Forum Ici tout commence (TF1) la série tendance : les critiques et réactions aux épisodes !
Venez partager vos avis sur le forum d’Ici tout commence la série de TF1 : la Camargue à l’honneur mais aussi des romances, trahisons, conflits de générations. Venez partager vos critiques et commentaires sur l’espace de discussions du feuilleton Ici tout commence en avance diffusé chaque jour sur TF1 et donnez vos avis sur les personnages Salomé, Axel, Ethan, Teyssier, Théo, CLaire, Olivia ou encore Solal, Gaetan, Anaïs, Eliott, Hotense, Mehdi, Vic et Greg.
Demain nous appartient est diffusé chaque jour à 19H15 et Ici tout commence est diffusé juste avant à 18h30 depuis le 2 novembre 2020 (date de lancement).
Les acteurs d’Ici tout commence ont réussi à s’imposer avec leurs personnages au fil des épisodes entre love story, problèmes de société, trahisons… La série qui prend comme base les coulisses d’une école de gastronomie pour parler transmission et d’apprentissage avec de jeunes étudiants a su très vite trouver son public.
Désormais, on peut suivre 4 feuilletons quotidiens pour se divertir et se relaxer en fin de journée :
18H30 : Les épis odesIci tout commence sur TF1
Ara Aprikian directeur général adjoint du groupe TF1 explique au Parisien pourquoi le feuilleton Ici tout commence va bien être lancé le 2 novembre 2020 malgré le contexte actuel : « On a réfléchi à l’idée de le retarder. On a pris l’option inverse : c’est parce que la période est difficile qu’il fallait au contraire offrir ce feuilleton le plus vite possible. Il se déroule dans une école de gastronomie, raconte la modernité de la société française et fait la part belle à ces jeunes qui veulent avoir une vie à la hauteur de leurs ambitions. On est très fiers des premiers épisodes, rafraîchissants, avec d’excellents comédiens (…) Proposer un bloc de deux feuilletons quotidiens avant 20 heures est un enjeu très fort. C’est inédit en France.
19H20 : Demain nous appartient sur TF1
20H20 : Plus belle la vie sur France 3
20H45 : Un si grand soleil sur France 2
Le mélange de mélo, enquêtes policières et beau paysage a un bel avenir devant lui…les français sont addicts aux séries quotidiennes comme en témoignent les audiences (suivre les chiffres d’audience de Ici tout commence) ! Chacun parvient à avoir sa part du gâteau 😉
-> Les moments forts d’Ici tout commence de l’année 2023 : le top 3 des évènements marquants.
Où regarder Ici tout commence en avance ?
Le feuilleton Ici tout commence est disponible en replay sur MYTF1, MyCanal et Salto pour les épisodes diffusés. Mais pour regarder les épisodes ITC en avant première avec plusieurs jours d’avance, plus solutions s’offrent à vous :
– Payer les épisodes Ici tout commence en avant-première avec Salto, la VOD de Canal et Orange.
– Pas de diffusion de la série Ici tout commence
– Être frontalier de la Belgique, un épisode d’avance de ITC vers 17h en diffusion sur RTBF La Une.
Ici tout commence a réussi à presque devancer sa petite soeur Demain nous appartient qui subit de nombreuses critiques: la série a réussi à combiner tous les ingrédients du bon soap : oui parfois on a droit à de grosses ficelles dans les intrigues mais les personnages attachants comme Greg, Eliott, Salomé, Jasmine, Lionel, Deva ou encore le personnel encadrant qui fait sensation Teyssier, Claire, Clotilde, Lisandro… réussissent à nous faire devenir accro. Ici tout commence a réussi à se démarquer dès le départ. Les dilemmes sentimentaux, les trahisons, les vengeances et secrets de famille passionnent les téléspectateurs d’Ici tout commence 😉
Étant du sud c’est vrai qu’on peut encore manger dans le jardin sauf le soir biensur. Pour en revenir à la série j’en peut plus lol qui fais un épisode entier sur une histoire de manque de farine ou de truffes ou je sais pas quoi d’autres de nourriture oui ok c’est une école de cuisine mais il faut un minimum un scénario à côté de la cuisine lol, je compte sur l’histoire des cachets donner à anais pour en créer un parce que à pars les ingrédients disparus et les plats goûter il se passe rien
Si, teyssier est revenu heureusement lol
»Ici tout commence » devient depuis quelques temps : » Tout Ici, commence demain et nous appartient » ,voici les fameuses pilules »booster »qui viennent de passer de »demain nous appartient » à »Ici tout commence » , encore du recyclage de mauvais gout.
Je pense que l’histoire du manque de farine de gruau en cours de pâtisserie est créé pour amener l’intrigue de la Cheffe Alice qui refuse de se faire diagnostiquée. Elle n’admet pas la possibilité qu’elle soit autiste. Je salue d’ailleurs le jeu de cette actrice.
