Top Chef 2020 de retour pour une saison 11 sur M6 : Stéphane Rotenberg et les chefs étoilés en jury sont de retour pour de nouvelles aventures. Paul Pairet remplace Jean François Piège au jury. Ce qu’il faut savoir sur Top chef saison 11. Partagez vos avis sur les candidats Top Chef. Qui est éliminé cette semaine ?

TOp chef

Vos avis sur Top Chef 2020 la nouvelle saison 11 : le forum est ouvert / © Stephane DE BOURGIES / M6

Les bonnes audiences de Top Chef saison 10 (et stables) permettent à M6 de renouveler le concours culinaire Top Chef 2020. C’est reparti pour une saison 11 avec Stéphane Rotenberg à l’animation.

Philippe Etchebest, Michel Sarran et Hélène Darroze sont au rendez vous de Top Chef. Il faut savoir que Hélène Darroze était prête à quitter Top Chef mais elle reste. Elle a confié que le tournage de Top Chef lui prenait beaucoup de temps en précisant « Cela risque d’être compliqué pour moi, car j’ai beaucoup de défis personnels et professionnels à relever dans les mois qui viennent. » Du renouveau sans doute pour Top Chef saison 11 ! Diffusion chaque mercredi dès le 19 février 2020. 14 candidats en lice pour la saison 11 : qui va réussir à intégrer les brigades Top Chef?
Départ de Jean François Piège de Top Chef : il quitte le concours de M6 et sera donc absent de la saison 11.



Paul Pairet est le nouveau chef étoilé qui rejoint Top Chef 2020 : il détient 3 étoiles pour Ultraviolet son restaurant. Il rejoint ainsi au jury Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran. A noter que Paul Pairet a été élu Meilleur restaurateur du monde via le Guide des Grandes tables du monde en 2018.

Paul Pairet

Paul Pairet le nouveau chef Top Chef 2020 / Capture écran

==> Gratien Leroy est le candidats Objectif Top Chef : amateur / comptable / il intègre la brigade Philippe Etchebest. Suivez tous les candidats Top Chef saison 11 : qui sont les 15 candidats? Découvrez Diego, Jean Philippe, Pauline, Adrien, Martin, Mallory, David, Gianmarco, Nastasia, Justine, Mory, Arthur, Arthur, Maxime et Gratien.

Candidats top chef

Vos commentaires sur les candidats Top Chef 2020 / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Objectif top chef

Gratien Leroy comptable le vainqueur Objectif top chef

Le tournage de Top Chef 2020 s’est terminée le la semaine du 18 novembre 2019. La saison 11 va arriver dans quelques semaines sur nos écrans.

=> Fan des émissions de cuisine, quels autres show culinaires regarder ? On vous dit tout avec Netflix et My Cuisine le rendez vous des chefs célèbres et bonnes recettes à savourer ! Nostalgique des anciennes saisons Top Chef, retrouvez que sont devenus les 10 gagnants Top Chef en 2020? Quelle actualité ?

=> Les inscriptions pour Top Chef saison 12 en 2021 sont lancées : on peut s’inscrire en ligne via le formulaire.

=> Suivez les audiences de Top Chef saison 11 sur M6 chaque mercredi soir : top ou flop pour la cuisine ?
En seconde partie de soirée, on retrouve une émission inédite Les grands duels de Top Chef où d’anciens candidats s’affrontent en sublimant des produits du terroir. Sur 6Play place au programme inédit A la table des Top Chef saison 2 pour savoir ce que deviennent les anciens candidats.

Le guide Top Chef 2020 : les épreuves et résumés des épisodes

Top Chef 2020 épisode 18 du mercredi 17 juin 2020 (Top Chef 11×18)

Jour J pour la finale de Top Chef le 17 juin 2020 avec les 2 candidats finalistes pour cette 18ème semaine de compétition.
Le défi consiste à réaliser un menu gastronomique afin de régaler 100 bénévoles de la Croix Rouge ainsi que les 4 chefs. L’épreuve se déroule dans le palace Le George V à Paris où officie Christian Le Squer.
Qui va être l’heureux gagnant Top Chef ? Qui va parvenir à gérer le mieux la pression ?

finale top chef

Adrien et David sont concurrents pour la finale Top Chef / Photo M6

Virginie Dhers directrice des programmes chez Studio 89 confie à Media + les difficultés d’enregistrement cette année avec la crise sanitaire : « Pour «la cérémonie des couteaux», nous sommes allés sur les terres des candidats finalistes, en extérieur, à proximité de leurs restaurants respectifs. Entourés physiquement de leur cercle rapproché, ils étaient également en connexion par écran interposé avec leurs proches et leur chef. »

=> David Galienne est le vainqueur de Top Chef saison 11 face à Adrien.


