Paul Pairet dans TOP CHEF 2020 (saison 11) est le nouveau juré stars avec 3 étoiles au Michelin. Les candidats vont devoir redoubler d’efforts pour l’impressionner, le chef du restaurant Ultraviolet va-t-il être plus intransigeant que Philippe Etchebest, Hélène Darose et Michel Sarran ? Partagez vos avis sur Paul Pairet de Top chef 11 sur M6.

Paul pairet top chef

Vos commentaires sur Paul Pairet de M6 le chef Top Chef 11 / Crédit : Wlad SIMITCH / M6

Paul Pairet au jury du concours culinaire Top Chef 2020 sur M6 : c’est une bonne nouvelle car le chef est une présence de taille pour booster la réputation de l’émission et les audiences.

Paul Pairet est considéré comment étant le chef le plus innovant à l’heure actuelle. Né à Perpignan, il dirige 3 restaurants dans le monde dont l’Ultraviolet, un restaurant 3 étoiles au Guide Michelin situé à Shanghai en Chine. Hélène Darose, Michel Sarran et Philippe Etchebest vont donc eux aussi faire face à une grande pointure de la cuisine française.


Paul Pairet le nouveau chef étoilé de Top Chef sur M6 peut se targuer d’avoir été élu meilleur restaurateur au monde par Les Grandes Tables du Monde en 2018. Son rapport à la cuisine remonte à l’enfance avec le Manuel des recettes de Grand-Mère Donald. C’est à la fin des années 90 que tout devient sérieux quand il rejoint un autre grand nom de la cuisine française, Alain Ducasse au Ritz-Carlton d’Istanbul.

Paul Pairet le remplaçant de Jean François Piège dans Top Chef saison 11 s’est fait une place à Shanghai avec 3 restaurants dont Jade on 36 et Mr & Mrs Bund qui mettent la cuisine française à l’honneur. Mais c’est l’innovation qui lui a valu 3 étoiles au Guide Michelin grâce au concept original d’Ultraviolet. Au programme, une table unique composée de 20 convives, un décor épuré et des jeux sons et lumières qui stimulent les papilles : tous les sens sont alors en ébullition !

Les candidats qui veulent séduire Paul Pairet et intégrer sa brigade dans Top Chef n’auront d’autres choix que de s’en remettre à l’originalité. Vont-ils regretter la rigueur de Jean-François Piège ? Les autres chefs du concours de M6 doivent redoubler d’efforts pour imposer leurs candidats dans la compétition puisque Paul Pairet est le chef le plus étoilé et le plus influent selon Vanity Fair.

Philippe Etchebest : 1 étoile pour son restaurant La Table d’Hôtes – Le Quatrième Mur à Bordeaux
Hélène Darroze : 2 étoiles pour son restaurant The Connaught Hôtel à Londres dans le quartier de Mayfair
Michel Sarran : 2 étoiles depuis 2003 pour le restaurant qui porte son nom à Toulouse
Paul Pairet: 3 étoiles au Michelin pour Ultraviolet à Shanghai en Chine

=> A eux 4, le jury de Top Chef 2020 de M6 comptabilise 8 étoiles au Guide Michelin 😉

Paul Pairet prêt pour rempiler pour Top Chef 2021 ? Il confie à Télé Cable Sat « Si M6 est content de moi, je serai ravi de revenir. Mais rien n’est fait ».

Les avis sur Paul Pairet de Top Chef, vous aimez ou pas ?