Top Chef 2021 le concours de cuisine M6 revient pour une saison 12 avec le jury et Stéphane Rotenberg. Les indiscrétions, résumés et vidéo de Top Chef 2021. Mohamed remporte Top Chef 2021 face à Sarah, toutes les réactions.

Top Chef

Nouvelle saison de Top Chef chaque mercredi : partagez vos avis sur le forum Top Chef / Photo Pierre Olivier-M6

Top Chef est une marque forte de M6 alliant divertissement, cuisine et compétition. Le succès de Top Chef 2020 n’en dément pas, c’est ainsi que M6 renouvelle Top Chef 2021 pour une saison 12.

Quel casting de candidats pour Top Chef saison 12 ? Le jury Top Chef va-t-il être modifié? Le nouveau venu Paul Pairet s’es bien intégré et les téléspectateurs l’ont de tout de suite adopté. Michel Sarran, Philippe Etchebest et Helene Darroze sont aussi très apprécié du public.


-> Paul Pairet revient dans Top Chef 2021, il avait confié en interview telestar « Je suis ouvert à la proposition » estimant que c’était à M6 de décider. Helene Darroze enthousiaste pour revenir dans la saison 12, elle confie dans Tele Cable Sat : « On a vécu une tellement belle saison que si, on me le demande, je dis oui tout de suite.

Stéphane Rotenberg en dit plus sur Top Chef 2021 si les restrictions liées à la crise sanitaire du covid-19 persistent, il explique à Télé Loisirs « Nos espaces de travail sont assez grands. Le seul moment où les candidats sont proches des uns des autres c’est lorsqu’ils vont au garde-manger. On est 120 sur un tournage comme celui-là. Le casting est plus compliqué c’est sûr. Si on doit encore respecter des gestes extrêmement forts à l’automne, ce ne sera pas une grande difficulté pour nous. On va peut être changer de studio pour avoir un studio plus grand, c’est tout. Derrière en prod, on est un peu serrés. »

Virginie Dhers directrice des programmes chez Studio 89 confie à Media + sur Top Chef 2021, comment cela va s’organiser ? « A priori, il devrait y avoir une saison 12 de «Top Chef» au vu des bonnes audiences. Pour ce qui est du contenu, nous n’y avons pas encore réfléchi. Et en effet, sur l’organisation des tournages qui se déroulent toujours au mois d’octobre-novembre, on attend d’en savoir un peu plus sur l’évolution de la situation. Il y aura forcément des solutions et nous anticiperons tous les scénarios possibles ». A noter que pour le moment pas de compétition envisagée avec les différents gagnants de Top Chef car « nous avons encore beaucoup de choses à raconter avec de nouveaux candidats qui sont largement plébiscités par le public ».

Philippe Etchebest a tourné Objectif saison 6 pendant l’été 2020 (diffusion dès le 12/10/2020) …à la recherche du meilleur apprenti cuisinier pour Top Chef 2021.

Les audiences Top Chef sont au beau fixe, Top Chef est une marque forte qui a une vraie notoriété. Que le succès continue en 2021…

Top Chef saison 12 garde le même jury Philippe Etchebest, Paul Pairet, Michel Sarran et Hélène Darroze. Coup d’envoi du tournage le 12 octobre 2020. Diffusion à compter du mercredi 10 février 2021.

top chef

Le jury Top Chef de M6 ne change pas / Capture écran

Les candidats de Top Chef saison 12 en 2021 sont au nombre de 15 : Bruno Aubin, Arnaud Baptiste, Chloé Charles, Mohamed Cheikh, Thimas Chisholm, Pierre Chomet, Sarah Mainguy, Yohei Hosaka, Matthias Marc, Jarvis Scott, Pauline Sene, Charline Stengel, Baptiste Trudel, Mathieu Vande Velde et Adrien Zedda.

top chef

Photo des candidats Top Chef 2021 / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Romual Graveleau directeur des programmes de Studio 89 productions se confie sur le profil des candidats de Top Chef. Ce sont des personnalités culinaires qui sont recherchées. « On a la chance de recevoir entre 600 et 700
candidatures chaque année de jeunes chefs talentueux. 80 sont retenus sur la base de leur CV, de leurs expériences, et des photos de leurs plats. Puis, nous choisissons les meilleurs d’entre eux. Les chefs viennent dans le concours parce que nous avons réussi à le crédibiliser et à en faire une institution. Dans la promo 2020, Mory Sacko a obtenu par exemple sa première étoile au Michelin. »

