Gratien éliminé de Top Chef 2020 le mercredi 15 avril sur M6, le chouchou de Philippe Etchebest quitte le concours de gastronomie culinaire après un très beau parcours. Les réactions à l’élimination de Gratien venu d’Objectif Top Chef.

Gratien Objectif Top Chef

Vos commentaires sur Gratien Objectif Top Chef éliminé / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Gratien sélectionné grâce à Objectif Top Chef saison 5, quitte malheureusement le concours Top Chef 2020 le mercredi 15 avril après l’épreuve de la dernière chance.

Lors de cette épreuve décisive de Top Chef, Mory, Adrien, Gratien, Justine, Nastasia et Jean Philippe étaient en compétition.


Gratien a proposé pour sublimer une salade, une sucrine rôtie au lard et croûtons avec un coulis de batavia, mesclun de frisée et pousses de betterave. Mais ce plat n’a pas séduit le jury… Gratien a été moins bon que Jean Philippe (avec sa ballottine de laitue braisée et glacée au jus de veau. Jean Philippe a ainsi été réintégré à l’équipe de Philippe Etchebest (chef étoilé et meilleur ouvrier de France) tandis que Gratien a été éliminé de la compétition.

Entre Gratien et Philippe Etchebest une vraie relation s’est construite, il confie à l’HuffingtonPost : « l sait que je veux changer de vie et me lancer dans la cuisine. Je peux compter sur lui, et ça, ça n’a pas de prix. Avoir sa confiance et savoir qu’il peut nous filer un coup de main à n’importe quel moment, c’est quelque chose. » En attendant Gratien a envie de se former et de travailler dans la restauration…Il envisage même de faire des stages dans les établissements de candidats de Top Chef afin de profiter de leurs expériences et savoirs.

Les avis et réactions au départ de Gratien dans Top Chef 2020 sur M6

Pour la semaine suivante du concours Top Chef, Mallory, David et Diego sont qualifiés grâce à l’épreuve de la boîte noire où les candidats ont du réaliser à l’aveugle une assiette de tourteau, huître et foie gras avec jus de betterave et crème de maïs.