Forum Un si grand soleil (France 2) : vos avis sur la série quotidienne
Le forum Un si grand soleil la série de France 2 : donnez vos avis sur les acteurs, les personnages, les résumés en avance des épisodes grand soleil, les intrigues proposées mais aussi la qualité du feuilleton, les incohérences USGS …
Vos avis sur Manu Un si grand soleil dans le forum / Photo Fabien Malot-FTV
Un si grand soleil le feuilleton de France 2 lancé le 27 août 2018 avant le prime time est un succès. Chaque épisode dure 26 minutes, la série est en diffusion du lundi au vendredi. Le forum Un si grand soleil est désormais ouvert comme les soap concurrents le forum Plus belle la vie diffusé sur France 3 et le forum Demain nous appartient diffusé sur TF1.
Un si grand soleil (voir les spoilers et résumés en avance) met à l’honneur des acteurs connus mais pas que…parmi les plus en vogue : Mélanie Maudran (Claire), Chrystelle Labaude (Elisabeth), Fred Bianconi (Virgile), Moïse Santamaria (Manu), Alban Aumard (Gary), Maëlle Mietton (Alice Bastide), Jérôme Banster (Julien), Manuel Blanc (Guilhem) … Shirley Bousquet avec le personnage de Laetitia et Tonya Kinzinger en Dr Janet Lewis ont débarqué en cours de route. La famille Bastide avec Julien, Alice, Arthur et Manon ou encore la grand mère Elisabeth plait beaucoup aux addicts de la série Grand soleil tournée à Montpellier et ses alentours.
La famille Bastide avec les enfants Arthur et Manon / Photo Fabien Malot-FTV
La musique du générique Un si grand soleil se nomme « Sun » et est interprétée par Tasco. Les audiences quotidiennes Un si grand soleil sont au beau fixe avec un record d’audience le 31/08/2018 de 4,21 millions de téléspectateurs et 20,7% de part d’audience.
Envie de partager vos avis sur la série Un si grand soleil, participez au forum #USGS ci-dessous avec vos commentaires sur les intrigues, les personnages, les nouveaux venus… Le forum Un si grand soleil se veut convivial et ouvert à tous …il faut juste être poli et non insultant 😉
Moi aussi je trouve cette série désolante .
J’avais commencer voici qql mois et plus je regarde et plus je la trouve immorale ,des situations irréalistes ( une infirmière qui devient une voleuse pour aider une copine ) !!!!ca ne tient pas debout .
J’arrête de regarder ,dommage pour les acteurs qui sont pour la pluspart attachants .
Nous regardons votre série depuis le début et malheureusement depuis novembre le sénario s’appauvrît.
Les pères noel de l’espoir et GARY ;insupportable
Un policier qui par amour devient décérébré
Dommage il y avait auparavant des focus sociétaux
Miroir de notre société qui pouvaient ouvrir des questionnements
Je m’étais attachée a cette série depuis le début. Claire et son fils Theo étaient attachants tant ils etaient proches. Puis, « pioup », le fils part et on n’en parle plus ! Claire ne parle plus de sa mère non plus d’ailleurs !
Le décès de Léa a plombé la série. J’ai arrêté de regarder….
Par hasard, j’y suis revenue mais c’est de pire en pire. Claire qui devient voleuse : complètement idiot ! Manuel qui cache une délinquante recherchée : improbable ! Harry et ses idioties… stop !
Allez, zou ! Cette fois, j’arrête ! Il vaudrait mieux finir cette série ! Bon courage aux spectateurs courageux !
C’est la première fois que je suis une série quotidienne et je suis addict à #USGS! Il est vrai qu’il faudrait une vraie nouvelle bonne boucle narrative! Depuis le coup d’éclat de Claire, Elizabeth et Myriam, ça part un peu en quéquette ! On ne va pas ENCORE nous divorcer Julien et Alice ! Là il faut une conclusion pour Elsa & co! Pas prête à arrêter de regarder!
Certains épisodes comme l histoire du père Noël c etait pas passionnant du tout ,en ce moment c est palpitant dommage que cela dure si peux ,vivement la suite ce soir
totalement d’accord avec les commentaires ci-dessus. On continue à regarder parce qu’on aimerait bien voir Elsa Chalin (tellement chiante !!)et le ripoux Manu disparaître de la série! Tout cela est totalement incrédible et d’une grande bêtise.. Manu qui fait mettre de la coke dans le sac de son ex. les parents Bastide qui se déchirent parce que que leur pauvre petite fille est partie à une heure d’avion de chez eux … les pères Noël, là c’était le summum et tutti quanti… ça part en c… comme dirait l’autre. Il faut arrêter la série ou trouver de nouveaux scénaristes. et envoyer les 2 petits vieux qui se bécottent aux Seychelles ! une bonne fois pour toutes.. c’était une mauvaise idée de faire mourir Léa at depuis c’est un peu la cata..
