Forum Les mystères de l’amour TMC : Vos avis sur épisodes et acteurs
Le forum Les mystères de l’amour sur TMC pour partager vos avis sur les épisodes et les personnages de la série spin off d’Hélène et les garçons. Retrouvez dans LMDLA chaque week end Hélène, Peter, Jeanne, Nicolas, Béné, José, Christian, Laly, Jimmy mais aussi Stéphanie, John, Marie, Olga… Retrouvez les résumés saison par saison des mystères de l’amour.
Votre forum LMDLA : l’espace de discussions sur les épisodes des mystères de l’amour de TMC
Les mystères de l’amour sur TMC sont diffusés chaque samedi et dimanche à 19H45 avec des épisodes inédits. Peu de coupure excepté pendant les fêtes de fin d’année et vacances d’été.
Historique les mystères de l’amour
Les mystères de l’amour sur TMC ont vu le jour en février 2011, c’est une série dérivée des séries à succès de TF1 : Hélène et les garçons (1992-1994 avec 280 épisodes), Le miracle de l’amour (1995-1996 avec 159 épisodes) et les vacances de l’amour (1996-2007 avec 160 épisodes).
Entre la fin des vacances de l’amour qui se déroulaient à Love Island et les mystères de l’amour tournés à Paris, il s’est passé 7 ans. Une pause qui a été salvatrice car même si le programme a migré sur la TNT, c’est un très gros succès. Hélène, Nicolas, Béné & co avaient fait Le grand journal pour le retour, pour le prime la bande (Hélène, Laly, Patrick et Sebastien Roch) ont fait Touche pas à mon poste sur D8 pour le prime. Voici une interview très sympa pour Le Figaro de Patrick Puydebat et Laure Guibert :
Les acteurs dans la série les mystères de l’amour
On retrouve dans Les mystères de l’amour les acteurs phares des débuts de la série originale à savoir Patrick Puydebat (Nicolas), Hélène Rolles (Hélène), Laure Guibert (Béné), Sébastien Roch (Christian), Laly Meignan (Laly), Isabelle Bouysse (Jeanne) et Tom Schacht (Jimmy), Philippe Vasseur (José) mais aussi Macha Polikarpova (Olga), Lakshantha Abenayake (Rudy)et Carole Dechantre (Ingrid). Des anciens des vacances de l’amour comme Serge Gisquière (Peter Watson), Michel Robe (Jean Paul), Miguel Saez (Antonio), Fabrice Josso (Etienne qui vient d’Hélène et les garçons), Cathy Andrieu (Cathy) ou encore Audrey Moore (Audrey).
De nouveaux personnages sont arrivés comme Elsa Esnoult (Fanny) -puis a disparu à la saison 9-, Richard Pigois (John), Jean Baptiste Sagory (Sylvain) ou encore Magali Semetys (Marie), Stéphanie (Marjorie Bourgeois) sont intégrés au casting. Anthony (Frederic Attard) quitte la série en milieu de saison 15.
Les enfants prennent de plus en plus de place dans Les mystères de l’amour avec Manon Schraen (Léa la fille de Béné et Jimmy), Valentin Byls a cédé sa place à Benjamin Cotte pour le rôle de Nicky le fils de Nicolas et Audrey), Elliot Delage (Julien) le fils de José et Cathy. Les ados Erwan et Gwen adoptés par Hélène et Peter n’apparaissent plus depuis la fin de la saison 17.
Charlène François qui joue Sophie, Julie Chevallier qui interprète Béatrice Franck Delay qui joue Pierre et Elliot Delage (Julien) sont au casting des mystères de l’amour depuis la saison 19. Manuela Lopez (Manuela), Isabelle Bouysse qui joue Jeanne et Mallaury Nataf avec le rôle de Lola la cousine d’Hélène débarquent en saison 21. Xavier Delarue alias Anthony Valès est crédit au générique depuis la saison 21
Des guests dans les mystères de l’amour
Des guests de passage dans les mystères de l’amour très connu pour le public des séries AB comme Bernard Minet des musclés, Rochelle Redfield (Johanna), Bruno Le Millin (Mr Girard), Magalie Madison (Annette de Premiers Baisers), Sébastien Courivaud (Sébastien d’Hélène et les garçons, l’ex de Laly), Camille Raymond (Justine de Premiers Baisers), Rémy Sarrazin (Rémy des musclés), François Rocquelin (Aristide de Premiers Baisers) ou encore Annette Schreiber (Cynthia d’Hélène et les garçons)… >Angèle de retour dans Les mystères de l’amour saison 11. Xavier Delarue dans Les mystères de l’amour saison 16, le prime LMDLA du 17/12/2017 accueille Frank Delay des 2 be 3 avec le rôle de Pierre. Ces 2 derniers ont intégré la série les mystères de l’amour en rôle récurrent.
La musique Les mystères de l’amour
Le générique du de début la série Les mystères de l’amour est chanté par Hélène mais la fin depuis la saison 7 c’est Elsa Esnoult alias Fanny qui chante « L’amour destructeur ». Depuis la saison 10, ce n’est plus Elsa Esnoult qui chante. On a droit à un nouveau générique les mystères de l’amour plus fun. Dans la saison 12, Hélène re-chante… un nouvel album Hélène ROlles arrive le 3 juin 2016 avec les titres Effacer le passé ou encore Nos tendres années. Le titre Effacer le passé est désormais le générique de fin de LMDLA depuis l’épisode 9 de la saison 12. Ensuite on a Parce que c’est toi du nouvel album d’Elsa Esnoult dans Les mystères de l’amour saison 15 et 16. En 2020 la chanson du générique de fin Les mystères de l’amour c’est Le droit d’aimer d’Elsa Esnoult. Le générique de début est remixé.
Replay et VOD les mystères de l’amour en avance
Pour regarder les mystères de l’amour en replay c’est possible grâce au site TMC ou les applications mobiles, chaque épisode est disponible pendant 7 jours (voire 15 jours) gratuitement en streaming (attention à la pub, c’est parfois un peu pénible). Autre solution bien sûr enregistrer vos épisodes directement sur le disque dur de votre box sinon place au DVD pour les anciens épisodes des mystères de l’amour. Désormais les mystères de l’amour arrivent en premium VOD (7 jours à l’avance mais c’est payant, 1,99€ la location d’épisode en SD).
==> Suivez les audiences Les mystères de l’amour de TMC chaque dimanche avec une mise à jour chaque semaine des chiffres de médiamétrie.
