les nouveautés pour Scènes de ménages et la saison de la rentrée 2020/2021.

 Scènes de ménages

Vos commentaires sur la saison 12 de Scènes de ménages / Capture écran

Après En famille pendant l’été, M6 programme une nouvelle saison avec des inédits pour les 5 couples qui continuent leurs aventures ! Que nous réserve la saison 12 de Scènes de ménages ? M6 se félicite des audiences de Scènes de ménages, c’est la série quotidienne la plus regardée avec 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne chaque soir (en concurrence notamment avec Plus belle la vie de France 3 ou encore Un si grand soleil de France 2).

Bon retour pour le lancement du 24 août 2020 côté audience avec 3,87 millions de téléspectateurs et 18,2% de PDA

Liliane et José dans Scènes de ménages

La saison s’annonce agitée pour Liliale et José. Liliane travaille comme attachée culturelle à la Mairie…elle a décidé d’amener les artistes à la maison. De nombreux personnages loufoques vont défiler. Leur fils Manu va rentrer en France. Juste en face, un trio de voisins débarque.

Raymond et Huguette dans Scènes de ménages

Raymond et Huguette s’éclatent avec les ouvriers qui sont chargés du ravalement de façade leur immeuble. Laura l’étudiante qui vivait chez eux, a trouvé l’amour…elle décide de s’installer chez son copain. Très vite, le couple va être de nouveau occupé : Huguette va garder le chien Mike Brant et Raymond va retrouver son ami Emile avec qui il a bossé à la gendarmerie. Ils sont prêts à rouvir les dossiers des affaires non résolues à l’époque.

Emma et Fabien dans Scènes de ménages saison 12

Emma décide d’accepter le poste de directrice du magasin Bricoflex . Fabien a pris la décision de se lancer dans l’écriture de nouvelles érotico-historiques. Il décide de l’éditer sous le pseudo Clotilde de Saint Hilaire. Emma en profite pour briller à sa place lors des séances de dédicaces.

Un drône fait son apparition chez eux, ils n’arrivent pas à l’attraper. Qui se cache derrière?

Camille et Philippe dans Scènes de ménages

Camille propose à Philippe d’adopter un enfant car elle a envie d’être maman mais a ses convictions écologiques.

Philippe a décidé de défendre les petits commerçants du centre ville avec un costume ridicule à savoir Superpetitcommerçant. Camille se lance dans les massages à domicile.

Leo et Leslie dans Scènes de ménages saison 12

Les petits boulots sont au programme pour Leo et Leslie. Leslie va enchaîner les jobs de serveuse et d’hôtesse tandis que Leo va se faire embauche dans une entreprise de pompes funèbres. Leslie se met à la peinture et ne fait qu’analyser son entourage, Leo en a marre de la psy de comptoir.