Kepler(s) saison 1 la nouvelle série de France 2 avec Marc Lavoine et Sofia Essaïdi dès le lundi 4 mars 2019 : un polar très attendu avec 6 épisodes pour la saison 1. Quel est le pitch ?

Kepler(s)

Vos commentaires sur Kepler(s) la nouvelle série de France 2

France 2 lance une nouvelle série Kepler(s) (6 épisodes de 52 minutes pour la saison 1). La chaîne a décidé de faire confiance à 2 scénaristes sortis du conservatoire européen d’écriture audiovisuelle à savoir Jean Yves Arnaud et Yoann Legave. Diffusion à compter du lundi 4 mars 2019.

L’histoire de Kepler(s) sur France 2 est centrée sur Kepler (joué par Marc Lavoine) un policier psychologiquement fragile (il souffre de troubles de la personnalité) qui va enquêter sur un crime dans la jungle de Calais. Le nom provisoire de la série était Charon mais c’est devenu Kepler(s).



Le tournage de Kepler(s) s’est déroulé dès le 18 septembre 2017 à Dungerque et Calais.
Dans cette nouvelle série on retrouve Sofia Essaïdi ex candidate de la Star Ac mais aussi héroïne de la série Aîcha sur France 2.

Marc Lavoine dans une nouvelle série Kepler(s) sur France 2 avec Sofia Essaidi / twitter Festival SériesMania

Pitch intégral de Kepler(s) la nouvelle série de france 2 :

Suite à une opération de police qui a mal tourné, Samuel Kepler, un flic à la santé mentale chancelante, est mis au vert au commissariat de Calais où il tente de se reconstruire avec sa femme Anne et leur fille Marion.

Affecté à un simple travail de bureau, Kepler pense tenir ses démons à distance.

Mais une mort va tout bouleverser.

Le corps d’une jeune fille blanche est retrouvé sur le terrain de l’ancienne jungle de Calais … celui de Lucie Martel, une lycéenne qui lui rappelle sa propre fille. Poussé par sa hiérarchie, Kepler va devoir faire ce qu’il craignait le plus : enquêter à nouveau et retourner sur le terrain, au milieu de la souffrance des migrants.

Pour trouver le tueur, il doit faire équipe avec Alice Haddad, une jeune flic locale qui va être son guide et le témoin inquiet de sa chute.

« Charon » est une série où le mystère porte autant sur l’identité du tueur que sur celle de Kepler, ce flic qui va devoir enquêter sur lui-même et se révéler aux autres pour résoudre son affaire. »

Regardez l’interview de Marc Lavoine qui joue dans Kepler(s) et le making of de la série :

Les critiques de la presse sur Kepler(s) de France 2

Les 1ers avis sont positifs concernant la série Kepler(s) : un duo complémentaire et attachant, une ambiance assez pesante tout au long des épisode. Premiere.fr estime que le point négatif c’est de « montrer à l’écran ce qui se passe dans la tête de Kepler », conserver une part de mystère aurait pu être plus intéressant.

Pour TV Grandes chaînes, Marc Lavoine est convaincant dans le rôle du policier fragilisé et avec Sofia Essaïdi, ils forment un duo crédible. « Mention spéciale à la mise en scène, simple et efficace. »

Télé Magazine juste que dans cette série « le mystères porte autant sur l’identité du tueur que celle de Kepler ». De plus l’hebdo explique que « la réalité sociale de Kepler(s), sa toile de fond c’est celle de Calais et de la vie des migrants. Une problématique sociétale abordée de façon détournée par une enquête et surtout un personnage complexe rarement vu à la télévision ». Télé 7 jours juge que Marc Lavoine « brille par son charisme et son jeu tout en sobriété face une Sofia Essaïdi tout à fait à la hauteur ».

Les audiences de Kepler(s) saison 1 sur France 2

Audience Kepler(s) épisodes 1 et 2 du lundi 4 mars 2019 : 4,61 millions de téléspectateurs et 20,7% de PDA (France 2 leader)
Audience Kepler(s) épisodes 3 et 4 du lundi 11 mars 2019 : 3,27 millions de téléspectateurs et 14,4% de PDA
Audience Kepler(s) épisodes 5 et 6 du lundi 18 mars 2019 : : 3,16 millions de téléspectateurs et 13,8% de PDA