Face à face la nouvelle série de France 3 avec Claire Borotra juge d’instruction et Constance Gay flic chaque mardi dès le 15 mars 2022 Quelle est l’histoire ? Les indiscrétions sur le casting complet et le tournage. Retrouvez les critiques et audiences TV du mardi soir pour la série TV Face à face. Une saison 2 pour Face à face au vu du succès d’audience ?

face à face

Face à face la nouvelle série à succès : les critiques de la série

Face à face la série de France 3 modernise la série judiciaire, les personnages attachants avec les relations difficiles entre les demi-soeurs. Les enquêtes passionnent les téléspectateurs au fil des épisodes où la vie pro se mêle à la vie privée des protagonistes.

Face à face saison 2 : la série renouvelée ?

Face à face saison 2 en 2023 ? Claire Borotra confie à Télé 7 jours qu’elle est prête à rempiler et que toute l’équipe en a très envie. La bonne nouvelle c’est que les scénarios sont quasiment prêts. Elle avoue « Au-delà des enquêtes, c’est une série pleine de joie et de lumière. C’est ce dont les gens ont besoin. » Les audiences de Face à face sont excellentes et très stables au fil des semaines.
Si le renouvellement de la saison 2 de Face à face est acté, il n’y aura que 8 épisodes.


— Mise à jour à suivre au fil des infos —

Face à face saison 1

France 3 lance une nouvelle série TV policière intitulée Face à face dans laquelle on retrouve au casting Claire Borotra, Constance Gay, Pascal Demolon ou encore Marc Ruchmann. Dans le reste de la distribution de Face à Face, on retrouve Agnès Soral, Eric Savin ou encore Alain Doutey.

La saison 1 de Face à face comprend 12 épisodes. Diffusion dès le mardi 15 mars 2022.

Synopsis de France 2 de France 3 : On a Vanessa l’instinctive flic qui s’affranchit des règles pour arrêter les meurtriers et Justine la juge, très procédurière qui veille à ce que le coupable soit bien condamné. Leur point commun, c’est leur père. Justine et Vanessa sont condamnées à vivre et travailler ensemble.

Face à face la série est-elle une copie de Femmes de loi (diffusée il y a plusieurs années sur TF1) ? Claire Borotra a confié à Sudinfo.be « Nos personnages rendent la série hyper-singulière. On fait également le lien entre le côté privé et le professionnel. Par exemple, les mésaventures personnelles de Justine lui donneront une humanité supplémentaire dans l’exercice de ses fonctions. Concernant les enquêtes, elles sont aussi novatrices, car elles sont centrées sur l’humain. Ce ne sont pas forcément des meurtres. On plonge vraiment dans l’intimité des gens. » Aussi, elle estime que Face à face est différent.

Sebastien Charbit (DG de Troisième oeil story) confie à Media + de la nouvelle série Face à face avec le duo d’enquêtrices. « Nos personnages sont liés par les enquêtes, mais opposés dans leurs méthodes. Ce sont 2 soeurs qui vont se découvrir un père en commun. Pas d’arche sentimentale – comme c’est souvent le cas dans les séries françaises – mais nous investiguons la fraternité et la sororité. Nous remettons au coeur du sujet les enquêtes de police et les investigations judiciaires, mais nous ne sommes pas uniquement dans une chasse au coupable. On se demande si le responsable est légalement et moralement condamnables. Nos épisodes sont structurés autour de dilemmes. Un jeu de faux semblant se dessine autour des enquêtes policières ».

Les critiques de la presse : quels sont les avis sur la série Face à face ?

Télé Star donne un seul T à la nouvelle série française qui met à l’honneur un nouveau duo d’enquêtrices sur fond de sororité. Verdict « Doit faire ses preuves ».
777 pour Télé 7 jours estimant que cette série policière réussit à apporter un vent de modernité. Le duo de soeurs avec les actrices Claire Borotra et Constance Gay se révèle attachant et lumineux.
2 étoiles pour TV Grandes Chaînes : le duo de soeurs promet des ressorts comiques.
Télé Cable Sat donne 2 étoiles à la série : « le postulat de départ est amusant et source de vraies réussites, tant sur le plan comique que dramatique ». Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 à la comédie policière jugeant les personnages attachants. Anne Holmes directrice de la fiction française de France TV confie « la comédie policière nous permets de divertir tout en s’appuyant sur une intrigue solide. C’est un support pour explorer des personnages et évoquer des sujets de société sur un mode léger et unique ».

Audience de Face à face sur France 3 le mardi soir

France 3 va-t-elle réussir le lancement de cette nouvelle série et rivaliser avec Le Voyageur, Alexandra Ehle & co diffusés le mardi soir sur la chaîne?

Audience Face à face (France 3) le mardi 15 mars 2022 : 3,73 millions de téléspectateurs et 18,6% de pda
Audience Face à face (France 3) le mardi 22 mars 2022 : 3 919 000 téléspectateurs et 17,3% de pda
Audience Face à face (France 3) le mardi 29 mars 2022 : 3,46 millions de téléspectateurs et 15,6% de pda
Audience Face à face (France 3) le mardi 5 avril 2022 : 3,66 millions de téléspectateurs et 17% de pda (France 3 leader)
Audience Face à face (France 3) le mardi 12 avril 2022 : 3,68 millions de téléspectateurs et 17,4% de pda (TF1 leader)
Audience Face à face (France 3) le mardi 19 avril 2022 : 3,80 millions de téléspectateurs et 18,2% de pda