Quels sont les candidats de Top Chef 2020 sur M6 ? 15 cuisiniers confirmés ou encore novice en cuisine vont tenter de séduire avec leurs plats. Quel est le parcours des candidats Top Chef 2020 et quel type de cuisine les inspire ? Découvrez tous les candidats Top Chef 2020 qui vont devoir séduire Paul Pairet, Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran sur M6.

Candidats top chef

Vos commentaires sur les candidats Top Chef 2020 / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Les candidats de Top Chef 2020 (saison 11) sont de retour sur M6 dès le mercredi 19 février à 21h05, qui sont-ils ? Au début de l’émission comme toujours, ils seront 15 à tenter de justifier leur présence aux côtés des 4 chefs dont un petit nouveau. Cette année en effet, Top Chef 2020 sur M6 dit au revoir à Jean François Piège pour accueillir Paul Pairet aux cotés d’Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran. Quels sont leur parcours, qu’est-ce qui distingue leur cuisine ?

Les portraits candidats de Top Chef saison 11 : qui sont-ils à impressionner les chefs sur M6 ?

Diego Alary dans Top Chef 2020 : Il vit à Ivry-sur-Seine et il est âgé de 22 ans. Côté parcours, après son apprentissage chez Kitchen Gallery William LeDeuil, il rejoint Guy Savoy à en tant que commis à la Monnaie de Paris avant de devenir Chef de cuisine au Simone toujours à Paris. Après un passage de 18 mois chez Alain Ducasse il devient Chef aux Pères Siffleurs en 2019. Côté cuisine, Diego Alary de Top Chef 2020 s’éloigne de sa formation classique. C’est la méditérannée qui l’inspire pour sa cuisine pleine de peps, parfait pour exprimer sa créativité !



Jean-Philippe Berens dans Top Chef 2020 : Il vit à Beaulieu sur mer en région PACA et il est âgé de 29 ans. À l’issue de son apprentissage il devient demi-chef de partie au Relais Plaza. Chef de partie à La cour Jardin, puis 1er chef de partie de Stéphanie Le Quellec à la Scène, Jean-Philippe Berens de Top Chef 2020 retourne finalement là où il a débuté au Relais Plaza et à la cour Jardin en tant que sous-chef de cuisine aux côtés de Philippe Marc. Sa maîtrise des codes de la cuisine classique devrait l’aider à mettre en avant sa grande technique et les goûts qu’il maitrise avec précision. => Jean Philippe éliminé de Top Chef le 4 mars 2020.

Pauline Berghonnier dans Top Chef 2020 : Elle vit à Rocquencourt en ile de France et elle est âgée de 27 ans. Son apprentissage s’est déroulé au Saint-James à Paris mais elle devient cheffe de partie à l’Angélique à Versailles. Après avoir été sous-cheffe au restaurant Ore-Ducasse au Château de Versailles durant 2 ans, la maison Ducasse Paris la consacre en tant que cheffe adjointe puis cheffe de cuisine du bistrot Allard en 2018. Ce qui caractérise la cuisine de Pauline Berghonnier de Top Chef 2020 c’est la précision. L’assaisonnement et la présentation seront au rendez-vous avec elle !

Adrien Cachot dans Top Chef 2020 : Agé de 29 ans (Paris). Son CAP de cuisine en poche, il devient apprenti-cuisinier pendant 3 ans chez Nicolas Magie à la Cape et fait aussi 2 ans chez Christian Etchebest à la Cantine du Troquet comme chef de partie. Après avoir été chef cuisinier pour Benoît Gauthier il ouvre son restaurant parisien en 2017. La cuisine d’Adrien Cachot de Top Chef 2020 est pour le moins pointue, avec des goûts d’entant qu’il retrouve dans les produits qu’on a aujourd’hui oubliés.

Martin Feragus dans Top Chef 2020 : Agé de 27 ans (Pais). Il a de nombreux stages à son actif dont au restaurant Le Cinq. Ensuite il rejoint les équipes de Yannick Alléno pour être commis au Meurice. Passé également par chez Thierry Marx au Mandarin Oriental, il est aujourd’hui sous-chef Benjamin Brial au Lutetia. La cuisine de Martin Feragus de Top Chef 2020 s’inspire du Japon et de la Scandinavie. Des goût venus d’ailleurs qu’il ne manque pas de sublimer par le dressage.


Jordan

Jordan peut-il gagner Top Chef ? / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Mallory Gabsy dans Top Chef 2020 : Il vit à Bruxelles en Belgique et il est âgé de 22 ans. Sa particularité, c’est la perte de son oeil qui aurait pu compromettre sa carrière. Il n’en fut rien. Après 2 ans au au Sea Grill au côté du chef Matagne, il occupe le poste de chef de partie en France, à Missillac. De retour en Belgique, il retrouve le Sea Grill en tant que chef de partie tournant. Mallory Gabsy de Top Chef 2020 apprécie la gastronomie qu’il ne manque pas de revisité à sa façon et toujours avec précision.