Le guide Top Chef 2021 : les épreuves et résumés des épisodes

Top Chef 2021 épisode 18 du mercredi 9 juin 2021 (Top Chef 12×18)

La finale de Top Chef est prévue le mercredi 9 juin 2021? Les 2 candidats finalistes s’affrontent lors d’une épreuve exceptionnelle : réaliser un menu gastronomique pour 70 bénévoles de la Croix Rouge et le jury.
L’épreuve se déroule au George V à Paris, ils vont cuisiner pendant 10h sans relâche. Les anciens camarades seront de la partie poru les aider. Qui sera le gagnant ?

top chef

Qui est le meilleur top chef 2021 ? Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6


==> Quel gagnant Top Chef 2021 Mohamed ou Sarah ?


top chef

M6 soutient les resto avec l’étape du déconfinement où l’intérieur des restaurants ouvre.

Mohamed est le gagnant de Top Chef 2021, il s’impose face à Sarah.
Mohamed Cheikh âgé de 28 ans confie au Parisien que cette représente « le graal, la réussite, la récompense, la détermination, la folie, le champ des possibles ». Il avoue « Tout est possible dans la vie pour tout le monde. D’où qu’on vienne et quoi qu’on ait fait, si on se donne les moyens et fait les bons choix, on peut réussir ».

top chef mohamed

Mohamed est le vainqueur Top Chef

Mohamed Top Chef

Mohamed chef du Manzili resto éphémère / Capture écran





Top Chef 2021 épisode 17 du mercredi 2 juin 2021 (Top Chef 12×17)

Top Chef le mercredi 2 juin 2021, c’est l’épisode 2 avec la demi-finale et les 3 candidat qui s’affrontent pour une ultime épreuve.
Un candidat imagine une épreuve pour l’imposer à son adversaire. Il faut savoir être stratégique.
Le chef 2 étoiles Olivier Nasti qui détient 5 toques Gault et Millau 2021 va venir juger l’épreuve. Chaque chef va avoir un tête avec son candidat pour revenir sur son parcours. A la fin de l’épisode, on va connaître les 2 finalistes de Top Chef saison 12.

Matthias est éliminé, c’est Michel Sarran qui le départage avec Sarah. Au final c’est Mohamed et Sarah qui sont en finale Top Chef. Ecoutez Mohamed qui raconte à Helene Darroze son parcours de Top Chef :

top chef

Mohamed est qualifié pour la finale top chef


Top Chef 2021 épisode 16 du mercredi 26 mai 2021 (Top Chef 12×16)

L’épisode 16 de Top Chef le mercredi 26 mai 2021 c’est la demi-finale avec les 3 candidats qui s’affrontent.

Chaque candidat doit imaginer sa propre épreuve et l’imposer à ses adversaires : de la créativité et de la technique sont demandés. Les chefs de brigade vont être aux côtés des candidats pour les épauler et les aider à parvenir à la finale. 2 chefs 3 étoiles Christophe Bacquié et Romain Meder seront de la partie.

=> Mohamed, Matthias et Sarah sont à égalité, désormais tout va se décider dans le prochain épisode avec l’épreuve imposée de Matthias. Le défi s’annonce corsé, Matthias avoue « Tout va se jouer sur mon épreuve, ce n’est quand même pas rien ».

Top Chef 2021 épisode 15 du mercredi 19 mai 2021 (Top Chef 12×15)

Nouveau numéro de Top Chef le mercredi 19 mai 2021 avec les 4 candidats en compétition qui ont pour objectif de récolter 2 pass afin de se qualifier pour les demi-finales.

Epreuve de Lionel Giraud avec les algues : Les candidats vont devoir mettre en valeur les algues au sein de leur assiette. Les algues égulent le taux de cholestérol, apportent des vitamines et des minéraux, luttent contre les carences en fer, tout en étant riches en cuivre, zinc et magnésium.

top chef

Lionel Giraud avec Stéphane Rotenberg // Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6


Epreuve de Stéphanie Le Quellec avec les petits pois : La chef 2 étoiles est fan du petit pois, elle estime qu’il a beaucoup de texture, beaucoup de mâche, presque un peu farineux, et un peu sucré. Les candidats doivent proposer une version créative et gastronomique de ce produit de consommation courante.