Le guide Les Mystères de l’amour saison par saison avec les résumés
- Les mystères de l’amour saison 1
- Les mystères de l’amour saison 2
- Les mystères de l’amour saison 3
- Les mystères de l’amour saison 4
- Les mystères de l’amour saison 5
- Les mystères de l’amour saison 6
- Les mystères de l’amour saison 7
- Les mystères de l’amour saison 8
- Les mystères de l’amour saison 9
- Les mystères de l’amour saison 10
- Les mystères de l’amour saison 11
- Les mystères de l’amour saison 12
- Les mystères de l’amour saison 13
- Les mystères de l’amour saison 14
- Les mystères de l’amour saison 15
- Les mystères de l’amour saison 16
- Les mystères de l’amour saison 17
- Les mystères de l’amour saison 18
- Les mystères de l’amour saison 19
- Les mystères de l’amour saison 20
- Les mystères de l’amour saison 21
- Les mystères de l’amour saison 22
- Les mystères de l’amour saison 23
Nous vous proposons un résumé synopsis de la série « Les Mystères de l’amour (LMDLA) » dont des épisodes sont actuellement diffusés chaque week end à partir de 19H45 sur TMC.
Résumé Les mystères de l’amour Saison 1
Cette première saison de 26 épisodes signe le début d’une nouvelle aventure pour cette inséparable bande de copains, après l’époque du garage et de la cafét’.
Tout au long de la saison, vous allez vivre des rebondissements assez spectaculaires avec l’apparition de Jeanne portée disparue, la délivrance d’Olga qui s’était fait kidnapper par la mafia colombienne, les relations amoureuses de Christian avec Angèle, Johanna et Eve, la libération (in extremis) d’Angèle des griffes de Pierre, etc. Le retour d’Hélène en France est aussi un acte majeur dans cette saison qui ne manquera pas de raviver en vous cette flamme que vous pensiez éteinte depuis longtemps.
Résumé Les mystères de l’amour Saison 2
Les épisodes de cette saison dépeignent des scènes où coexistent à la fois amour, trahison et manipulation. L’idylle de Nicolas avec Jeanne toucherait-elle à sa fin ? Seule ombre au tableau : le baiser avec Fanny intercepté par Jeanne. De son côté aussi Jeanne tombe sous le charme de Jimmy. Quant à Christian et Angèle, il semblerait qu’il y a de l’eau dans le gaz.
Une lettre prétendument envoyée par Angèle à son amant met fin à leur relation. Mais, il se trouve que c’est Virgile qui est l’auteur de cette lettre. En couple avec José, Ingrid n’est pourtant pas prête à renoncer à Philippe, elle décide de le séduire et va arriver à ses fins.
Résumé Les mystères de l’amour Saison 3
Toute la bande emménage dans la « Villa du Bonheur » et compte bien y vivre des jours heureux avec Chloé la petite sœur d’Hélène qui revient d’Australie. Mais les ennuis ne sont jamais bien loin. Hélène se fait enlever par de mystérieux individus et va être sauvée par Nicolas, Christian et José. Côté cœur, cette saison offre de nombreux revirements avec le baiser de Nicolas et d’Hélène et Ingrid qui avoue ses sentiments à Christian. Quant à José et Bénédicte, un rapprochement timide s’opère. Vont-ils enfin se dire « oui » ?
Dans cette troisième saison, on retrouve des intrigues, de l’action, de la romance, de la trahison et beaucoup de tensions que va devoir surmonter la bande d’amis. Après la séquestration d’Hélène, c’est Nicolas et Ingrid qui vont à leur tour se faire enlever. Cependant, avec l’aide de Peter Watson, toute la bande parvient à les sauver des griffes de leurs tortionnaires.
Jeanne la wonder woman des mystères de l’amour
Résumé Les mystères de l’amour Saison 4
Le premier épisode débute avec la découverte surprenante d’un bébé pendant que toute la bande se prépare à inaugurer la maison d’hôte. L’un des garçons serait-il le père ? Si c’est le cas, qui en est la maman ? Laly et John forment sérieusement le projet d’avoir un enfant. De son côté, Ingrid entreprend un mystérieux chantage auprès de Peter Watson. Nicolas a un doute quant à la relation de ce dernier avec Hélène.
Chloé est de retour dans la maison. Mais elle cache un lourd secret qu’elle dissimule à tout le monde, y compris sa sœur. Hélène et toute la bande tentent de l’aider à traverser cette mauvaise passe. Quand Laly et Franck se rapprochent, Hélène essaie de la dissuader de cette aventure qui pourrait compliquer sa relation avec John. La disparition de Peter et de sa sœur Eve lors d’un crash d’avion va rapprocher Nicolas et Hélène.
Résumé Les mystères de l’amour Saison 5
Hélène et Peter vont se marier et toute la bande décide d’ouvrir un restaurant ainsi qu’une échoppe bio dans la maison. Le père d’Hélène et Chloé présente sa nouvelle compagne à ses filles. Pendant ce temps, Nicolas fait une découverte particulièrement surprenante qui pourrait bien remettre en question toute sa vie. Jeanne tente de lui faire avouer. Mais il lui cache la vérité malgré ses demandes d’explications.
Quand la relation de José et de Bénédicte est mise à la rude épreuve, cela a des conséquences insoupçonnées. José quitte la maison persuadé que Bénédicte le trompe. Audrey et Peter divorcent et parviennent à un accord à l’amiable. Quant à Ingrid, elle finalise son plan pour se venger de Nicolas qui lui ne soupçonne rien et lui demande de l’aide pour retrouver Audrey qui est portée disparue. Très insistant auprès de Bénédicte, Tom réussit à la convaincre d’accepter une de ses invitations. Ingrid tente une ultime approche avec Nicolas et lui propose de s’installer ensemble.
Résumé Les mystères de l’amour Saison 6
La bande se prépare pour l’ouverture officielle du restaurant. Quand Nicolas tente de clarifier les choses avec son fils sur sa relation avec Audrey et sur la situation avec Ingrid, il découvre que Jean-Paul essaie de retourner son fils contre lui. Petite remise en question au sein de la tribu : et si tout avait été différent et qu’un événement avait à jamais marqué tous les membres de la bande ? Christian et Fanny poursuivent leur projet musical et rencontrent un producteur anglais.
Après la violente altercation entre José et Bénédicte, Nicolas part à la recherche de José qui a disparu et Bénédicte tente d’expliquer à Hélène ce qui s’est vraiment passé avec Tom. Trahi par l’un de ses collaborateurs et sous le choc, Peter tente de sortir d’une mauvaise passe avec le soutien d’Hélène. Nicolas de son côté s’éloigne d’Ingrid et se rapproche de Marie, la jeune flic qui s’occupe de l’affaire José. Ingrid fait une révélation surprenante à Nicolas après les informations qu’elle a pu collecter sur leur groupe d’amis.
