Face à face (France 3) saison 2 renouvelée : 4 nouveaux épisodes !
Face à face la nouvelle série de France 3 avec Claire Borotra juge d’instruction et Constance Gay flic . Quelle est l’histoire ? Les indiscrétions sur le casting complet et le tournage. Retrouvez les critiques et audiences TV du mardi soir pour la série TV Face à face. Une saison 2 pour Face à face au vu du succès d’audience ?
Face à face la nouvelle série à succès : les critiques de la série
Face à face la série de France 3 modernise la série judiciaire, les personnages attachants avec les relations difficiles entre les demi-soeurs. Les enquêtes passionnent les téléspectateurs au fil des épisodes où la vie pro se mêle à la vie privée des protagonistes.
Face à face saison 2 : la série renouvelée
Face à face saison 2 en 2023 ? Claire Borotra confie à Télé 7 jours qu’elle est prête à rempiler et que toute l’équipe en a très envie. La bonne nouvelle c’est que les scénarios sont quasiment prêts. Elle avoue « Au-delà des enquêtes, c’est une série pleine de joie et de lumière. C’est ce dont les gens ont besoin. » Les audiences de Face à face sont excellentes et très stables au fil des semaines.
Mise à jour le 7 septembre 2022 :
Face à face saison 2 est renouvelée, 4 épisodes de 5 minutes avec Claire Borotra et Constance Gay, dans les rôles de deux sœurs très différentes qui travaillent ensemble. Le tournage se déroule du 6 au 30 septembre 2022 à Strasbourg et la région.
Dans le casting de la saison 2 de Face à face, on retrouve aussi Clémentine Justine, Clément Aubert, Amir El Kacem, Marianne James, Emma Ninucci ou encore Evelyne El Garby-Klaï.
Face à face saison 1
France 3 lance une nouvelle série TV policière intitulée Face à face dans laquelle on retrouve au casting Claire Borotra, Constance Gay, Pascal Demolon ou encore Marc Ruchmann. Dans le reste de la distribution de Face à Face, on retrouve Agnès Soral, Eric Savin ou encore Alain Doutey.
La saison 1 de Face à face comprend 12 épisodes. Diffusion dès le mardi 15 mars 2022.
Synopsis de France 2 de France 3 : On a Vanessa l’instinctive flic qui s’affranchit des règles pour arrêter les meurtriers et Justine la juge, très procédurière qui veille à ce que le coupable soit bien condamné. Leur point commun, c’est leur père. Justine et Vanessa sont condamnées à vivre et travailler ensemble.
Face à face la série est-elle une copie de Femmes de loi (diffusée il y a plusieurs années sur TF1) ? Claire Borotra a confié à Sudinfo.be « Nos personnages rendent la série hyper-singulière. On fait également le lien entre le côté privé et le professionnel. Par exemple, les mésaventures personnelles de Justine lui donneront une humanité supplémentaire dans l’exercice de ses fonctions. Concernant les enquêtes, elles sont aussi novatrices, car elles sont centrées sur l’humain. Ce ne sont pas forcément des meurtres. On plonge vraiment dans l’intimité des gens. » Aussi, elle estime que Face à face est différent.
Sebastien Charbit (DG de Troisième oeil story) confie à Media + de la nouvelle série Face à face avec le duo d’enquêtrices. « Nos personnages sont liés par les enquêtes, mais opposés dans leurs méthodes. Ce sont 2 soeurs qui vont se découvrir un père en commun. Pas d’arche sentimentale – comme c’est souvent le cas dans les séries françaises – mais nous investiguons la fraternité et la sororité. Nous remettons au coeur du sujet les enquêtes de police et les investigations judiciaires, mais nous ne sommes pas uniquement dans une chasse au coupable. On se demande si le responsable est légalement et moralement condamnables. Nos épisodes sont structurés autour de dilemmes. Un jeu de faux semblant se dessine autour des enquêtes policières ».
Les critiques de la presse : quels sont les avis sur la série Face à face ?
Télé Star donne un seul T à la nouvelle série française qui met à l’honneur un nouveau duo d’enquêtrices sur fond de sororité. Verdict « Doit faire ses preuves ».
