Notez ce programme TV :

Les avis sur Objectif Top Chef saison 5 de retour sur M6 avec Philippe Etchebest à compter du lundi 28 octobre 2019 pour Top Chef 2020 : de nouveaux apprentis cuisiniers et amateurs en compétition dans la France. Les indiscrétions sur les candidats éliminés et sélectionnés. Quel gagnant ?

Objectif top chef

Vos commentaires sur Objectif top chef saison 5 : le forum permet de commenter chaque jour l’émission

Au vu des très belles audiences d’Objectif Top Chef saison 4 et la gagnante qui a rejoint Philippe Etchebest Camille Maury dans l’émission Top Chef 2019, Objectif Top Chef revient pour une saison 5 grâce aussi aux bonnes audiences de Top Chef

Etchebest

Etchebest revient dans Objectif top chef saison 5, le tournage s’est déroulé dès juin 2019 / Capture écran

Philippe Etchebest est parti à la recherche du candidat qui intégrera la saison 11 de Top Chef. Philippe Etchebest espère monter une brigade qui lui permettre de gagner Top Chef pour la 3ème année consécutive.



Philippe Etchebest va sélectionner des apprentis motivés et leur mettra la pression pour savoir s’ils ont la capacité à être celui ou celle qui fera partie de sa brigade. Un jour par semaine, le chef étoilé va rencontrer des candidats amateurs qui veulent changer de vie. Pas de traitement de faveur, Philippe Etchebest ne relâche pas son niveau d’exigence.

Prêt pour le retour d’Objectif Top Chef saison 5 avec professionnels et amateurs.

Quelles exigences pour Philippe Echebest ?
– Savoir travailler en équipe
– Améliorer le visuel des assiettes
– Se perfectionner aux contacts de professionnels
– Savoir mettre en valeur les producteurs et leurs produits.

A noter que pour la dernière semaine de finale, les grands chefs seront aux côtés de Philippe Etchebest : Gilles Gougeon, Lionel Levy, Régis Marcon, Michel Guérard, Mauro Colagreco, et Pierre Gagnaire.


Philippe Etchebest se confie sur l’arrivée des amateurs dans Objectif top chef saison 5 « Si les apprentis sont formés dans un certain cadre, les amateurs, eux, n’ont pas de règle, ils font une cuisine instinctive. C’était intéressant de voir comment des gens, à travers leur histoire, réalisent une assiette. Un plat est toujours à l’image de celui qui le fait. »

Regardez la longue bande annonce d’Objectif Top Chef 2019 :

Le guide Objectif Top Chef saison 5 : les gagnants, les candidats et les épreuves

Objectif Top Chef saison 5 (M6) du 18 au 22 novembre 2019 : les résumés quotidiens

Lundi 18 novembre 2019 :Gautier Debast qualifié pour la finale du vendredi avec la lotte et l’illusion de la raviole ainsi que la réinvention du fraisier. Gautier âgé de 19 ans (Nantes) est en 1ère année BTS, il s’est imposé face à Nolwen Leblé et Gaëtan Tourneux.

objectif top chef

Gautier continue #objectiftopchef

Mardi 19 novembre 2019 : à suivre 😉

Objectif Top Chef saison 5 (M6) du 11 au 15 novembre 2019 : les résumés quotidiens

Lundi 11 novembre 2019 : Theo Taviani se qualifie pour la suite d’Objectif Top Chef. Il est âgé de 21 ans et est en 1ère année de bac pro Cuisine. Il s’est imposé face à Deborah Marchesani et Damien Vanderbeke.
Theo Taviani a proposé un gravlax de truite sauce maltaise et a réussi à séduire le chef avec son plat gastro en mettant les pommes de terre au coeur de l’assiette.

Etchebest

Theo se qualifie pour la finale de la semaine #objectiftopchef

Mardi 12 novembre 2019 : Leo Obrecht qualifié pour finale Objectif Top Chef face à Oxhana Mota et Luc Chen. Leo Obrecht âté de 17 ans est en 1ère années de BTS pro. Il s’est imposé avec sa ballotine de lapin d’Alsace et son plat gastronomique autour du maigre.
Objectif top chef

Leo est qualifié !

Mercredi 13 novembre 2019 : Claire Lanciaux âgée de 22 ans (2ème année BTS) est qualifiée face à Pascal Zhu et Romain Schwander. Claire s’imposée avec les cuisses de grenouilles avec jaune d’oeuf confit et sur l’épreuve du plat gastro avec cordon valeur et pont l’évêque.
Jeudi 14 novembre 2019 : Vincent Mallo se qualifie pour la finale, âgé de 27 ans (consultant en oenologie) face à Florence Wels et Marie Olivia Elono. Vincent s’est imposé grâce à son plat de cabillaud et son plat gastro à partir d’huîtres.

