Avis et audience Doc saison 2 (TF1) : la série médicale du mercredi soir
Doc la série italienne de retour pour la saison 2 sur TF1 à compter du 1er juin 2022 Quel est l’histoire? Combien de saisons pour la série étrangère Doc Nelle Tue Mani ? Les critiques de la série et l’audience TV1
Le poster promo officiel de la saison 2 de Doc qui arrive sur TF1
TF1 a lancé une nouvelle médicale étrangère avec succès, il s’agit de DOC dans la case du mercredi soir dès le 6 janvier 2021. La série italienne Doc Nelle tue mani est inspirée d’une histoire vraie (celle du médecin urgentiste Pierdante Piccioni). Au casting on retrouve Luca Argentero, Sara Lazzaro, Matilde Gioli, Gianmarco Saurino ou encore Raffaele Esposito.
Doc saison 2 : André Fonti revient sur TF1
TF1 diffuse la saison 2 de Doc à compter du mercredi 1er juin 2022 avec 2 épisodes par soirée. Doc saison 2 comprend 16 épisodes donc 8 soirées de prime time.
Andrea Fanti a été à l’avant garde pour gérer la crise du covid, il est toujours là avec ses équipes pour s’occuper des patients qui comptent sur eux. Une nouvelle vie s’annonce pour des protagonistes. L’existence de son service va être menacée. Doc doit défendre son équipe et sa méthode de travail.
Julia a prévu de partir à Gênes dans 10 jours. Kidane a préparé son pot de départ. Elisa demande à Gabriel de la rejoindre en Ethiopie après sa spécialisation. Daria la soeur jumelle de d’Andrea est présente. Lorenzo est injoignable. Le final de la saison 2 est marqué par la mort d’Alba. Bonne nouvelle, la série : DOC – Nelle tue mani (titre original) est renouvelée pour une saison 3. 1e
Andrea et Giulia dans Doc saison 2 de TF1
Les critiques de la presse : Télé Loisirs donne 2 étoiles au lancement de la saison 2 de Doc. « Un premier épisode prenant et agréable à suivre sur les prémices de la pandémie ». A noter que la saison 2 accueille une épidémiologiste qui devient cheffe de service et une psychologique.
TT pour Télé Star qui juge que la nouvelle saison est pleine de promesses.
777 pour Télé 7 jours qui estime qu’il n’y a rien à redire, cette saison 2 démarre de façon « efficace en redistribuant les cartes à l’hôpital et en obligeant les protagonistes de Doc à se remettre en question ». Toutefois la surprise qu’il y avait en saison 1 n’est plus au rendez-vous, les épisodes semblent parfois presque trop normaux et lisses. 3 étoiles pour Doc, Télé Cable Sat estime que « réalisme et émotion sont au coeur de cette saison qui charge un peu plus ses intrigues en émotion avec des acteurs à l’image de Luca Argentero, toujours aussi émouvants »
Audience Doc saison 2 épisodes 1 et 2 le 1er juin 2022 : 2,81 millions de téléspectateurs et 15,3% de pda (TF1 leader mais en baisse par rapport à la saison 1)
Audience Doc saison 2 épisodes 3 et 4 le 8 juin 2022 : 2,66 millions de téléspectateurs et 15% de pda (TF1 leader)
Audience Doc saison 2 épisodes 5 et 6 le 15 juin 2022 : 2,31 millions de téléspectateurs et 13,2% de pda
Audience Doc saison 2 le 22 juin 2022 : 2,59 millions de téléspectateurs et 15,3% de pda
Audience Doc saison 2 le 29 juin 2022 : 2 731 000 téléspectateurs et 14,1% de pda (France 2 leader)
Vous aussi vous comptez les minutes que vous passez loin de l’être aimé ? 😍#Doc, tous les mercredis à 21:10 ⏰ pic.twitter.com/mKw6VlMt5E
— TF1 (@TF1) June 29, 2022
Doc saison 1 sur TF1
Vos commentaires sur la série DOC de TF1
Le pitch de Doc c’est l’histoire du chef de service de médecine interne Andrea Fanti qui a oublié les 12 dernières années de sa vie, il doit se reconstruire en tant que médecin et en tant qu’homme.
