Avis et audience Reunions (série France 2) – les critiques- avec Laetitia Milot
Reunions sur France 2 dès le 15 avril 2020, la nouvelle série avec Laetitia Milot au casting, Pascal Légitimus ou encore Sara Martins et Loup Denis Elion sur l’Ile de la Réunion. Quel est le casting complet ? Quelle est l’histoire de Reunions la série familiale du service public ? Focus sur les critiques de la série et l’audience TV
Vos commentaires sur la série Réunions de France 2 // ©Ronan Lechat/ FTV/ KWAI
Après la série procédurale Olivia sur TF1 et anciennement Coup de foudre à Bora Bora, Laetita Milot poursuit les tournages avec la série familiale Reunionssur France 2. 6 épisodes de 52 minutes sont prévus dont le tournage à La Reunion s’est déroulé pendant l’été 2019. Diffusion à compter du mercredi 15 avril 2020.
Photo sur le tournage de Reunions sur France 2 / capture écran
Au casting de cette nouvelle mini-série France 2, beaucoup sont connus du grand public dont Loup Denis Elion (ex- Scènes de ménages), Sara Martins (ex- Meurtres au Paradis), Nicolas Bridet ou encore Pascal Légitimus.
Photo collégiale de la série Reunions de France 2 // ©Ronan Lechat/ FTV/ KWAI
Laëtitia MILOT et Loup-Denis ELION en couple // ©Ronan Lechat/ FTV/ KWAI
L’histoire de Reunions sur France 2 : Chloé Rivière apprend que son petit ami Jérémy a reçu en héritage l’hôtel de son père (qu’il ne connaissait pas) à La Reunion. Elle se dit qu’elle va commencer une nouvelle vie avec sa famille recomposée. Elle se lance avec passion dans la gestion de l’hôtel avec Antoine et Jérémy. Ces derniers sont demi-frères, l’un est blanc et l’autre métis… jusqu’à la mort de leur père ils ne se connaissent pas.
Bande annonce de la série Reunions
Une bande annonce de la série familiale Réunions inédite sur France 2 en plein confinement, une série française qui fait du bien. Du Feel good au rendez vous.
Bande annonce Réunions !
Le 15 avril sur @france2 avec notre @LMilotOfficiel#laetitiamilot #france2 #famille #reunions #comedie #serie pic.twitter.com/oAbEz8sqkg— Laetitiafan0507 (@laetitiafan0507) April 10, 2020
Les critiques de Réunions de France 2
Notre avis : une comédie familiale pleine de rires et d’émotion avec un couple inédit à l’écran Laetitia Milot et Loup Denis Elion. Le dépaysement est garanti et les intrigues sont feel good, les disputes ne durent jamais trop longtemps 😉 Ça fait du bien en cette période compliquée de confinement.
Les critiques de la presse de Réunions : Tv Grandes chaînes donne 2 étoiles pour cette série où Laetitia Milot se révèle être crédible dans ces aventures amusantes. Coup de coeur pour Télé Magazine pour cette « comédie fédératrice tournée dans un cadre idyllique et qui ambitionne de séduire un large public ».
Télé 7 jours donne 77 à cette série familiale « très ensoleillée, attachante, drôle et pleine de bonne humeur ». Le petit plus ce sont les paysages à couper le souffle. Au final, la série Réunions c’est « le bon remède à la morosité ambiante ». Télé Star juge que nous avions avec la série de France 2, une comédie fédératrice tournée dans un cadre idyllique et qui a l’ambition de séduire un large public (ndlr surtout en plein confinement).
Télé Câble Sat est plus critique pour la saison 1 de Réunions, jugeant que les ressorts de cette comédie sont éculés avec une « intrigue qui semble sans cesse se répéter ». Télé Loisirs attribue 2 étoiles à la série Réunions avec Laetitia Milot car la tribu est attachante, le cadre époustouflant et les personnages sont sympathiques.
Les audiences de Reunions la série de France 2
Les séries du mercredi se veulent feel good à l’image d’Une belle histoire ou encore Faites des gosses mais les audiences ont du mal à décoller. Pour le moment pas de renouvellement de saisons, est ce que Réunions la série va-t-elle réussir le challenge des audiences et de la critique en plein confinement du coronavirus ? Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 estimant que dans Réunions l’écriture manque de finesse mais elle réussit à donner le sourire. Laetitia est fidèle à elle-même tandis que Sara Martins est épatante en « mère très protectrice et femme pincée tout à fait détestable ».