David Gallienne dans Top Chef 2020 : Il vient de Giverny dans l’Eure et il est âgé de 30 ans. Après 10 ans passées en tant que commis au Manoir du Lys, il rejoint Origine à Rouen et devient en 2017 Chef du Jardin des Plumes de Giverny. David Gallienne de Top Chef 2020 privilègie une cuisine végétale qui lui permet de raconter une histoire à travers le dressage et des notes délicates en goût.

Gianmarco Giorni dans Top Chef 2020 : Agé de 28 ans (Paris. Il a passé 3 ans au côté de Thierry Marx, il passe alors par le Mandarin Oriental puis devient chef de partie au Sur Mesure. Aujourd’hui c’est chez Goguette à Paris qu’il est chef. Les codes de la cuisine de Gianmarco Giorni de Top Chef 2020 repose sur l’originalité sans que rien ne repose sur le hasard. Son atout c’est de tout oser, même le papier sulfurisé en dressage ! => Gianmarco éliminé de Top Chef le 26 février 2020 (épisode 2)

Gratien Leroy dans Top Chef 2020 : Gratien vit à Nouzonville et il est âgé de 29 ans. Gratien gagnant Objectif Top Chef, c’est un passionné de cuisine. Autodidacte, il a aujourd’hui la carrure pour se confronter aux autres candidats expérimentés. La cuisine de Gratien Leroy dans Top Chef 2020 est celle que l’on trouve dans les émissions de télé et les livres de cuisine, va-t-il séduire les chefs avec ?

Nastasia Lyard dans Top Chef 2020 : Elle est âgée de 30 ans. Côté CV, elle commence par la charcuterie chez Leautey avant de rejoindre Éric Frechon au Bristol. Après une collaboration avec Christopher Hache au Crillon, elle rejoint le Spoon d’Alain Ducasse à Paris. Aujourd’hui, elle est charcutière d’exception au coté de Gilles Vérot. La cuisine de Nastasia Lyard de Top Chef 2020 est traditionnelle mais revisitée pour être actuelle. Sa patte féminine haute en couleur à tout pour séduire.

justine top chef

Jusqu’où ira Justine dans Top Chef ? / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6[


Justine Piluso dans Top Chef 2020 : Agée de 26 ans (Paris). Justine est cheffe de son propre restaurant Au Cappiello depuis 2016 elle est récompensée en tant que n°1 d’un site de notation clients. Avant d’en arriver là, elle est passée chez Bocuse et le restaurant de Gérald Passédat le Petit Nice à Marseille et a fait un petit tour en Italie aussi. La cuisine de Justine Piluso de Top Chef 2020 est d’ailleurs très méditerranéenne d’inspiration. Elle aime le goût qu’elle relève d’épices venus d’orient.

Mory Sacko dans Top Chef 2020 : Mory vit à Rueil Malmaison et il est âgé de 27 ans. En 2015 il quitte. Le Royal Monceau pour le Shangri-La avant de rejoindre Thierry Marx au Mandarin Oriental. C’est là qu’il devient sous-chef en 2018. La cuisine de Mory Sacko de Top Chef 2020 trouve son inspiration dans ses origines africaines. Son rêve ultime est de faire la synthèse de cuisines venant de différents horizons au sein d’un même plat.

Arthur Vonderheyden dans Top Chef 2020 : Arthur vit à Amman en Jordanie et il est originaire de Bordeaux. Âgé de 31 ans, il est passé par l’Ecole Lenôtre et a fait ses armes chez à l’Atelier Joël Robuchon à Paris. Après un passage en Turquie, il devient chef de cuisine à La Capitale à Amman en Jordanie où il exerce toujours. Moderne et chic, c’est l’élégance et la précision qui caractérise la cuisine de Arthur Vonderheyden de Top Chef 2020.

Jordan Yuste dans Top Chef 2020 : Jordan vit à Sète et il est âgé de 30 ans. Chef de son propre restaurant l’Arrivage il est distingué en tant que jeune talent par le Gault & Millau en 2019. Alors qu’il n’était que technicien médical jusqu’en 2014, il se forme au Coté Mas à Montagnac, passe ensuite par les Palmiers à Mèze. La cuisine de Jordan Yuste de Top Chef 2020 n’est pas technique, elle joue sur le caractère et donc le côté humain. Pas étonnant que ses plats soient insipérés du Sud !

Maxime Zimmer dans Top Chef 2020 : Maxime vit à Liège en Belgique, il est âgé de 29 ans. Dès 21 ans il lance son propre restaurant. Il a déjà été distingué Meilleur Jeune Chef de Wallonie par le Gault & Millau. Tout Belge qu’il est, Maxime Zimmer de Top Chef 2020 s’inspire de la cuisine française. Novateur dans l’âme, il s’intéresse aussi au Japon, de quoi susciter sa créativité aux fourneaux.