Plus belle la vie engendre de la tristesse et beaucoup d’émotion chez les téléspectateurs : après 18 ans de fidélité… c’est la déprime chez les fans du feuilleton de France 3. Tout se résume avec un « je suis triste » …que la belle aventure PBLV se termine.

Plus belle la vie

Adieu à Céline Frémont de Plus belle la vie // © Olivier MARTINO – FTV – TELFRANCE

L’arrêt officiel de Plus belle la vie a été un choc pour les téléspectateurs assidus à la série en live ou en replay. Des jeunes sont accros au feuilleton PBLV comme à Demain nous appartient ou à Ici tout commence mais aussi il y a les seniors.
C’était un peu leur madeleine de proust en fin de soirée, Plus belle la vie a accompagné de nombreuses personnes isolées ou malades…un peu comme Les feux de l’amour (à l’époque le changement d’heure de TF1 avait été polémique…passé de 13H50 à 11h du matin).
Plus belle la vie n’a pas réussi selon certains à se renouveler et à séduire les jeunes ou encore la fameuse ménagère de moins de 50 ans.

Notre avis : C’est triste de dire adieu aux personnages de Plus belle la vie qu’on suit depuis plus 4500 épisodes, l’attachement est fort. La série nous a suivi dans notre évolution..on a grandi, vieilli avec… Pour beaucoup, c’était un peu rituel détente le soir après le travail. Plus belle la vie est différente des autres séries quotidiennes : peut être plus d’authenticité dans les personnages et le medley intrigues policières / romance et comédie a séduit. Ce qui a causé la baisse d’audience de Plus belle la vie c’est le changement d’heure avec l’arrivée d’Un si grand soleil mais aussi l’arrivée de certains personnages (Sophie et ses enfants, la famille Castel ou encore Camille / Sylvia) qui n’ont pas réussi à être apprécié réellement par le public.


De nombreux téléspectateurs témoignent de leur tristesse sur les réseaux sociaux pour la fin de Plus belle la vie sur France 3 (un espoir que PBLV continue ailleurs (via un autre diffuseur) ou via un spin off). Laurent Kérusoré a expliqué à Télérama « Les auteurs sont en train d’imaginer une fin ouverte, parce qu’on ne sait pas si, un jour, ailleurs, d’une autre façon, ‘Plus belle la vie’ ne reviendra pas ».

@Micka54lorraine écrit : « Depuis hier, je suis très ému en regardant #PBLV et c’est que le début… c’est une série qui m’a accompagné quotidiennement la moitié de ma vie qui va s’arrêter en fait… 18 ans sur 36 ans… 💔 »
@enilyyramy écrit : « @francetv vous êtes nuls d’arrêter plus belle la vie vraiment ! vous savez que pour des personnes c’est un moyen de se libérer du retour du travail #PBLV
#Gardonsplusbellelavie #nonalarretdeplusbellelavie » (…) « Franchement ça me fait quelque chose que #PBLV s’arrête définitivement… j’ai commencé en 2015 😭😭😥😰🥺 # »

@ButterflysHope écrit : « Tellement triste de la fin de #PBLV depuis le 1er épisode je regarde… C’est la moitié de ma vie genre.. je sais pas si vous vous rendez compte.. »


@oliviermonami77 écrit : « 18 ans a suivre PBLV, et on nous l’arrete comme sa, c’est triste x/ #PBLV

@Alison_Dolls écrit : « Ça me fait de la peine l’arrêt de #PBLV.. aussi bien pour moi que pour tous ces acteurs qui ont incarné un rôle pendant des années.. des personnages attachants, drôles, uniques.. ça me rend triste en vrai c’est une page qui se tourne ☹️❤️
Merci pour ces années au Mistral ! ✨ »

@djohtweets écrit : « J’avais arrêté de regarder #PlusBelleLaVie depuis l’été dernier mais je suis très triste d’apprendre qu’elle s’arrête bel et bien! 🥹 Cette série m’a accompagné tout une partie de ma vie et je suis persuadé qu’elle va beaucoup manquer! Sans nul doute! #PBLV
@PBLVofficiel »

@Sebastien_huart écrit : « C’est triste comme quoi plus rien ne va, la fin d’une époque, d’une histoire… Bref de toute façon c’est irréversible malheureusement. On va bien profiter des derniers mois… #PBLV »