Audience Reunions (France 2) le mercredi 15 avril 2020 : Mercredi 29 avril, ne manquez pas Nicolas Van Beveren en guest dans la série #Reunions de France 2 https://www.nouveautes-tele.com/134583-nicolas-van-beveren-en-guest-dans-la-serie-reunions-de-france-2.html #LMDLA #Dreams1reve2vies (diffusion en avance en Suisse sur RTS dès le 10 avril)
Audience Reunions (France 2) le mercredi 22 avril 2020 : 3,21 millions de téléspectateurs soit 12,2% de pda
Audience Reunions (France 2) le mercredi 29 avril 2020 : 3,13 millions de téléspectateurs et 11,9% de part d’audience (dans l’épisode 5, « zizanie » ne manquez pas Nicolas Van Beveren en guest dans la série Reunions)
Nicolas Van Beveren en guest dans la série Réunions de France 2 / Capture écran
==> Ce qu’on sait sur la suite de la série : Réunions saison 2 en 2021, série renouvelée par France 2 ?
Bonne nouvelle ! L’histoire semble intéressante, le casting également mais j’attends toujours la diffusion « d’Olivia »….
Encore un navet en perspective. Olivia ? En espérant ne jamais revoir cette série. Milot comme actrice est une catastrophe….
Ouf ,merci le câble!
Tous les goûts sont dans la nature C ! Perso suis fan de Laëtitia et espère de tout coeur, une suite à la série Olivia et attends avec impatience la diffusion de la série « REUNION ».
Et dire que ça, ça va être diffusé à grand renfort de pub, je préfèrerais revoir OPJ saison 1 et la saison 2. J’ai toujours été déçue des séries et téléfilms tournés en Réunion.
Réunion la 1ère diffuse déjà 1 épisode par jour sauf week-end depuis le 6 avril à 18 heures, heure de la Réunion jusqu’au 13 avril. J’ai pu voir un épisode (le 2ème ou le 3ème) diffusé ce mardi 7 avril 22h, heure de Tahiti (8 avril 10h, heure de Paris) sur Polynésie la 1ère qui diffuse en ce moment la Carte aux Trésors qui sera au programme dans quelques heures sur France 3.
Une série plus basse encore que « les flamboyants ». On touche le fond, une série à la Réunion avec un Guadeloupéen. La Réunion aime se laisser traiter comme une m… Fatigué des pseudo truc antillais qui attaquent et détruisent la culture des autres outre-mer. Un jour ça changera peut-être mais dans la douleur. Catastrophe du PAF !
Avec un acteur guadeloupéen, c’est sûr !
Déjà diffusé à la Reunion et franchement cest une vraie daube. À zapper…
Aparrement, j’ai laissé mon commentaire de hier au soir au mauvais endroit (Réunions saison 2 ?). Je le remets donc ici.
« Ayant eu l’occasion de voir le début de cette série sur la RTBF, après un quart d’heure la mentalité et l’atmosphère malsaine règnante m’ont carrément écoeurées et dégoûtées. Comment peut-on réaliser au 21e siècle, à un moment où tout-le-monde commence à être convaincu que dès aujourd’hui nous devons tout changer: le système, notre mentalité, notre style de vie, le modèle économique, la politique etc., une série qui commence par présenter un ménage à trois (le mari, sa femme, son ex-mari et leurs deux enfants) qui délapide un crédit à la consommation destiné à payer les arrièrés de leur emprunt immobilier pour partir à douze mille kilomètres… pour toucher un héritage douteux? Comme « bon exemple » c’était vraiment réussi! J’avais téléchargé les deux premiers épisodes qui se sont très vite retrouvés dans la corbeille de mon ordi. »
En plus, je suis d’accord avec vous à propos des acteurs. Excepté Sara Martins qui est une vraie actrice de haut niveau, le reste est vraiment en dessous de tout. Je dois malheureusement constater que le fameux renouvellement des séries françaises ne peut pas être considéré comme un grand succès jusque là. Je ne citerai pas de titres, suivez juste mon regard vers « H24 ».
J’ai un peu de mal à projeter la carrière de L. Milo, que je trouve lisse quelque soit le rôle .. D’autres actrices de feuilletons ou téléfilms ont tout de suite accroché par leur personnalité et tournent encore aujourd’hui 15 ans après leurs débuts, avec des rôles forts et divers … Je souhaite une belle carrière, bien sûr, à L. Milot, mais peut-être faudrait-il qu’elle se départisse de ce rôle de beauté souriante … bien qu’elle ait son public à qui elle plait telle qu’elle est !