Résumé Les mystères de l’amour Saison 7
La bande se retrouve à nouveau dans cette saison 7. Les intentions d’Ingrid deviennent de plus en plus claires. Mènera-t-elle jusqu’au bout ses plans diaboliques ? Laly, très confuse, n’arrive toujours pas décider entre John et Antonio. Sorti de prison, Peter reste troublé par les derniers événements qu’il vient de traverser. Hélène tente de l’aider de son mieux. Avec ses amis, elle va devoir assumer les conséquences des actes de Peter. Suite à l’attitude de Fanny, Christian emménage chez ses amis en attendant que passe l’ouragan « Fanny ».
Quand la presse à scandale révèle des informations sur la vie d’Hélène, cette dernière peut compter sur le soutien de ses amis. Ingrid fait une grande révélation à tout le groupe. Suite à ces révélations, Nicolas n’a pas d’autres choix que de confronter Nicky et Audrey alors que la maison se prépare à accueillir de nouveaux occupants. Etienne est arrêté par la police dans l’affaire « Peter Watson ». Mise en examen à son tour par la police, Hélène prépare sa défense.
Résumé Les mystères de l’amour Saison 8
Peter est de retour dans la bande aux côtés d’Hélène. La présence de sa sœur Eve le comble de bonheur pendant que Christian, lui, est attristé suite à sa rupture avec Fanny. Menacée de mort, Marie mène son enquête pour découvrir l’identité de son agresseur. Le grand jour du show case de Fanny est arrivé. Malgré tout, elle a du mal à se concentrer en raison des messages virulents qu’elle reçoit de Christian.
José reçoit la visite impromptue de Cathy et ne semble pas insensible aux charmes de la jeune femme. Marie prend une décision qui peut remettre son couple avec Nicolas en question suite au retour d’une personne qu’elle pensait à jamais sortie de sa vie. Quant à Fanny, elle prépare son prochain clip avec Christian sans se douter des intentions cachées de Favat. Ingrid se retrouvant à l’hôpital peut compter sur Marie et Nicolas pour la soutenir. Mais l’heure des explications avec ce dernier a sonné et ce ne sera pas sans conséquence.
Résumé Les mystères de l’amour Saison 9
Depuis les derniers événements à la « Villa du Bonheur », Audrey continue de coacher Etienne dans sa conquête du cœur d’Hélène. Quant à Bénédicte et Frédéric, ils profitent pleinement de leur histoire d’amour naissante lors d’une escapade en Bretagne. Tous les pensionnaires de la maison se préparent à aller dîner en tête à tête. Nicolas et Hélène se retrouvent seuls pour la première fois depuis bien longtemps. Laly est persuadée que John l’a quittée parce qu’il a été envoûté et se met en quête de le sauver.
L’enquête sur l’enlèvement d’Ingrid et la disparition de Jeanne révèle de nouveaux éléments que va pouvoir exploiter Anthony, le collègue de Marie. Quand Hélène et Peter se préparent pour partir à Love Island se marier discrètement, la police tente d’élucider un meurtre dans la région et Peter semble y être mêlé. Bénédicte expose un nouveau projet professionnel à toute la bande après une succession d’événements tragiques comme l’accident de Peter.
Résumé Les mystères de l’amour Saison 10
Cette saison sonne la fin des vacances. Laly annonce à John qu’elle a décidé d’ouvrir une consultation de voyance et Nicolas reprend son activité de photographe. Christian s’est remis de sa récente rupture avec Fanny et a une petite amie qu’il compte pour le moment cacher au reste de la bande. Hélène et Jean-Paul de leur côté tentent de maintenir à flot la Watson Holding et de faire face aux attaques des Chinois. C’est l’anniversaire de Cathy et toute la bande lui prépare une surprise.
Prise au piège, Olga est séquestrée par son ex-mari dans un mystérieux hôpital. L’état de Peter ne semble vraiment pas s’améliorer malgré la prise en charge d’un médecin expérimenté. L’enquête concernant le racket d’Erwan et Gwen suit son cours et pourrait avoir de lourdes conséquences concernant leur adoption. Lorsqu’ils apprennentla nouvelle qu’un violeur rôderait dans les environs, tous les membres du groupe sont angoissés. Ophélie, quant à elle, a trouvé une solution surprenante pour rester avec John.
Résumé Les mystères de l’amour Saison 11
Nicolas entame une liaison avec une femme avec laquelle il est de moins en moins à l’aise et prend conseil chez José. Vladimir, le fils biologique d’Olga, est de passage à Paris et sa mère est ravie de le présenter au groupe. Anton est enlevé et Peter fait héroïquement face à ses ravisseurs. Entretenant une relation avec une capitaine de police, Peter souhaiterait que cela ne s’ébruite pas et ne remonte pas jusqu’aux oreilles d’Hélène.
Ayant fait un énième rêve prémonitoire qui la terrifie, Laly peine néanmoins à convaincre la bande du destin qui les attend. La situation devient presque intenable pour Chloé, tiraillée entre les deux hommes qu’elle aime, alors la jeune femme s’apprête à tout révéler à Christian. Peter est entre la vie et la mort. Toute la bande se fait un sang d’encre et une partie du groupe décide même d’aller directement à l’hôpital pour prendre de ses nouvelles. Toute la bande est sous le choc, Info France diffuse des images volées de Peter, inerte, dans sa chambre d’hôpital.
Résumé Les mystères de l’amour Saison 12
«Les mystères de l’amour saison 12 » débutent dans une atmosphère morose avec Peter dans un état critique et Hélène se consacrant exclusivement à lui. Pour la réconforter, les garçons décident de reformer le groupe de musique de leurs années fac. Laly et John semblent avoir trouvé un terrain d’entente tandis qu’Ophélie ne s’est toujours pas remise de sa dernière rupture amoureuse. Quand Bénédicte est prise en otage, tout le monde part à sa recherche. La bande s’investit aussi dans la bataille d’Hélène pour garder son mari en vie.
Les garçons souhaitent enregistrer une nouvelle chanson d’Hélène écrite par Nicolas.
Y aurait-il de l’eau dans le gaz entre José et Cathy ? Cela semble être le cas car José annonce à toute la bande leur rupture. Pendant ce temps, Hélène et Nicolas semblent se rapprocher de plus en plus. Laly décide de pimenter sa vie de couple en emmenant John dans de folles aventures.
Valentina et Peter de nouveau dans la bande
Résumé Les mystères de l’amour Saison 13
Le premier épisode de « Les mystères de l’amour saison 13 » signe le retour des grandes vacances. Les ados se trouvent un repaire et organisent leur vie loin des adultes. Quand Mélanie courtise l’un des amours de Chloé, cette dernière prend une décision radicale. Marie n’arrive toujours pas à se remettre de sa rupture avec Nicolas et accuse le coup lorsque ce dernier se rapproche d’Hélène. La relation de Cathy et de José va-t-elle être mise en péril par l’arrivée d’un ex de Cathy ?