Je n’en peu plus de ce navet ! Situations invraisemblables, acteurs nuls , scénario qui tourne en rond ! Qui peut encore s’intéresser à cette daube …
Encore un miracle, Rose va bientôt devenir chef.🤣
Ray, encore une fois, nous sommes d’accord. L’arc narratif sur Alice Wiesberg et l’autisme a été très bien amené. Et Noémie Zeitoun, qui interprète Alice, ne cesse de me surprendre. C’est vraiment une actrice remarquable.
Mike, ITC est un feuilleton quotidien : on ne peut pas en attendre la qualité d’une palme d’or à Cannes. Mais tout rejeter en bloc me semble excessif. Certains interprètes sont meilleurs que d’autres : il y en a d’excellents et de quelconques. Pareil pour les histoires, plus ou moins intéressantes. Cela dit, si tout vous insupporte, regardez plutôt « Un Si Grand Soleil » : c’est, à mon avis, un feuilleton d’un bon niveau.
Et pour tout le monde : moi aussi, j’aimerais vraiment que (par exemple) Constance Teyssier enlève son plâtre à Sabri : on l’a assez vu 😅
Bon week-end !
Avais qui devient sourde c’est absurde.
Pourquoi assombrir une série avec le thème de la maladie d’Anaïs ? On regarde pour se distraire ; un peu de suspens d’accord, mais pas la maladie …
Quand est ce que teyssier se rendra compte de la maladie d,anais’ c’est un peu long cette histoire.
« On apprécie » Teyssier car il met une certaine ambiance dans la série, mais en ce moment il est odieux et même quand il fait des compliments il est écouté avec terreur !
J’adorais cette série qui devient nulle et invraisemblable !!! En plus la voix d’Hortense de plus en plus debile au début elle n’avait pas cette voix neuneu à ce point !!! Ça devient du grand n’importe quoi !!! Dommage !!!
Encore un personnage enfermé dans la chambre froide ,depuis le début de la série.🤣.Toujours de l’imagination, les scénaristes. 🤣.
C’est un éternel recommencement des memes histoires Viking, on enferme à nouveau des gens dans la chambre froide comme en 2022, et bien sur comme je l’ai fait remarquer on recycle les fameuses pilules booster qui passent de »Demain nous appartient »à »Ici tout commence ». avec en prime le dealer en cadeau.
Dans ce genre de série, il y a des situations qui reviennent toujours. Par exemple :
• L’innocent A accusé à tort (voire emprisonné). En général, il y a un deuxième innocent B accusé à tort (voire emprisonné), avant qu’on trouve le vrai coupable C.
• Deux personnages A et B s’embrassent. C qui a une liaison avec A passe par là et les surprend :
1ère variante : C se retire et fait la gueule, ou entame un flirt avec D, ou se jette dans la rivière, etc.
2e variante : C pète les plombs et se bat avec B. A s’interpose. L’un des trois est blessé.
3e variante : C fait ce qu’il faut pour reconquérir A.
4e, 5e, 6e variantes, etc.
• Le lien de famille qu’on ignorait: A se révèle être la sœur de B, ou la fille de C, ou la mère de D, etc
• Le personnage qui a une maladie cachée : Lionel pyromane, Pénélope cardiaque, Anaïs et son otospongiose, Alice autiste, Malik et son hypergueusie
• La chambre froide est spécifique à ITC. Les pilules, en revanche, se retrouvent un peu partout.
• Il y en a des tas d’autres, mais pas une infinité. Il ne faut pas s’étonner de les voir, revoir, re-revoir, déclinées à toutes les sauces.
Bon dimanche !
Sans oublier Francis X, Y et Z qui ne savent pas faire cuire un oeuf et qui réussissent haut la main le concours d’entrée de l’institut Armand !!😜😜😂
Une chose m’intrigue même si ITC reste une fiction. Depuis la Coupe de France en Bretagne, nous avons eu droit à une overdose de Jasmine même si je n’ai rien contre le personnage. Depuis quelques jours, elle a disparue, il faut bien que la comédienne se repose. Elle était de toutes les intrigues mais absente du Master. Depuis la reprise des cours, on a dû la voir 5 minutes pendant les cours du Chef Delobel. C’est pourtant là qu’est sa place.
Je ne regarde plus ITC, comme j’en ai déjà parlé ici même…
Mais, tout à l’heure, j’ai allumé la tv (un peu trop tôt sans doute ! 😁) en prévision de l’épisode de DNA du jour…et je suis tombé sur une scène tout simplement hallucinante ! 😳😳😳
Alice, la prof de pâtisserie, en compagnie de Hortense et Stanislas, en train de checker une liste de « mâles » de l’institut avec lesquels elle pourrait potentiellement perdre…sa virginité ???!!! 🤔🤔🤔 😲😲😲 😱😱😱
Bon sang la « gênance » extrême !!! 😳🤒🥴🫣
Même dans les « daubes intersidérales » qu’étaient à l’époque, au début des années 90, « Salut les Musclés » ou « Hélène et les garçons », ils n’avaient jamais osé faire un truc pareil !!! 😲🙄😁😭🤣
On n’ose imaginer les réactions outrées et les accusations de sexisme si un homme faisait ce genre de liste avec des femmes…
Surtout que l’homme choisi par Alice ne sera peut être pas d’accord. C’est bête alors!
