pékin express

Vos commentaires sur le forum Pékin Express VIP 2022 les duos de choc / Crédit : Patrick ROBERT/M6

Après Pékin Express 2022 l’aigle royal, M6 décline une version célébrités de Pékin Express. 7 personnalités (et 6 binômes) avec leur binôme partent au Sri Lanka avec une édition spéciale. Diffusion à compter du 6 juillet 2022 le mercredi.

Stéphane Rotenberg est parti avec les équipes de Pékin Express à 8500km de la France …au Sri Lanka la petite île située dans l’Océan Indien. Les candidats vont partir sur la route des trésors du Sri Lanka avec le rocher du lion de Sigiriya, le palais de Kandy et la réserve naturelle d’Uda Walawe, les plantations de thé et les montagnes du Sri Lanka mais aussi les eaux de Kituigaia et la plage de Panadura.


Pour rappel Pékin Express célébrités a déjà eu lieu en 2010 avec Taïg Khris,Stéphane Plaza, Sandrine Corman ou encore Isabelle Morini-Bosc et Christian Califano.

Le guide de Pékin Express duos de choc 2022 : les célébrités au Sri Lanka

Quels sont les candidats de Pékin Express célébrités 2022 « Duos de choc » ?

Valérie Trierweiler (l’ex de François Hollande) et sa meilleure amie Karine

Valérie Trierweiler et Karine jouent pour le Secours populaire qui agit pour un monde plus juste et solidaire.

Pékin Express

Valérie Trierweiler avec Karine dans pékin express duos de chocs / / Crédit : Patrick ROBERT/M6


Qui est Karine pour Valérie Trierweiler ? Elles se connaissent depuis 19 ans, elles étaient dans la même classe. L’ex de François Hollande confie à Télé Star « Nous ne nous disputons jamais, nous rions beaucoup et nous prononçons les mêmes phrases au même moment. (…) Elle a toujours répondu présente quand j’ai eu besoin d’elle. De plus, elle est hyper débrouillarde et elle connait toute ma vie et tous mes défauts ». Karine n’aime pas vraiment les éléphants tandis que Valérie va être boostée par une poussée d’adrénaline dans son parcours. Elle n’avait jamais ressenti ça.

Rachel Legrain-Trapani (ex Miss France) avec son petit ami Valentin Léonard

Rachel Legrain Trapani l’ancienne miss France et Valentin son petit ami jouent pour l’association Accolade qui contribue à l’amélioration de la prise en charge des enfants atteints du
cancer et de leurs familles. Valentin a déclaré que s’ils gagnent Pékin Express, il fait sa demande en mariage au moment de l’arrivée à l’étape finale.

Pékin express

Rachel et Valentin dans Pékin express duo de chocs / Crédit : Patrick ROBERT/M6

Yoann Riou le journaliste sportif avec Xavier Doumergue (animateur de Qui veut être mon associé ?)

Xavier Domergue qui est la voix des bleus sur M6 s’allie avec le journaliste sportif Yoann Riou. Ensemble, ils jouent pour l’association Wonder Augustine, qui informe et sensibilise sur les cancers pédiatriques et SNSM qui vient en aide aux personnes en danger au large sur les plages. Yoann Riou qui a participé à Dals confie « Je me suis entraîné comme un fou, j’ai pris un coach sportif ! J’ai fait une opération commando pour Pékin Express ».

Yoann Riou

Yoann et Xavier dans Pékin Express 2022 / / Crédit : Patrick ROBERT/M6

Ines Reg l’humoriste avec sa soeur Anaïs

Inès Reg la reine du stand-up et sa sœur Anaïs jouent pour l’association Utopia 56 qui vient en aide aux personnes exilées.

Ines pekin express

Ines Pékin express avec Anaïs sa soeur / Crédit : Patrick ROBERT/M6

Theo Curin nageur handisport (vu dans Plus belle la vie) avec sa manageur Anne

Théo le champion de natation paralympique joue avec Anne pour l’association Autour des Williams qui finance la recherche pour le syndrome de Williams et Beuren, maladie d’ordre génétique liée à la perte d’un fragment de chromosome

Théo Curin

Théo et Anna dans Pékin Express duo de choc de célébrités / Crédit : Patrick ROBERT/M6

Just riadh l’influenceur avec un de ses amis Abdallah

Just Riadh l’influenceur aux 10 millions de followers avec Abdallah jouent l’association Les Déterminés qui aide à développer l’initiative et l’entreprenariat en banlieue et en milieux ruraux. 2 candidats déterminés. Abdallah est connu aussi pour son rôle dans la série de Skam France depuis la saison 7. Abdallah Charki joue le rôle de Redouane dans la série de France Télévisions.
Just Riadh explique au Parisien le choix d’Abdallah son ami pour l’aventure : « Il faut prendre quelqu’un avec qui tu as un lien solide, avec qui les embrouilles n’auront pas d’incidence. J’ai des amis avec qui n’importe quel sujet part en débat pendant des heures. Abdallah arrive à contenir ce que je dégage et réciproquement« . Just Riadh confie que Pékin Express c’est « Koh lanta en moins physique » mais pourtant il a galéré dans l’aventure car il était vraiment livré à lui même. Just Riadh est dans Les traîtres de M6 dès le 17 août 2022.