777 pour Télé 7 jours estimant que cette série policière réussit à apporter un vent de modernité. Le duo de soeurs avec les actrices Claire Borotra et Constance Gay se révèle attachant et lumineux.
2 étoiles pour TV Grandes Chaînes : le duo de soeurs promet des ressorts comiques.
Télé Cable Sat donne 2 étoiles à la série : « le postulat de départ est amusant et source de vraies réussites, tant sur le plan comique que dramatique ». Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 à la comédie policière jugeant les personnages attachants. Anne Holmes directrice de la fiction française de France TV confie « la comédie policière nous permets de divertir tout en s’appuyant sur une intrigue solide. C’est un support pour explorer des personnages et évoquer des sujets de société sur un mode léger et unique ».
Audience de Face à face sur France 3 le mardi soir
France 3 va-t-elle réussir le lancement de cette nouvelle série et rivaliser avec Le Voyageur, Alexandra Ehle & co diffusés le mardi soir sur la chaîne?
Audience Face à face (France 3) le mardi 15 mars 2022 : 3,73 millions de téléspectateurs et 18,6% de pda
Audience Face à face (France 3) le mardi 22 mars 2022 : 3 919 000 téléspectateurs et 17,3% de pda
Audience Face à face (France 3) le mardi 29 mars 2022 : 3,46 millions de téléspectateurs et 15,6% de pda
Audience Face à face (France 3) le mardi 5 avril 2022 : 3,66 millions de téléspectateurs et 17% de pda (France 3 leader)
Audience Face à face (France 3) le mardi 12 avril 2022 : 3,68 millions de téléspectateurs et 17,4% de pda (TF1 leader)
Audience Face à face (France 3) le mardi 19 avril 2022 : 3,80 millions de téléspectateurs et 18,2% de pda
A voir sans doute. J’ai des doutes sur le fait que ce ne soit pas une copie de « Femmes de loi », mis à part le père commun, Donc en résumé, deux soeurs dans deux univers différents, mais qui se côtoient professionnellement. Je ne suis pas sûre que cela n’ait pas été traités différemment avec un policier et un gendarme par exemple. Qu’est-ce qui sera novateur ? Qui jouera le père ? Je lis le nom de plusieurs acteurs, dont certains que je ne connais pas vraiment. Serait-ce Alain Doutey ? J’apprécie Claire Borotra et le casting semble bien fait pour le rôle qu’elle doit jouer.
Pour avoir vu la série j’ai beaucoup aimé, c’est bien joué avec de bons acteurs dont certains qu’on ne voit pas assez comme P. Demolon, c’est rapide avec de bons suspens au fil des épisodes, au départ on a envie d’étrangler Borotra qui est plus rigide qu’une trique mais ensuite on comprend mieux ses motivations et elle entre bien dans le délire. Je suis fan de Constance Gay que j’ai connue dans Unité 42, elle est trash, drôle, nature et ne m’a à nouveau pas déçu. Honnêtement un excellent divertissement sans en attendre un chef-d’oeuvre mais et c’est rare, j’espère une suite et rapidement !
La production télévisuelle aujourd’hui est une production de masse. A partir d’une trame scénaristique donnée on décline différentes intrigues comme dans la commedia dell’arte ou en musique les variations sur un thème. Donc difficile d’être totalement original. Le couple d’enquêteurs est un classique à l’image du duo mythique S.Homes & docteur Watson. On peut le décliner H/H, F/F ou F/H … En général les personnages sont très contrastés : libéré vs coincé, rigide vs chien fou etc ….. Cela ne veut pas dire que c’est inévitablement mauvais . Il y a de bonnes surprises Astrid et Raphaëlle, l’art du crime ….. Ici le casting est intéressant et Mc Adam rassurant, alors je regarderai sans hésitation
Je déteste profondément Astrid et Raphaëlle (allergie absolue à l’une des pires comédiennes qui soit Sara Mortensen), rejet total de l’Art du crime (l’une des comédiennes est totalement insupportable, et nulle à …), je ne pense que tous les couples fonctionnent, quelle que soit la forme prise. Il est réducteur de s’arrêter à ceux cités, il y en a tant d’autres bien meilleurs !
