Recette du feuilleton quotidien Un Si Grand Soleil (soap France 2) : audience au top ?
4.9 (98.18%) 11 votes

L’audience du feuilleton France 2 Un Si Grand Soleil est un vrai pari risqué pour la chaîne. Quels objectifs ? La recette du soap va-t-elle fonctionner en pré-access?

Quelle audience pour Un Si Grand Soleil le feuilleton France 2 ? Quels objectifs ? / instagram melaniemaudran

Le feuilleton Un Si Grand Soleil sur France 2 c’est le nouveau challenge de la grille des programmes de la rentrée 2018.
Programmé autour de 18H30, il va être le 1er soap de la fin de journée, puisqu’à 19H20 c’est Demain nous appartient (voir les audiences quotidiennes) et à 20H25 c’est Plus Belle la vie.

Le feuilleton quotidienUn Si Grand Solei va devoir permettre de booster les audiences du jeu N’oubliez pas les paroles de Nagui.
L’audience de la tranche horaire la saison 2017/2018 est de 700 000 téléspectateurs grosso modo même si le jeu Tout le monde a son mot à dire a fait un pic à 1 million au mois de décembre. A n’en pas douter même si France 2 va laisser du temps au feuilleton pour s’installer (260 épisodes) ont été commandés, il va falloir que les audiences soient correctes.


Vincent Meslet directeur général de TelSète explique dans Les Echos la recette pour réussir un feuilleton quotidien (si tant est qu’il y en est une^^) : « Il n’y a pas d’ingrédient miracle. En général, il y a trois ou quatre histoires par épisode, dont un mystère et une comédie. Il faut avoir le bon dosage entre une certaine routine pour créer l’attachement et de la surprise ». De plus il est important que le feuilleton colle à l’actualité et représente tous les âges et les classes sociales.

Les téléspectateurs vont-ils adhérer au feuilleton France 2? Les audiences de Un Si Grand Soleil seront-elles au rendez vous du lundi au vendredi ? France 2 vise à rajeunir son public et à fidéliser (via la diffusion en live et le replay).