Reunions sur France 2 dès le 15 avril 2020, la nouvelle série avec Laetitia Milot au casting, Pascal Légitimus ou encore Sara Martins et Loup Denis Elion sur l’Ile de la Réunion. Quel est le casting complet ? Quelle est l’histoire de Reunions la série familiale du service public ? Focus sur les critiques de la série et l’audience TV

Reunions la série de France 2

Vos commentaires sur la série Réunions de France 2 // ©Ronan Lechat/ FTV/ KWAI

Après la série procédurale Olivia sur TF1 et anciennement Coup de foudre à Bora Bora, Laetita Milot poursuit les tournages avec la série familiale Reunionssur France 2. 6 épisodes de 52 minutes sont prévus dont le tournage à La Reunion s’est déroulé pendant l’été 2019. Diffusion à compter du mercredi 15 avril 2020.

Milot

Photo sur le tournage de Reunions sur France 2 / capture écran

Au casting de cette nouvelle mini-série France 2, beaucoup sont connus du grand public dont Loup Denis Elion (ex- Scènes de ménages), Sara Martins (ex- Meurtres au Paradis), Nicolas Bridet ou encore Pascal Légitimus.

Les acteurs de la série Reunions

Photo collégiale de la série Reunions de France 2 // ©Ronan Lechat/ FTV/ KWAI

Laetitia Milot

Laëtitia MILOT et Loup-Denis ELION en couple // ©Ronan Lechat/ FTV/ KWAI


L’histoire de Reunions sur France 2 : Chloé Rivière apprend que son petit ami Jérémy a reçu en héritage l’hôtel de son père (qu’il ne connaissait pas) à La Reunion. Elle se dit qu’elle va commencer une nouvelle vie avec sa famille recomposée. Elle se lance avec passion dans la gestion de l’hôtel avec Antoine et Jérémy. Ces derniers sont demi-frères, l’un est blanc et l’autre métis… jusqu’à la mort de leur père ils ne se connaissent pas.

Bande annonce de la série Reunions

Une bande annonce de la série familiale Réunions inédite sur France 2 en plein confinement, une série française qui fait du bien. Du Feel good au rendez vous.

Les critiques de Réunions de France 2

Notre avis : une comédie familiale pleine de rires et d’émotion avec un couple inédit à l’écran Laetitia Milot et Loup Denis Elion. Le dépaysement est garanti et les intrigues sont feel good, les disputes ne durent jamais trop longtemps 😉 Ça fait du bien en cette période compliquée de confinement.


Les critiques de la presse de Réunions : Tv Grandes chaînes donne 2 étoiles pour cette série où Laetitia Milot se révèle être crédible dans ces aventures amusantes. Coup de coeur pour Télé Magazine pour cette « comédie fédératrice tournée dans un cadre idyllique et qui ambitionne de séduire un large public ».
Télé 7 jours donne 77 à cette série familiale « très ensoleillée, attachante, drôle et pleine de bonne humeur ». Le petit plus ce sont les paysages à couper le souffle. Au final, la série Réunions c’est « le bon remède à la morosité ambiante ». Télé Star juge que nous avions avec la série de France 2, une comédie fédératrice tournée dans un cadre idyllique et qui a l’ambition de séduire un large public (ndlr surtout en plein confinement).
Télé Câble Sat est plus critique pour la saison 1 de Réunions, jugeant que les ressorts de cette comédie sont éculés avec une « intrigue qui semble sans cesse se répéter ». Télé Loisirs attribue 2 étoiles à la série Réunions avec Laetitia Milot car la tribu est attachante, le cadre époustouflant et les personnages sont sympathiques.

Les audiences de Reunions la série de France 2

Les séries du mercredi se veulent feel good à l’image d’Une belle histoire ou encore Faites des gosses mais les audiences ont du mal à décoller. Pour le moment pas de renouvellement de saisons, est ce que Réunions la série va-t-elle réussir le challenge des audiences et de la critique en plein confinement du coronavirus ? Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 estimant que dans Réunions l’écriture manque de finesse mais elle réussit à donner le sourire. Laetitia est fidèle à elle-même tandis que Sara Martins est épatante en « mère très protectrice et femme pincée tout à fait détestable ».

Audience Reunions (France 2) le mercredi 15 avril 2020 : Mercredi 29 avril, ne manquez pas Nicolas Van Beveren en guest dans la série #Reunions de France 2 https://www.nouveautes-tele.com/134583-nicolas-van-beveren-en-guest-dans-la-serie-reunions-de-france-2.html #LMDLA #Dreams1reve2vies (diffusion en avance en Suisse sur RTS dès le 10 avril)
Audience Reunions (France 2) le mercredi 22 avril 2020 : 3,21 millions de téléspectateurs soit 12,2% de pda
Audience Reunions (France 2) le mercredi 29 avril 2020 : 3,13 millions de téléspectateurs et 11,9% de part d’audience (dans l’épisode 5, « zizanie » ne manquez pas Nicolas Van Beveren en guest dans la série Reunions)

Nicolas Van Beveren sur France 2 en 2020

Nicolas Van Beveren en guest dans la série Réunions de France 2 / Capture écran

==> Ce qu’on sait sur la suite de la série : Réunions saison 2 en 2021, série renouvelée par France 2 ?