J’ai 10 ans le téléfilm inédit de France 2 le mercredi 29 juillet 2020 avec Fred Testot et Amelle Chahbi. Ce qu’il faut savoir de cette fiction liée à la série Faites des gosses.

Fred Testot France 2

Fred Testot de retour dans le prequel de Faites des gosses / Aurélien Faidy/ Elephant Story

France 2 programme l’unitaire J’ai 10 ans le mercredi 29 juillet 2020, c’est le prequel de la série Faites des gosses (déjà diffusée). On retrouve les 3 familles attachantes de la série avec la rencontre Jean Paul, Anouk et Brune…avec la naissance de leur amitié.

Dans le casting de J’ai 10 ans on retrouve Fred Testot, Amelle Chahbi, Cassiopée Mayance, R.Jonathan Lambert, Constance Dolle, Alexis Baudry, Achille Potier, Elena Plonka, Eva Darlan, Maurice Cheng, Linh-Dan Pham …

J'ai 10 ans France 2

Les parents du petit Jean Paul dans J’ai 10 ans // Aurélien Faidy/ Elephant Story


Synopsis de J’ai 10 ans sur France 2 : Jean Paul est un petit garçon agé de 10 ans, il est chinois et est arrivé en France avec ses parents. Ils ont quitté la Chine à cause des positions politiques de leur père qui était prof de lettres à Pékin.
Jean Paul est le 1er de sa classe, il se fait des amies Anouk et Brune …deux filles au tempérament opposé.
Les filles font tout pour que Jean Paul prenne conscience de son talent pour la chanson. Il est passionné par Cécile Dion. Anouk et Brune persuadent Jean Paul de passer un casting télé. Jean Paul a le rêve de devenir aussi célèbre que son idole…pendant ce temps ses parents traversent l’aventure de l’intégration.

J'ai 10 ans de France 2

Les 3 jeunes de la fiction J’ai 10 ans sur France 2 // Aurélien Faidy/ Elephant Story

Les critiques de la presse : Télé 2 semaines juge ** la fiction J’ai 10 ans estimant que nous avons un prequel de Faites des gosses intéressant avec plein d’humour. Coup de coeur pour Télé Magazine qui juge que cette comédie familiale attachante. Télé Cable Star donne 1 étoile à la fiction J’ai 10 ans car l’intrigue est jugée « sommaire, caricaturale et prévisible même si le sujet des immigrés et de leur intégration est intéressant ». Télé Loisirs donne 2 étoiles pour ce prequel divertissant et plein d’humour. Le Parisien est partagé par ce téléfilm : le jeu de Fred Testot et Jonathan Lambert est bon mais très vite on peut être agacés par les invraisemblances du scénario. Toutefois ce divertissement familial peut être plaisant et léger à regarder. Dommage que ça sonne pas assez vrai.

Audience J’ai 10 ans sur France 2 le 29 juillet 2020 : 2,52 millions de téléspectateurs et 13,7% de pda