Top Chef 2021 le concours de cuisine M6 revient pour une saison 12 avec le jury et Stéphane Rotenberg. Les 1ères indiscrétions.

top chef

Paul Pairet et Philippe Etchebest le retour pour les aventures de Top Chef 2021 sur M6 ? / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Top Chef est une marque forte de M6 alliant divertissement, cuisine et compétition. Le succès de Top Chef 2020 n’en dément pas, c’est ainsi que sans l’ombre d’un doute M6 renouvelle Top Chef 2021 pour une saison 12.

Quel casting de candidats pour Top Chef saison 12 ? Le jury Top Chef va-t-il être modifié? Le nouveau venu Paul Pairet s’es bien intégré et les téléspectateurs l’ont de tout de suite adopté. Michel Sarran, Philippe Etchebest et Helene Darroze sont aussi très apprécié du public.



-> Paul Pairet est prêt à revenir dans Top Chef 2021, il a confié en interview telestar « Je suis ouvert à la proposition » estimant que c’était à M6 de décider. Helene Darroze enthousiaste pour revenir dans la saison 12, elle confie dans Tele Cable Sat : « On a vécu une tellement belle saison que si, on me le demande, je dis oui tout de suite.

Stéphane Rotenberg en dit plus sur Top Chef 2021 si les restrictions liées à la crise sanitaire du covid-19 persistent, il explique à Télé Loisirs « Nos espaces de travail sont assez grands. Le seul moment où les candidats sont proches des uns des autres c’est lorsqu’ils vont au garde-manger. On est 120 sur un tournage comme celui-là. Le casting est plus compliqué c’est sûr. Si on doit encore respecter des gestes extrêmement forts à l’automne, ce ne sera pas une grande difficulté pour nous. On va peut être changer de studio pour avoir un studio plus grand, c’est tout. Derrière en prod, on est un peu serrés. »

Virginie Dhers directrice des programmes chez Studio 89 confie à Media + sur Top Chef 2021, comment cela va s’organiser ? « A priori, il devrait y avoir une saison 12 de «Top Chef» au vu des bonnes audiences. Pour ce qui est du contenu, nous n’y avons pas encore réfléchi. Et en effet, sur l’organisation des tournages qui se déroulent toujours au mois d’octobre-novembre, on attend d’en savoir un peu plus sur l’évolution de la situation. Il y aura forcément des solutions et nous anticiperons tous les scénarios possibles ». A noter que pour le moment pas de compétition envisagée avec les différents gagnants de Top Chef car « nous avons encore beaucoup de choses à raconter avec de nouveaux candidats qui sont largement plébiscités par le public ».

Philippe Etchebest a tourné Objectif saison 6 pendant l’été 2020 …à la recherche du meilleur apprenti cuisinier pour Top Chef 2021.

Les audiences Top Chef sont au beau fixe, Top Chef est une marque forte qui a une vraie notoriété. Que le succès continue en 2021…

— Article mis à jour au fil des infos sur Top Chef 2021 —