Peter cache un lourd secret. Rentrés de Moscou, Johanna et Jean-Paul vont-ils enfin pouvoir dire la vérité à Hélène au sujet de Peter ? Après une visite de son fils, Laly craque à nouveau pour son ex-mari Antonio. C’est dans un contexte d’inquiétude marqué par le retour d’Info France dans la vie de la bande que Christian et Chloé annoncent leur futur mariage à leurs amis.
Résumé Les mystères de l’amour Saison 14
Dans le premier épisode de « Les mystères de l’amour saison 14 », le divorce de Peter et d’Hélène est enfin officialisé. Le couple Valentina et Peter est invité au mariage de Christian et Chloé. Malgré les efforts de José, Julien n’arrive pas à oublie JM. De son côté, Hugo fait une proposition inattendue à Aurélie. Valentina a des vues sur Nicolas et multiplie les tentatives pour le séduire. Toute la bande s’envole pour Love Island afin d’unir trois couples : Hélène et Nicolas, Valentina et Peter ainsi que Christian et Chloé. Cependant, une histoire du passé pourrait venir gâcher leur séjour.
Peter se fait enlever le jour de la cérémonie. Toute la bande se mobilise pour le chercher. Depuis leur retour de Love Island, Bénédicte et Jimmy retrouvent une certaine complicité, ce qui déplaît fortement à Anthony et Stéphanie. Nicolas annonce à Hélène qu’il est le père d’une toute petite fille, Zoé, avec Ingrid. Le couple les invite à séjourner à la maison. Mais est-ce une bonne idée ?
Résumé Les mystères de l’amour Saison 15
Dans cette saison « Les mystères de l’amour saison 15», Nicolas attend l’arrivée imminente d’Ingrid et Zoé. Carine essaie de se débarrasser d’Hélène par tous les moyens afin de se retrouver seule avec Nicolas. Pour échapper aux soupçons d’Anthony et Stéphanie, Jimmy et Bénédicte se retrouvent dans une situation compromettante. Nicky et Léa se séparent, à la surprise de tous. Chloé est toujours dans le coma, mais Hélène ne perd pas espoir.
Ingrid est de retour à Paris avec Zoé. Hélène et Nicolas vont lui annoncer une nouvelle. Comment réagira-t-elle ? L’état de Chloé est très inquiétant tandis qu’un nouvel habitant fait son entrée dans la maison de campagne.
Entre José et Cathy tout va bien dans la saison 15
Résumé Les mystères de l’amour Saison 16
Fanny ne se remet toujours pas de sa rupture avec Christian. Elle peut compter sur le soutien de John et de Laly. Nicolas et Hélène ont rendez-vous pour une nouvelle échographie. De son côté, Jimmy cherche conseil auprès de son ami Nicolas au sujet de Sophie. Ingrid est dans une mauvaise posture, Antoine/Tony révèle tout à la police sous ses yeux tandis que Sophie reste toujours introuvable. Laly fait la rencontre d’un journaliste : Mickaël. Elle n’est pas indifférente à son charme.
Dans l’épisode 15 de « Les mystères de l’amour saison 16 », la police reçoit des nouvelles inattendues d’Antoine Valès alors que ce dernier est toujours en fuite. Un invité de marque fait son apparition au Water Sports, pour le plus grand bonheur des filles. Christian est arrêté par la police. Que lui est-il reproché ?
Laly et Manuela ensemble à la villa de campagne
Résumé Les mystères de l’amour Saison 17
Dans « Les mystères de l’amour saison 17 », l’état de Julot se dégrade. Mais il refuse de se rendre à l’hôpital. Entre Aurélie et Hugo, la situation ne s’arrange pas. De retour d’un voyage à l’étranger, José et Cathy apprennent deux nouvelles un peu contrariantes. Ingrid poursuit le plan qu’elle a échafaudé avec Audrey. Quant à Marie, elle règle les derniers détails de sa supercherie, mais Stéphanie reste inquiète pour son amie.
Les ravisseurs de Peter ont réussi à échapper à la police. Y aurait-il une taupe dans la police ? Sans nouvelles de Cathy, José et son fils sont très inquiets. C’est la dernière chance pour Marie qui doit faire avouer Tania avant sa sortie de prison.
Résumé Les mystères de l’amour Saison 18
Nicolas prépare une séance photo importante avec un mannequin très en vogue tandis que Peter doit passer au commissariat pour sa déposition. Dans l’épisode 6 de « Les mystères de l’amour saison 18 », Fanny fait un nouveau pas vers Christian, mais le destin va-t-il autoriser les deux amoureux à se retrouver ?
L’étau se resserre autour d’Hugo suite au meurtre de Manuel. Et si le jeune homme était coupable ? Marie et Stéphanie sont appelées sur un nouveau cas qui implique un membre de la bande. Pendant ce temps, Peter est de retour d’un voyage d’affaires avec une surprise qui va ravir Hélène.
Résumé Les mystères de l’amour Saison 19
« Les mystères de l’amour saison 19 » se concentre tout d’abord sur la relation entre Bénédicte et Franck qui ont bien l’intention de poursuivre leur idylle naissante. Nicolas a un nouveau rendez-vous professionnel avec David, mais Karine est aussi de la partie. Fanny se réveille la boule au ventre car aujourd’hui ont lieu ses premières répétitions pour sa première grande tournée.
Peter est troublé par sa rencontre avec Alice qui n’est autre que la fille de son amour de jeunesse. Pierre rend une nouvelle visite au Water Sports à la recherche de Bénédicte mais il y fait une rencontre plutôt embêtante. Marie convoque Nicolas au commissariat pour l’enquête sur la disparition de Céline et les photos qu’elle a découvertes chez la jeune femme.
Résumé Les mystères de l’amour Saison 20
Ingrid et sa fille Zoé font leur retour à la maison de campagne. Dans l’épisode 1 de « Les mystères de l’amour saison 20», Bruno est la cible d’une nouvelle attaque. Laly s’interroge sur les dernières visions qu’elle a eues au sujet de Peter et demande conseil à Hélène. Hugo et Aurélie ne semblent plus filer le parfait amour avec Caroline et Mathieu.
À la maison de campagne, toute la bande se réjouit pour Arnaud. Sylvain est inquiet, Olga n’est pas rentrée de la nuit tandis que Stéphanie semble filer le parfait amour avec Parsky. Ingrid prend la direction de Montpellier sur les traces de Zoé mais elle se heurte à Tania qui est une adversaire de taille.
Nostalgie pour Peter et Nicolas qui étaient 2 ennemis à Love Island
Résumé Les mystères de l’amour Saison 21
Fanny est de retour de Nashville dans « Les mystères de l’amour saison 21 ». Avec Christian, elle va pouvoir se concentrer sur la préparation de leur mariage imminent. Les garçons sont au restaurant et décident de lancer des gages à Christian comme le veut la tradition. Nicolas est une nouvelle fois la proie de Tania grâce à sa nouvelle complice Gladys.
