Marie Dumont quitte Les mystères de l’amour saison 23 sur TMC le 7 juin 2020 : l’actrice Magali Semetys a décidé de stopper l’aventure LMDLA de TMC. Explications

Marie les mystères de l'amour

Marie et Stéphanie meilleures amies dans LMDLA c’est fini

Vous aimez Les mystères de l’amour et bien désormais il va falloir se passer de la capitaine Marie Dumont jouée par Magali Semetys. On s’en doutait un peu car on avait pu voir que le 13 mai elle n’avait pas repris les tournages contrairement à ses camarades de jeu.

Marie Dumont était arrivée dans Les mystères de l’amour saison 6 en 2014…où sont rôle a pris de plus en plus d’importance notamment avec sa love story avec Nicolas. Marie Dumont faisait partie de la distribution principale de LMDLA depuis la saison 9.



Guéant et Marie LMDLA

Guéant et Marie c’est vraiment les aurevoirs…

Marie et Nicolas LMDLA

Marie et Nicolas une belle love story

Dans Les mystères de l’amour saison 23, Marie Dumont quitte Paris ainsi que ses amis Guéant et Stéphanie. En effet, celle-ci a décidé de se faire muter dans le Sud…à cause de sa déception amoureuse liée à Joubert (?). Ce qui est sûr dans Les mystères de l’amour 23×02, on va devoir dire adieu à Marie…sans qu’elle n’apparaisse a priori à l’écran. Triste nouvelle.

Sur les réseaux sociaux, Magali Semetys a expliqué :

« Depuis environ un an, plusieurs choses ne me convenaient plus dans la série, des scénarios aux conditions de travail en passant par les aspects humains et les différences de traitement. J’en ai donc fait part à la prod afin de clarifier certains aspects importants pour moi. Après discussion, nous avons décidé d’un commun accord qu’une collaboration n’était plus possible.

Voilà. Vous comprendrez que je ne peux pas aller dans le détail, du moins pour l’instant. Je souhaite simplement que vous soyiez conscients que j’ai quitté la série – en accord avec la prod – par respect pour moi, en tant que femme indépendante et libre. »

Jean luc Azoulay réagit à quelques éléments du coup de gueule de Magali Semetys dans Télé Loisirs. Il rappelle à l’actrice que LMDLA est une série chorale et que les personnages historiques ont une longueur d’avance sur les personnages secondaires. Il avoue « Au bout d’un moment, ces personnages secondaires souffrent de la différence de traitement avec les héros car ils tournent moins que d’autres ». Concernant les scénarios, il revendique l’absurdité des scénarios qui mêle la comédie et l’émotion. Il estime que l’interprète de Marie Dumont « voyait son rôle trop au premier degré ».

Marie lmdla

Stéphanie et Marie le duo de choc c’est terminé

Quant au salaire des acteurs Les mystères de l’amour, Jean Luc Azoulay confirme que les acteurs historiques sont mieux payés que les nouveaux. Concernant Magali Semetys, il explique qu’elle était moins disponible pour les tournages donc elle a eu moins de cachets. Le producteur de la série Les mystères de l’amour confirme que les comédiens principaux doivent être disponibles « tout le temps » alors que les personnages secondaires ont des « contrats à la journée » ce qui leur permet de jongler avec d’autres contrats à côté par exemple.

Si vous avez envie de suivre l’activité de Magali Semetys rendez vous sur son facebook www.facebook.com/MagaliSemetys