Mais la forme de cette nouvelle série est assez originale, c’est un vrai travail de famille en plus, et pas seulement pour les deux soeurs. Pascal Demolon est un acteur super, qui a souvent des rôles difficiles et c’est un plaisir de le voir. J’ai vu avec attention et satisfaction les deux premiers épisodes et je suis impatiente de voir toute la suite, à mon avis, j’aurai tout vu, avant même que soient diffusés les premiers épisodes. C’est rare pour moi et signe que ça me plait beaucoup !
J’ai oublié de préciser qu’Alain Doutey fait vraiment un passage « éclair », …et pour cause ! Dommage, j’aime bien cet acteur.
Je vais suivre vos conseils, à vous les forumeurs avertis qui voient souvent juste, et regarder !
Comme prévu, j’ai regardé les douze épisodes et en peu de temps, tellement c’est intéressant. J’espère que les douze épisodes seront bien diffusés en une seule salve, soir six semaines.
Très vite, on est pris par les personnages et les histoires de chaque épisode sont intéressantes. Certaines sortent de l’ordinaire. Bien sûr je ne regarde pas toutes les séries policières qui peuvent être diffusées. Mais j’ai l’impression que les auteurs ont essayé d’être originaux. Premier exemple : chaque début d’épisode, il y a mention d’un article du code pénal, qui donne la loi correspondant au sujet qui va être traité et à la situation pénale. Deuxième exemple : plusieurs des histoires abordées montrent les difficultés de procédure ou pour « coincer » la personne soupçonnée, petit bémol, la commandante Vanessa, n’est pas toujours respectueuse de la procédure. Dans la réalité, ça poserait problème. Par rapport à ce que l’on voit dans certaines séries ou soap, c’est déjà mieux, plus réaliste, mais encore loin de la réalité.
Pour ceux qui s’agacent de certains thèmes de société, il y en a, mais revisités et pas caricaturaux. Un des thèmes abordés n’est pas courant, et il existe, la pédophilie féminine. Mais surtout, c’est bien joué, des personnages attachants, qui évoluent (et je n’en dirai pas plus pour dévoiler quoi que ce soit), des dialogues souvent intéressants, voire percutants, deux héroïnes sympathiques (je ne connaissais pas Constance Gay, quel punch, du talent, de la présence !) et des acteurs secondaires qui ne sont pas négligés, au contraire.
Le générique de début fait penser à quelque chose, la présentation avec les photos de jeunesse : je pense que d’autres personnes le remarqueront. Mon seul bémol est la chanson du générique de fin, je déteste la voix de la chanteuse et la chanson elle-même. Je ne suis pas arrivée à lire sur le défilé, le nom de l’artiste, même en faisant un arrêt. Si quelqu’un y parvient, merci d’avance.
Tout ça fait une série qui m’apparait une réussite. L’une des meilleures choses que j’ai vue depuis plusieurs mois (à partir Sophie Cross, excellent, également sur France 3). Si mon commentaire peut encourager à regarder, tant mieux. Tout le monde ne peut pas avoir le même avis, et je parie qu’il y aura des divergences.
je crois que c’est Emma Peters qui reprend la chanson de Kmaro. J ai vu les 2 premiers épisodes, sympathique série , effectivement le générique du début c’est du déjà vu….Les actrices sont très bien et j’aime beaucoup Pascal Demolon que l’on voit que trop rarement…
j’ai bien aimé les 2 premiers épisodes, pourvu que cela continue je voudrais savoir qui chante le générique et le titre de la chanson merci
C’est pas Coeur de pirate qui chante ?…
Une très bonne série avec d’excellents comédiens, dont Constance Gay que j’ai connue dans « Unité 42 » ou elle était parfaite ! Mais … elle a fait le Cours Florent !
Le succès d’une série tient à « peu de chose » : un bon scénario et le choix judicieux d’acteurs solides, tels que Pascal Demolon – dans un autre registre que celui de mauvais garçon – Claire Borotra et Marc Ruchmann. Imaginons qu’à la place de Constance Gay et Claire Borotra le metteur en scène avait choisi quelques anciennes de PBLV ! ! !
