Une belle histoire la nouvelle série dès le 11 mars 2020 sur France 2 avec Thierry Neuvic, Tiphaine Daviot, Sébastien Chassagne ou encore Louise Monot. Quelle est l’histoire de cette série dramédie ? Queles sont les critiques de cette comédie romantique? Que pensez vous des personages attachants? Quelle audience pour France 2 le mercredi soir ?

Une belle histoire la série

Vos commentaires sur Une belle histoire de France 2 // ©Rémy Grandroques

France 2 lance le tournage de la série-fiction Une belle histoire : au programme 8 épisodes de 52 minutes. Le tournage de la 1ère partie s’est déroulé dans les Hauts de France jusqu’au 17 avril 2019. La diffusion arrive en prime dès le mercredi 11 mars 2020.

Le casting de la série Une belle histoire est prometteur : Louise Monot, Thierry Neuvic, Sébastien Chassagne, Tiphaine Daviot, Ben, Juliette Navis ou encore Jean Charles Clichet.


Quel est le pitch de la dramédie Une belle histoire sur France 2 ? On suit les routes croisées et rythmées de 3 couples, 3 hommes et 3 femmes en quête de bonheur ou d’un certain équilibre. Les parcours sont semés d’embûches mais aussi de bonnes surprises et de quiproquos générationnels.
L’amitié fait figure de ceinture de sécurité. La série Une belle histoire pour France 2 est créée par Frédéric Krivine et Emmanuel Daucé (cf : Un village français). Un petit air de Quadras sur M6 avec François Xavier Demaison qui n’avait pas très bien marché ?

La belle histoire

Tournage de la belle histoire sur France 2 / capture écran

Indiscrétions avec la vidéo de tournge d’Une belle histoire de France 2 :

Nadège Loiseau la réalisatrice d’Une belle histoire sur France 2 a confié au festival Série Series 2019 :  » C’est une dramédie, qui mélange allègrement moments de pure comédie et moments de drame  » (…) J’ai posé un regard féminin sur le scénario, avec la volonté d’être très vigilante sur les personnages féminins, que je voulais plus modernes, plus forts, plus charismatiques que ce qu’ils n’étaient au départ ».

L’émotion et le romantisme au rendez vous de la série de 8 épisodes d’Une belle histoire.

Les avis sur la série Une belle histoire de France 2

Une belle histoire est une série du type comédie romantique qui nous fait passer du rire aux larmes. Les personnages sont attachants. La série est disponible en avant première sur Canal VOD au prix de 12,99 euros (location pour 30j) ou achat à 14,99 euros.

Une belle histoire

La série Une belle histoire en avance via la VOD / Capture écran


Les critiques de la presse sur la série Une belle histoire
: Pour Télé Magazine c’est le coup de coeur, « une comédie romantique, tendre et pétillante, parfois nostalgique sur le couple ». Télé 2 semaines juge avec *** pour ces jolies tranches de vie alternant séquences tristes et légères. Télé Star accorte TT pour cette série tendre sur l’amitié et l’amour. Télé Cable Sat donne 3 étoiles pour cette comédie romantique qui coche admirablement toutes les cases. Un équilibre est trouvé entre rires et émotions, c’est une réussite pour cette comédie de bande réjouissante !

Notre avis : On a eu la chance de voir les épisodes Une belle histoire en avance et la série est vraiment attachante avec ses personnages. On se laisse prendre épisode par épisode et très vite on est accro ! Belle série du service public, espérons que France 2 donne une saison 2 à Une belle histoire !

Audience Une belle histoire le mercredi 11 mars 2020 (France 2) : : 3,45 millions de téléspectateurs en moyenne et 16,1% de pda
Audience Une belle histoire le mercredi 18 mars 2020 (France 2) : 2,56 millions de téléspectateurs et 10% de pda
Audience Une belle histoire le mercredi 25 mars 2020 (France 2) : 2,58 millions de téléspectateurs et 9,9% de pda
Audience Une belle histoire le mercredi 1er avril 2020 (France 2) : 2 740 000 téléspectateurs et 9,7% de pda

==> Une belle histoire saison 2, la série est-elle renouvelée ? aucune info officielle sur une suite pour la série très bien accueillie par la presse mais qui a recueillie des petites audiences en prime. Cela semble mal parti..