C’est un tsunami la fin de Plus belle la vie est confirmée après plus de 18 ans, France 3 met ses acteurs phares dans l’inconnu …qui va rebondir ? Que vont devenir les comédiens de Plus belle la vie ?
Focus sur Stéphane Henon (Jean Paul Boher), Lola Marois (Ariane), Anne Decis (Luna), Marwan Berreni (Abdel) et Laurent Kérusoré (Thomas) …quels sont leurs projets ? Dounia Coesens (Johanna) a déjà un nouveau projet.

Boher PBLV

Patrick Nebout (Jérome Bertin) et Jean Paul Boher (Stephane Henon) une complicité

Le guide complet des acteurs Plus belle la vie (voir les résumés détaillés des derniers épisodes dont l’ultime prime) après l’arrêt de la série (novembre 2022) que deviennent-ils ? Où va-t-on les retrouver à la télévision ? Quels sont les évènements marquants ? Il faut savoir que beaucoup d’acteurs du feuilleton Plus belle la vie ont démarré avec en 2004…et n’ont eu que peu d’opportunités de jouer ailleurs. D’autres acteurs ont joué dans des polars de France 3 comme Léa François (Barbara), Pauline Bression (Emma) ou encore Camping Paradis (Rebecca Hampton (Céline), Serge Dupire (Vincent)…). Qui va réussir son après Plus belle la vie sans passer par la case déprime et / ou chômage ?

==> Retrouvez la fin de Plus belle la vie : comment se termine PBLV pour les personnages phares de la série ? . Ne manquez pas les réactions des comédiens à l’annonce de la suppression de Plus belle la vie mais aussi à la fin des tournages…qui sont sources de beaucoup d’émotions. Les acteurs Plus belle la vie c’est une vraie famille.




==> Envie de revoir Plus belle la vie ? toutes les solutions pour regarder l’intégrale Plus belle la vie en streaming vidéo.

Sommaire : les comédiens phares de PBLV, que deviennent-ils après l’arrêt de la série ?

L’article sera mis à jour au fil des nouveautés pour les acteurs et de leurs projets. Restez connectés.

Les acteurs qui ont marqué Plus belle la vie : que deviennent-ils après la fin de la série ?

Retour sur les projets des acteurs de Plus belle la vie dans la fiction française notamment.

Pauline Bression (Emma de PBLV) dans un polar de France 3

Pauline Bression a fait ses adieux à Plus belle la vie de manière anticipée…mais la bonne nouvelle c’est que déjà elle reprend le chemin des studios avec le polar Lame de fond en tournage à Dinard aux côtés de Stéphane Freiss pour France 3. Elle est aussi au théâtre La nouvelle Eve pour la pièce Smile de Nicolas Nebot et Dan Menasche qui se joue en noir et blanc.

Emma Plus belle la vie

Pauline Bression réussit déjà son after plus belle la vie en décrochant plusieurs rôles / Capture écran plus belle la vie

David Ban (Valentin de PBLV) au théâtre dans Bonjour Ivresse

Valentin Carrier a marqué Plus belle la vie depuis 2020 notamment aux côtés de Laetitia Belesta. Il s’était fait une place au mistral.
David Ban qui interprétait ce personnage avait réagi avec émotion lors de l’annonce de l’arrêt de Plus belle la vie et il avait écrit ces mots touchants :

