Tout ce qu’il faut savoir sur Elsa Esnoult la star des mystères de l’amour de TMC et chanteuse à la tête de nombreux tubes. Quel est son parcours pro? Elsa Esnoult est-elle mariée ou maman ? ? Elsa Esnoulot est-il fan des chiens ? La biographie d’Elsa est dispo.

Actrice et chanteuse française, Elsa Esnoult a très tôt été séduite par l’univers de la musique et du cinéma. Après avoir enchaîné les petits rôles à la télévision, Elsa Esnoult a su se faire une place dans le cœur des spectateurs français grâce à son interprétation de Fanny dans la série Les Mystères de l’amour. Date de naissance, vie privée, expériences professionnelles… Découvrez avec Nouveautés Télé la biographie de l’artiste et chanteuse Elsa Esnoult.

Elsa Esnoult

Vos avis sur Elsa Esnoult la chanteuse et actrice qui a le vent en poupe / Capture écran

Fiche d’identité d’Elsa Esnoult

Elsa Esnoult est née le 25 septembre 1988 en France, dans la commune de Neuilly-sur-Seine. Elle est la fille de Gilles et de Martine Esnoult. Femme du grand écran, la comédienne française reste très discrète sur sa vie privée. Elsa Esnoult est une femme très occupée, car elle consacre la plus grande partie de son temps à sa carrière. Avec un emploi du temps aussi chargé que la sienne, un amoureux aura du mal à se frayer un chemin dans son cœur. C’est ce qu’elle confirme dans l’une de ses interviews quand certains internautes lui posent la question sur cette partie de sa vie privée. On retient que la célèbre actrice française n’est pas en couple et reste donc un cœur à prendre.


Si Elsa Esnoult ne partage pas encore sa vie avec quelqu’un, on sait qu’elle est une grande amoureuse des animaux. Elle est d’ailleurs très engagée pour la cause des animaux et a été la marraine du « week-end de L’Animal » qui se déroule dans la ville de Boulogne-Billancourt chaque année.

Elsa Esnoult a adopté une chienne nommée Eden qu’elle considère comme sa fille. Chose plus curieuse, l’actrice française est passionnée par les rats. Elle a donc accueilli trois rats chez elles qui portent les noms de pierres précieuses : Saphyr, Ruby et Pearl.

Christian LMDLA

Christian et Fanny alias Elsa Esnoult dans Les mystères de l’amour / Capture écran

Expériences professionnelles d’Elsa Esnoult

Après son baccalauréat, Elsa Esnoult suit une formation d’actrice tout en poursuivant à la fois ses études d’anglais à la Sorbonne. Au même moment, la comédienne passe le reste de son temps libre à chanter. Elsa Esnoult a ensuite commencé par faire de petites apparitions dans certaines séries à la télévision. Ce n’est qu’en 2011 qu’elle décrocha le rôle de sa vie dans Les Mystères de l’amour (saisons 2 à 9, et depuis la saison 14. En 2022, on la retrouve dans Les mystères de l’amour saison 29 chaque week end sur TMC). À la suite de cette apparition très appréciée par le public, Elsa Esnoult apparaît dans les saisons de nombreuses séries : en guest dans Camping Paradis ou encore dans la série Dreams de NRJ12

Fanny LMDLA

Elsa Esnoult dans Les mystères de l’amour / Capture écran

En parallèle, l’actrice des Mystères de l’amour a partagé son premier album « Pour toi » en 2014 qui a été certifié disque d’or. Elle sortit ensuite quatre autres albums qui ont également eu un franc succès. La chanteuse a alors été contactée par TF1 pour participer à la deuxième saison de Danse avec les stars en étant partenaire d’Anthony Colette.

Elsa Esnoult participe au casting du nouveau jeu télévisé Les traîtres de M6 diffusé dès le 17 août 2022 en prime, une adaptation des Loups-Garous de Thiercelieux.

Pourquoi la chanteuse et actrice est-elle autant appréciée par le public ?

Grâce à son talent, l’actrice et chanteuse Elsa Esnoult est très connue et aimée par le public français et du monde entier. Sur sa page Instagram, elle partage ses joies et ses peines avec son public. Ses fans et admirateurs s’identifient facilement à elle. De plus, l’actrice a également partagé sur le plateau de L’instant de Luxe , qu’elle a encore des complexes. Même après avoir perdu 6 kg, Elsa Esnoult affirme qu’elle utilise encore les filtres pour modifier et retoucher son apparence. Son amour pour les animaux et sa lutte pour leur cause fait également d’Elsa Esnoult une personne exceptionnelle que le public ne peut qu’aimer.