La déception est grande pour les fans d’Adrien…son échec en finale est un peu comparé à Claude de Koh Lanta.


Adrien Top Chef

Adrien perd Top Chef 2020 mais il est le coeur des téléspectateurs

Top Chef 2020 épisode 17 du mercredi 10 juin 2020 (Top Chef 11×16)

La demi-finale de Top Chef 2020 continue le 10 juin avec 3 candidats en lice sur M6.
Un candidat imagine une épreuve et l’impose à ses adversaires. La stratégie au rendez vous dans le but d’éviter à ses concurrents de marquer des points.
Christian Sinicropi (chef 2 étoiles) de l’hôtel Martinez de Cannes va juger les candidats. Les chefs vont avoir un tête à tête avec leurs candidats pour faire un bilan sur leur parcorus. Qui vont être les 2 finalistes Top Chef ?
Le stress est à fond pour Mallory pour la qualification pour la finale…il fait brûler sa sauce …en fait c’est très limite.

Mallory de Top Chef

Mallory peut-il être le vainqueur de Top Chef ?

=> Mallory est éliminé aux portes de la finale…il échoue à sa propre épreuve !

Mallory de Top Chef

Vos commentaires sur Mallory éliminé de Top Chef

Top Chef 2020 épisode 16 du mercredi 3 juin 2020 (Top Chef 11×16)

La demi-finale de Top Chef le mercredi 3 juin 2020 signe sa 16ème semaine avec 3 candidats en compétition. Qui va réussir à être assez stratégique pour s’imposer et empêcher ses concurrents de marquer des points ?

Helene Darroze, Michel Sarran, Paul Pairet et Philippe Etchebest vont épauler les candidats pour tenter de les pousser vers la finale.

2 épreuves au rendez vous qui vont être jugées par le pâtissier Philippe Conticini et le chef 2 étoiles Christophe Pelé.

Qui va parvenir à mettre en difficultés ses concurrents ?
=> Adrien et David gagnent leur épreuve mutuelle mais Mallory a encore ses chances : le résumé de la soirée dispo ici.

Adrien Top Chef

Adrien est le chouchou mais va-t-il aller au bout de Top Chef 2020 ?

Top Chef 2020 épisode 15 du mercredi 27 mai 2020 (Top Chef 11×15)

Top Chef épisode 15 le mercredi 27 mai 2020 avec pour objectif de se qualifier pour la demi-finale en récoltant 2 pass.

1ère épreuve de Gaggan Anand (chef 2 étoiles) et David Munoz (chef 3 étoiles) : les candidats doivent inventer un mode de dégustation autour d’une bouchée gastronomique. Il faut faire preuve de créativité.

2ème épreuve avec Jessica Préalpato (meilleure pâtissière au monde) : les candidats doivent réaliser une tarte aux fruits moderne avec le moins de sucre possible…et comme la chef, le dessert doit être respectueux de l’environnement.

Qui sont les 3 candidats en demi-finale ?
=> Le résumé de l’épisode Top Chef du 27 mai 2020 : départ de Martin, éliminé aux portes de la demi-finale. Adrien, Mallory et David continuent l’aventure.

Martin Top Chef

Vos avis et commentaires sur le départ de Martin de Top Chef

Top Chef 2020 épisode 14 du mercredi 20 mai 2020 (Top Chef 11×14)

Top Chef épisode 14 le mercredi 20 mai 2020 avec 4 candidats en compétition, les chefs doivent récolter deux pass pour accéder à la demi-finale.

1ère épreuve avec Christian Le Squer (chef 3 étoiles) : les candidats doivent réaliser un plat d’exception qui évoque un paysage naturel. La nature en trompe l’oeil.

2ème épreuve, le show culinaire au casino de Paris : les candidats vont cuisiner dans un lieu mythique face à jury 16 étoiles à savoir : Olivier Bellin (2 étoiles au Michelin), Régis et Jacques Marcon (3 étoiles au Michelin), Sylvestre Wahid (2 étoiles au Michelin), Jérôme Banctel (2 étoiles au Michelin), Gilles Goujon (3 étoiles au Michelin), Franck Putelat (2 étoiles au Michelin) et Nicolas Sale (2 étoiles au Michelin).

==> Mallory qualifié pour la demi-finale et Adrien obtient un pass pour la demi-finale Top Chef 2020. Qui va se qualifier ?

Mallory top chef

Mallory est en demi-finale Top Chef 2020, c’est fait !