Fanny et Christian rencontrent les nouvelles fiancées de John et Pierre. Pendant ce temps, Manuela et Eric Favat se rencontrent par hasard et se découvrent de nombreuses affinités. Aurélie et Paul profitent de chaque instant passé ensemble mais ce dernier a bien des secrets.
Résumé Les mystères de l’amour Saison 22
Les mystères de l’amour saison 22, Emilie sème la zizanie dans le trouple Béatrice / José et Cathy. Rudy revient sur le devant de la scène après plusieurs semaines au Sri Lanka avec Elise une fausse amie d’Alice.
Marie a un nouveau chéri Olivier Joubert qui l’aide à retrouver Stéphanie prisonnière d’Hervé Moreau. Jeanne a un nouveau rendez vous galant avec Pascal. Pendant ce temps, Lou met en action le dernier plan de Tania pour séduire Nicolas. Tania attend un bébé de Nicolas mais elle le perd. Victor a été enlevé, la bande le sauve. Sylvain est entré dans la secte. Sophie a perdu son bébé avec Jimmy. Nicolas fait un infarctus.
Résumé Les mystères de l’amour Saison 23
Les mystères de l’amour saison 23 démarrent le 30 mai 2020 : Nicolas se remet de sa crise cardiaque et craque pour une infirmière de l’hôpital. Sylvain est rentré dans la secte de Sigmund, il essaie d’attirer Fanny. Le personnage de Marie Dumont quitte Les mystères de l’amour dès l’épisode 2, mutée dans le Sud. Dans l’épisode 10, Peter et Laly c’est la rupture, il se rapproche de Manuela. Un trio amoureux se fait jour autour de Nicky avec Lou et Léa.
Résumé Les mystères de l’amour Saison 24
Dans Les mystères de l’amour saison 24 de l’automne 2020, Sophie est de retour enceinte, elle se remet avec Jimmy. Hélène retrouve le Dr Blake avec qui elle travaille. Jeanne sort avec Pierre qui la demande en mariage. Rudy a décidé d’épouser Elise. Laly et José sont de plus en plus proches…et Nicolas au petit soin de sa Clémence. Christian quitte Fanny pensant être stérile à cause de Sigmund.
Hélène et le Dr Blake…l’amour toujours présent
Salut amies- amis du forum ,j,ai depuis longtemps signalé la mauvaise diction de Patrick Puydebat c,est inadmissible ,quelqu,un va t-il lui demander D;ARTICULER quand il dit son texte ? certes on a besoin de sonotone ,ou de sous-titre , ajouté a ceci José PITIÉ qu,on lui dise qu,il cesse d,être grossier c,est usant,et vulgaire .
Cependant tout a fait autre chose on voit venir les GROS MEGA GROS problèmes ? : Manon est libérée ,provisoirement ,elle retrouve Eve la néfaste ,déja que cette dernière est horrible désormais je plaint le couple Fanny :Christian avec ses 2 cerbères .
mais une autre surprise pas vraiment top ,arrive en douce ,on ne l,a pas vu venir celle -ci Ingrid eh oui la pieuse Émilie ,redevient Ingrid au pieux … elle revient en force vers son EX ,beaucoup en avait marre de ses prières eh bien qu,ils ,elles se rassurent j,imagine que Nicolas va la renvoyer a ses prières . Quant a Manuela ? je l,avais vu venir tout comme José qui drague les femmes la frisée drague sans vergogne tous les mecs … quelle mentalité elle devient aussi nympho que LALY .
et moi ? sans avoir ses capacités de voyance ,j,avais prédit que LÉA voulait se faire nonne ! BINGO c,est vrai ..
mais quelque chose me gène après Laly et ses 2 boys c,est Fanny qui est serré de près par 2 zozos surtout Sam ! quel malotru ce type . et Guillaume qui laisse faire bon sang c,est quoi cette fiotte ??? ..Alex ne fait rien pour virer ses 2 encombrants ..
J,espère que le bébé que Sophie attend est bien le fruit de sa tromperie avec Maxime ,qu,elle dégage je ne la supporte pas . et que le Jimmy disparaisse aussi qu,il retourne en Suède pour TOUJOURS s,il reste ca va faire des histoires avec José qui tourne autours de Bénédicte , ce baltringue doit rester avec Cathy bon sang ,il l,a voulu ,épousé alors qu,il assume ras-le bol de ce type et ses caprices d,ados attardé . je le ré -écrit pour la 10000 eme fois Bénédicte mérite un homme cultivé intelligent sain d,esprit ,un peut comme pour Hélène et son DR Black ,quelqu,un qui saura la rendre heureuse enfin .. qu,elle quitte ce groupe de bons a rien
je suis cette série pour le couple « Fanny et Christian » mais depuis leur séparation, tout m’énerve alors stop je ne regarde plus tellement les personnages m’insupportent à commencer par Nicolas, José, Jimmy, Sylvain, Léa, laly, Manuela, Béatrice, Olga, Ingrid, Audrey, Sam et Guillaume, Eva, Guéant, Sigmund, Blake
Que la fraternité triomphe !!!
Bien dit Marcelle Dehon , beaucoup de personnages vous énervent , je vous conseille donc d’aller sur le site de la ville de Cergy-Pontoise , vous verrez ainsi le cadre des « Mystères » la ville ,le port, le plan d’eau sans le Watersport, la maison du bonheur sans leurs heureux occupants et vous serez comblée . Je suis encore plus frustré que vous , car moi , ma préférée , depuis la préhistoire de cette série , c’est Johanna , qui n’est plus invitée , elle a autre chose à faire , lutter contre la Covid , très présente au Texas , lutter contre les Trumpistes , aussi présents au Texas que le Covid ! donc elle me manque . Tout me plaît chez elle . Au début elle avait déjà la trentaine charmante et maintenant , c’est une belle quinquagénaire très libérée . C’était une étudiante en socio un peu foldingue , c’est une experte en finances
mais elle me manque , et voilà tout ! come on Azoulay ! faites revenir Johanna !
