Cuisine ouverte sur France 3 avec le chef Mory Sacko de Top Chef chaque samedi à 20H15. Quel est le concept de l’émission ? Partagez vos avis sur le rendez vous culinaire Cuisine Ouverte de France 3. Quelle audience ? Cuisine Ouverte revient pour une saison 2 à la rentrée 2021.

cuisine ouverte

Vos commentaires sur Cuisine Ouverte de France 3 / ©Nathalie GUYON-FTV

France 3 programme Cuisine ouverte dès le 27 février 2021 à 20H15 avec le jeune chef étoilé Mory Sacko (28 ans, vu dans Top Chef et à la tête du restaurant MoSuke à Paris).

Cette émission culinaire hebdomadaire est produite par Tout sur l’écran (Catherine Barma) et réalisée par Franck Septier : chaque samedi elel met l’accent sur une région afin de redécouvrir le patrimoine gastronomique français.


Mory Sacko va faire découvrir un produit et une recette emblématique d’une cuisine régionale. En parallèle, il part à la rencontre d’un producteur et d’un chef local. Mory Sacko va réinterpréter cette recette en compagnie d’un invité dans une cuisine installée en plein air (le lieu choisi est un lieu symbolique de la région).

Le 1er numéro se déroule en Auvergne-Rhône-Alpes dans les villes de Megève, Annecy, Lyon et Bourg-en-Bresse.

" L’ambition de cette émission est de redécouvrir la gastronomie française à travers la richesse des régions, des producteurs et chefs locaux qui chaque jour valorisent le terroir dans les assiettes. Le choix du chef Mory Sacko était évident, car il est à la croisée de cette génération qui souhaite mettre en avant l’aspect local et écologique, tout en les combinant avec ses influences du monde. Cette hybridité est la clé pour ce programme qui se veut le plus ouvert possible "
Catherine Barma (Tout sur l'écran) de " Cuisine Ouverte "

Le succès est au rendez vous, Cuisine Ouverte va revenir pour de nouveaux inédits à la rentrée 2021. Catherine Barma la productrice explique à Medias+ : « Le concept de «Cuisine Ouverte» a été pensé avec Stéphane Sitbon-Gomez et Nicolas Daniel de France Télévisions pendant le 2ème confnement. «Cuisine Ouverte» met à l’honneur l’héritage et la diversité de la cuisine française, à travers un échange amical et inventif entre une cuisine de nos terroirs et une cuisine ouverte aux infuences du monde portée par le chef Mory Sacko. Il y a eu plus de 20 numéros commandés par France 3. Comme les audiences sont au rendez-vous et que le programme a trouvé sa place sur la chaine, d’autres émissions suivront pour l’année prochaine ».

Cuisine ouverte en prime le mercredi 22 septembre 2021

Cuisine ouverte arrive en prime le mercredi 22 septembre 2021 : dans 3 régions, 3 chefs étoilés associés à des célébrités partent en road trip pour rencontrer des producteurs locaux (à la recherche d’herbe, miel et lait de chèvre) … en vue de la préparation d’un dîner gourmand.

Cuisine Ouverte

Camille Lacourt dans Cuisine Ouverte de France 3 // © Marie Etchegoyen – FTV


– Le chef Matthieu Dupuis Baumal se rendent au domaine du Castellas dans le Lubéron avec Camille Lacourt.

– Mory Sacko va faire équipe avec Julien Doré.

Julien Doré

Julien Doré part aux fourneaux avec des tagliatelles aux courgettes / © Marie Etchegoyen – FTV


Maeva Galanter va faire équipe avec le chef Emmanuel Renaud. `

La fin de la soirée c’est le fameux dîner où tous les convives se racontent leur aventure… Julien Doré va même interpréter Wag avec son ukulélé.

Audience : 767.000 téléspectateurs et 4,2% de pda (catastrophe !)