Meurtres à Pont-Aven sur France 3 avec Alexandre Brasseur et Astrid Roos : les indiscrétions sur ce nouveau polar. Ce qu’il faut savoir sur le tournage et le casting. Quelle est l’histoire ?

Alex DNA

Alexandre Brasseur tourne Meurtres Pont-Aven / Capture écran DNA

France 3 lance Meurtres à Pont-Aven un nouvel épisode la collection Meurtres à…Ce nouvel opus est écrit par Séverine Jacquet et Isabel Sebastian. La production est confiée à Odile McDonald tandis que la réalisation est faite par Stéphane Kappes.

Le casting principal est composé d’Astrid Roos, Alexandre Brasseur et Stéphane Freiss. Dans le reste de la distribution, on retrouve Michel Voïta, Naïma Rodric (ex-Lucille dans Un si grand soleil) et Anne Canovas.



Le tournage de Meurtres à Pont-Aven pour France 3 se déroule du 30 mai au 24 juin 2022 à Pont-Aven, Concarneau et les environs.

Synopsis Meurtres à Pont-Aven

Deux galeristes d’art sont retrouvés morts et cela fait resurgir l’histoire de Suzanne Saroc, une artiste peintre brûlée vive dans son atelier il y a 20 ans. L’enquête sur la mort des galeristes est menée par Marion, la fille de Suzanne, qui a vécu enfant la disparition de sa mère, et par Antoine Le Mezec, à la tête des investigations à l’époque. Quel est le lien entre toutes ces affaires ? Que cache Sébastien le père de Marion, médecin légiste, qui travaille lui aussi sur l’enquête ?

Qui est Alexandre Brasseur la tête d’affiche de Meurtres à Pont-Aven ?

Alexandre Brasseur est âgé de 51 ans, son père était très connu Claude Brasseur. Il a 2 enfants Louis et Jeanne. La série qui l’a révélée au grand public c’est Le Bureau des légendes de Canal + entre 2015 et 2020 (avec le rôle de Pépé). En 2008, il était en 1er rôle de Duval et Moretti sur M6 … Auparavant il a joué dans la série Maigret ou encore Alice Nevers. Depuis 2017, Alexandre Brasseur a intégré Demain nous appartient dans le rôle d’Alex Bertrand. Il continue malgré tout à jouer en guest dans des séries FR comme Face à face ou encore Tropiques criminels.