Just RIADH

Just RIADH et ABDALLAH dans Pékin Express / Crédit : Patrick ROBERT/M6

Pékin Express Itinéraire bis pour l’édition Duos de choc

La 2nde partie de la soirée de Pékin Express Duos de choc 2022 sera présentée par Aurore et Jonathan un ancien duo de Pékin Express. Aurore et Jonathan vont parcourir la même route que les candidats sur un itinéraire parallèle à la découverte de lieux incroyables, de la culture et des traditions des régions traversées par la course. Au menu, défis physiques et dépassement de soi, émotion et dépaysement… Aurore et Jonathan ont marqué la saison 14 de Pékin Express, le duo ch’ti avait du quitter l’aventure prématurément à cause d’un accident de voiture. Aujourd’hui ils reviennent en pleine forme pour les missions préparées au Sri Lanka. Ils vont faire le même parcours que les célébrités via un itinéraire parallèle. Ils dormiront chez l’habitant comme les VIP de la course de Pékin Express.

Pékin express itinéraire bis

Pékin Express itinéraire Bis ça continue avec Aurore, Jonathan et Stéphane Rotenberg / Crédit : Patrick ROBERT/M6

Pékin Express a décidé d’être généreux avec le peuple Sri Lankais en pleine crise en leur donnant 50000 euros.

Pékin Express

Don de Pékin Express au Sri lanka

Les audiences de Pékin Express 2022 « duos de choc »

La saison 15 de Pékin Express diffusée en début d’année a été suivie en moyenne par 2,7 millions de téléspectateurs et 13% de pda sur l’ensemble de public avec un record historique de 26% sur les FRDA de moins de 50 ans.

Audience Pékin express mercredi 6 juillet 2022 : 1,90 million de téléspectateurs et 11,6% de PDA (pire démarrage pour la marque mais leader FRDA avec 24,7% de pda)
Audience Pékin express mercredi 13 juillet 2022 : 1,42 million de téléspectateurs et 10,4% de pda (M6 derrière France 3 mais leader avec 15,3% auprès des FRDA-50 ans
Audience Pékin express mercredi 20 juillet 2022 : 1,4 million de téléspecateurs et 10,2% de pda
Audience Pékin express mercredi 27 juillet 2022 : 1,26 million de téléspectateurs et 7,3% de pda
Audience Pékin express mercredi 3 août 2022 : 1,62 million de téléspectateurs et 11,5% de pda

Où voir le replay de Pékin Express célébrités 2022 ?

Le replay de Pékin Express duos de choc est disponible après diffusion de l’émission sur M6 sur 6play gratuitement après avoir créé un compte. Il est aussi possible de revoir les épisodes de Pékin Express célébrités 2022 en replay sur Salto la plateforme payante. Attention, parfois le replay de Pékin Express ne dure pas plus de 7 jours…sinon pensez à enregistrer l’émission ;).

Le guide de Pékin Express 2022 « duos de choc » : les résumés des épisodes / éliminés

Quels candidats éliminés ? Quels sont les moments forts des épisodes semaine après semaine ? On vous dit tout.

Pékin Express duos de choc épisode 1 du 6 juillet 2022

1ère étape de Pékin Express célébrités 2022 : C’est au milieu des pêcheurs ans un petit port typique du Sri Lanka et de leurs filets que les binômes vont devoir traverser en paddle un bras de mer au fort courant.
Cette étape sera aussi l’occasion pour nos personnalités de vivre des expériences uniques lors des soirées chez l’habitant. Le drapeau noir est de mise.

Qui a été éliminé mercredi soir de Pékin Express ?

=> L’épisode 1 a été une épreuve non-éliminatoire, c’est la bonne nouvelle pour Yoann Riou et Xavier Domergue qui étaient en danger (ils étaient en duel final face à Ines et Anaïs).

pékin express

Xavier et Yoann continuent l’aventure Pékin Express…ils ont eu de la chance / Crédit : Patrick ROBERT/M6

Pékin Express duos de choc épisode 2 du 13 juillet 2022

L’épisode 2 de Pékin Express célébrités nous emmène le mercredi 13 juillet 2022 dans l’ancienne capitale du Sri Lanka : Sigirîya ou encore appelée le rocher du lion. Un bonus exceptionnel est à remporter. Le panneau de voiture interdite fait son retour… place au chariot typique sri-lankais qui va générer des fou-rires. Les instructions de cette seconde étape vont être données dans un bloc de glace qu’il faut faire fondre.

Qui a été éliminé mercredi soir de Pékin Express duos de choc?

