La biographie de Stéphane Rotenberg pour mieux connaître l’animateur emblématique de M6 qui porte des marques fortes sur la chaine comme le concours culinaire d’aventure, l’émission de dating Le Bachelor dans les années 2003 à 2005 ou encore le programme culte d’aventure Pékin Express. Les infos sur la vie privée de Stéphane Rotenberg ou encore les raisons de l’amour du public.

Stéphane Rotenberg est une personnalité française qui n’est plus à présenter. Journaliste, animateur et producteur de télévision français, il est célèbre pour avoir présenté des émissions à succès telles que Top chef ou Pékin Express. Mais qui est réellement Stéphane Rotenberg ? Quelles sont ses expériences professionnelles ? Nouveautés Télé vous dit l’essentiel à savoir sur Stéphane Rotenberg.

rotenberg

Stéphane Rotenberg a inauguré sa création 2022 : Top Chef le bistrot / Photo Patrick Robert – M6

Fiche d’identité de Stéphane Rotenberg

Stéphane Rotenberg est né le 21 septembre 1967 en France et est aujourd’hui âgé de 54 ans. Ses grands-parents paternels sont juifs polonais et ses grands-parents maternels sont des Polonais catholiques. Il est marié depuis plus de 20 ans à Nathalie Pisibon, productrice de télévision. Le couple a une fille : Emma Rotenberg. Dans une interview, Stéphane Rotenberg a avoué que sa fille Emma est son héroïne. Il est passionné de course automobile. Le journaliste et présentateur a également avoué n’avoir obtenu aucun diplôme à l’école de journalisme, ce qui ne l’a pas empêché de devenir un journaliste, animateur et présentateur hors pair.

Les expériences professionnelles marquantes de Stéphane Rotenberg



Stéphane Rotenberg commence sa carrière dans les années 1990 en journalisme. Passionné de course et d’automobiles, il obtient un emploi dans les magazines Auto Journal et Sports Auto en tant que journaliste presse écrite. Il y travaille de 1991 à 1997. En parallèle, Stéphane Rotenberg signe des articles pour des magazines et journaux tels que Vogue Hommes, VSD et Libération. Par la suite, il se retrouve dans le monde de la télévision et devient rédacteur en chef pour de nombreuses émissions telles que : C’est au programme, Tout le monde en parle, Union libre avec l’animatrice Christine Bravo ou encore Comme au cinéma.

Stéphane Rotenberg

Stéphane Rotenberg impliqué dans Top Chef / Photo : Patrick Robert – Top Chef

L’année 2000 marque un tournant important dans sa vie et le début d’une grande aventure télé. Il fait ses débuts en tant que présentateur dans l’émission V6 pour la chaîne AB Motors. À partir de là, il enchaîne les programmes. Sa carrière d’animateur télé prend son envol en 2003 lorsque M6 lui confie l’animation de l’émission Bachelor, le gentleman célibataire.

Stéphane Rotenberg

Stéphane Rotenberg au Sri Lanka pour Pékin express / Photo Patrick Robert – M6


Il se retrouve à la tête de nombreux autres programmes sur M6 tels que le Prix de la gloire, Stars intimes… Stéphane Rotenberg présente au groupe M6 Fast club un projet de magazine automobile qu’il finit par présenter sur la chaîne W9 chaque samedi midi. En 2008, Stéphane Rotenberg devient l’animateur de la saison 3 de Pékin Express sur la chaîne M6. Il continue d’ailleurs d’animer l’émission avec des spéciales comme Pékin express duos de choc l’été 2022 et va être à la tête de Pékin Express 2023, la saison 17 entre Bolivie et Brésil. De 2009 à 2014, Stéphane Rotenberg présente Le convoi de l’extrême sur W9. Depuis 2010, il présente également l’émission Top chef aux côtés du jury du concours culinaire
rotenberg top chef

Stéphane Rotenberg aux côtés du juré Top Chef, Philippe Etchebest / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Pourquoi Stéphane Rotenberg plaît aux téléspectateurs ?

Stéphane Rotenberg, comme de nombreux autres présentateurs, est très aimé de son public. C’est un présentateur professionnel et passionné qui sait capter et garder l’attention du public. Drôle et sympathique, il n’hésite pas à faire des blagues afin de détendre l’atmosphère. Stéphane Rotenberg a aussi présenté de nombreuses émissions à succès, ce qui lui a permis de se faire connaître de beaucoup de personnes et donc d’augmenter sa cote de popularité.
Stéphane Rotenberg prêt à faire Pékin Express? Il explique dans Télé Cable Sat qu’il se verrait bien le faire avec Stéphane Plaza pour rigoler ou sa fille car à ses yeux « c’est la solidité du lien entre les candidats qui fait la différence ». Si vous êtes fans de Stéphane Rotenberg l’animateur M6 qui a le vent en poupe, n’hésitez pas à le suivre sur instagram avec son compte officiel @stephanerotenbergofficiel