Arrêt de Plus belle la vie quand ? le feuilleton va-t-il être déprogrammé, annulé bientôt ? 2021 ou encore 3 ans de renouvellement ? Les dernières indiscrétions.

Emanuele Giorgi

Francesco (Emanuele Giorgi) va-t-il encore bercer nos soirées Plus belle la vie pendant X années ? // © Olivier MARTINO / FTV / TELFRANCE

Les audiences de Plus belles la vie ont chuté notamment avec la nouvelle programmation à 20h15 en pleine concurrence avec les journaux télévisés. Sur la saison 2019/2020, le feuilleton de France 3 est suivi en moyenne par 3,4 millions de téléspectateurs et 14,8% de pda (la saison dernière on était à 3,7 millions et 15,7% de pda…et pour voir la longue chute, les echos reprennent les audiences de la saison 2016/2017 qui étaient de 4,5 millions de fans avec 18% de part de marché).

Aujourd’hui Plus belle la vie est renouvelée jusqu’en 2021 et des discussions sont en cours pour un renouvellement de 3 ans de plus… qui devraient aboutir !


Un proche du dossier explique aux Echos : « Il est beaucoup trop tôt pour arrêter PBLV, fait valoir un cadre du groupe. Le public est attaché au feuilleton et fidèle. Ce serait trop sensible. Mais dans les toutes prochaines années, rien n’est impossible. Avec le montant consacré à PBLV (une trentaine de millions d’euros par an, NDLR), on pourrait faire de très belles séries, pas forcément quotidiennes d’ailleurs. » Plus belle la victime est-elle vraiment victime d’usure face à Un si grand soleil et Demain nous appartient de TF1 ?

Il faut savoir que lancer une nouvelle série demande du temps…à titre de comparaison, le projet Un si grand soleil de France 2 a vu le jour plus de 2 ans avant sa diffusion.