Audience Le vent des sables (France 3) avec Alexandre Brasseur et Tom Leeb le samedi 7 septembre 2024
Le vent des sables sur France 3 un polar avec Tom Leeb et Alexandre Brasseur le 7 septembre 2024 . Quelle est l’histoire? Les indiscrétions de tournage.
France 3 lance Le vent des sables un unitaire de 90 minutes avec Marie-Josée Croze, Tom Leeb ou encore Alexandre Brasseur (de la série Demain nous appartient et guest de Léo Mattei saison 11). Diffusion le 7 septembre 2024.
Le tournage du vent des sables s’est déroulé du 2 au 27 octobre 2023 au Sables d’Olonne en Vendée. Le polar est réalisé par Stéphane Kappes, d’après un scénario Frédéric Faurt et Lionel Pasquier.
Dans le reste du casting, on retrouve William Nadylam, Guillaume Arnault, Gabrielle Atger, et Stéphane Brel.
=> Départ d’Alexandre Brasseur de DNA ? : l’acteur se confie sur son choix pour la série.
Quel est le synopsis de la fiction Le vent des sables de France 3
En novembre 2024, aux Sables-d’Olonne, alors que les navigateurs en lice pour le Vendée Globe s’apprêtent à mettre les voiles, le meurtre d’une figure locale perturbe les préparatifs. La victime est le sponsor de Yannick Berthomé (joué par Alexandre Brasseur), enfant du pays et grand favori de la course. Les lieutenants Judith Kamara (jouée Marie-Josée Croze) et Olivier Finet (joué par Tom Leeb) sont dépêchés sur place depuis le SRPJ d’Angers pour enquêter. Rapidement, un deuxième cadavre est retrouvé en mer. Olivier, habité de peurs phobiques, doit s’adapter à cet univers marin, mais pas Judith, originaire des Sables. Très vite, toutefois, son passé la rattrape. Le duo va devoir se dépasser pour identifier le responsable des drames qui frappent le milieu de la voile.
Vidéo du tournage Le vent des sables de France 3 :
Les critiques de presse pour Le vent des sables
Télé Star donne TT « Joli casting pour une intrigue finement ciselée ».
Télé 7 jours donne 777 « Un thriller qui nous plonge dans les coulisses d’une des plus belles courses en solitaire au monde magistgralement servi par Marie Josée Croze et Tom Leeb, un duo aussi atypique qu’attachant ».
2 étoiles pour Télé 2 semaines : « l’ensemble tient bien le cap, maintenu par un casting solide ».
Audience TV Le vent des sables le 7 septembre 2024 : 3 618 000 téléspectateurs et 21,4% de pda (leader)
L’intrigue est un peu lente et embrouillée mais le duo de flics tient bien la barre. Les vues sont belles dans le contexte des courses en mer avec leur monde.
Le casting est plaisant. Alexandre Brasseur mon préféré de la lignée des « Brasseur »,et Tom Leeb charmant. De plus c’est un inédit raison de plus de s’en réjouir. Ýes…
Que de poncifs ! Dommage ! Tom Leeb a adopté toutes les postures de Gil alma, non pas en hypocondriaque, mais avec des tocs. Alexandre Brasseur toujours juste.
Effectivement Tom Leeb nous fait du César Wagner ! Des tocs et comme son compère Gil Alma une grande élégance, beaucoup de prestance et une grande sobriété! Très bonne distribution et une jolie carte postale des Sables-d’Olonne !
J’ai bien aimé aussi la prestation de Tom Leeb en bon flic mais un peu, beaucoup même, chochotte😃, c’était bien senti bien joué, drôle donc…ce qui ne gênait en rien sa prestance, son élégance comme dit Gil.
Bien apprécié Brasseur aussi,un petit bémol tout de même pour Marie-Josée Croze.