@Delgarbanzal tout à fait d’accord avec vous. Un bon voire très bon téléfilm, c’est un bon casting, de bons comédiens bien formés (et non des amateurs qui ont fait autre chose voire rien !), un bon scénario, de bons dialogues, une bonne réalisation !!!
Heureusement et pour une fois sur France 3, pas de traces des anciens ou actuels de PBLV. Il y a une plus forte chance si le tournage n’est pas loin de Marseille, là à Strasbourg, moins de risque et il y fait plus froid !!!
Ça fait plaisir de constater que nous sommes en majorité ravis de cette série et ses acteurs. Ce n’est pas si souvent le cas ça mérite d’être souligné. On attend donc la suite avec impatience. 😁😁👋
Moi j’attends une nouvelle saison…
Série très intéressante en effet . On retrouve une trame très classique flic/proc avec la confrontation habituelle coincée/rigide vs délurée/fonceuse. Les deux héroïnes sont évidemment plongées dans une situation familiale quasi inextricable avec un adultère marital à gérer de surcroit. Les scénaristes recyclant ces éléments ont su construire une intrigue cohérente et garder leurs personnages dans des limites raisonnables. On peut ajouter à leur actif une utilisation intelligente et pédagogique des textes de droit bien intégrée dans l’intrigue, ce qui donne à la série une pointe d’originalité de bon aloi. A cet égard une mention pour l’épisode sur la prescription qui ne tombe jamais dans l’excès malgré une perspective assez vertigineuse
Pour les intrigues, les enquêtes, les textes de loi qui entrent en matière dans chaque épisode, ok, c’est très bien fait. Les acteurs, très bien oui, sauf…. désolée mais contrairement à vos avis presque unanimes, je ne supporte pas Constance Gay, c’est trop, elle en fait trop, personnage surjoué, débit trop rapide et souvent incompréhensible, situations et comportements improbables et inacceptables même dans une fiction (je me demande ce que pensent les professionnels devant ce genre de scènes et de situations). Une autre comédienne et peut-être aurait-on atteint la perfection…
Dommage également qu’on nous refasse une fois de plus le truc lassant de la collaboration forcée, comme dans la plupart des séries : ex-conjoints, parent-enfant, citadin-local, etc….à croire que c’est une obligation.
Novateur en effet ..les acteurs sont excellents mise à part la policière qui surjoue . C’est dommage .
Marc Ruchmann semble quitter la série, puisqu’il annonce son départ à Vanessa ; c’est dommage car il y avait sa place ; à moins que le jeu du chat et de la souris entre lui et Vanessa ait pu sembler lassant pour le téléspectateur.
Si le personnage de Vanessa est hyperactif, le fait que Claire Borotra « pète un peu les plombs » par moment, en hurlant sur l’un ou l’autre, ne colle pas trop avec son rôle de juge ! C’est le scénario qui le veut, mais c’est moyennement trouvé !
Dans le 1er épisode du 12/04, il y a 1 jeune fille, au début « sœur du suspect », qui m’a fait penser une « mini Masiero ». Son physique, tout d’abord, sa façon d’être plutôt agressive, ensuite (la vulgarité en moins). Suis-je la seule? Je crois l’avoir déjà vue ds les « Bracelets rouges »; celà vous parle-t-il?
@Chris2! Vous avez raison pour la jeune actrice qui ressemble à Corine Masiero. Effectivement elle elle faisait partie de la bandes des bracelets rouges et elle souffrait de la mucoviscidose.
Jeune actrice très atypique et toujours très attachante dans ses personnages. J’aime bien la voir jouer.
Bonne journée Chris2!
En effet il s’agit de Mona Berard, une jeune actrice prometteuse qui est très expressive et qui n’aura sans doute aucun mal à trouver de bons rôles dans le futur.
Yes,,, j’adore cette série, y a du mouvement et les acteurs sont supers,,pourvu que cela dur ,,
Je viens de lire que la saison 2 qui comptera 8 épisodes est en préparation. Je me réjouis déjà.
