Top Chef 2023, la saison 14 est renouvelée sur M6. Le casting est ouvert pour rechercher de nouveaux chefs prêts pour la compétition du concours culinaire et à nous régaler les papilles. Les indiscrétions de la nouvelle saison de Top Chef.

Top Chef

Top Chef est de retour pour une saison 14 début 2023 sur M6 avec de nouveaux chefs / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Top Chef 2022 est un vrai succès, le remplacement de Michel Sarran par Glenn Viel a été accepté par les téléspectateurs. Les audiences sont stables malgré la concurrence. M6 renouvelle donc sans surprise Top Chef pour une saison 14 en diffusion début 2023. Objectif Top chef saison 8 de Philippe Etchebest et Pierre Chomet a permis la qualification de Sarika Sor.

La chaîne M6 a donc lancé le casting de Top Chef 2023 pour la recherche de chefs de cuisine professionnels âgés de 18 à 40 ans en France, Belgique et Suisse. Si vous avez envie de relever les défis culinaires et si vous aimez les challenges, alors à vous de tenter votre chance pour vous inscrire au casting de Top Chef 2023. L’inscription à Top Chef saison 14 se déroule sur castingtopchef.m6.fr. Vous devez remplir un questionnaire en partageant des photos de vous.

Top Chef

Le formulaire du casting de Top Chef saison 14 / Capture écran



Hélène Darozze annonce la diffusion de Top Chef 2023 pour le mois de février sur M6 « Et c’est reparti pour un tour… Top Chef @topchefm6 Saison 14… et la 9e pour moi 😅😅😅 Je retrouve mes 3 lascars @chef.etchebest @paulpairet @glennviel sans oublier notre idole à tous @stephanerotenbergofficiel et nous vous donnons rendez-vous en février sur les écrans pour une saison qui pour le coup tiendra ses promesses en terme de surprises… je dis ça mais j’ai rien dit 😉😉😀😀 #topchef #sicestpaslebonheurcayressemble »

etchebest

Hélène Darroze poste une photo de tournage de Top Chef avec ses compères Glenn Viel, Philippe Etchebest et Stéphane Rotenberg

=> A noter qu’Hélène Darroze et Samuel Albert participent à Top Chef World All Stars (édition 2023) aux USA.

Top chef 2023 va-t-il accueillir 15 candidats comme cette année ? Les femmes seront-elles plus présentes (3 seulement pour la saison 13) ? Des changements seront-ils effectués une nouvelle fois dans la composition du jury : Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel reconduits pour Top chef saison 14 animé par Stéphane Rotenberg.

Sakira objectif top chef

Sarika va-t-elle aller loin dans Top Chef ?


=> Sarika Sor est la gagnante Objectif Top Chef, elle est la 1ère candidate à rejoindre la brigade de Philippe Etchebest.

Les nouveautés de Top Chef 2023 : du changement !

top chef

La conférence de presse de Top Chef 2023 / Capture écran


– L’émission Top Chef est raccourcie, l’épreuve de la dernière chance disparaît. Il n’y aura plus que 2 épreuves par épisode et la seconde est éliminatoire. Paul Pairet a confié en conférence de presse comme le rapporte le Parisien « Ça a mis sous pression la compétition et ça change la dynamique »

– 15 candidats au casting de Top Chef 2023 : 11 hommes et 4 femmes. 1 candidat sera éliminé à chaque épisode.

Hélène Darroze entrera plus tard dans la compétition, elle explique qu’elle va faire s’affronter entre eux les éliminés pour présenter son champion en 1/4 de finale.

– Chaque semaine, un thème différent pour les candidats Top Chef comme « passer 24 heures dans un palace, se mesurer à des Meilleurs ouvriers de France (MOF)… ».

– La guerre des restos ça va être aussi entre chefs : Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel vont s’associer pour proposer un resto éphémère.

– De nouvelles épreuves Top Chef 2023 comme la boîte blanche inspirée de Yann Couvreur ou le Qui peut battre Philippe Etchebest ? de cette année se déroule avec des enfants où le but est de leur faire aimer des légumes.