La série Doc a cartonné côté audience sur RAI 1 en Italie avec 8,5 millions de téléspectateurs et 30,8% de pda. La série Doc diffusée sur TF1 est un peu un medley de Dr House et Good Doctor.
Synopsis officiel :
Le professeur Andrea Fanti, brillant chef de médecine interne, voit sa vie basculer lorsque le père d’un patient décédé dans son service lui tire une balle dans la tête.
Andrea survit à la fusillade, mais perd le souvenir des douze dernières années de sa vie. Lorsqu’il se réveille, il lutte pour reconnaître ses collègues, sa famille et l’homme qu’il était devenu…
Les critiques de la presse : Télé 7 jours donne 3 étoiles à cette série italienne qui sait déployer avec « intelligence son intrigue autour d’un héros devenu amnésique, borderline mais tellement attachant. L’histoire d’une reconstruction et d’une réinvention qui touche et donne envie d’en savoir plus ». Télé Star attribue TT pour cette série médicale où Luca Argentero est une véritable révélation.
3 étoiles pour Télé Cable Sat fan de la série qui apporte tension, suspense et émotion. TF1 a peut être son nouveau grey’s anatomy et son docteur mamour avec le Dr Fanti.
Audience Doc (TF1) le 6 janvier 2021 : 4,1 millions de téléspectateurs et 18,1% de pda
Audience Doc (TF1) le 20 janvier 2021 : 4,42 millions de téléspectateurs et 18% de PDA pour le 1er épisode et 3,67 millions de téléspectateurs avec 20,2% de PDA pour le second.
Audience Doc (TF1) le 27 janvier 2021 : 3,98 millions de téléspectateurs et 18,6% de pda
Audience Doc (TF1) le 3 février 2021 : 4,21 millions de téléspectateurs et 17,3% de PDA pour l’épisode 1 et 3,65 millions de téléspectateurs et 19,8% de PDA pour l’épisode 2.
Audience Doc (TF1) le 10 février 2021 : 4,17 millions de téléspectateurs et 16,9% de PDA pour l’épisode 1 et 3,57 millions de téléspectateurs avec 18,3% de PDA pour l’épisode 2
Audience Doc (TF1) le 17 février 2021 : 3,82 millions de téléspectateurs et 18,2 de pda
Audience Doc (TF1) le 24 février 2021 : 4,04 millions de téléspectateurs et 17,1% de PDA pour le 1er épisode et 3,72 millions de téléspectateurs avec 19,8% de PDA pour le final
La saison 1 de Doc sur TF1 comprend 16 épisodes. La série est renouvelée pour une saison 2.
Découvrez la jolie bande musicale de la série DOC de TF1, des musiques très sympas.
encore une série médicale !!!!!!!
Cela peut-être pas mal, il faut voir la suite. C est une série italienne ?
Peut-être pas mal, mais en ce moment, ras le bol de tout ce qui est médical.
Super serie je l’ai dejà vu sur la Rai Luca Argentero est un grand’ acteur très connu c’est une star en Italie. Serie très réussie attends avec impatience la 2 saison sur la Rai.
Moi qui ne regarde jamais les séries médicales j’étais sceptique mais là rien à voir …une trame de fond ..des personnages attachants..curieuse et hâte de voir la suite…
Les 20 premières minutes je me suis dit bof…et ensuite dès qu’on est dans le « réel », le personnage principal est très attachant (et son sourire craquant) et on se laisse vraiment prendre par la série. Une belle surprise. La saison 2 est en cours d’écriture et devrait éviter de parler du covid-19 selon l’acteur principal car il estime que les gens en ont marre. Je trouve bien car This is us / Grey’s Anatomy par exemple en parlent trop…les séries c’est pour le divertissement et si on peut éviter de replonger dans notre quotidien, c’est pas mal !