J’aime beaucoup cette série, à mon avis pas d’erreur de casting je suis particulièrement fan de Bruno Demolon souvent cantonné aux rôles de mauvais garçons.
La vie personnelle et familiale s’intègrent bien sans que cela soit pesant.
C’est très rare mais j’attends la fin de la chanson du générique interprétée par « cœur de pirate ».
Je me réjouis à l’avance d’une deuxième saison.
@Gil – avril 13th, 2022 at 10:10: oui, C celà, elle était atteinte (dans la série) de la mucoviscidose… Merci aussi @McAdam pour le nom de cette jeune actrice prometteuse! (Comme ns savons que C. Mas. n’a pas eu d’enfant, ns savons que ce n’est PAS sa fille! (oserais-je dire « ouf »?))
Merci, @Gil, mais comme je ne vous lis que ce soir, je vs souhaite une bonne journée pour le jeudi 14!! 😉 Et aux autres forumeurs aussi, of course…
Merci Chris2!😉
Serie qu’on regarde avec plaisir bien que le duo de personnalités opposées ait déjà été bien exploité… Il y a -t-il un message dans le fait que les personnages soient tous aussi mal coiffés ?
Globalement une bonne série qui mérite d’être reconduite . Perso j’aime bien Constance Gay qui prend à bras le corps le rôle casse-gueule de la flic déjantée. Evidemment on est sur FR2 et l’avant dernier épisode égrenait scrupuleusement tous les poncifs du politiquement correct. Madame Ernotte pourra décorer les scénaristes dans la cour des Invalides. Bon on connait la musique et on ne va pas en faire tout un fromage.
J’ai visionné la saison entier 😊 C’est bon signe, non ?
Cependant, certaines choses me gênent comme le fait que certains personnages soient trop effacés: Claire, Grégory, Élodie… Pour les 2 derniers, 3/4 de leur histoire tourne autour d’histoire de fesses (coucheries entre collègues et relation extra-conjugale). Le personnage de Ludovic prend le même chemin 😑
Vanessa: la flic brut de pomme, peu procédurière et qui marche à l’instinct, légèrement torturée… pas de problème.
Mais j’ai souvent l’impression que les scénaristes ne nuancent pas assez ce personnage : elle a trop souvent des réactions déplacées, too much ou dignes d’une ado mal élevée 😶 Que ce soit dans sa vie pro ou sa vie personnelle. Elle a un côté touchant trop peu mis en avant durant la saison.
Le comissaire aussi, je le trouve too much dans ses réactions et bien trop permissif. J’en arrive à souhaiter qu’un autre comissaire, sans aucun lien avec Justine ou Vanessa fasse son entrée. Ça me fait chier, parce que j’aime bien Demolon.
En espérant que ça évolue dans la saison 2. Sans ça, j’aurais du mal à suivre le reste de la série puisqu’elle est centrée sur le duo Justine/ Vanessa.
Ah ! Les « ma sœur » ou « soeurette » toutes les 2 secondes, c’est contre-productif et pas naturel. Au début, c’était surtout pour agacer Justine, mais maintenant ça donne l’impression d’une fausse intimité entre les sœurs. Ça me fait tjs sourire quand les scénaristes font ça 😅 Quand on fait partie de la même famille, on parle rarement à ses frères et sœurs, cousins… de cette façon.
Nouvelle mitigée pour cette saison 2, forcément ! On passe de 12 épisodes à …4 ! Il n’y a pas le compte. Pourquoi si peu ? Souci de production, pas les scénarii, les acteurs sont pris ailleurs. Plus de volonté après la disparition d’un des initiateurs du projet. Ce serait bien qu’on sache un peu ! Et pourtant, pour une fois, la série est intéressante.
Je ne comprends pas non plus qu’on puisse ainsi amputer une série qui plaît avec de bons acteurs.
des infos sur la diffusion?
Bonjour, pas pour le moment mais vu la période estivale qui y arrive j’aurais plutôt dit la rentrée;
Chouette ! Vivement la rentrée ^^
merci Titou, de toutes facon ce sera diffusé en Belgique d’abord
Moi pas de blabla … j’ai adoré