Notez ce programme TV :

Olivia la série finale le 31 octobre 2019 sur TF1, une sorte de spin off de La Vengeance aux yeux clairs : ce qu’il faut savoir sur la nouvelle série judiciaire de Laetitia Milot où elle joue une avocate. Quel est le casting d’Olivia sur TF1? Quelles sont les critiques? Quelle audience pour TF1 ?

Olivia

Vos commentaires sur la série judiciaire Olivia de TF1

Laetitia Milot de retour dans une série pour TF1, après le final de La vengeance aux yeux clairs saison 2, on avait appris qu’il n’y aurait pas de saison 3 et que la série était terminée.

Oui mais voilà place au spin off Olivier Alessandri avec Laetitia Milot qui reprend son rôle dans une série inspirée de faits réels. Fini le format soap, place à une série judiciaire où Olivia va défendre des cas difficiles. Diffusion de la série Olivia à compter du jeudi 17 octobre 2019. 6 épisodes de 52 minutes sont prévus.



Le pitch : Olivia Alessandri a ouvert un cabinet d’avocat à Nice, elle est réconciliée avec son passé tourmenté. L’intrigue se déroule 5 ans après la fin de la vengeance aux yeux clairs. On va retrouver l’ADN d’Olivia avec son audace et son côté stratège.

Olivia

Le bureau d’Olivia (TF1) avec Philippe Duquesne et Lola Dubini / Photo TF1 pro

Lola Dubini la Youtubeuse au casting de la série Olivia tout comme Maud Baecker (alias Anna de Demain nous appartient). Cyrielle Debreuil, Alexandra Campanacci et Philippe Duquesne seront aussi de la partie pour cette nouvelle série TF1. A noter que Laetitia Milot et Maud Baecker ont joué ensemble dans Un bébé pour noël diffusé sur TF1.

Olivia TF1

Trio de choc pour la série Olivia / instagram Laetitia Milot

Olivia TF1

Maud Baecker dans Olivia / Capture écran


Le casting des guests pour la série Olivia se dévoile encore un peu avec la présence de Samy Naceri qui va nous surprendre. Eric Berger du film Taguy, Xavier Lemaître, Marie Fugain mais aussi Cyril Leconte vu dans Kepler(s) ou encore Engrenages saison 7.
Qui est vraiment Olivia ? Une femme avocate pleine d’empathie avec ses clients qui vivent des injustices comme elle, en son temps. Du coup « elle comprend mieux leurs émotions et leurs sentiments ». Par rapport à Munch qui tire sur la comédie, la série judiciaire Olivia est plus dans « le mélo, l’action et le glamour ». =>Si le succès est au rendez vous, Olivia la série pourrait avoir une saison 2.

Bande annonce de la série Olivia sur TF1 :

Synopsis détaillé de la série Olivia de TF1 : Olivia Alessandri a ouvert son cabinet d’avocat, elle veut lutter contre toutes les formes d’injustices. Chaque épisode comprend une affaire différente mais il y a un fil rouge qui va tenir les téléspectateurs en haleine toute la saison. En effet Olivia va recevoir des messages anonymes, elle est harcelée par un inconnu. Olivia va connaître l’amour, 5 ans après Alexandre…elle va tomber dans les bras d’un chirurgien. A noter que le personnage de Lou, la fille d’Olivia, fera son retour après La vengeance aux yeux clairs.


Laetitia Milot confie par rapport au tournage de la série Olivia pour TF1 : « C’était un tournage intense et enrichissant. Nous avons tourné les six épisodes en trois mois. J’ai été heureuse de collaborer avec Philippe Duquesne (Blanchot) et Lola Dubini (Clotilde). Si l’un est très touchant, l’autre apporte un petit grain de folie à la série. »

Le succès sera-t-il au rendez vous pour Laetitia Milot sur TF1 après Coup de foudre à Bora Bora?

Les critiques et avis sur la série Olivia de TF1

Les critiques de la presse sur Olivia la série : Pour TV Grandes chaînes c’est 1 étoile estimant que le 1er épisode manque de finesse alors que le 2nd contient un bon suspense. Quant à Télé Magazine, le 1er atout c’est de retrouver Laetitia Milot pour les fans de Plus belle la vie. Télé Star donne TT pour cette série judiciaire qui bénéficie de scénarios bien retroussés. La critique de Tele Cable Sat est cinglante pour la série Olivia : « Mal écrite, mal filmée, mal jouée, mal montée, dégoulinante de bons sentiments et totalement improbable. Un cas d’école de mauvaise série ».
Le figaro n’est pas en reste avec la note de 4/20.

Quant au Parisien,il est au bord de l’ennui et n’hésite pas écrire que cette série c’est n’importe quoi. « A se demander si cette série bâclée et ratée ne tient pas à un moment d’égarement de la Une, qui a proposé ces derniers temps des créations autrement plus exigeantes et ambitieuses »

Après les succès de la rentrée le jeudi soir sur TF1 avec Le temps est assassin ou encore Pour Sarah, la série Olivia va-t-elle réussir son pari d’audience ?

Les audiences Olivia de TF1 avec Laetitia Milot

Audience Olivia (TF1) épisode 1 et 2 le le jeudi 17 octobre 2019 : 3,79 millions de téléspectateurs et 20% de pda sur les 2 épisodes
Audience Olivia (TF1) épisode 3 et 4 le le jeudi 24 octobre 2019 : 3,95 millions de téléspectateurs et 17,9% de pda
Audience Olivia (TF1) épisode 5 et 6 le le jeudi 31 octobre 2019 : 3,40 millions de téléspectateurs et 18% de pda