David Ban PBLV

La page @pblvofficiel se tourne avec l’arrêt de la série !
Un immense merci à toute cette belle famille acteurs, realisateurs, coachs, techniciens, producteurs… Je suis arrivé pour une intrigue d’un mois et demi et je suis resté plus d’un an avec ce rôle que j’adore de Milliardaire excentrique qu’est « Valentin Carrier ».
J’embrasse tous mes camarades de tournage en leur souhaitant tout le meilleur et tout particulièrement mon incroyable partenaire @carolineriouoff alias Laetitia Belesta !
Ce duo aussi improbable que complémentaire aura donné lieu à des intrigues plus drôles, fun, romantiques, burlesques et attachantes les unes que les autres ! Merci Caro pour ton talent, ton professionnalisme et ton amitié ! On se sera bien marré et en plus je t’aurai fait chanter et ça j’en suis pas peu fier ! 😉
Merci aux téléspectateurs pour vos adorables mots, pour votre attachement à nos différents personnages, à votre intensité à suivre toutes ces aventures.
Évidement je ne m’arrête pas là, pour ceux qui me connaissent bien avant « Plus Belle la vie », vous pouvez suivre mes différents projets, films, series, concerts comédies musicales, albums sur mes réseaux.
Vous êtes très nombreux à m’interpeller avec bienveillance en me croisant à mes spectacles ou même dans la rue « Ho., c’est VALENTIN ! », ça me fait toijours plaisir alors j’espère que mon personnage vous aura amusé et je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures !
Je vous embrasse et prenez soin de vous ! 😘
David (VALE’TIN❤️)
#davidan #comedie #plusbellelavie #pblv #série »

Après avoir joué dans Mortelles calanques ou encore Luther sur TF1 …c’est au théâtre qu’on retrouve David Ban avec la pièce Bonjour Ivresse aux côtés de Laurence Joseph, David Ban, Franck Le Hen et Mélanie Kah.

David Ban PBLV

Bonjour Ivresse avec David Ban au théâtre à l’automne

Rebecca Hampton (Céline de PBLV) dans Camping Paradis

Rebecca Hampton l’actrice qui a marqué Plus belle la vie avec son rôle de Céline Frémont débarque dans Camping Paradis à La Réunion, un épisode spécial où l’équipe se délocalise pour le mariage du fils de Parizot. Le tournage est prévu dès fin septembre 2022.

Rebecca Hampton

Rebecca Hampton la nouvelle star de Camping Paradis sur TF1 / Capture écran France 3

Dounia Coesens (Johanna de PBLV) dans Demain nous appartient

Dounia Coesens a marqué les téléspectateurs de Plus belle la vie avec son rôle de Johanna Marci la fille de Blanche. Elle a interprété ce rôle phare sur France 3 de 2004 à 2014, elle est ensuite revenue en 2018/2019 et 2022. Dounia Coesens a sa propre série sur France 3 avec La doc et le véto aux côtés de Michel Cymes et fin d’année elle arrive dans le feuilleton Demain nous appartient le feuilleton quotidien de TF1 avec un nouveau rôle. Le tournage pour Demain nous appartient a démarré mi-septembre comme elle l’a annoncé sur instagram…donc à l’antenne courant novembre.

Johanna plus belle la vie

Johanna dans Plus belle la vie avec Abdel


dounia dna

Dounia Coesens dans Demain nous appartient aux côtés de Karim (Samy Gharbi)

Stéphane Henon : que devient Boher après Plus belle la vie ?

Stéphane Hénon est un acteur français qui a été mis sur le devant de la scène par son rôle dans le feuilleton à succès de France 3, Plus belle la vie.
Il incarne le policier Jean-Paul Boher, un personnage qui permet à sa carrière de prendre son envol.

Fiche d’identité de Stéphane Hénon

Boher PBLV

Le plein d’aventures pour Boher © Olivier MARTINO – FTV – TELFRANCE

Acteur et réalisateur français, Stéphane Hénon est né le 23 juillet 1966 à Montauban dans le Tarn-et-Garonne. Issue de sa première union, sa fille Kina, née en février 2000, est aujourd’hui mannequin.

En 2009, Stéphane Hénon est en couple avec Isabelle, une belle brune rencontrée sur les plateaux de la série Plus belle la vie.
Ils se marièrent et eurent deux fils : Milo, né en 2012, et Marceau en 2016.
En début d’année 2021, Stéphane Hénon annonce avoir divorcé. Plus tard, il officialisera son couple avec une actrice franco-russe, Sacha Tarantovich, qui joue le rôle d’Irina Kovaleff dans Plus belle la vie mais leur love story est terminée.