=> Pierre est éliminé juste avant la demi-finale. Lors du dernier duel avec Mohamed, il a proposé pour le thème de la carotte une recette gelée pommes carottes avec brunoise de carotte, curcuma et gingembre mais cela n’a pas séduit Stéphanie Le Quellec. Sarah, Mohamed et Matthias continuent l’aventure en se qualifiant pour la demi-finale.
Pierre Chomet éliminé mais plein de projets, il confie au Parisien « Je compte ouvrir un restaurant avec ma femme et un pâtissier qu’on connaît. On va rester en Bretagne. Rien n’est finalisé, signé, mais ça avance. Je vois un petit resto chaleureux, décomplexé, une cuisine française un peu twistée par l’Asie du Sud-Est. J’aime les gens, j’aime parler. J’imagine une cuisine ouverte, un comptoir où tu peux manger. »

Pierre top chef

Pierre quitte l’aventure Top Chef

Top Chef 2021 épisode 14 du mercredi 12 mai 2021 (Top Chef 12×14)

Nouvel épisode inédit de Top Chef le mercredi 12 mai 2021 avec les 4 candidats toujours en compétition.

Epreuve d’Anne Sophie Pic : La chef propose un défi aux candidats avec la cuisson à l’étuvée pour une recette dans un fruit ou un légume. Il faut trouver le bon accord de saveurs et choisir le bon contenant qui devra donner du goût au plat sans pour autant être dégusté.

Epreuve d’Eric Frechon : Le chef 3 étoiles et meilleur ouvrier de France lance le défi aux candidats de lui faire découvrir l’œuf tel qu’il ne l’a jamais mangé, que ce soit par la texture, par le goût, par une cuisson.

top chef

Etic Frechon en guest dans Top Chef / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

=> Sara obtient un pass pour la demi-finale grâce à Anne Sophie Pic pour l’épreuve de la cuisson à l’étuvée. Mohamed obtient son premier pass pour la demi-finale avec Eric Frechon. Toujours aucun candidat qualifié, Sarah, Pierre, Mohamed et Matthias sont à égalité.

top chef

Sarah continue Top chef / capture écran


Top Chef 2021 épisode 13 du mercredi 5 mai 2021 (Top Chef 12×13)

Top Chef le 5 mai 2021 met en compétition les 4 derniers candidats pour la 13ème semaine. Qui se qualifie pour la demi-finale ?

Epreuve d’Heston Blumenthal Heston Blumenthal star des cuisiniers outre-manche et vrai précurseur de la cuisine moléculaire va challenger les candidats sur le food pairing (association d’aliments). 2 ingrédients peuvent s’associer à la perfection s’ils ont en commun une seule molécule d’arôme de base. Les candidats s’affrontent sur banane-persil, roquefort-chocolat, asperge-réglisse ou encore fraises-olives noires.

Epreuve de l’Oustau de Baumanière : les candidats vont devoir moderniser la recette de l’agneau en croute devant les chefs étoilés Glenn Viel et Heston Blumenthal.

top chef

Heston BLUMENTHAL et Stéphane ROTENBERG // Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

=> Matthias, Mohamed, Sarah et Pierre sont en compétition. Matthias de l’équipe de Philippe Etchebest a obtenu son premier pass à l’épreuve d’Heston Blumenthal et Pierre a eu un pass pour la demi-finale à l’épreuve de l’Oustau de Baumanière. Pour les qualifications, place à la suite la semaine prochaine.

top chef

L’aventure continue pour Top Chef…et les qualifications pour la demi-finale aussi


Top Chef 2021 épisode 11 du mercredi 28 avril 2021 (Top Chef 12×12)

Nouvel épisode de Top Chef pour la 12ème semaine le 28 avril 2021 avec les 5 derniers candidats en lice.

Epreuve d’Alexandra Mazzia : Chef 3 étoiles, le chef marseillais propose une cuisine innovante avec une recherche poussée du côté de la cuisson. Les candidats vont devoir cuire une protéine de diverses façons afin que chaque cuisson apporte une texture et une saveur particulière.

Epreuve de Paul Pairet : Chef 3 étoiles et juré Top Chef, les candidats doivent proposer leur version d’un plat aussi original que gastronomique et qui bouscule les codes de la dégustation. Ils vont coachés par Pierre Gagnaire, Glenn Viel, Pascal Barbot et Arnaud Donkele.

Epreuve de la dernière chance : Les agrumes au rendez vous pour départager les candidats sur la sellette.

