Jacques Lagarde le candidat éliminé de la compétition Top Chef 2023 le mercredi 22 mars 2023 (équipe Paul Pairet)…il n’a pas vaincu Danny dans la brigade secrète. Le résumé de la soirée.

top chef 2023

Jacques est éliminé dans le concours de Top Chef 2023 le 22 mars

C’est fin d’aventure pour Jacques Lagarde âgé de 27 ans, il est éliminé de Top chef 2023 sur M6 le 22 mars. Le chef espagnol, propriétaire du restaurant Cascada Marbella fait ses valises.

Jacques Lagarde éliminé de Top CHef a confié au Huffingtonpost « c’est une défaite tout à fait méritée et les autres ont fait mieux que moi. » Il est déçu d’avoir dû se séparer de Paul Pairet son coach dans Top Chef, il l’appréciait « ’est quelqu’un d’une sagesse et d’une expérience incroyable. Il m’a beaucoup appris. Et ça m’a vraiment frustré d’être éliminé car on s’entendait et on se comprenait très bien. » -> La semaine suivante, Victor Blanchet de l’équipe Paul Pairet est éliminé.



Fin de partie pour Jacques Lagarde de la brigade violette, il est définitivement éliminé. Mais son frère Mathieu Lagarde reste en compétition.

jacques top chef

L’épreuve éliminatoire de Top Chef n’a pas été favorable à Jacques

Le résumé de Jacques de Top Chef 2023 dans la brigade secrète

Pour la dernière épreuve, Jacques a affronté Cesar de l’équipe de Glenn Viel.

Jacques a tenté de s’imposer dans la brigade secrète d’Hélène Darroze en affrontant Danny Khezzar sur le thème du soufflé. Encore une fois, Danny s’est imposé : il a donc battu Jacques et ainsi avant Miguel et Gaston Savina. Jusqu’où va aller le petit génie Danny? Clairement, il est très fort Danny Khezzar.

Paul Pairet top chef

Paul Pairet déçu pour son poulain Jacques éliminé

Qui est Jacques Lagarde éliminé de l’équipe le mercredi 22 mars de la compétition Top Chef ?

Jacques Lagarde vient de Marbella avec son restaurant où il ne se fixe aucune limite dans ses créations. Il adore prendre des risques. Jacques aime travailler du 100% local et des produits non utilisés d’habitude comme les peaux de légumes, les os. Dans sa formation, Jacques a fait son apprentissage au bistro parisien « Sebillon » puis a été demi-chef aux Petites Sorcières aux côtés de Ghislaine Arabian. En vrai globe-trotter, il est parti en Australie puis en Nouvelle Zélande. Il estime que Top Chef c’est un gros pari car il sait qu’il n’est pas le favori. Ça se confirme, il est éliminé en semaine 4 de Top Chef 2023.

Danny top chef

Danny plus fort que Jacques dans la brigade cachée de top chef

-> Suivez l’audience Top Chef 2023 du mercredi 22 mars : le concours de cuisine a-t-il réussi à s’imposer ?

Les réactions des téléspectateurs à l’élimination de Jacques dans Top Chef ?

  • @MamStev écrit : « Trop émouvant le départ de Jacques c’est la première fois que j’ai les larmes aux yeux dans un concours de repas 🫶🏾#TopChef »
  • @Camy1295 écrit : « Déçue pour Jacques… Je pensais pas qu’il partirait aussi vite. Mathieu ça être sacrément triste #TopChef »
  • @ShOre92 écrit : « Dommage Jacques, tellement d’humilité chez ce mec talentueux. J’espère qu’il va revenir chez Darroze #TopChef »
  • @Nico0Badiane écrit : « Jacques il a la voix de Van Damme qui a choppé la crève #TopChef »
  • @lemiammiamblog écrit : « Ouaip, Jacques est un chef mature, intelligent, cultivé, posé. C’est vraiment regrettable qu’il quitte #topchef » / « Rho purée, Jacques est définitivement viré de #topchef. L’épreuve secret de Darroze n’aura pas été salvatrice. Je suis 😓 »