Boher PBLV

Jean Paul Boher un fidèle de Plus belle la vie

Stéphane Hénon a un frère jumeau qui s’appelle Éric Hénon. Ce dernier était notamment chargé de coacher les acteurs de la série avant une prise. Stéphane Hénon est aussi réalisateur. Son court métrage Nemesis réalisé en 2013 a été très apprécié des critiques et primé au Festival d’Albi. Il est également un passionné d’escrime et d’équitation.

Lea PBLV

Stéphane Henon alias Jean-Paul Boher avec Léa dans la série

Pourquoi Stéphane Hénon est-il autant apprécié ?

Le personnage joué par l’acteur Stéphane Hénon est très apprécié par les téléspectateurs. Même si ses méthodes ont d’abord été très critiquées, il s’est révélé efficace en tant que policier. Jean-Paul réussit aussi à conquérir le cœur des fidèles de Plus belle la vie avec son côté papa poule après la naissance de sa fille. Son personnage a beaucoup évolué dans la série, surtout grâce à son histoire d’amour avec Samia. Drôle et impulsif, Stéphane Hénon est un acteur assez naturel qui joue de nombreuses intrigues dans ce feuilleton de France 3.

Que devient Stéphane Henon fin 2022-2023 ?

Stéphane Henon termine le tournage Plus belle la vie le 30 septembre 2022. A suivre


Laurent Kérusoré : que devient Thomas Marci après Plus belle la vie ?

Comédien et chanteur français, Laurent Kérusoré est connu pour avoir joué le rôle de Thomas Marci, un serveur homosexuel dans la série télévisée Plus belle la vie, diffusée sur France 3.
Ce rôle lui a permis d’être l’un des acteurs les plus populaires de la télévision française. Nouveautés Télé vous livre l’essentiel à savoir sur la vie de Laurent Kérusoré.

Thomas plus belle la vie

Thomas Marci présent depuis le début dans Plus belle la vie

Fiche d’identité de Laurent Kérusoré

Laurent Kérusoré est né le 25 juillet 1974 à Nantes. Adopté quelques mois après sa naissance, il épouse le rêve d’avoir une vie de famille comblée et de devenir père. On ne peut pas dire cependant que sa vie de couple est totalement épanouie. Le comédien révèle lui-même être souvent trop naïf en amour.
En juillet 2021, l’interprète de Thomas Marci a annoncé être en couple, mais a voulu protéger son compagnon et sa vie privée des médias. Depuis, le couple semble avoir rompu.

Heureux dans sa vie professionnelle et de nature joyeuse, Laurent Kérusoré n’hésite pas à partager avec ses fans sur Instagram, les moments marquants de sa vie. Il n’arrivait pas par exemple à cacher sa tristesse sur les réseaux sociaux lorsqu’il indiquait avoir perdu Ginette son boulegogue français ou Rozy la chienne de sa maman. Aujourd’hui il a 2 chiens un yorkshire prénommée Denise et un chien plus grand, Lucky.

Thomas PBLV

Thomas avec son mari de fiction Gabriel dans Plus belle la vie

Pourquoi Laurent Kérusoré est-il autant apprécié ?

Depuis plus de 16 ans, Laurent Kérusoré fait vibrer des millions de Français, fidèles à Plus belle la vie. Son personnage, véritable pilier du Mistral, a su évoluer, malgré ses nombreux déboires dans la série. Aujourd’hui marié et père de deux enfants, sa mise en scène a sans aucun doute impacté la société qui avait tendance à condamner les homosexuels.

En France, le rôle de Thomas Marci a permis de faire avancer les débats sur le mariage gay et l’homoparentalité. Il reçoit d’ailleurs énormément de courriers, notamment de jeunes qui ont réussi à se débarrasser de leurs idées noires après la découverte de leur sexualité.

Que devient Laurent Kérusoré fin 2022-2023 ?

A suivre…

Lola Marois : que devient Ariane après Plus belle la vie ?

Révélée par la série française Plus belle la vie, Lola Marois s’est fait une place dans le cœur des Français, mais aussi celui de l’humoriste Jean-Marie Bigard avec lequel la comédienne est mariée depuis 2011.

