Plus belle la vie peut-elle continuer ailleurs que sur France 3 ? TF1, TMC, M6 ou les plateformes vont-elles reprendre le feuilleton Plus Belle la vie après le 18 novembre 2022 ? Une suite est-elle possible pour PBLV ?

Mirta et Luna plus belle la vie

De l’espoir pour que Plus belle la vie continue ailleurs que sur France 3 ? / © Olivier MARTINO – FTV – TELFRANCE

L’arrêt de Plus Belle la vie est acté pour novembre 2022 sur France 3 après 18 ans et plus 4500 épisodes. La chaîne promet de « boucler dignement cette magnifique et longue histoire avec notre public et l’ensemble des talents qui l’ont façonnée, derrière et devant la caméra ».

Les droits de la série sont intégralement cédés à Newen, ce qui ouvre la porte à une seconde vie du feuilleton Plus belle la vie via un autre diffuseur.


Vincent Meslet le producteur de la série (directeur général de Newen France) garde un petit espoir pour que la série puisse continuer au-delà de novembre 2022, il explique au Parisien « Nous étudions les possibilités de faire vivre cette marque ou des programmes proches autrement, au-delà de la fin novembre. Plus belle la vie est une série intergénérationnelle et populaire, dans tous les sens du terme. A la question de savoir si de nouveaux inédits peuvent voir le jour, il répond : « Il y a plein d’hypothèses. Aujourd’hui, rien ne l’interdit. Et c’est notre mission de producteur de l’envisager. »

A noter que France Télévisions a commandé à Newen un spin-off de Plus belle la vie pour une diffusion en prime time selon Puremédias, Si le succès est au rendez-vous pour ce spin-off, la diffusion pourrait être récurrente.

=> Lisez les réactions des comédiens à la fin du feuilleton PBLV sur France 3. Jérôme Bertin, Pierre Martot, Caroline Riou, Rebecca Hampton … ont réagi.

Les solutions possibles pour Plus belle la vie sur TF1 ou TMC fin 2022 / début 2023 ?

La Star Academy revient à la rentrée 2022 et la quotidienne devrait être diffusée sur TMC en pré-access et pourquoi pas Plus belle la vie début 2023 en évitant la concurrence de Ici tout commence à 18H30 et Demain nous appartient à 19h. L’autre solution, c’est de mettre Plus belle la vie à la place de Familles nombreuses la vie en XXL …ainsi TF1 diffuserait 3 soap à la suite.

TMC diffuse déjà la série Les mystères de l’amour en access le week end…à moins que Plus belle la vie devienne hebdomadaire.
Rappelez-vous en 2013/2014, TMC diffusait Sous le soleil de Saint Tropez (le spin off de Sous le soleil) juste avant Les mystères de l’amour chaque week end. C’était un combo intéressant, pourquoi pas le réitérer en 2023 ? 🙂