Cette série se consomme avec facilité mais les scénarios sont vraiment rocambolesques ou courus d’avance. Claire (Mélanie MAUDRAN) et sa copine de fortune en braqueuses de villas, laissez-moi rire ! Une gamine de 14 ans avec une arme pour être la complice de gangsters… On n’y croit pas une seconde. De plus, il y a trop d’histoires d’adultères et de coucheries qui dévalorisent les femmes et c’est encore Mélanie MAUDRAN qui donne de sa personne puisqu’elle en est à 4 ou 5 hommes avec lesquels elle a eu des scènes intimes de lit ou de baisers multiples à jouer. Pour mémoire, elle est mariée à Monsieur ASCIONE et maman de deux petits enfants. Comment vit-elle ces scènes et son mari aussi ces scènes charnelles et de nudité même partielle ? Je comprends qu’elle soit sous pression pour accepter de les tourner sinon elle serait éjectée de la série, c’est comme ça que ça se passe mais le soir en rentrant à la maison, il faut assumer ça et ce n’est pas flatteur du tout. Pour être franc, ça me dégoûte un peu de voir le sort qu’on réserve aux femmes dans les séries ou au cinéma. On sait avant de commencer qu’elles devront se foutre à poil et jouer une scène de sexe. Un peu de respect ferait du bien.
serrie peu drédible par certains aspecs du sénario ce qui gache tout. dommage les acteurs sont bons !
mais ce feuilleton est à l’image de tout ce qui passe à la télé: immoral car cela donne l’idée a tout les adolescents que leurs problémes d’argent, de jalousieset de rivalités peuvent être résolus par la violence (meurtre)et le vol.
la télé fait de la surenchère en espérant nous river à l’écran. Il ne se passe pas un soir sans qu’il y ait un ou deux cadavres de plus en plus dégoulinant pour faire mieux que la serrie précédente.
Tout ça est pathétique et se paira un jour ou l’autre.
Je regarde depuis peu ce feuilleton (!) et je suis très choquée que l’on montre à une heure de grande écoute (avec des enfants) deux femmes qui vivent ensemble dont l’une s’est fait faire un enfant par un copain ! je ne comprends pas comment on laisse passer ce genre de choses : dans une femme ayant un enfant d’une manière normale, ça n’existe pas dans l’entourage de ceux/celles qui écrivent le scénario de cette série ?
Autant dire que je n’ai plus envie de regarder
Fan d’USGS depuis la première heure, Mélanie Maudran oblige, je pense comme beaucoup ici que la série commence à devenir n’importe quoi…
Une petite racaille de 14 ans tire sur un homme et devient une victime aux yeux de tous, un flic intègre héberge chez lui une criminelle, une professeure de français, devenue lesbienne, blanchit de l’argent pour le compte de son fils, une petite fille nait avec deux mères et deux parrains mais pas de papa, au secours !!!
Mais il y a toujours Mélanie Maudran, donc je continue de regarder.
Pour combien de temps ?
suis désolée Titou mais je ne comprends plus certains commentaires … que viennent faire les comparaisons de la vie privée d’une actrice avec celles de sa vie d’artiste. Je sais que je suis d’une autre génération mais j’avoue que parfois tout ceci me laisse perplexe 🙁 idem concernant les deux femmes qui vivent ensemble… actuellement on voit ça dans des pubs, alors pourquoi pas dans une série ?
J’ai trouvé que l’accouchement d’Elise était très bien filmé…
Je n’écris plus souvent mais je continue à regarder USGS, ITC et bien sûr ma préférée PBLV 🙂
Chacun est libre de ses commentaires sur la série 😉 Bonne semaine ziva
Faut vraiment avoir envie de regarder des verres et des bouteilles d’alcool en gros plan pendant 10 minutes tous les soirs ! N’est ce pas de la pub détournée pour l’alcool ? Et la loi Evin dans tout ça ?
De la grande daube à éviter !
Cette série est totalement affligeante. A chaque épisode on attend un petit sursaut d’intelligence. Peine perdue, c’est de mal en pis chaque soir! On patauge dans l’immoralité permanente. Policiers, avocats, chefs d’entreprise, etc.. tout le monde se vautre dans la fange. Une militante écolo tue un vigile. Pas de problème! la belle disparait des radars et plus personne n’en parle, surtout pas la police ni la Justice. A croire qu’eelv ne pouvait pas supporter qu’un écolo puisse se mal conduire sans nuire à leur image et a demandé « l’exfiltration » de ladite militante. Après cela, on nous rebat les oreilles épisode après épisode avec des scènes à n’en plus finir sur le quotidien et les états d’âme de deux lesbiennes dont Elise qui joue comme un pied. Je n’ose même pas parler de Bilal le « géniteur ». Soit dit en passant qu’on ne s’exprimerait pas différemment si on devait parler d’un étalon ou d’un taureau et de leurs saillies. Et le pauvre qui se débat pour être reconnu dans sa paternité pour ne pas être réduit à un vulgaire distributeur de sperme. A croire que lgbtq finance tout ou partie de cette production.