Eh bien Lavande , très remontée me semble t-il . Vous me rassurez , je ne suis pas devenu dur d’oreille , moi non plus ,je ne comprends pas ce que dit Patrick Puydebat . Ca ne date pas d’hier , ce garçon n’a jamais appris à articuler , il y a 20 ans il suffisait qu’il se taise et qu’il soit beau , maintenant, c’est pénible , même Tata Hélène ne le comprend plus , et face au docteur Blake , beau intelligent et actif il serait logique qu’ Hélène laisse tomber le pèpère Nico , qui n’a pas fait une photo depuis 2 ans , d’autant qu’il a ressuscité Clémence en lui chatouillant les pieds ! Donc que Nico arrête de baragouiner et qu’il s’exprime plutôt au lit , pour le plus grand plaisir de Clémence , pendant que Blake fera de même avec Tata Hélène , les sushis ,ça suffit , on attend un torride 5 à 7 dans un hôtel parisien Ah ben non , on me dit qu’ils sont tous fermés , Hélène restera donc fidèle , tandis que Nico prendra une chambre à l’hôpital nord avec Clémence ! Hélène au lit , encore manqué !
Quant à Jimmy Sophie et le petit Maxime , qu’ils partent en Suède tous les 3 , on verra à qui ressemble l’enfant et qu’ils nous oublient. José et Laly , c’était bien , tous les 2 ont un Q.I. d’huitre et une vie sentimentale qui ne dépasse pas la ceinture , faits pour aller ensemble . La question reste , que faire de Béné ? , belle , distinguée , artiste , le prince de Bodzgorny était un choix sympa sauf que Béné a passé l’âge de lui assurer une progéniture
Elle l’a manqué il y a 15 ans à Love Island , Faut lui trouver autre chose ,
un beau copain de sa fille ferait l’affaire car Béné est beaucoup plus sexy , intelligente et expérimentée que Léa , que je vois bien en bonne soeur en effet !
Ce qui me chagrine dans tout cela , c’est l’imagination dont nous faisons preuve dans ce forum
qui prouve notre attachement à cette série , et pendant ce temps là JLA ne tient pas compte de nos avis et nous sert de la daube toutes les semaines , c’est injuste ! Allez Mr Azoulay ou Mr
Porry , juste un mot de temps en temps , pensez à nous ! Merci
Commentaire très gratiné wasp, tout le monde en prend pour son grade lol sauf Béné!
Je ne sais pas si t’as un faible pour elle, elle est est belle ,c’est vrai … Mais elle est un peu trop mollassonne, genre soit belle et tais toi! On a vu ca avec Jimmy quand il l’a attaqué verbalement et ordonné à quitter la maison du bonheur. Elle n’a pas bronché! Cela m’a fortement déçu, je l’a pensais plus tenace dans ces idées et exprimer son désaccord plus fermement!
Sinon je suis pour qu’Hélène et Nicolas se retrouve liés comme avant , non pour que Léa devienne nonne, et rattacher les vieux couples tel Béné et José.
Oui , Béné est ma préférée depuis qu’on ne voit plus Johanna .Laure Guybert joue bien , alors qu’elle n’est pas actrice au départ . Je ne la trouve pas mollassonne , depuis le début de la série , elle a déjà largué plusieurs fois José ,la dernière fois parce qu’il s’était fait passer pour mort ! elle a aussi largué Jimmy dans les « vacances » pour tromperie avec Eve Watson alors qu’elle attendait Léa , à chaque fois c’était assez violent , elle le fait bien. Pour l’épisode dont parle Bonus , c’est vrai que Jimmy méritait encore un carton rouge , mais la remettre avec José , non ! c’est un fainéant ,irresponsable toujours queutard à ses heures, il a trop d’enfants dont Béné n’a rien à faire mais surtout il est devenu moche alors que Béné ne change pas . je pense donc qu’il lui faudrait un jeune sympa genre le petit flic avec qui elle était il y a quelques temps . Quant à José , si Cathy en veut toujours ,il a bien de la chance , et que Béatrice aille se faire voir ailleurs , elle semble le faire , bon débarras!
Bon, enfilade des 4 derniers épisodes en série. Finalement, plus on en regarde en même temps, plus on se rend compte du niveau intersidéral qui nous est gratifié de semaine en semaine. Pioche au hasard de quelques perles :
– Tata Hélène a toujours du mal à percuter pourquoi son toutou de mari aurait d’être des raisons d’être jaloux qu’elle passe toutes ses journées avec son ex grand amour de jeunesse ; le point commun entre un ours et le cerveau de tata, c’est qu’ils hibernent tous deux pendant les mois d’hiver. Sauf que chez Tata, l’hiver, ça dure en gros de Janvier à Décembre ;
– Remarquez, le toutou en question s’en soucie moyen, vu qu’il a re-re-re-décidé de virer tata au profit de son infirmière ; enfin pas tout de suite quand même, vu que Pépère l’a fait adhérer au principe le plus en vogue au sein de la tribu : « attendre un peu » . C’est qu’il ne faut pas faire avancer trop vite le scénario, non plus, ca obligerait Azoulay à se renouveler. Ne lui demandons pas l’impossible ;
– Remue-ménage chez les domestiques de la Castafiore: en plus de la crêpière-servante bretonne qui lui prépare ses petit déj’ et lui voue un culte à faire pâlir d’envie Notre-Dame de Lourdes, la diva s’est adjoint les services de deux majordomes pour le prix d’un : les deux loustics du studio, qui rêvent chacun de devenir calife à la place du calife, maintenant que le cri-cri a mis les voiles. Mais pas de bol pour eux, Céline Dion ne jure toujours que par son René ;
– en parlant de la crêpière bretonne, elle affiche toujours son air de transe extatique extra-sensorielle quand elle écoute les tomates de la diva, avachie dans son canapé. Enfin, ne soyons pas trop durs : ça nous change de son air de vache qui rit (modèle breton anémié) quand elle sourit ;
– La patronne de la sandwicherie trouve que Pépère José est « de plus en plus beau ». Comme quoi la vue, ça baisse avec l’âge.
– Pépère qui, entretemps, a été rajouté au personnel servant du Water-Sports. Logique : faut bien de la main d’œuvre supplémentaire pour servir l’inévitable afflux de clients amateurs de sports nautiques par un mois de Janvier glacial ;
– Le brave Victor en est au point de souffler de l’air chaud sur les panards à Aurélie pour les réchauffer. Tout espoir n’est pas perdu pour lui: la greffe de cerveau est en plein essor.