J’adore a quand la saison 2 bonne soirée
Enfun une série que je n avais pas apprécié depuis Greys anatomie à la différence que celle ci est tiré d’une histoire vrai ce qui donne son +++
j espère qu’elle va durer. En ce qui me concerne je suis tel un soldat à attendre mon beau et vaillant Doc Andreas lolll ???
Merci TF1 pour cet serie
Charles, janvier 21. C’est une super série très plaisante. Très bon scénario, acteurs charmants et attachants, histoire prenante; bref chez moi elle a plus à tout le monde. On en redemande.
Pas fan des séries médicales d habitude là je suis séduite pas seulement par l acteur principal qui a beaucoup de charme mais aussi par l histoire originale et intéressante du fait qu elle est tirée de faits réels. Le jeu des acteurs est parfait á commencer par Luca Argentero.Un bon moment
Super scénario pourvu que ça dure!!! Mais les italiens sont forts dans ce domaine on peut leur faire confiance
J’aime cette série pleine de coeur et de sagesse. Je la regarde en VOST! En langue originale est tjs mieux. Les acteurs sont excellents!
PS. Mes compatriotes aux USA veux faire cette série en américain. Typique. Plus d’argent & moins de concurrence. Je ne la regarderai pas.
j’adore la serie en plus le personnage est attachant, mais il y a des choses incohérentes il a été dans le coma 12 ans et ils parlent de ce qu’il a fait 10 ans et 5 ans avant alors je ne comprend pas trop.
@yvelise baudin C’est exact. Certaines choses sont incohérentes . Et de surcroît il y a dix ans, ou plutôt 12 ans disons, avant les faits, il n’était pas le même homme que l’on nous montre. Il était beaucoup plus froid, voire cynique ,seul le côté médical l’intéressait il ne faisait pas dans le sentiment, que ce soit avec ses patients ou ses collègues. J’ai trouvé aussi un peu exagéré le fait que une jeune médecin se fasse passer pour la fille d’une patiente par empathie ,ou encore que le docteur se jette à la mer en incitant le garçon amputé à le rejoindre alors qu’il n’avait qu’un bandage ordinaire apparemment sur son moignon..
Mais abstraction faite de ces quelques incohérences, cela reste tout de même très agréable à regarder.. Oui le personnage est attachant et tellement bel homme..(lol)
En pleine pandémie avec des commentaires et des infos hospitalières dramatiques à longueur de journée comment peut on se distraire le soir avec des séries hospitalières ?
Toujours le même scénario une première arrivée aux urgences de préférence un enfant, un ami ou un membre de la famille sans suit une recherche du traitement entremêlés de terme médicaux incompréhensibles pour tout un chacun .
Ensuite la situation s’aggrave mais miracle le médicament ou le traitement arrive quand le docteur tombe amoureux de l interne de service .
On remet çà avec le deuxième épisode de la soirée coupé par 2 fois 12 minutes de pub nouvelle arrivée aux urgences etc……..
Ajouté à cela un peu plus de sang et gros plan pour les séries US .
Bonne soirée , et après on se plaint les gens n ‘ont pas le moral il y a de quoi
Amateurs de ces séries vous aurez bien le temps un jour hélas de vivre en live votre propre série
@lmn .Je comprends votre ressenti par rapport à cette série. En ce qui me concerne c’est différent. Cette série n’est à mon avis ni pathétique, ni démoralisante. A u contraire je la trouve revigorante. Si les situations sont dramatiques, normal on est en milieu hospitalier, l’issue en est toujours heureuse, sauf une exception. Un patient est décédé, mais c’était un sale type, un criminel.. C ‘est plein de bons sentiments, d’empathie des soignants vis à vis des malades (parfois un peu trop tout de même, je crains que dans la vraie vie ce soit un peu différent)de la tendresse, de l’amour Bref beaucoup d’émotions positives. De plus il y a une fort belle histoire de fond,et les acteurs Top.
Si evidemment il y a des termes médicaux que l’on ne comprend pas ,on apprend des choses tout de même.
