Avis et audience Sam saison 3 (TF1) dès le 28/01/2019 : les critiques de la série avec Fred Testot
4.9 (97.82%) 293 votes

Sam saison 3 sur TF1 dès le lundi 28 janvier 2019 : la série familiale et assez provocante de retour pour de nouveaux épisodes inédits malgré les audiences en baisse avec Natacha Lindinger par rapport à Mathilde Seigner. Les avis et critiques sur Sam saison 3. Quelles audiences ?

Sam saison 3 le poster promo de la suite de la série TF1

Après le carton de Sam saison 1 avec Mathilde Seigner, en 2018 les choses se compliquent pour Sam saison 2 avec Natacha Lindinger où les audiences sont en chute libre. Que se passe-t-il ? Diffusion dès le lundi 28 janvier 2019.

Le changement d’actrice pour jouer le personnage principal a eu du mal à séduire les téléspectateurs tout comme les intrigues assez cash. Une série familiale mais assez irrévérencieuse : parfois elle choque, le public de TF1 était-il prêt ? pas sûr.


Rita voit ses enfants partir un à un, elle se retrouve seule donc elle n’hésite pas à inviter des enfants chez elle. Rita va devenir proviseur le temps de l’absence de Véronique (Helle en VO). Puis Rita part dans une école qu’elle a fréquentée, elle accepte ce poste à contre-coeur. Elle donne des cours d’économie domestique (dont la cuisine).

Sam saison 3 va-t-elle revenir en 2019 pour de nouveaux épisodes inédits ? oui

A noter que Natacha Lindinger sera sur M6 dans la série La faute dans laquelle on retrouve aussi Valérie Karsenti.

Sam saison 3 c’est 8 épisodes à la clé (alors que les 2 précédentes saisons comptaient 6 épisodes). Les audiences ont beaucoup baissé mais TF1 croit en sa série dérivée de RITA et a décidé de la continuer.

Le tournage de Sam saison 3 avec Natacha Lindinger et ses enfants dont l’acteur Kevin Dias. Natoo intègre le casting de la série comme directrice de rectorat.

Sam saison 3 c’est reparti avec la famille au complet / instagram Kev.dias

La liste des nouveaux personnages et comédiens de Sam saison 3 : Natoo, Issa Doumbia, Jean-Charles Chagachbanian, Philippe Lefèbvre, Florence Perne, Bernard Yerlès, Christine Citti et Marie Fugain.


#Sam #saison3 #natachalindinger #beaute #bombasse #humourettalent👍🙏

Une publication partagée par Stephanie Murat (@stephaniemurat) le


Les critiques de la presse sur Sam saison 3

A suivre les avis sur la 3ème saison de SAM.

Les audiences de Sam saison 3 sur TF1

Audience Sam saison 3 épisodes 1 et 2 le lundi 28 janvier 2019 : à suivre (face à M6 et les portraits de l’amour est dans le pré 2019)
-> Sam saison 3 épisode 1 « Allister » du 28/01/2019 : Sam est de retour au lycée, sa relation cachée avec Raphaël Manzaeck. Xavier est de retour en tant que prof d’une classe expérimentale … Sam ne sait plus où elle en est. De plus les résultats de sa mammographie sont inquiétants.

-> Sam saison 3 épisode 2 « Mathis » du 28/01/2019 : Sam n’arrive pas à annoncer son cancer à ses proches et même pas à Raphaël qui a envie de s’engager avec elle. Sam est troublée par la présence de Xavier. De son côté il a tourné la page dans les bras de Samia l’inspectrice d’académie (jouée par Nathalie Odzierejko)

Audience Sam saison 3 épisodes 3 et 4 le lundi 4 février 2019 : à suivre

-> Sam saison 3 épisode 3 « Charlotte » du 04/02/2019 Sam s’est fait opérée, tout le monde est au courant pour son cancer. Elle a du mal à supporter les regards de pitié, du coup elle largue Raphaël. Sam va se rapprocher de Xavier en tant qu’ami. Il n’arrive pas à lui annoncer sa relation toute nouvelle avec Samia (jouée par Natoo).

Sam entourée de ses enfants Alex, Anna et Hugo dans la saison 3 / Photo promo TF1

-> Sam saison 3 épisode 4 « Victor » du 04/02/2019 à 22H : Sam enquête par rapport aux accusations de deal de shit au collège. Sam va se rapprocher de Bettina une élève en plein deuil de sa mère. Sam décide de se prendre en main : elle n’a plus de libido et a de mauvaises relations avec ses enfants.
Audience Sam saison 3 épisodes 5 et 6 le lundi 11 janvier 2019 : à suivre
Audience Sam saison 3 épisodes 7 et 8 le lundi 18 janvier 2019 : à suivre