Top Chef 2020 épisode 13 du mercredi 13 mai 2020 (Top Chef 11×13)

4 candidats sont en compétition dans Top Chef pour cette treizième semaine. Chaque candidat a besoin de 2 pass pour accéder aux demi-finales.
Epreuve n°1 avec le brûlé d’Eric Frechon chef 3 étoiles et meilleur ouvrier de France. Les candidats doivent créer un plat autour d’un élément brûlé.
Epreuve n°2 avec la sauce de Yannick Alléno chef aux 9 étoiles. Il va demander aux candidats de faire un plat avec une sauce d’exception. Priorité à la sauce pour la dégustation, si le chef n’aime pas …il ne goûtera pas le plat.

Qui va décrocher son pass et se qualifier pour la 1ère manche de ce quart de finale? Un candidat va-t-il directement aller en demi-finale ?

Top Chef 2020 épisode 12 du mercredi 6 mai 2020 (Top Chef 11×12)

12ème semaine de compétition avec les 5 candidats en lice.
1ère épreuve : l’épreuve des proches au restaurant d’Hélene Darroze. Découverte du restaurant pour les candidats à Saint Germain des près. Marie Soria chef exécutive d’une maison de traiteur premium va venir épauler les candidats de la brigade rouge pour la réalisation du pithiviers (plat de partage technique).

2nde épreuve avec Mauro Colagreco (chef 3 étoiles) : Les candidats vont se rendre à Menton pour cuisiner des fruits de mer.

Epreuve de la dernière chance sur le cabillaud avec les 2 candidats qui n’ont pas réussi à se qualifier avec les 2 premières épreuves. A l’issu de l’épisode, le carré final de Top chef sera dévoilé.

Adrien en larmes quand il lit une lettre d’encouragement de sa maman. Emotion garanti pour ce chef humble et talentueux.

==> Mallory et David en passent de se qualifier pour la demi-finale, ils ont obtenu un pass.

Mallory Top Chef

Vos avis sur Mallory qui a obtenu son pass dans Top Chef

Top Chef 2020 épisode 11 du mercredi 29 avril 2020 (Top Chef 11×11)

=> Diego est éliminé en 1/4 de finale face à Martin en dernière chance.

Diego de top chef

Vos commentaires sur Diego éliminé de top chef / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Top Chef épisode 11 le mercredi 29 avril 2020 avec 6 candidats en compétition. La guerre des restos fait son retour. Le sort des candidats va dépendre du critique culinaire, François Régis Gaudry (petite vidéo pour mieux connaître ce maestro de la critique de la cuisine).

3 binômes de candidats doivent créer un restaurant en 48h : le concept, la déco et le menu. Le restaurant qui plaira le moins au journaliste gastronomique n’ouvrira pas et les 3 candidats partiront directement en dernière chance.

Ensuite, ce sont les 4 chefs du jury Top Chef qui va départager les 2 brigades sur la dégustation et le service des restaurants. Une équipe se qualifie directement pour la semaine prochaine du concours et l’autre est envoyée en dernière chance.

=> Mory est éliminé en dernière chance face à Diego ou encore Martin. La guerre des restos ne lui aura pas réussi.

Mory Sacko de Top Chef

Mory est éliminé de Top Chef, les avis et les commentaires suite à son départ /Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Top Chef 2020 épisode 10 du mercredi 22 avril 2020 (Top Chef 11×10)

Top Chef épisode 10 met le chocolat à l’honneur avec le chef 2 étoiles, Alexandre Mazzia. Les candidats vont devoir cuisiner le chocolat dans un plat salé, ils vont devoir bousculer leurs habitudes culinaires
L’épreuve de la dernière chance se centre sur les agrumes. Les candidats en danger vont devoir assurer pour se qualifier pour la suite. A la fin de l’épisode, un candidat est éliminé.

Alexandre Mazzia de top chef

Alexandre Mazzia débarque dans Top Chef 2020 / Capture écran

==> Le résumé de Top Chef le 22 avril 2020 marqué par le second départ de Jean Philippe éliminé face à Mory.

Top Chef 2020 épisode 9 du mercredi 15 avril 2020 (Top Chef 11×09)

9ème épisode de Top Chef avec 7 candidats en lice. La boîte noire de retour avec une épreuve en compagnie de Pierre Granaire. Les candidats doivent découvrir la recette du plat imaginé par le chef aux 16 étoiles. Les brigades vont s’associer deux par deux. Qui va reproduire le plat le plus fidélement possible sans aucun repère visuel (juste le goût et le toucher)

Michel Sarran

Michel Sarran va-t-il perdre un candidat de sa brigade ? // Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

=> Gratien a été éliminé de Top Chef 2020 le 15 avril 2020 en dernière chance et Jean Philippe rejoint le concours.