Vincent Mallo

Vincent Mallo amateur continue Objectif top chef

Vendredi 15 novembre 2019 : Claire Lanciaux, Leo Obrecht, Theo Taviani et Vincent Mallo se sont opposés. Et c’est Claire qui s’est imposée avec l’oeuf mimosa qui cache un dessert à base de mangue/passion/coco. Claire Lanciaux est qualifiée pour les quarts de finale.
Claire Objectif top chef

Claire continue l’aventure en 1/4 de finale

Objectif Top Chef saison 5 (M6) du 4 au 8 novembre 2019 : les résumés quotidiens

Lundi 4 novembre 2019 :Armand âgé de 22 ans et en 2nde année BTS est le gagnant du jour face à Corentin Begin et Atlantis Bonnet. Armand s’est qualifié avec son ris de veau aux saveurs d’Albanie et sur l’épreuve battle où il fallait réaliser une version gastro du poulet pommes de terre.

Mardi 5 novembre 2019 : Manon De Meersman âgée de 23 ans (chargée de communication) se qualifie pour la spéciale amateurs du jour face à Pierre Schneider et Robin Vuillemenot. Manon De Meersman s’est imposée avec son mi-cuit de veau au piment et sur l’épreuve de la version gastronomique de la tarte au maroilles.

Objectif top chef

Manon continue Objectif Top Chef

Mercredi 6 novembre 2019 : Dylan Colven qualifié pour la suite d’Objectif Top Chef face à Damien Fusté et Loïc Aubry. Dylan a 20 ans, il vient de Brest et est en terminale Bac pro cuisine. Dylan s’est imposé avec son légume dans tous ses états et la version gastro de la tatin d’échalotes.
Objectif top chef

Dylan Colven qualifié pour Objectif top chef

Jeudi 7 novembre 2019 : Gaëtan Tartas âgé de 20 ans (Triport) est apprenti, il se qualifie pour la finale Objectif top chef face à Clément Batifol et Elise Tock. Gaëtan s’impose avec son saumon et sa salade fraîcheur ainsi que la version gastronomique des pâtes à la fourme de Montbrison.
objectif top chef

Gaetan Tartas continue l’aventure objectif top chef

Vendredi 8 novembre 2019 : Armand est qualifié pour les 1/4 de finale face à Manon, Gaëtan et Dylan. Il s’est imposé avec sa tarte citron meringuée qui cache un plat salé de carottes / homard.
Armand

Armand continue l’aventure Objectif top chef

Objectif Top Chef saison 5 (M6) du 28 octobre 2019 au 1er novembre 2019 : les résumés quotidiens


Lundi 28 octobre 2019 : Coline Pouillart âgée de 27 ans et vient de Caen. Elle est ingénieur en agroalimentaire. Coline s’est qualifiée face à Grégory et Alison. Coline a proposé des ravioles de chèvre au coulis de jardin et ensuite lors de la battle elle a du sublimer en 1H30 le coco de Paimpol.

Mardi 29 octobre 2019 : Quentin Cadei âgé de 20 ans et qui vient de Cergy Pontoise se qualifie. Il est en 2nde année BTS en Alternance dans un palace parisien. Il bat Louison Laumond et Kylian Richard.
Quentin Cadei s’est imposé avec sa truite saumonée en croûte feuilletée et en réalisant un hamburger gastro au morbier en 1H30.

objectif top chef

Quentin Cadei gagnant du jour Objectif top chef mais ça s’est joué à peu / Capture écran

Mercredi 30 octobre 2019 : Habib Aifa âgé de 19 ans (Toulouse) en 2ème année de brevet professionnel s’est qualifié avec le rouget en écailles de pommes de terre et enfin la réalisation du sandwich jambon-beurre-cornichons en version gastro. Il était opposé à Theo Laussucq et Emma Wauters.
Objectif top chef

Habib continue l’aventure Objectif top chef

Jeudi 31 octobre 2019 : Gustave Hardy (19 ans et en 2ème année BTS Hôtellerie restauration) est qualifié. Il s’est imposé avec le magret de canard et sa déclinaison de carottes. Pour la battle, il a du réaliser un plat gastronomique avec l’oignon au centre de l’assiette. Gustave était opposé à Etienne Fournel et Tévin Gandon.
objectif top chef

Gustave qualifié pour l’aventure Objectif top chef

Vendredi 1er novembre 2019 : Coline Pouillart est qualifiée en finale de la semaine 1 pour les 1/4 de finale. L’avocat vinaigrette qui cache un dessert au chocolat a séduit. Gustave, Quentin et Habib sont éliminés.
Coline M6

Coline continue l’aventure Objectif top chef