A savoir par exemple que l’on a une espérance de vie de 47 ans et 7 mois quand on est atteint de mucovicidose depuis la naissance et que 99% des hommes qui en sont atteints sont stériles (épisode du 10 février)
J attends la suite avec joie. Formidable et séduisant Luc Argentero!
Je vois que vous affectionnez le milieu hospitalier grand bien vous fasse en ce qui me concerne compte tenu de la situation actuelle je persiste à penser qu il y a d autres distractions plus optimistes et plus joyeuses.Aujourd hui les séries sont devenues cultes mais bien pitoyables au regard du cinéma et du theatre.
Les vrais acteurs et les vrais scénarios sont propres au cinéma.
Malheurement le public adhere en masse a ces scénarios prévisibles et souvent à l eau de rose « vont ils se marier? Quel suspense !!!
Je comprends que vous soyez fan mais deplore tout de même que tant de gens se complaisent devant des soi disant acteurs et leurs piètres scénarios
Rassurez vous tous les producteurs de séries médicales préparent et tournent actuellement de nouvelles séries avec pour thème principal la covid 19 cela vous changera un peu et viendra compléter les informations journalières dont c est le principal theme .
Regarder plutôt des bons films qui ont des vrais scénarios et non pas du delayage pendant des semaines et des semaines.
Si vous le souhaitez je suis prêt a vous écrire un scénario digne de ces séries.
A vous lire
Eh bien pour information c est la première série médicale que je regarde,Grey s anatomy ou Dr House etc..connais pas!La bonne critique de la presse ,le succès remporté en Italie par Doc ont éveillé ma curiosité, et j ai aimé.Piètre scénario dites-vous.. Je ne trouve pas. C est tiré d une une histoire vraie, ça n est pas banal,même si j imagine bien que beaucoup de choses sont romancées ou ajoutées
Il y a de bonnes séries á la télévision avec de vrais bons comédiens, comme il y en a de mauvaises avec de mauvais comédiens.Mais c est pareil pour le cinéma voyons, vous le savez très bien Il y a de mauvais films avec des scénari bidons, des navets quoi…J ai l impression de citer Lapalisse là?
Non ,non,je n aime pas le morbide, pas besoin d une série sur la Covid 19,et je n écoute pas non plus les informations journalières là-dessus en boucle,je prends juste le nécessaire
Ah autre chose j aime beaucoup le cinéma et ce depuis mon adolescence mais je n aime pas l eau de rose…si juste sur mon visage?
Bien à vous
Oups La Palice Sorry
Je ne voulais jamais regarder de série hospitaliere car cela me deorimait mais la j’avoue.. Je kiffe le hero DOC est trop attachant, bienveillant et je craque pour lui sa personnalité… En plus d’être très beau il est intelligent, et on s’attache à son personnage… Le reste de l’équipe est super aussi et jouent très bien… J’adore cette série et j’en redemandé… Je n’ai pas hâte que ça se termine et j’ai hâte d’être mercredi soir pour regarder et revoir en Replay bien sûr… De o’us le fait d’une histoire vrai donne plus envie de regarder et connaître la suite… Bravo aux italiens… Superbe série
Jadoré cette série ma fille ado aussi ! Quelke beau sourire DU DOC ? Vivement la saison 2
Salut… il y pas de mot pour écrire cette série… j’ai déjà vu des séries mais comme ce là que te accroche au canapé e passer tout la nuit à regardé… jamais. Mais pour temp sur la télé on voir que ça mais c’est le riel… ça te met toi, moi, nous de dans… aucune série à part avant… juste dire…. C’EST QUAND LA 2ème saison… já vá me manquer… 🙂
Une série qui vous tient en haleine du début à la fin.Les personnages-clés sont attachants, ils expriment à la perfection leur ressenti. Dommage qu’elle s’achève!!!
Espérons que la 2ème saison sera aussi passionnante ??
Série hospitalière TOPISSIME! Je regarderai la saison 2 avec grand plaisir!
Mais qu’est ce qui leur prend sur TF1 ; je viens de voir qu’il est programmé le 03 mars prochain, les séries « the Resident, Good Doctor et pour finir Dr House » et celà en pleine pandémie ?