=> Bruno est éliminé en dernière chance face à Mohamed et Bruno sur le thème des agrumes. Bruno a proposé un haddock poché au lait infusé d’agrumes mais il n’a pas fait l’unanimité des juges. Pierre et Sarah se qualifient pour les 1/4 de finale Top Chef.

bruno top chef

Départ de Bruno de Top Chef, il est entouré de Matthias et le chef Etehcbest / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Top Chef 2021 épisode 11 du mercredi 21 avril 2021 (Top Chef 12×11)

Nouvelle semaine de Top Chef avec 6 candidats en lice le 21 avril 2021 , place à la guerre des restos. Il va falloir séduire François Régis Gaudry et les critiques gastronomiques avec une version à emporter. Jamais un tel niveau d’exigence n’avait été demandé pour une guerre des restaurants et les candidats risquent bien d’être déstabilisés !

Gaudry  top chef

François Regis Gaudry dans Top Chef (il présente Tres Tres bon de Paris Premiere) / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6


La dernière chance est centrée cette semaine sur la salade. Quel candidat va être éliminé ?

=> Arnaud est éliminé de Top Chef le 21 avril 202, sa tartine de salades variées avec sucrine rôtie au barbecue n’a pas convaincu le jury en dernière chance face à Sarah, Bruno et Pierre. La guerre des resto a été gagnée par le duo Mohamed et Matthias.

top chef

Arnaud quitte top chef après la guerre des restos / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Top Chef 2021 épisode 10 du mercredi 14 avril 2021 (Top Chef 12×10)

Nouvel épisode Top Chef pour la 10ème semaine avec les 7 candidats en compétition.
Epreuve d’Arnaud Donckele : le chef 3 étoiles depuis 2013 crée des sauces comme des parfums…on le qualifie de cuisinier parfumeur. Il joue sur les textures à savoir consommé, velouté et autres émulsions – pour obtenir une sauce complexe et unique. Les candidats doivent réaliser une sauce qui à la dégustation va révéler toutes les saveurs et transcender un blanc de poulet.

La boîte noire : Les candidats et leurs doivent reproduire une assiette sans la voir. Ce n’est qu’à la fin de l’épreuve que les candidats vont découvrir l’identité du chef qui a réalisé le plat caché dans la boîte noire.

La dernière chance : Les candidats en lice vont devoir cuisiner les légumes oubliés pour tenter de sauver leur place.

=> Baptiste est éliminé de Top Chef avec sa purée de topinambours confits et ciboulette. Lors de cette dégustation à l’aveugle en dernière chance, il était opposé à Arnaud et Matthias.

top chef

c’est la fin pour Baptiste qui quitte Top Chef / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6


Top Chef 2021 épisode 9 du mercredi 7 avril 2021 (Top Chef 12×09)

Episode 9 de Top chef avec les 8 derniers candidats en compétition pour cette 9ème semaine.

Epreuve de Christian Le Squer : Le chef 3 étoiles propose aux candidats de réaliser des bouchées en entrée / plat / dessert… un élément incontournable de la haute gastronomie.

Epreuve de Mauro Colagreco : Le chef 3 étoiles a reçu une récompense par la guide Michelin pour son engagement écologique. Il a la certification « plastic free ». Les candidats doivent réaliser un plat afin de faire passer un message écologique avec visuel choc. L’épreuve se déroule au sein du ministère de l’écologie avec Barbara Pompili.

Epreuve de la dernière chance : Les candidats vont devoir proposer une recette avec les choux. Un chef va perdre un candidat de sa brigade.

top chef

Mauro Colagreco est dans top chef / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

=> Thomas est éliminé de Top Chef 2021 le 7 avril. En dernière chance, son chou chinois grillé avec choux de bruxelles frits n’a pas séduit le jury (il était opposé à Pierre et Baptiste). Arnaud le candidat libre continue l’aventure en rejoignant l’équipe d’Helene Darroze grâce à son plat cabillaud confit avec une sauce encre de seiche. A l’épreuve des bouchées de Christian Le Squer, ce sont Matthias et Bruno qui se sont directement qualifiés.

TOP CHEF

Thomas quitte l’aventure Top Chef / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Top Chef 2021 épisode 8 du jeudi 1er avril 2021 (Top Chef 12×08)

Nouvel épisode de Top Chef jeudi 1er avril 2021 avec 7 candidats en lice pour la 8ème semaine du concours.

Epreuve de Christophe Pelé : Les candidats doivent réaliser un plat gastronomique avec les codes de la street food. A sa table le chef 2 étoiles propose hot dog, bao, tempura de langoustine…

Epreuve de René et Maxime Meilleur : Les candidats sont challengés sur un nouveau défi. Faire du lait un dessert inoubliable en plusieurs textures.
Les chefs 3 étoiles ont créé un dessert en 5 textures avec biscuit, tuile givrée, mousse, meringue lactée et confiture de lait.

