La mort de Roland Marci joué par Michel Cordes dans Plus belle la vie c’est confirmé. En octobre 2022, les téléspectateurs vont devoir faire le deuil du patriarche. Explications sur le décès de Roland, le père de Kylian, François et Thomas.

Roland pblv

Roland c’est fini : sa mort annoncée dans Plus belle la vie

L’annonce de l’arrêt Plus belle la vie a bousculé le scénario du feuilleton de France 3 comme l’intrigue Les évadés (avec le retour de Pavel, Djawad, Agathe..) ainsi qu’un drame qui va toucher le mistral : la mort de Roland Marci.

Le décès de Roland dans Plus belle la vie est certaine : l’acteur Michel Cordes qui interprète ce personnage depuis le début de la série va lui dire adieu.

Roland PBLV

Roland a pris sous son aile Kylian le fils qu’il a découvert tardivement



Guillaume Desouhant dialoguiste Plus belle la vie a expliqué en interview à Capitainecinemaxx.fr : « On peut le dire, c’était la figure patriarcale à la fois sur le tournage et de la série. (…) L’image de Roland se superpose avec le Mistral, qui lui-même se superpose au feuilleton PBLV. Nous ne pouvions pas terminer la série en le laissant en plan. Mais il y avait une sorte de logique à faire mourir ce personnage, quand bien même c’est un déchirement. » Le point positif du départ de Roland, c’est qu’on nous promet une belle mort.

Mirta et Roland

Roland et Mirta quand ils étaient amoureux

Petit rappel qui est l’acteur Michel Cordes ?

Michel Cordes est âgé de 76 ans, il a l’accent chantant et a enchanté Plus belle la vie pendant 18 ans (même si depuis quelque temps, il était présent que ponctuellement pour des intrigues dédiées). Auparavant, on a pu le voir au cinéma dans des longs métrages à succès comme Le Hussard sur le toit de Jean-Paul Rappeneau, Une affaire de goût de Bernard Rapp, le film Didier d’Alain Chabat ou encore Sous le sable de François Ozaon en 2000. Michel Cordes est adepte du théâtre et la sculpture.
A vos mouchoirs 😉 ça ne fait que commencer…qu’en sera-t-il avec le dernier prime Plus belle la vie le 18 novembre 2022.

Roland PBLV

Roland avec François et Thomas ses enfants


Guillaume Desouhant est positif sur le final de Plus belle la vie et la manière dont ça se termine : « Nous refermons aujourd’hui une porte, d’une certaine façon, mais c’était important de se dire que nous pouvions la rouvrir, notamment si la série est revendue ou s’il y a un spin-off. Pour nous, les personnages ont une fin mais il peut y avoir une suite. Donc, nous avions envie de laisser cet espoir-là aux téléspectateurs. »