Faites des gosses une nouvelle comédie familiale sur France 2 dès le mercredi 8 janvier 2020 avec Fred Testot et Amelle Chahbi au casting. Quelle est l’histoire ? Quelle critique pour cette série du service public? Quelle audience pour Faites des gosses le mercredi soir en prime?

 Faites des gosses

Vos commentaires sur la série Faites des gosses de France / poster promo Elephant Story / FTV

France 2 a acté qu’il n’y aurait pas de saison 2 pour la série Faites des gosses

France 2 tente de trouver son nouveau Fais pas ci fais pas ça, c’est ainsi que la chaîne lance sa série familiale comique Faites des gosses (produite par Elephant Story). Au programme 6 épisodes de 52 minutes. Diffusion dès le mercredi 8 janvier 2020 en prime time juste après l’épisode inédit Un si grand soleil.


Cette nouvelle série Faites des gosses est la suite de la fiction J’ai dix ans (dans lequel on retrouve Diane Clavier et Samantha Mazeras).

L’histoire de l’unitaire de 90 minutes est basé sur Jean Paul un petit garçon chinois qui arrive en France avec ses parents. Il est passionné par Céline Dion. Il veut devenir aussi célèbre que la chanteuse tandis que les parents traversent l’aventure de l’intégration.

Debrief de la série Faites des gosses avec les acteurs et les premières images à découvrir :

Au casting seront présents Fred Testot (qu’on retrouve dans le rôle récurrent de Xavier pour Sam sur TF1), Amelle Chahbi ou encore  Linh-Dan Pham, Xiaoxing Cheng, Constance Dolle, Eva Darlan, Jonathan Lambert, Alexis Baudry, Elena Plonka, Cassiopée Mayance et Philippe Lefèvre.

Synopsis de la série Faites des gosses de France 2 : Odile et Alexandre mènent une vie tranquille autour de leurs trois enfants. Anissa, Serge et Clément forment une famille recomposée avec ses hauts et ses bas. Meï et Chang, réfugiés politiques, sont arrivés de Pékin, il y a six mois. Rien ne prédestinait ces trois familles à se rencontrer… Si ce n’est l’amitié de leurs enfants : Brune, Anouk et Jean-Paul. Les liens des enfants déteignent vite sur les adultes qui partagent tous la même envie d’être de bons parents et ce malgré les aléas de la vie.  »

Faites des gosses

Que pensez vous de la série familiale Faites des gosses de France 2 / © Aurelien FAIDY / Elephant Story / FTV

La série qui en découle Faites des gosses (France 2) élargit l’histoire à 3 familles avec des enfants de la même classe. La réalisation est confiée à Philippe Lefèvre. Le tournage s’est déroulé dès mars 2019.

Faites des gosses c’est une dramédie où l’émotion et la comédie sont au rendez vous. Les 3 familles, les Delattre, les Cattier-Mansouri et les Gao nous entraînent avec émotion, humour et réalisme dans leurs vies dysfonctionnelles et imparfaites. Faites des Gosses véhicule des valeurs positives sur la thématique de l’intégration.


Les avis sur la série Faites des gosses et l’audience du mercredi soir

Les critiques de la presse de la série Faites des gosses de France 2 : Télé 7 jours donne un seul 7 pour cette série qui aborde différents thèmes comme l’éducation, l’homosexualité, le harcèlement ou encore l’adultère… mais déception malgré un casting alléchant. Le souci majeur « on a souvent du mal à partager les affres et les bonheurs de ces différentes familles ». Tv Grandes Chaînes donne 3 étoiles car les dialogues se veulent pétillants. La série est très réussie car chacun peut y trouver un écho à son quotidien. Télé Magazine a un coup de coeur pour Faites des gosses de France 2 avec à la clé des comédiens convaincants tout comme l’intrigue. Télé Loisirs adore la série avec *** et estime que la série est réussie et que les comédiens sont formidables. Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 pour la comédie familiale et note la qualité du jeu des acteurs que ce soit les adultes ou les enfants. De plus « entre comédie et drame, on rit beaucoup et on s’émeut aussi ». Le Figaro est très critique pour la série Faites des gosses avec 8/20 « On s’ennuie trop et trop vite » ou encore « impossible de s’attacher aux personnages, d’entrer en empathie avec eux (…) ». Et vous vous aimez le nouveau Fais pas ci fais pas ça 2020 avec les Delattre, Garo et Cattier-Mansouri.


Audience Faites des gosses épisodes 1 et 2 le mercredi 8 janvier 2020 : 3,07 millions de téléspectateurs et 14,2% de pda
Audience Faites des gosses épisodes 3 et 4 le mercredi 15 janvier 2020 : 2,85 millions de téléspectateurs et 13,2% de pda
Audience Faites des gosses épisodes 1 et 2 le mercredi 22 janvier 2020 : 2 590 000 téléspectateurs et 11,5% de pda

==> Diffusion du prequel de Faites des gosses avec la fiction J’ai 10 ans le mercredi 29 juillet sur France 2.

J'ai 10 ans France 2

Les parents du petit Jean Paul dans J’ai 10 ans // Aurélien Faidy/ Elephant Story