– Wonder-Jeanne a de plus en plus une voix de canard enroué qui se serait pris une broncho-trachéite sur un étang congelé en Sibérie. Dur de savoir ce qui est le plus pénible dans la série : l’écouter ou entendre ululer la Castafiore ;
– Tata Hélène semble étonnée que les sushis qu’elle s’avale proviennent d’un resto japonais. Elle doit sans doute se dire aussi que les baguettes, c’est pour jouer au Mikado après le dessert ;
– Au studio « Fourchettes et casseroles », c’est la routine : la Jument numéro 2 est en cloque, mais elle ne sait pas de qui. Après son trip américain, il y a apparement plusieurs prétendants-propriétaires de l’heureux spermatozoïde qui a eu l’insigne honneur de feconder son ovaire en fusion. Au suivant, comme chantait Brel. Jument 2 a beau rassurer Jument 1 en lui disant que bon, ça ne compte pas vraiment, vu que c’était que des mecs, pas des femmes, Jument 1 ne veut rien entendre : Jument 2 reçoit son C4. Une nympho en moins dans LMA, c’est presque une révolution ;
– Au studio « Sainte-Fanny », même routine : tout le monde s’extasie devant les derniers croutons de la diva. Il pleut des « c’est génial » comme des confinements en Chine. Notre-Dame de Lourdes se sent décidément de plus en plus seule sur son rocher ;
– en parlant de Lourdes, la petite Léa a dû aller y faire un stage vu sa métamorphose. Même qu’elle s’est mise à la théologie, la fillette. Rien que ça. Après Sainte-Emilie des Carmélites, voici Sainte-Léa du Water-sports. Les voies du Seigneur sont impénétrables ;
– Tata – décidément innarrêtable – sait s’y prendre pour rassurer une enfant qui va se faire opérer : elle lui assure qu’elle sait ce que c’est qu’une valve pulmonaire. La petite doit tout de suite se dire qu’elle n’aurait pas pu tomber dans un environnement plus pro ;
– Le feuilleton « Bébé de Sophie cherche père » continue au Water-Glandouille. Autant la jouer à pile ou face ; vu les deux candidats-pères, il ne peut pas vraiment y avoir de choix moins pire que l’autre ;
– A part Tata (enfin, quand elle ne mange pas de sushis), on ne voit toujours personne bosser parmi la troupe des joyeux branquignols de la maison; mais bon, vu que les billets de banque poussent par magie sur les arbres du jardin même en plein hiver, pas besoin de se tracasser pour les fins de mois;
– Sainte-Emilie des Carmélites préfère aller prier dehors, parce que, parait-il, « Dieu les entend mieux de là ». Sage précaution : à son âge, ses Saints-tympans ne sont sans doute plus ce qu’ils étaient;
– entre deux visites à son infirmière, toutou Nico passe le reste de son temps à honorer son rôle de consultant-conseil pour quinquas sur le retour ; après le cricri qui a dur avec sa Castafiore, c’est José qui s’allonge sur le divan du cabinet « Nico-conseils », histoire de savoir qui choisir entre sa Jument, ses enfants et la marchande de sandwiches. Infernale, la vie de bureau-conseil ;
– conversation de haute voltige entre la Castafiore et Cri-cri au studio : « Ça va toi » ? » – « Oui, et toi ça va ? » – « Ben oui, écoute ça va, et toi ? » – « Ben moi ça va ». En résumé, donc, tout le monde va.
– Manuela honore la tradition des rencontres dans la série ; elle tombe éperdument in love de papy Blake après l’avoir vu seulement 9 minutes chrono. Pas de bol pour elle, Tata est sur le coup également. Et a l’air de tenir la corde. A côté de la concurrence qui s’annonce entre ces deux-là, celle entre Apple et Samsung, c’est presque de la franche amitié ;
– en pleine vague de restrictions et de mesures contre la pandémie, Nicky et sa Julienne sont partis aux sports d’hiver… Rien de tel que montrer le bon exemple ;
– Pépère José reste fidèle à son expression fétiche « Oh Putain ! ». Presqu’aussi indissociable de LMA que les « Meeeeuuuuhhh » de Tata, les « Alooorrrrrsssss tu as couché ? » d’Olga, les « Masse-moi les pieds » d’Aurélie et les « J’ai un truc à faire » de tout le monde quand ils doivent aller cocufier leur partenaire ; que serait LMA sans ses classiques.
Allez, à la revoyure ….
Tout ce que je vois moi c’est Béné n’a pas été brillante quand Jimmy qui lui a aboyé dessus en lui ordonnant de quitté la maison du bonheur, n’a protestée que mollement et c’est Jimmy qui à gagné, elle n’a pas coucher dans la maison d’Hélène et Nicolas et puis c’est laisser menez par le bout du nez part Jimmy, incroyable.
Qui est Jimmy pour pour quelle lui obéisse comme ça ? Alors que le seul lien qui les rattachent c’est Léa, Jimmy et Bénédict ne son même pas en couple, et n’ont jamais été marié, c’est du grand n’import quoi. J’hallucine.
Qui est le père de l’enfant de Sophie ? On ne sait pas ! mais Azoulay non plus , c’est une question de masse salariale : si on vire Jimmy de la série , on économise
gros , avec 20 ans d’ancienneté dans la série , il doit commencer à être bien payé , sans parler des autres daubes auxquelles il a participé » les garçons de la plage » , c’est gratiné !
Si on garde Maxime comme père , il ne coûte sans doute pas bien cher , 100 € l’épisode?
Donc Maxime sera le père .
Maintenant , il faut caser Béné , un trio avec José et Cathy serait pratique , Béné restera hétéro c’est sûr , mais surtout , c’est la seule qui trouve que José embellit ! « Oh putain » il ne sait dire que ça , en effet ? entre deux consultations de son « consultant-conseil » Nico , qui aurait bien besoin lui-même d’un consultant .
Nico Clémence Hélène et Blake , au moins tout le monde est conscient des sentiments de chacun
alors ,allons y franchement , et pour commencer qu’ Hélène vire cette nympho de Manuela ,
dont Blake n’a rien à cirer et que Nico devienne enfin l’amant de Clémence , que ses copains trouvent très classe , ils ont raison . Blake aussi est très classe ,il fallait un peu de classe dans la bande , allons y !
Je vais déclencher un incendie, si voulez du renouveau avec Hélène et Dr Blake, et Nico amant de Clémence. Allons y carrément pourquoi pas? Fanny/ Sam, ainsi Christian et Eva ensemble alors qu’on sait aucun de ses couples tiendront ? allons y, etc. etc. etc.
De nouveau je reverrais José et Bénédict ensemble, allons y re tan ton, le coup, rien de compliqué .
P S : Hors de question de toucher aux anciens acteurs et actrices, c’est eux qui font la série.
Salut ,Salut amies amis du forum ,LAVANDE ,non confinée , no couvre-feu eh oui a Berlin on peut sortir a 18H et+ ,je ne veux pas être sadique cependant , dur dur ces temps-ci mais on est en hiver donc peu d e de gens traînent le soir .
Alors les membres de la séries sont skotché dans les mêmes positions :infidélités , malveillances et mensonges , Manuela en pince pour DR Black ,Hélène fait la Gu…. ,pépère devient Kiné et donne un coup de main aux infirmières trés prises par le corona , bien que PERSONNE ne porte de masques dans un hôpital UN COMBLE ,et même dehors ! étrange .
Zorba je vous ai lu sur Youtube tout a l,heure et je me suis bien amusé .
