Jean Philippe Berens éliminé de Top Chef le mercredi 22 avril 2020 : le sous chef du resto Le Grill à Monaco quitte l’aventure du concours culinaire lors du 3ème épisode. Explications et réactions sur ce départ inattendu sur M6.

jean philippe berens

Vos commentaires sur le départ de Jean Philippe qui quitte Top Chef 2020 // Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

2nd départ de Jean Philippe dans Top Chef le 22 avril

Jean Philippe a été réintégré dans Top Chef car notamment il s’était imposé face à Gratien Leroy éliminé la semaine dernière. Mais le 22 avril, Jean Philippe n’a pas réussit à s’imposer à l’épreuve culte de la boîte noire dont le plat avait été imaginé par Pierre Gagnaire et au plat salé chocolat d’Alexandre Mazzia.

Jean Philippe de la brigade Philippe Etchebest s’est retrouvé en dernière chance Top Chef face à Maury de l’équipe de Paul Pairet (Maury participe pour la 5ème fois à une épreuve de la dernière chance) sur les agrumes comme thème. Jean Philippe a proposé une marmelade d’agrumes avec jus carottes-orange et supions à l’huile d’olive et piment d’espelette. Mais son assiette est jugée trop grasse et le côté marin n’est pas assez ressenti. Quant à Maury, il fait sensation avec son plat au niveau gustatif et visuel. Maury est sauvé pour la 6ème fois et Jean Philippe est éliminé pour la seconde fois 🙁

1er départ de Jean Philippe le 4 mars 2020


C’est le départ pour Jean Philippe dans le concours de Top Chef 2020, il est éliminé dans l’épisode 3 du 4 mars 2020 sur M6 après Gianmarco la semaine dernière.

Jean Philippe Berens s’est retrouvé en compétition dans l’épreuve de la dernière chance sur les abats avec Nastasia et Adrien.

Jean Philippe a proposé un ris de veau rôti avec huître, guacamole d’avocat grillé et vinaigrette acidulée à la grenade/passion.
Le jury a décidé d’éliminé Jean Philippe de la brigade d’Hélène Darroze.

Jean Philippe se confie sur son élimination de Top Chef saison 11 et explique à Huffingtonpost.fr « Je ne retiens que du positif. L’enjeu y est important mais au-delà de ça, c’est un concours reconnu par de grands chefs et par notre profession. (…) C’est vraiment une aventure humaine que j’ai adorée faire. “Top Chef” ça nous marque à vie, et on garde l’empreinte de la saison que l’on a faite. » Parmi ses projets, il rêve d’ouvrir son propre restaurant et pourquoi pas d’abord une chaîne youtube où il proposerait ses recettes et filmerait les évènements où il participe. Jean Philippe est prêt à reparticiper à un programme télé 😉

Les réactions sont nombreuses au départ de Jean Philippe, éliminé de Top Chef :