C’est assez étonnant pour une série qui se veut être aussi « progressiste » de faire preuve d’autant de sexisme alors qu’on parle à l’heure actuelle tellement de la notion de consentement.
Là c’est traité de façon humoristique, « l’autiste de service » (caricaturale à souhait, qui parle comme un robot, le parfait alter ego de Timothée dans DNA) fait des listes… et pas une seule fois la question du consentement des hommes à vouloir coucher avec elle n’est évoqué.
S’ils avaient fait la même chose dans DNA avec Timothée on aurait forcément eu une condamnation morale, avec qqun qui l’aurait remis à sa place en disant que les femmes ne sont pas des objets, qu’on ne fait pas de « listes » avec comme des objets de consommation et blablabla… Mais là ça passe crème ! 🙄
La notion de consentement est bien sûr très importante, que ce soit pour un homme ou une femme. Mais là, Alice ne force personne à avoir des relations sexuelles avec elle et elle est très claire sur ses intentions : perdre sa virginité. Il n’y a aucun mensonge ni aucune manipulation. Ça se passe entre adultes consentants.
@Ray : Oui sauf que ca suppose que les hommes qu’elle sélectionne seront évidemment d’accord. En tout cas c’est montré comme ça dans la série (sur le ton de l’humour).
Et je ne parle même pas du côté super glauque et malsain d’une telle démarche…
Au-delà de la notion de consentement, au sujet de laquelle nous sommes tous d’accord, je pense, j’adhère à ce que dit Marco sur le côté « super glauque et malsain » de la démarche d’Alice…
C’est ce qui m’a stupéfait en découvrant par hasard cette scène, que j’évoque un peu plus haut dans les commentaires…et pourtant, croyez-moi, dans la vie de tous les jours, je ne suis pas un « père la pudeur », et je ne suis pas facilement choqué !
On pourrait me répondre qu’Alice est « dans son monde », et qu’elle ne se rend pas forcément compte des conséquences « secondaires » de sa démarche… d’ailleurs, pour faire une fois de plus le parallèle avec Timothée de DNA, ce dernier a lui aussi une logique certes implacable, mais qui exclut parfois le sentiment « humain » dans sa réflexion…c’est ce que lui font alors remarquer ses amis et membres de son entourage… Mais il est tout de même assez aberrant lorsque Alice évoque dans sa liste, par exemple, le nom de Joachim Guéraud, qu’il faut que ce soit Hortense qui lui rappelle que ce n’est pas as possible car il est marié, et donc pas disponible ! 🙄
Nous sommes d’accord Perceval. Je ne me considère pas moi non plus comme un « père la pudeur » 😂, ce qui me dérange en fait c’est le « 2 poids 2 mesures » car un homme qui ferait la même chose serait considéré comme un prédateur en puissance, il y aurait forcément une condamnation morale de son comportement par un des personnages.
Et ce n’est pas la première fois dans cette série ou dans DNA qu’on observe ce « 2 poids 2 mesures » face à des comportements problématiques ou borderline de certaines femmes vis à vis des hommes (à chaque fois traité de façon humoristique en partant du principe que ça ne dérange pas le moins du monde les hommes d’être traités comme des objets).Alors que si c’est l’inverse (un homme qui traite les femmes comme des objets) alors là fini de rire ! C’est un vrai scandale ! Ca hurle à Metoo et au l’oppression patriarcale tout de suite ! 🤔🙄🙄🙄
glauque et malsain, ce sont les mots exacts !
Combien d’ados vont-elles s’inspirer de ce scénario pour franchir un pas qu’elles regretteront ensuite ?
Ce feuilleton est diffusé à des heures de grande écoute et sans aucune signalétique ! Je me demande ce qu’en pense le CSA .
Et l’Amour, là dedans ? L’amour « mécanique » n’apporte qu’un plaisir passager et c’est ça qu’on montre aux jeunes via un feuilleton dangereusement élaboré pour ressembler à la vraie vie.
Puisqu’on parle des relations hommes/femme, au delà des relations sexuelles, il y a une chose que j’ai remarqué dans les séries en général et particulièrement dans ITC, c’est l’emprise des femmes sur les hommes. Régulièrement, surtout chez les jeunes, quand il y a un couple, les garçons se font mener par le bout du nez sous prétexte qu’ils sont amoureux. On l’a vu avec Lionel/Kelly, Billie/Tom, Jasmine/Jim et même Maya/Malik. Le Power Girl, ça va un moment mais il ne faut pas exagérer. Un couple doit, pour ma part, fonctionner sur le respect, le dialogue et l’entraide. Ceci n’est que mon avis.
Tout à fait d’accord avec vous Ray. Je l’avais déjà signalé pour DNA (mais ITC c’est la même chose, probablement les mêmes scénaristes d’ailleurs) : Les hommes sont soit des ordures, soit des benêts qui se font mener à la baguette. Et même parfois une ordure quand il tombe amoureux peut se transformer en benêt ! 🤣
Mais les femmes ne sont pas mieux traitées : Elles sont soit des manipulatrices, soit des mégères soit des nunuches… Je sais pas si au final elles sont mieux servies ! 😂