Julien Bastide quitte Un si grand soleil à la fin de la saison 3 (été 2021) . L’acteur Jérémy Banster fait ses adieux à la série de France 2 en août 2021 dans une intrigue estivale dramatique qui implique de nombreux personnages dont Johanna, Elsa, Guilhem, Manu, Virgile, Alice …. Explications. Pas de mort en vue pour le personnage de Julien Bastide.

Julien USGS

Julien Bastide le départ d’Un si grand soleil … Arthur va rester !

Triste nouvelle, le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 2 fait face au départ de Jérémy Banster alias Julien Bastide. Il a tourné ses dernières scènes pour la fin de la saison 3. Un si grand soleil saison 4 se fera sans Julien Bastide. Déjà Gary Guénaire (Théo) et Mélanie Robert (Manon), deux des enfants de Julien Bastide avaient quitté la série pour se consacrer à d’autres projets.

Jérémy Banster

Le message d’adieu de Jérémy Banster à Un si grand soleil / Capture écran

Julien Bastide

Julien et Alice un couple qui a marqué la série


Jérémy Banster a communiqué sur instagram son départ d’Un si grand soleil « CLAP DE FIN … La saison 3 d’ @unsigrandsoleil touche bientôt à sa fin, c’est pour moi la fin d’une très belle aventure, je ne participerai pas à la saison 4. J’ai eu la chance et le plaisir de pouvoir interpréter le rôle de Julien Bastide, personnage pour qui j’ai une immense affection, je vous laisse profiter des derniers épisodes en sa compagnie… (…) ». Il compte se consacrer à de nouvelles aventures et de nouveaux projets. A n’en pas douter le rôle d’Alice Bastide va prendre encore plus d’importance dans la série car elle va être seule à gérer Arthur.

Manon un si grand soleil

Manon a aussi quitté Un si grand soleil …. père et fille partent !

Les adieux de Julien Bastide sont programmés au 6 août 2021 mais avant ça les destins de nombreux personnages vont être bouleversés : Johanna, Guilhem, Elisabeth, Virgile, Manu ou encore Elsa.

Fred Bianconi qui interprète Virgile avoue concernant l’intrigue de l’été 2021 d’Un si grand soleil « La suite des événements ne va peut-être pas vous plaire ».

Jéremy Banster

Jéremy Banster dans l’intrigue finale Un si grand soleil

Virgile USGS

Virgile mêlé à l’affaire des diamants de sang à cause d’Elsa

Manu USGS

Manu va perdre son amour…mais quel lien avec Julien Bastide ?

Elisabeth bastide

Elisabeth va-t-elle perdre son fils Julien ?

Johanna USGS

Johanna et Julien c’est fini…mais Gaetan va-t-il compliquer les choses ?

USGS

L’intrigue estivale Un si grand soleil c’est drama : « personne n’en sortira indemne »

Maëlle Mietton qui joue l’ex de Julien et la maman d’Arthur confie qu’il va y avoir des morts. Aurore Delplace (qui interprète Johanna) explique « Ça va être un gros bordel. Ça va être violent. Pour beaucoup de monde d’ailleurs ».

Julien Bastide dans les océans, va-t-il mourir par noyade ? l’acteur Jérémy Banster explique que la sortie de son personnage va se faire par la grande porte « Parce que ça va être du jamais vu ». En effet Julien va perdre pied et on va découvrir une part de lui que l’on ne connaissait pas ».

Julien USGS

Julien en galère avec la police

==> Julien Bastide tue Elsa…mais pas vraiment il se défend lors du cambriolage. En fait c’est Wilson le compère de Gaetan qui a vraiment tué Elsa. Tout accuse Julien Bastide, Manu veut qu’il paye. Aidé par le clan des bastide (Elisabeth et Alice ?), Julien Bastide va prendre la fuite afin de ne pas être emprisonné à tort. Pas de mort en vue pour le personnage de Julien Bastide Les Bastide sont solidaires pour aider Julien innocent à ne pas être enfermer en prison à tort. Il décide se s’enfuir…. Julien Bastide en cavale ! A n’en pas douter que Manu va tenter de le traquer…

A la question de savoir si Jérémy Banster va revenir dans Un si grand soleil ? Il répond dans Télé 2 semaines « Je vis mon départ comme étant définitif. C’est comme cela que j’en ai parlé avec la chaîne. Après, il ne faut jamais dire jamais. Comme on dit, on tourne une page mais le livre reste ouvert. Mais au fond de moi, c’est un vrai départ avec une page qui se tourne ».