Cuisine ouverte sur France 3 avec Mory Sacko de Top Chef chaque samedi à 20H15. Quel est le concept de l’émission ? Partagez vos avis sur le rendez vous culinaire Cuisine Ouverte de France 3. Quelle audience ?

cuisine ouverte

Vos commentaires sur Cuisine Ouverte de France 3 / ©Nathalie GUYON-FTV

France 3 programme Cuisine ouverte dès le 27 février 2021 à 20H15 avec le jeune chef étoilé Mory Sacko (28 ans, vu dans Top Chef et à la tête du restaurant MoSuke à Paris).

Cette émission culinaire hebdomadaire est produite par Tout sur l’écran (Catherine Barma) et réalisée par Franck Septier : chaque samedi elel met l’accent sur une région afin de redécouvrir le patrimoine gastronomique français.



Mory Sacko va faire découvrir un produit et une recette emblématique d’une cuisine régionale. En parallèle, il part à la rencontre d’un producteur et d’un chef local. Mory Sacko va réinterpréter cette recette en compagnie d’un invité dans une cuisine installée en plein air (le lieu choisi est un lieu symbolique de la région).

Le 1er numéro se déroule en Auvergne-Rhône-Alpes dans les villes de Megève, Annecy, Lyon et Bourg-en-Bresse.

" L’ambition de cette émission est de redécouvrir la gastronomie française à travers la richesse des régions, des producteurs et chefs locaux qui chaque jour valorisent le terroir dans les assiettes. Le choix du chef Mory Sacko était évident, car il est à la croisée de cette génération qui souhaite mettre en avant l’aspect local et écologique, tout en les combinant avec ses influences du monde. Cette hybridité est la clé pour ce programme qui se veut le plus ouvert possible "
Catherine Barma (Tout sur l'écran) de " Cuisine Ouverte "

Cuisine Ouverte proche du documentaire ? Mory Sacko se confie dans Le Parisien : « J’avais envie qu’on soit sur un hybride entre émission de recettes et documentaire. Quelque chose de pas trop excité, sinon, ça ne correspondrait pas à ma personnalité. Là, on prend le temps, on a des beaux paysages, de belles discussions et des recettes sympas ».

Partagez vos avis et commentaires sur Cuisine Ouverte le rendez vous culinaire de France 3 chaque samedi soir. Les commentaires sur Cuisine Ouverte de France 3 via les réseaux sociaux :

@Lefranaismoyen2 écrit « #CuisineOuverte montre l’originalité de la cuisine de Mory Sacko et ces sphères évidées grâce au beurre fondu ouvrent de belles perspectives, même en sucré. Mais le coup de la cuisine au milieu de la montagne me gêne un peu.. #cop21 Impatient de le retrouver..BravoBoisson tropicale#France3 »
@DoloresProst écrit « 1ère émission réussie @Mory_Sacko_ un vrai plaisir… de belles recettes.. beaux paysages dans la bonne humeur »
@sylvie_bert écrit : « Le cadre, l’originalité, le professionnalisme & le sourire : vous donnez envie de venir en stage @Mory_Sacko_ Bravo #cuisineouverte »
@NadiaVBO écrit : « Une émission fraîche et sympathique tout comme Mory…ça fait du bien merci! »

Audience lancement de Cuisine Ouverte le 27 février 2021 : 1,49 million de téléspectateurs avec 6,1% de pda
Audience Cuisine Ouverte le 20 mars 2021 : 1,69 million de téléspectateurs avec 6,9% de pda (record d’audience)