Top Chef 2020 épisode 8 du mercredi 8 avril 2020 (Top Chef 11×08)

Top Chef 2020 épisode 8 le mercredi 8 avril avec 7 candidats en compétition.

1ère épreuve : les candidats partent à la rencontre de Jacques Maximim, chef Meilleur Ouvrier de France qui est l’inventeur du dressage cerclé. Le chef de légende va déguster que les assiettes de chaque brigade où le dressage le convainc le plus.

Philippe Etchebest

Etchebest et Gratien vont-ils aller loin dans l’aventure ? // Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

2nde épreuve : Direction Versailles où les candidats vont devoir cuisinier un plat de pâtes gastronomique avec la présence des chefs spécialistes Simone Zanoni (1 étoile au Michelin) et Alain Taudon (1 étoile).

=> Gratien, Martin et Adrien se retrouvent en danger, ils sont en dernière chance. Ils vont devoir affronter 3 anciens candidats Justine, Nastasia et Jean Philippe. Qui sera le meilleur? Qui va réintégrer le concours ?

=> David, Mallory, Mory et Diego sont qualifiés pour la suite de l’aventure Top Chef.

Top Chef 2020 épisode 7 du mercredi 1er avril 2020 (Top Chef 11×07)

Top Chef épisode 7 le mercredi 1er avril 2020 avec les 9 candidats en lice.
1ère épreuve : Qui peut battre Philippe Etchebest ? les candidats l’affrontent pour la réalisation d’une assiette gastronomique sur le thème des cucurbitacées. Les candidats sont épaulés par Gilles Goujon chef 3 étoiles et meilleur ouvrier de France.
2nde épreuve : Les candidats doivent reproduire le plat signature de Stéphanie Le Quellec (chef 2 étoiles) : le rouge cuit de peur. Un défi très technique.
3ème épreuve : La dernière chance sur le thème de la pomme. Un candidat éliminé.

=> Nastasia est éliminée de Top Chef le 1er avril face à Mallory en dernière chance.

Nastasia Lyard de Top Chef

Nastasia Lyard de Top Chef éliminée, vos commentaires / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Top Chef 2020 épisode 6 du mercredi 25 mars 2020 (Top Chef 11×06)

L’épisode 6 de Top Chef le mercredi 2 mars 2020 se déroule avec les 9 candidats en lice.
1ère épreuve : le dessert sans sucre de Michael Bartocetti. Les candidats ont 2h pour réaliser ce dessert gourmand. Le chef étoilé va éliminer l’assiette qui lui plait le moins au niveau visuel et ensuite il choisira les 2 meilleurs desserts côté gustatif.
2ème épreuve : Le boeuf à l’honneur avec le chef Christophe Hay (2 étoiles au Michelin). Les candidats ont 1H30 pour présenter un plat avec boeuf version crue et boeuf version cuite.

3ème épreuve : La dernière chance avec l’huître à l’honneur. Un coup de théâtre va chambouler le concours !

==> La candidate Justine est éliminée le 25 mars de Top Chef 2020.

Justine top chef

Vos avis et commentaires sur l’élimination de Justine dans Top Chef 2020 / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Top Chef 2020 épisode 5 du mercredi 18 mars 2020 (Top Chef 11×05)

Top Chef le mercredi 18 mars 2020 accueille Christophe Aribert, Yann Arthus-Bertrand et Mathieu Viannay.
1ère épreuve Le premier défi de la semaine c’est l’assiette anti-gaspillage. Les 10 candidats en course vont devoir cuisiner un plat gastronomique sous l’oeil du chef Christophe Aribert. Au coeur du bois de Boulougne, leur plat sera jugé par des enfants et Yann Arthus-Bertrand, grand défenseur de la nature. Le chef Aribert qui détient 2 étoiles sera-t-il convaincu lui aussi ?

top chef yann arthus bertrand

Yann ARTHUS BERTRAND et Christophe ARRIBERT sont en guest de Top Chef / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

2ème épreuve : Mathieu Viannay meilleur ouvrier de France et titulaire de 2 étoiles propose de réinventer l’artichaut-foie gras de la mère Brazier. Ce plat existe en 12 versions et a valu à la mère Brazier de Lyon d’être la première femme étoilée. Aux candidats de Top Chef d’inventer la 13ème version ! Le chef Viannay qui tient désormais l’institution lyonnaise va-t-il être agréablement surpris ?