Le sprint final s’est joué entre Just Riadh et Abdallah et le binôme Théo CUrin et Anne.
Finalement c’est le champion de natation Théo Curin et Anne qui sont éliminés de l’aventure. Il a avoué avoir apprécié de ne pas avoir été ménagé malgré son handicap. Quant à Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard, ils ont décoroché une nouvelle amulette.

theo pékin express

Théo et Anne éliminés et en larme à la fin de l’aventure


Just Riadh pékin express

Just Riadh et Abdallah sauvent leur peau in extremis et échappent à l’élimination

« 
Théo et Anne reviennent sur leur bilan dans Pékin express célébrités 2022 pour Le Parisien « Ce qui m’a le plus bouleversé, ça a été les rencontres. On est à l’autre bout du monde, dans un pays relativement pauvre, qui souffre beaucoup et malgré ça, les gens sont accueillants et bienveillants, donc on prend une leçon. On en revient plein d’amour » (…) « e monsieur qui nous a accueillis la première nuit, on ne l’oubliera jamais. Après, ce que j’en retiens aussi, c’est qu’une fois encore Théo m’a complètement bluffée. En allant là-bas ensemble, le fait que Théo participe à une émission comme celle-là, on a fait passer un message, et c’est ça le principal. »

Pékin Express duos de choc épisode 3 du 20 juillet 2022

Pékin Express duo de choc épisode 3 le 20 juillet 2022 avec une étape placée sous le signe du thé de Ceylan que les candidats vont devoir transporter dans une bassine en auto-stop.
A plus de 2000m d’altitude, les équipes vont disputer une épreuve d’immunité. Le quizz express est de retour, il va bouleverser l’ordre du classement. L’arrivée se fait dans les studios de Ranmihitenna, un haut-lieu du cinéma sri-lankais. Qui est éliminé ?

Qui a été éliminé ?

Riadh et Abdallah abandonnent l’aventure, ils ont refusé d’affronter le duel final car ils ont jugé horrible la semaine dernière d’éliminer Théo et Anne. Valérie et Karine sont arrivées première.

Riadh

L’influenceur Riadh abandonne Pékin Express / Crédit : Patrick ROBERT/M6

Pékin Express duos de choc épisode 4 du 27 juillet 2022

4ème étape de Pékin Express duos de choc le mercredi 27 juillet 2022 sur les plages sauvages. Les candidats vont avoir droit à un petit déjeuner surprise avec des spécialités peu ragoûtantes.
Le panneau voiture interdite est de retour : les candidats doivent se rendre dans la réserve d’éléphants du Parc National d’Uda Walawe.
Les stratégies et les alliances se créent avec le drapeau rouge. 2 binômes sont plein de rivalité lors de l’arrivée à Kitugala.

Qui a été éliminé le 27 juillet ?

Yoann Riou et Xavier Domergue sont éliminés lors du duel final. Quant à Valérie Trierweiler et Karine, elles continuent l’aventure in extremis et se qualifient pour les demi-finale. A noter que Karine s’est fait mal au poignet lors de l’épreuve d’immunité …mais elle a pu continuer l’aventure.

Yoann pékin express

Yoann et Xavier quittent Pékin Express


Yoann Riou confie à Télé Loisirs avoir beaucoup aimé son duo avec Xavier : « On ne se connaissait pas et il n’y a pas eu la moindre tension entre nous pendant le tournage, c’est fou ! Ça a été le mélange parfait de deux personnalités : Xavier était plus réfléchi et moi, plus instinctif. (…) Xavier a été le capitaine du bateau et moi j’ai été fier d’être son moussaillon. On a vécu tellement d’émotions. Je remercie M6 de nous avoir mis ensemble. »

Pékin Express duos de choc épisode 5 du 3 août 2022

Pékin express la demi-finale du mercredi 3 août 2022, les binômes vont s’affronter dans de nouvelles épreuves : rafting dans la rivière du Kitugala. Le décor des mines de pierres précieuses au rendez nous mais aussi le bord de plage avec une chaleur écrasante. Une amulette pour les premiers qualifiés et une enveloppe noire pour les derniers. Qui va décrocher sa place pour la grande finale ?

Qui a été éliminé le 3 aoôt ?

=> Valérie Trierweiler et Karine Fournier sont éliminées au porte de la finale de Pékin Express. Après 5 semaines d’autostop et d’épreuves c’est la fin de l’aventure mais les filles peuvent être fières de leur parcours. La finale se joue entre Rachel Legrain-Trapani / Valentin Léonard et Ines Reg et sa soeur.

Valérie Trierweiler

Valérie Trierweiler quitte Pékin Express / Capture écran

Pékin Express duos de choc épisode 6 du mercredi 10 août 2022

C’est la finale de Pékin Express le 10 août 2022 avec 3 sprints dans lesquels les finalistes vont tenter de gagner des secondes d’avance (jusqu’à 90 sec).
Les 2 équipes vont découvrir la capitale Colombo depuis un hydravion, une surprise les attend. Un quizz est prévu. Place au tuk-tuk, les candidats vont devoir conduire les yeux bandés. Une lutte acharnée va avoir lieu entre les 2 équipes qui ne vont plus se faire aucun cadeau. Quel vainqueur pour cette saison 16 de Pékin Express.