Laetitia Milot clairement on l’aime ou pas..mais c’est vrai qu’elle est toujours égale à elle-même. Dans Réunions, on est pas surpris du tout de son rôle même si elle joue bien. La série est clairement « gentillette » mais pas extra. En cette période de confinement, c’est déstressant et dépaysant on va dire ^^
C’est ce qu’il faut pour le moment gentil, sans mort à chaque minute, quant aux acteurs certains tirent mieux leur épingle du jeu mais ça n’a pas la vocation de recevoir un César bien entendu. Par contre j’en ai mais alors là une indigestion du Camping Paradis qui passe et repasse et en France et en Belgique en continu, j’aime beaucoup cette série mais à force on connaît tout par cœur, idem pour Joséphine et cie, j’aimerais encore mieux revoir l’Homme du Picardie, Maggy et des vieilles séries que de bouffer sans fin le même repas même plus réchauffé mais carrément cramé. Le téléfilm « Mistral » avec Jean Reno vient de passer 3 fois en une semaine c’est bon on a donné.
A choisir je préfère ça que certains faits avérés que je qualifie d’abjects par leur côte anxiogène et déplacé, plusieurs chaînes qui ont passé des films et séries avec comme de bien entendu des épidémies catastrophes, des virus mortels qui déciment la planète et cie là ce n’est vraiment pas le moment et c’est bien plus dégoûtant et irresponsable.
Bon, eh bien… Je cite Titou: « La série est clairement « gentillette » mais pas extra. » Certes, C bienvenu en ce moment… mais really pas inoubliable… Ne connaissant Sara M. que sous les traits de « Astrid », je n’ai pas bien réussi à la reconnaître??
Result: à voir la sem prochaine s’il y a autre chose de mieux ailleurs, sinon je retournerai ptte à la Réunion…
Passez une belle journée (chez vous!) & take care! 🙂
J’ai beau scruter mon programme sur 15 jours pour déjà enregistrer ou signaler à le faire au fur et à mesure que les enregistrés seront dans la boîte ou vus rien de génial à part Candice et Tandem le retour, une nouvelle série médicale également The Resident avec quelques bons acteurs Matt Czuchry vu dans The Good Wife (excellente série qu’on pourrait repasser utilement) Emily VanCamp (notamment dans Revenge et Brothers and Sisters très bonnes séries également) Melina Eleni Kanakaredes (Les Experts, Providence) une très belle distribution.
Casting étonnant! Sara Martins confrontée à Laetitia Millot. Le jour et la nuit.Autant l une est talentueuse(Sara Martins) autant l autre est médiocre,mièvre,aucun charisme,ennuyeuse à souhait…Je souhaite à Sara Martins de meilleures séries et surtout des partenaires à la hauteur de son talent comme dans la série Meurtres au Paradis qu elle à quittée . C est son choix. Dommage pour ses fans.
@McAdam: Yes, « the good wife » est une bonne série… Cela dit, abonnée Canal, j’ai accès à la VOD sans pb, happy me! « Candice », C pas mal non plus… Merci de « faire le tri » pr nous!! 🙂
@Déva: je l’ai déjà dit ailleurs, je n’ai découvert Sara M. que ds « Astrid… ». Donc j’ai en tête son visage avec une frange blonde… Pourtant adepte de « Meurtres au paradis », je ne me souviens pas du tout d’elle…?? Quel était son rôle?
@Chris2 Sara Martins était une dètective française de Sainte-Marie qui secondait l inspecteur Poole dans ses enquêtes .Elle a quitté la série,mais je ne me souviens pas de quelle saison il s agissait.
Bonne journée
@Chris2
Vous confondez deux séries.On n’a pas vu Sara Martins dans « Astrid & Raphaëlle, mais dans ce flop de « Alexandra Ehle » avec la fifille à papa Depardieu, Bernard Yerlès et Sophie Letellier. Cela arrive aux meilleurs acteurs/trices de prêter leur collaboration à quelques flops dans leur carrière. Sara a déjà une belle carrière internationale derrière elle avec pas mal de rôles principaux… excéllents d’ailleurs, comme: « Un mensonge oublié » – « Le poids des mensonges » – « Meurtres à » – « La loi de » ou « I love my mum » – « American Odissey » – « Father Brown » et biensûr « Meurtres au paradis » qui n’est autre qu’une version traduite de « Death in paradise »……
Pour voir sa carrière en détail, je vous invite à faire un tour sur le site IMDb.
@C.Ritique: après avoir relu 2 fois votre comm, j’ai compris que je ne confondais pas 2 séries mais… 2 actrices!! De fait, j’ai « mélangé » Sara MARTINS et Sara MORTENSEN!!! Brune ou blonde, je ne reconnaissais pas leurs traits, et pour cause!!