C’est nul, archi-nul. On ne trouve aucune invention, aucune finesse ni aucun bon sens dans le scénario. Les concepteurs d’un tel navet devraient se dépêcher de se recycler avant de sombrer dans le plus total oubli. D’ailleurs, ce ne serait sans doute pas un mal pour la planète.
J’avoue regarder cette série depuis début 2021 et y prendre du plaisir malgré les remarques de certaines personnes sur le forum je trouve « Un si grand soleil » plutôt réussi et j’ai bien aimé l’intrigue autour de madame Boissière qui pratiquait la fraude fiscal et l’infiltration de son gendre Elliot qui a tout fait pour la faire tomber mais qui a perdu son amour avec toute cette histoire. le personnage de Johanna me touche et je trouve que Gérald déborde d’émotion . Très bon divertissement ! ***
Très bonne série sans prétention qui n’est pas obligée d’être tout le temps crédible pour être agréable. Ou sinon il faut regarder des documentaires sur on recherche des faits et rien que des faits!
la série a pris récemment de l’ampleur avec la fille et la mère Boisseron qui sont toutes deux d’excellentes comédiennes…. peut être les meilleures….
J’avoue être accro. C’est pas du truffaut… c’est du feuilleton… attachant et parfois un peu maladroit mais addictif!
A voir!!!!!!
Tous les personnages sont bien interprétés : bravo à tous les acteurs !
L’histoire me tient en haleine. J’attends chaque épisode avec impatience.
Éliot m’intrigue. Je n’arrive pas à le détester, au contraire.
Je trouve les épisodes trop courts ! C’est mon unique reproche. Ils devraient durer 45 mn. 35 mn, c’est beaucoup trop court !!!
Merci pour cette série réussie : la première, en début de soirée qui me passionne.
Peu importe si mon point de vue défrise quelques personnes mais je pense sincèrement qu’une série grand public comme celle-ci pourrait faire l’impasse sur les scènes de sexe et baisers. Elles n’apportent rien, elles ne servent qu’à racoler les voyeurs. Oui également, pense profondément qu’une femme mariée et maman ne devrait pas se compromettre dans des scènes intimes car si l’histoire est bien de la fiction, les actes de baisers, de caresses et de nudité sont bien réels et je pense aussi qu’il faut se mettre à la place des conjoints, des enfants, des parents qui voient ça à la télé et surtout qu’il leur faut assumer le regard des autres au travail, à l’école et dans la rue. C’est pourquoi, je ne mélange pas vie professionnelle et vie pro mais il y a des barrières à ne pas franchir quand on est mariés ou parents. Ce n’est que mon opinion, je la donne et n’attends pas que tout le monde la partage. Pour moi, les scènes de sexe sont une forme de tromperie qu’on le veuille ou non. CQFD.
série pas attachante , trop de mélanges de genres , décousue, vivement la fin et ne pas faire comme d’autres feuilletons qui ne se termine jamais , passons à autre chose
désolée mais je trouve que le couple Julien Joahna n’est pas crédible une seconde… et la démarche de mannequin de Joahna à la sortie de la prison : au secours !
C’est l’évenement de la journée ! Mais c’est vrai qu’il y a vraiment trop d’alcool dans cette série qui devrait être déconseillée aux moins de 16 ans. Quand on voit les agressions dans la rue, ou chez les personnes agées, on réfléchit aux contenus, non ?
Pas de drogues et de ménages dissolus aux heures de grande écoute! C’est la sécurité et la salubrité publique qui est en jeu § L’après midi pour les femmes à la maison, c’est bon.
Très mauvaise serie, scenarios invraisemblables, tres mauvais acteurs ouh lala, il est temps que ça, s’arrête
Je suis la série depuis son début. Les personnages sont attachants….mais le scénario devient
plus qu’ennuyeux ! Je me surprend, depuis qqs jours à regarder en avance pour pouvoir zapper toutes les scènes qui m’ennuient.
Là , je décroche vraiment.
Tant pis , je préfère garder un bon souvenir.
By à Un si grand Soleil!
Pourquoi un générique en anglais ? … pourquoi pas en chinois ou en swahili. Le français est-il une langue morte ?
Et bien moi, je trouve UN SI GRAND SOLEIL passionnant, les acteurs sont si naturels qu on oublie qu ils jouent un rôle. Évidemment qu il y a des épisodes un peu moins passionnants parfois, mais ce n est pas grave.
Je regrette de ne pas habiter Montpellier pour aller les saluer et leur dire merci pour me distraire chaque soir !
Épisodes de plus en plus osés et déplacés !!! On se passe de la lionne qui rampe!
Pendant ce temps le feuilleton déjà court, s arrête sur ces images, qui deviennent de plus en plus vulgaires. Moi qui n a pas manqué un épisode, je vais arrêter là, de plus en plus dégoûtée.