Top Chef 2020 de retour pour une saison 11 sur M6 à compter du mercredi 19 février 2020 : Stéphane Rotenberg et les chefs étoilés en jury sont de retour pour de nouvelles aventures. Paul Pairet remplace Jean François Piège au jury. Ce qu’il faut savoir sur Top chef saison 11. Partagez vos avis sur les candidats Top Chef. Qui est éliminé cette semaine ?

TOp chef

Vos avis sur Top Chef 2020 la nouvelle saison 11 : le forum est ouvert / © Stephane DE BOURGIES / M6

Les bonnes audiences de Top Chef saison 10 (et stables) permettent à M6 de renouveler le concours culinaire Top Chef 2020. C’est reparti pour une saison 11 avec Stéphane Rotenberg à l’animation.

Philippe Etchebest, Michel Sarran et Hélène Darroze sont au rendez vous? Il faut savoir que Hélène Darroze était prête à quitter Top Chef mais elle reste. Elle a confié que le tournage de Top Chef lui prenait beaucoup de temps en précisant « Cela risque d’être compliqué pour moi, car j’ai beaucoup de défis personnels et professionnels à relever dans les mois qui viennent. » Du renouveau sans doute pour Top Chef saison 11 ! Diffusion chaque mercredi dès le 19 février 2020. 14 candidats en lice pour la saison 11 : qui va réussir à intégrer les brigades Top Chef?
Départ de Jean François Piège de Top Chef : il quitte le concours de M6 et sera donc absent de la saison 11.



Paul Pairet est le nouveau chef étoilé qui rejoint Top Chef 2020 : il détient 3 étoiles pour Ultraviolet son restaurant. Il rejoint ainsi au jury Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran. A noter que Paul Pairet a été élu Meilleur restaurateur du monde via le Guide des Grandes tables du monde en 2018.

Paul Pairet

Paul Pairet le nouveau chef Top Chef 2020 / Capture écran

==> Gratien Leroy est le candidats Objectif Top Chef : amateur / comptable / il intègre la brigade Philippe Etchebest. Suivez tous les candidats Top Chef saison 11 : qui sont les 15 candidats? Découvrez Diego, Jean Philippe, Pauline, Adrien, Martin, Mallory, David, Gianmarco, Nastasia, Justine, Mory, Arthur, Arthur, Maxime et Gratien.

Candidats top chef

Vos commentaires sur les candidats Top Chef 2020 / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Objectif top chef

Gratien Leroy comptable le vainqueur Objectif top chef

Le tournage de Top Chef 2020 s’est terminée le la semaine du 18 novembre 2019. La saison 11 va arriver dans quelques semaines sur nos écrans.

=> Fan des émissions de cuisine, quels autres show culinaires regarder ? On vous dit tout avec Netflix et My Cuisine le rendez vous des chefs célèbres et bonnes recettes à savourer ! Nostalgique des anciennes saisons Top Chef, retrouvez que sont devenus les 10 gagnants Top Chef en 2020? Quelle actualité ?

=> Les inscriptions pour Top Chef saison 12 en 2021 sont lancées : on peut s’inscrire en ligne via le formulaire.

=> Suivez les audiences de Top Chef saison 11 sur M6 chaque mercredi soir : top ou flop pour la cuisine ?
En seconde partie de soirée, on retrouve une émission inédite Les grands duels de Top Chef où d’anciens candidats s’affrontent en sublimant des produits du terroir. Sur 6Play place au programme inédit A la table des Top Chef saison 2 pour savoir ce que deviennent les anciens candidats.

Le guide Top Chef 2020 : les épreuves et résumés des épisodes

Top Chef 2020 épisode 4 du mercredi 11 mars 2020 (Top Chef 11×04)

Top Chef épisode 4 le mercredi 11 mars 2020 une semaine spéciale brigade.
1ère épreuve avec le chef 2 étoiles Christophe Hardiquest avec le poulet frites à l’honneur. Chaque brigade doit cuisiner le suprême et 2 pièces moins nobles du poulet parmi la crête, le croupion et les pattes. Les frites sont aussi au menu !

2ème épreuve avec la venue de 3 anciens candidats devenus chefs étoilés. Ils vont affronter les brigades en duel sur un produit imposé. Franck Pelux, Ludovic Turac et Guillaume Sanchez. Pour départager les duels, le chef 3 étoiles Arnaud Donckele élu chef de l’année 2019 va venir goûter les 6 plats proposés.
Qui va se retrouver en dernière chance ?

Top Chef 2020 épisode 3 du mercredi 4 mars 2020 (Top Chef 11×03)

3ème semaine de compétition pour Top chef avec les 12 candidats en lice.
1ère épreuve avec Sébastien Vauxion le pâtissier étoile. Il a créé un restaurant gastronomique avec seulement des desserts: entrée / plat / dessert totu est sucré. Les candidats vont devoir faire de même en créant un entrée dessert et un fromage dessert. Le resto de Sébastien Vauxion c’est le Le Sarkara à Courchevel.
2ème épreuve : Direction Annecy chez le chef 3 étoiles, Laurent Petit. Il a banni la viande de son restaurant, place au végétal et aux assisettes inversées. Le poisson est un condiment et la star, ce sont les légumes. Les candidats vont avoir le privilège d’accéder au potager du chef pour réaliser les assiettes inversées.
Enfin place à la dernière chance, quel candidat éliminé?

Sebastien Vauxion

Sebastien Vauxion nouveau chef pâtissier dans Top Chef / capture écran

Top Chef 2020 épisode 2 du mercredi 26 février 2020 (Top Chef 11×02)

Top Chef épisode 2 le mercredi 26 février 2020, on a 12 candidats répartis au sein des 4 brigades et un candidat solo sans chef qui va devoir se battre pour rester dans le concours.
1ère épreuve avec Christopher Coutanceau (chef 3 étoiles) à La Rochelle. Focus sur la cuisine du poisson de la tête à la queue. Les 2 meilleures assiettes se qualifent directement pour la semaine suivante;
2ème épreuve avec Glenn Viel (chef 3 étoiles) avec la cuisson en croûte originale avec une version moderne et innovante. La meilleure assiette se qualifie pour la 3ème semaine top chef.
Les candidats pas encore qualifiés sont en danger pour l’épreuve de la dernière chance. Chaque chef de sa brigade doit faire des choix.

top chef christopher coutanceau

Christopher Coutanceau en guest dans Top Chef // Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Top Chef 2020 épisode 1 du mercredi 19 février 2020 (Top Chef 11×01)

Dans l’épisode 1 de Top Chef, on retrouve 14 talents en cuisine qui vont s’affronter à travers 2 épreuves originales.
– 1ère épreuve qui rend hommage à la cuisine de Paul Pairet. Les candidats doivent choisir un plat populaire et se concentrer sur tous les goûts en mettant le minimum d’éléments dans l’assiette. Une épreuve technique qui fait appel au sens de l’esthétisme.

– 2nde épreuve Top Chef : crétation d’un plat avec un seul et unique produit. Les candidats doivent choisir le bon afin de proposer un plat d’exception avec des textures différentes.

Top Chef

Le jury en action pour Top Chef / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Le but de ces 2 épreuves c’est se faire repérer par le jury Paul Pairet, Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest. Qui va intégrer la brigade ?
=> Arthur VONDERHEYDEN et Maxime ZIMMER sont éliminés de Top Chef dès le 1er épisode. Justine Piluso a fait le buzz à cause de son sourire XXL quelque soient les circonstances.