@Déva: thx pr votre réponse. Comme je l’écris au-dessus, je comprends mieux pkoi je ne la « situais » pas! Stupid me!! 🙂
Ah oui c’est ça Chris2, Sara Mortensen ex-Plus belle la vie et Sara Martins ex-Meurtres au Paradis ^-^
Mon souvenir remonte + loin …;) Ai connu Sara Martins dans « les Secrets du Volcan ».
Entièrement d’accord avec votre conclusion Titou 🙂
Ce n’est peut être pas le bon forum, mais je voulais dire un mot d’une jeune actrice décédée DELPHINE SERINA je n’aimais pas beaucoup sa façon de jouer, mais cela n’a rien à voir avec le fait que 49 ans c’est vraiment trop tôt pour mourir.
Un article lui est consacré par rapport à sa participation dans Un si grand soleil https://www.nouveautes-tele.com/134207-deces-de-delphine-serina-berenice-un-si-grand-soleil-a-49-ans.html 🙂 c’était une excellente actrice.
Merci, même si je ne regarde aucun des feuilletons type UNSGS ou demain etc…..J’en oublie
Hello! Bon, je regarde la « suite » de « Réunions… ». Pr les spécialistes des séries comme Zazou, Déva, McAdam et d’autres… Il y a 1 actrice (dont j’ai oublié le nom, of course!) mais qui est 1 « peste » ici et qui est (ou plutôt a été) 1 assistante de Police ds « Meurtres au Paradis »… 1 jolie jeune femme métisse… Qui est-elle?? Merci pr votre réponse!! 😉
Yes, I know… Chuis nulle!! 😉
C’est Sara Martins 😉 tu peux voir un peu sa carrière, tu as dû la voir ailleurs sans doute -https://fr.wikipedia.org/wiki/Sara_Martins
Bonne journée Chris2
c’est nullissime!!!!
Merci!! Décidément, j’ai really 1 pb avec ces 2 Sara!!^^
Have a nice day Titou 🙂
Je viens de regarder en replay la suite de cette série et viens de zapper – je n’irai pas jusqu’au bout – cette série aurait pu être sympa mais avec les caprices des uns et des autres cela fini par porter sur les nerfs – le scénario est navrant avec des personnages qui n’ont pas de consistance
On est loin des grandes sagas –
Dommage l’environnement est magnifique et aurait pu nous faire du bien en ses moments difficiles –
Enfin chacun ses goûts mais sauve qui peut pas de 2éme saison pour moi
Il est la le nanard de l année. Hormis de beaux paysages une histoire prévisible inconsistance ou le jeu des comédiens laissé à désirer face à la médiocrité du scénario
A fuir de toute urgence
Pas de grand enjeu dans cette série ni suspense… c’est une série de « confinement » mais la saison 2 semble compliquée à envisager !
Honnêtement c’était distrayant et surtout nouveau car moi me taper les éternels Camping déjà vu 3 x, les Joséphine idem j’en ai une indigestion, avec tous les films, téléfilms et vieilles séries depuis des années il devrait quand même bien y avoir moyen de montrer autre chose quand même, sans même parler des émissions de variétés déjà pas terribles la première fois et qu’on nous refourgue à tour de bras. J’en finis par me demander si ce n’est pas pour pousser les gens à s’abonner à Be TV (en Belgique) etc qui ont de la matière à proposer.
Encore un gros navet, acteurs de séries ringardes Ras le bol de payer une redevance TV pour des nanars Tandem, Alice Nevers ,camping paradis etc etc …. déjà dur d’être confinée mais avec de tels programmes ( je n’ose pas parler des après midi que des rediffusions) il y a de quoi déprimer surtout quand on est malade que fait le CSA
Et vous voudriez voir quoi exactement ?
@McAdam Partage votre avis ainsi que celui de Titou mais on aurait pu nous épargner l’ex mari de Chloé, Dominique Leroux (Nicolas Chupin). Peut-être qu’à notre époque, il est courant qu’un ex. s’incruste dans le couple nouvellement formé… ^^ Tout est possible à l’heure actuelle 😉
Série affligeante.
Acteurs mauvais, tout spécialement Laetitia Millot, dont les mimiques et expressions sont toujours les mêmes qu’elle exprime son « art » dans une comédie ou un drame.
Les producteurs auraient été inspirés de la laisser jouer dans PBLV où elle semblait à sa place.
Elle est déjà nominée pour le Gérard d’or de la plus mauvaise actrice dans une fiction française.
Et que dire de France Télévision qui a déjà choisi pour le téléspectateur d’arrêter certaine fiction de bonne qualité pour nous inonder de « Mal-Bouffe » télévisuelle.
Pitoyable.