Ceux qui ne réussiront pas à convaincre devront se rattraper avec l’épreuve de la dernière chance : l’oeuf ! Un candidat est éliminé.
=> Pauline est éliminée de Top Chef : Michel Sarran perd une nouvelle candidate. Toutes les réactions à son départ.

Top Chef 2020 épisode 4 du mercredi 11 mars 2020 (Top Chef 11×04)


Top Chef épisode 4 le mercredi 11 mars 2020 une semaine spéciale brigade.
1ère épreuve avec le chef 2 étoiles Christophe Hardiquest avec le poulet frites à l’honneur. Chaque brigade doit cuisiner le suprême et 2 pièces moins nobles du poulet parmi la crête, le croupion et les pattes. Les frites sont aussi au menu !

2ème épreuve avec la venue de 3 anciens candidats devenus chefs étoilés. Ils vont affronter les brigades en duel sur un produit imposé. Franck Pelux, Ludovic Turac et Guillaume Sanchez. Pour départager les duels, le chef 3 étoiles Arnaud Donckele élu chef de l’année 2019 va venir goûter les 6 plats proposés.
Qui va se retrouver en dernière chance ?

=> Les réactions à l’élimination de Jordan Yuste de Top Chef 2020 le 11 mars : la brigade de Michel Sarran perd un de ses candidats.

Top Chef 2020 épisode 3 du mercredi 4 mars 2020 (Top Chef 11×03)

3ème semaine de compétition pour Top chef avec les 12 candidats en lice.
1ère épreuve avec Sébastien Vauxion le pâtissier étoile. Il a créé un restaurant gastronomique avec seulement des desserts: entrée / plat / dessert totu est sucré. Les candidats vont devoir faire de même en créant un entrée dessert et un fromage dessert. Le resto de Sébastien Vauxion c’est le Le Sarkara à Courchevel.
2ème épreuve : Direction Annecy chez le chef 3 étoiles, Laurent Petit. Il a banni la viande de son restaurant, place au végétal et aux assisettes inversées. Le poisson est un condiment et la star, ce sont les légumes. Les candidats vont avoir le privilège d’accéder au potager du chef pour réaliser les assiettes inversées.
Enfin place à la dernière chance, quel candidat éliminé?

Sebastien Vauxion

Sebastien Vauxion nouveau chef pâtissier dans Top Chef / capture écran

==> Les réactions sur Jean Philippe Berens éliminé de Top Chef le 4 mars 2020.

Top Chef 2020 épisode 2 du mercredi 26 février 2020 (Top Chef 11×02)

Top Chef épisode 2 le mercredi 26 février 2020, on a 12 candidats répartis au sein des 4 brigades et un candidat solo sans chef qui va devoir se battre pour rester dans le concours.
1ère épreuve avec Christopher Coutanceau (chef 3 étoiles) à La Rochelle. Focus sur la cuisine du poisson de la tête à la queue. Les 2 meilleures assiettes se qualifent directement pour la semaine suivante;
2ème épreuve avec Glenn Viel (chef 3 étoiles) avec la cuisson en croûte originale avec une version moderne et innovante. La meilleure assiette se qualifie pour la 3ème semaine top chef.
Les candidats pas encore qualifiés sont en danger pour l’épreuve de la dernière chance. Chaque chef de sa brigade doit faire des choix.

top chef christopher coutanceau

Christopher Coutanceau en guest dans Top Chef // Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6



=> => Gianmarco éliminé de Top Chef le 26 février 2020 (épisode 2) et Justine prend sa place chez Paul Pairet.
Gianmarco top chef

Vos commentaires sur le départ de Gianmarco de Top Chef / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Top Chef 2020 épisode 1 du mercredi 19 février 2020 (Top Chef 11×01)

Dans l’épisode 1 de Top Chef, on retrouve 14 talents en cuisine qui vont s’affronter à travers 2 épreuves originales.
– 1ère épreuve qui rend hommage à la cuisine de Paul Pairet. Les candidats doivent choisir un plat populaire et se concentrer sur tous les goûts en mettant le minimum d’éléments dans l’assiette. Une épreuve technique qui fait appel au sens de l’esthétisme.

– 2nde épreuve Top Chef : crétation d’un plat avec un seul et unique produit. Les candidats doivent choisir le bon afin de proposer un plat d’exception avec des textures différentes.

Top Chef

Le jury en action pour Top Chef / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Le but de ces 2 épreuves c’est se faire repérer par le jury Paul Pairet, Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest. Qui va intégrer la brigade ?
=> Arthur VONDERHEYDEN et Maxime ZIMMER sont éliminés de Top Chef dès le 1er épisode. Justine Piluso a fait le buzz à cause de son sourire XXL quelque soient les circonstances.