Pas de dernière chance, 2 candidats déjà éliminés vont tenter de réintégrer le concours. L’enjeu est important car l’épreuve est éliminatoire.

top chef

René MEILLEUR et Maxime MEILLEUR sont dans Top Chef / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

=> Chloé est éliminée tandis que Mohamed fait son retour dans la brigade d’Helene Darroze. Quant à Arnaud, il va évoluer en candidat solo. Pierr eet Bruno ont fait leur retour dans la compétition tandis que la tension était au rendez vous pour Baptiste et Sarah.

top chef

C’est le départ pour Chloé / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6


Top Chef 2021 épisode 7 du mercredi 24 mars 2021 (Top Chef 12×07)

Top Chef épisode 7 le mercredi 24 mars 2021 avec les 8 candidats encore en compétition.
Epreuve de Glenn Viel : Chef 3 étoiles au Michelin et obsédé par la recherche et l’innovation. Il lance aux candidats le défi de reproduire à l’identique l’un de ses plats à savoir carottes, ris de veau et sauce.

top chef

Glenn Viel et les Baux de Provence dans Top Chef / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6


Epreuve de Jacques et Regis Marcon : Les spécialistes du champignon propose ce produit en version sucrée via un dessert. C’est ainsi qu’ils vont demander aux candidats de les surprendre avec leur version du dessert aux champignons ?

Epreuve de la dernière chance : Les candidats sur la sellette vont devoir proposer un plat sur le thème du poireau.

==> Charline est éliminée de Top Chef en dernière chance sur le thème du poireau face à Thomas et Baptiste. Philippe Etchebest perd la candidate de sa brigade. CHarline a proposé la recette du poireau poché aux épices avec poireau crayon au barbecue mais cela n’a pas convaincu le jury.

top chef

C’est l’heure du départ pour Charline / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Top Chef 2021 épisode 6 du mercredi 17 mars 2021 (Top Chef 12×06)

Sixième semaine pour Top Chef avec 9 candidats en lice le 17 mars 2021 sur M6 :

Epreuve de Pascal Barbot : les candidats doivent faire un plat avec du riz, il doit être la star de l’assiette. Choix des variétés, précision de la cuisson, création de tuiles, mousse et autres textures, les candidats vont devoir être créatifs pour surprendre le chef 2 étoiles et son associé Christophe Rohat.

Epreuve d’Angel Leon : Le chef 3 étoiles espagnol est un des plus innovants au monde, il a même été élu chef européen de l’année en 2017 pour sa recherche sur la cuisine de la mer. Les candidats doivent exprimer leur créativité en inventant une méthode de cuisson originale pour cuire un produit de la mer de manière instantanée et spectaculaire.
Epreuve de la dernière chance : Les candidats vont devoir composer avec les moules pour sauver leur peau et éviter d’être éliminés.

top chef

Le chef Angel Leon arrive dans Top Chef 2021 / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

==> Pauline Sene âgée de 28 ans a été éliminée en dernière chance. Paul Pairer récupère ainsi Sarah dans son équipe. Pauline avait proposé comme plat des moules vinaigre et salicorne avec pickles de mûres ainsi que chutney de figue-gingembre.

top chef

Depart de Pauline de Top Chef 2021 / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Top Chef 2021 épisode 5 du mercredi 10 mars 2021 (Top Chef 12×05)

L’épisode 5 de Top Chef met en compétition 10 candidats.

Epreuve Qui peut battre Philippe Etchebest? : Le chef a invité Paul Pairet pour cette épreuve emblématique. Le thème est « mettre le fromage au cœur d’une assiette gastronomique et créative ».

Epreuve de Guy Savoy avec la soupe : Le chef Savoy est connu au niveau mondial pour sa soupe à l’artichaut et à la truffe. Les candidats vont devoir faire preuve de technique et de créativité. La dégustation de la soupe se veut un moment inoubliable.

Epreuve de la dernière chance : Les candidats vont être départagés sur le magret. Qui est sur le départ ?

=> La dernière chance a vu s’affronter Baptiste, Chloé et Bruno. Au final c’est Bruno qui est éliminé de Top Chef avec son magret au canard aux épices avec carottes cumin. Michel Sarran perd un des candidats de sa brigade.

top chef bruno

Départ pour Bruno de Top Chef // Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Top Chef 2021 épisode 4 du mercredi 3 mars 2021 (Top Chef 12×04)

11 candidats en lice dans la 4ème semaine Top Chef.