Wasp ,je vous retrouve toujours avec un vif plaisir , je sais que vous n, aimez pas trop Fanny mais j,apprécie ses chansons bien que ce 5eme album est plutôt classique il n,y a pas de chansons émouvantes comme dans le 4eme ses déboires conjugaux se ressentent dans les textes et l,écriture musicale .
Certes j,approuverai que le Jimmy disparaisse avec ou sans sa Sophie que le B:B soit de Maxime et tout est dit .
Christian & Eve c,est a vomir . est -il idiot et borné ce type , et tient re voila John en Texas ranger .ca va chauffer …
Laly ? va user le canapé a rester assise tout le temps et picoler l,arthrose la guette elle devient sénile et a oublié ses coucheries .
Le cas de Bénédicte : cela fait plusieurs fois que j,ai abordé le sujet :certes elle mérite mieux que ces 2 gogols qui lui tournent autour ,ses 2 EX débiles ,de vrais ringard elle devrait quitter le lac de Cergy et le food treck pour une galerie d,art ,mais vous avez raison elle est devenue molle soumise comme Hélène (avant le retour de DR BLACK) Bénédicte la plus jolie du groupe se laisse vivre elle en a bavé avec José et l,autre benêt et n,a plus envie de se battre .
reste l,autre espionne du KGB Olga elle m,insupporte grave la rouskie cougar a se mêler de tout une entrepreneuse néfaste paresseuse qui ne fiche RIEN quel est sa place au food treck ? sinon observer accoudée au comptoir ! comme LALY sur le canapé ,elle va user c e comptoir a la longue .
pourquoi Azoulay garde les 2 zozos (Aurélie -Victor ) qui ne servent a rien ? outre débiter des conneries c,est pitoyable .
Ingrid va renaître de ses cendres enfouies Dieu est en confinement , le diable va sauter sur l`occasion et reprendre sa proie .ca nous promet du suspens . OUF bouche ouverte canard WC est sortie pour de bon ? espérons-le Cathy l,a viré il était temps
Rudi n,a pas de chance comme toujours avec ses meufs encore une qui va le quitter ,mais est -il bête aussi dans ses choix , quant a Guéant il m,agace avec ses courbettes il est capitaine de police ou majordome chez les bourges ? Pour finir je dirait qu,il faut mettre un terme avec la secte machin -truc universel c,est des plus grotesques .Sur mes amies … portez -vous bien restez prudentes ,je vous plaint a cause du couvre-feu a 18 H venez a Berlin il n,y en a pas sortez masqués et bonne semaine a tous votre lavande de Berlin
Guéant Jean Luc Voyeux c’est un bon acteur, il me fait rire, et il s’entant si bien avec Stéphanie Magalie Bourgeuis il forme un bon duo, j’aime beaucoup les voir joués ensembles.
Moi je veux que Christian et fanny se remette ensemble ainsi que Hélène et pete. Sa deviens ridicule toute les histoires. Je t aime je t aime plus je couche avec toi et puis avec toi. Mais quand il s agit d avoir des bébés bah la sa foir et on fait tout pour que le couple ne soit plus ensemble… Sa devient vraiment nul. À cause de tout sa si sa continue je vais arrêter de regarder
Mon dieu, mon dieu, le coup de la gamine que l’assoc fait venir en France pour y être opérée, que c’est planplan et dégoulinant de vrais faux bons sentiments. La blonde éternelle bénévole et le black Blake, du cliché téléphone de série B. JLA se fout des spectateurs, il fait du remplissage avec du vide. On devrait porter plainte pour abrutissement programmé…
Mais, merci, Zorba, votre lucidité nous sauvera.😊
J’adore vos échanges. Je trouve aussi LMA débile mais je regarde dès que je peux. Serais je en phase de régression ? Continuez mais apparemment ça ne change pas grand-chose à l’inspiration de JLA. Pathétique mais comment se fait il qu’on regarde encore, moi la 1ère ? Toujours est-il que vous êtes top dans ce forum. A chaque fois je savoure.
A vrai dire, Alf, il n’y a pas besoin de rester accroché : 5mn ou un épisode par ci par là, ça suffit aussi largement pour se faire une opinion. Venir sur ce forum me rassure parce que je me rends compte que je ne suis pas seule à penser que LMA est une vraie daube. 😀
ALF . J’ai pas mal réfléchi à cette question : Cette série est idiote , mais je continue à la regarder , et je n’ai jamais suivi d’autre série longue distance , genre « plus belle la vie »
Par ailleurs , je suis entré dans la série au niveau « des vacances de l’amour » , à cause des
paysages , des bateaux , des nanas , puis j’ai remis ça quand « les mystères » ont commencé .
Il m’arrive même de revoir des épisodes « des vacances » de temps en temps .
Alors pourquoi ?
Par sympathie pour les personnages , avant tout . Quand on pense qu’ils ont commencé dans » Hélène et les garçons » en 1992 pour les cadres ! Ca va leur faire 30 ans d’ancienneté , personne n’a fait aussi long , me semble t-il . Les acteurs sont toujours les mêmes ,(sauf les gamins) .
Certains personnages sont improbables , au point qu’on plaint les acteurs de jouer de tels rôles , Jimmy ,Olga ,Ingrid et d’autres seconds rôles plus récents mais qui n’apportent rien , je pense aux récupérations des personnages de Manuela , de la cousine jouée par Mallory Nataf Quant aux cadres , on se rend compte qu’Azoulay manque totalement d’inspiration et leur colle régulièrement les mêmes punitions : un accident , une prise en otage , une séparation ,un coma , une grossesse non aboutie , une liaison improbable etc . Il y a aussi le cas des personnages qui disparaissent , puis reviennent , tels Johanna , Audrey ou même Peter .
Tout cela est du genre « OK Papa Azoulay vous a mis au placard pendant 1 an ou beaucoup plus mais il ne vous oublie pas « . Le top étant le flic de Love Island , qui revient faire un flic le temps d’un épisode , et même le père Noel , la nuit de la naissance de Nils !
Revenons sur le Dr Black Legrand Bemba? je trouve que JLA c’est loupé sur ce type, il est beaucoup trop jeune pour être le Dr Black qu’Hélène nous parlé quelque fois dans la série quand elle l’évoquée?
Contrairement a ce certain prétend ça arrivé de temps en temps, JLA aurait prendre quelqu’un de plus âgé séduisant d’accord, c’était possible, la ça ne peut pas faire avec ce que raconté Hélène sur lui et que nous on avait imaginé au cour toutes des années et c’est raté, et décevant sur ce Dr Black je suis déçu.
Vous pouvez rajouter les sectes, les quiproquos amoureux (Fanny-Christian, et leur liaison on-off sans se comprendre), les orientations sexuelles qui varient selon l’humeur ou la météo du jour, le fétichisme des pieds, etc.