The resident succède à Doc à partir de mercredi prochain sur TF1 avec la saison inédite
Ravi de retrouver The Resident, bonnes intrigues et excellents acteurs. Doc reviendra probablement après doublage.
J’ai trop adoré cette série avec ces musiques superbes et le sourire charmeur de Doc…. irrésistible…. peut-on trouver le DVD de la série prochainement en langue française ??
Vivement la saison 2, je ne la manquerai pas.
Sur Amazon il n’y a que le CD pour la musique et le DVD mais en Import USA Zone 1…donc pas sûr qu’il y ait les sous titres en français. A voir si TF1 le sort prochainement 🙂
Moi j aime pas les feuilletons et je les regarde jamais mais doc c est pas le même genre avec une Vistule doc c est super dans son rôles j avais hâte d être là mercredi pour pouvoir regarde les épisodes dommage que sa soit fini j espère qu il y aura une suite nous laisse pas sur notre faim merci. De nous avoir offert cette série on n à hâte de savoir s il y aura une suite sa serait cool mille merci
J’ai hâte de retrouver DOC très attachant l’acteur principal en plus très beau on apprend beaucoup de la vie nous nous remettons en question.
VIVEMENT LA SUITE J’AIME BEAUCOUP.
BIENVENUE THE RESIDENT QUE J’AIME AUSSI.
Alors cette série est inspiré d’une histoire vrai donc rien à voir avec toutes les autres du même milieu. L’acteur Luca argentero comme presque tous les autres assurent et travaillent à mon avis super bien. Il y a toujours la classe et celui qui critique je pense qu’ils ne sont pas capable de comprendre entre histoire vrai et fiction. Toute fois j’ai été ravis de la première saison que j’ai vu en vo ainsi qu’en français et je peut dire qu’en la regardant en 2 fois il y a des détails qui nous font comprendre plus facilement ce que le producteur veut nous faire voir. S’il y avait une 3ème saison je serais content mais je ne dirais rien pour ne pas spolier toutes fois vous ne serez pas déçu.
Je n’ai malheureusement pas suivi la saison 1, mais suis tombée par hasard sur cette série il y a dix jours et c’est une réelle découverte. Je suis contente aussi de voir pour une fois une série italienne sur une chaîne française. Cela change des séries américaines, même si j’apprécie « Grey’s Anatomy », « New Amsterdam » et « The Resident ». Cette semaine, j’ai pu les visionner en version originale, et je suis encore plus emballée. Certes, on y parle notamment du Covid, mais comme dans « Grey’s Anatomy, on nous montre cette période du point de vue des médecins. Dans les deux cas, cela sonne juste, en raison de l’excellent travail fait en amont par les scénaristes. Et dans « Doc », vu que l’Italie a connu une situation particulièrement critique, en 2020, il est peut-être nécessaire de revenir sur cette période pour l’exorciser. En outre, les personnages sont bien campés, en particulier le héros principal, que je trouve aussi très charmant.
@Catherine Oui elle est top cette série…les personnages sont très attachants. C’est différents de Greys et New Asmterdam mais ça a vraiment quelque chose. La musique elle est parfaite.
Je suis fan du départ de la série, des acteurs, de la musique c’est mon top n°1. La période Covid y a été traitée avec beaucoup d’humanité et de sentiments. La RAI produit souvent des programmes de qualité que je retrouve avec plaisir.
Oui, Titou et McAdam, j’apprécie aussi la musique. Les J’aime également voir dans certains décors la ville de Milan et ses environs (lac de Côme dans l’épisode diffusé sur TF1 mercredi dernier). Comme vous l’écrivez, les personnages sont attachants, joués par de bons acteurs, et les intrigues bien ficelées. Les dialogues sont percutants. Et même au sein de l’hôpital, les couleurs des parois, les illustrations qui y sont suspendues, l’architecture, tout est léché! Les costumes reflètent l’élégance italienne. Et même lorsque les personnages ont leur blouse blanche ou leur tenue de bloc, l’effet est toujours chic£