Epreuve de Brandon Dehan : Les candidats doivent réaliser un dessert à partir d’un garde manger issu des boulangeries (pains blancs, pain spéciaux, levain, viennoiseries, brioches…). Brandon Dehan âgé de 27 ans a été élu pâtissier de l’année en 2020.

top chef

Brandon Dehan chef pâtissier audacieux dans Top Chef // Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6


Epreuve Pierre Gagnaire : Le chef a décidé de proposer un challenge aux candidats sur le soufflé. Le soufflé doit être original mais il doit bien évidemment monter parfaitement à la cuisson et surtout ne pas retomber trop vite.

Dernière chance : Les candidats sur la sellette vont devoir proposer un plat sur le thème de la tomate. Chaque chef de sa brigade est confronté à un choix compliqué.

=> Pierre Chomet a été éliminé de Top Chef 2021. Il a confié à Purepeople qu’il aimerait ouvrir un restaurant en France avec sa femme et proposer une cuisine française « twistée avec une touche asiatique et un peu latina ». Pierre a propose en dernière chance face à Sarah et Charline un gaspacho tomate-framboise avec tomate rôtie, caramel de tomate et un consommé citronnelle.

pierre top chef

Pierre quitte Top Chef le 3 mars 2021 / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Top Chef 2021 épisode 3 du mercredi 24 février 2021 (Top Chef 12×03)

3ème semaine de Top Chef avec les 12 candidats en compétition :
Epreuve de Sébastien Vauxion et Jérôme Banctel avec la pomme de terre. 2 duels avec la brigade de Michel Sarran et celle de Paul Pairet sur la pomme de terre sucré. Tandis que l’équipe Etchebest vs Helene Darroze s’affrontent sur un défi salé.

Epreuve d’Andoni Aduriz : Le chef Andoni Aduriz (2 étoiles au Michelin) est surnommé le rebelle des fourneaux. Les candidats vont devoir réaliser des trompe l’oeil qui provoquent des contrastes entre ce que le cerveau pense manger et le goût réel des assiettes.

Epreuve de la dernière chance : La poire, les candidats sur la sellette s’opposent sur cette thématique. Qui est éliminé ?


top chef

Andoni Luis ADURIZ dans Top Chef / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6


=> Mathieu Vande Velde est éliminé, le chef belge de 22 ans a été comparé à un mini Gordon Ramsay mais il a dû faire ses valises de Top Chef !

top chef

Mathieu quitte Top Chef /
Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6


Top Chef 2021 épisode 2 du mercredi 17 février 2021 (Top Chef 12×02)

On retrouve 4 brigades de 3 candidats en compétition.
Epreuve de Kei Kobayashi chef 3 étoiles : le jardin de légumes son plat signature. Les candidats vont devoir séduire le mentor de Kobayashi, Gilles Goujon chef 3 étoiles et MOF.

Epreuve de Michel et Sébastien Bras : réaliser un coeur coulant en version salé ou sucré en misant sur la technique et la créativité.

top chef

Michel BRAS et Sébastien BRAS dans Top Chef / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6


Dernière chance : les candidats en danger vont devoir cuisiner sur le filet de boeuf. Qui est éliminé ?

=> Jarvis est éliminé en dernière chance avec son filet de boeuf en tartare avec huîtres, oursins et moules. Il était face à Mohamed et Matthias. Le candidat solitaire quitte Top Chef.

jarvis top chef

C’est l’heure du départ pour Jarvis en semaine 2 de Top Chef / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Top Chef 2021 épisode 1 du mercredi 10 février 2021 (Top Chef 12×01)

Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Michel Sarran accueillent les nouveaux candidats. On part à la découverte de leurs univers exceptionnels. Les candidats vont relever des défis inédits grâce à leur imagination et leur capacité à inventer des plats toujours plus surprenants

=> Pauline, Mohamed, Jarvis, Arnaud, Adrien et Yohei se retrouvent en épreuve de la dernière chance. Adrien et Yohei sont éliminés du concours.

Equipe brigade d’Helene Darroze : Chloé, Mohamed, Sarah.
Equipe brigade de Philippe Etchebest : Matthias, Charline, Mathieu.
Equipe brigade de Michel Sarran : Thomas, Arnaud, Bruno.
Equipe brigade de Paul Pairet : Pierre, Baptiste et Pauline

Yohei top chef

Yohei quitte l’aventure en 1ère semaine de Top chef / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

— Article mis à jour au fil des infos sur Top Chef 2021 —