Ariane PBLV

Ariane et son meilleur ami Eric dans Plus belle la vie

Fiche d’identité de Lola Marois

Née le 5 novembre 1982 à Paris, Lola Marois est une comédienne et chanteuse française. L’actrice, qui s’est vraiment fait connaitre grâce à la série Plus belle la vie sur France 3, est aussi l’épouse du célèbre humoriste français Jean-Marie Bigard. Après sa participation à l’émission Nouvelle Star en 2006 sur M6, la comédienne fait sa première apparition au théâtre en 2008 dans Clérembard, une pièce de Marcel Aymé.
C’est à cette occasion qu’elle rencontre Jean-Marie Bigard, avec qui le courant passe très bien.

Une relation d’amour se développe alors entre la jeune comédienne et le célèbre humoriste. Le mariage entre Jean-Marie Bigard et Lola Marois a lieu en mai 2011 à la mairie du 7e arrondissement de Paris. Le couple aura des jumeaux en 2012, nés prématurément. Lola Marois poursuit sa carrière dans la comédie télé en intégrant en 2017 le casting de la série Plus belle la vie diffusée par France 3. Elle y joue de rôle d’Ariane Hersant, une belle policière qui entretiendra une relation avec Jean-Paul Boher (joué par Stéphane Henon).

Ariane plus belle la vie

Lola Marois a appris à faire aimer son personnage d’Ariane

Pourquoi Lola Marois est-elle autant appréciée des téléspectateurs ?

Si certains sont charmés par sa beauté, d’autres sont subjugués par son talent d’actrice. Dans la série télévisée, son personnage connait une très intéressante évolution. Elle gagne la sympathie du public quand son enfance difficile est découverte. Cela peut expliquer beaucoup de problèmes trainés par son personnage : homophobie, racisme, instabilité en amour, etc.

Dans la vie réelle, Lola Marois est une personne très ouverte qui n’hésite pas à parler en toute honnêteté d’elle-même et de sa famille.

Que devient Lola Marois fin 2022-2023 ?

A suivre…

Anne Decis : que devient Luna après Plus belle la vie ?

Comédienne emblématique de Plus Belle la Vie, Anne Decis a connu plusieurs expériences au théâtre ou au cinéma avant sa révélation à la télévision avec la série de France 3

Luna plus belle la vie

Bastien et Luna une histoire d’amour qui dure

Fiche d’identité d’Anne Decis

Anne Decis est née le 8 février 1975 à Paris. Cette actrice française débute sa carrière au théâtre avec la compagnie AVAT (association varoise de l’animation théâtrale) à Saint-Raphaël. En 1993, Anne Decis intègre l’école régionale d’acteurs de Cannes pour parfaire ses talents de comédienne. Cela lui permet par la suite d’obtenir plusieurs rôles au théâtre (La Ronde en 1995), mais aussi au cinéma (Quatre Garçons pleins d’avenir en 1997) ou à la télévision (Sous le soleil en 2004). Anne Decis se fera toutefois véritablement connaitre du grand public en rejoignant le casting du feuilleton télévisé Plus belle la vie diffusé par France 3.

Elle interprète le personnage de Luna Torres dès la première saison du feuilleton. Si Anne Decis reste très discrète sur sa vie de couple et sur l’identité de son conjoint, on sait qu’elle est mère de deux filles. Elle accueille la naissance de Margot en 2009 et donne naissance à sa petite sœur, June, en 2014. Anne Decis a créé avec Aurélie Vaneck la bijouterie en ligne made in Marseille Oma bloom en 2017.

Luna PBLV

Luna et Sacha une belle histoire

Pourquoi Anne Decis est-elle autant appréciée des téléspectateurs ?

La popularité du personnage de Luna Torres dans Plus belle la vie a obligé les producteurs à l’intégrer au casting principal du feuilleton à partir de 2005. Au départ, Anne Decis devrait uniquement faire quelques apparitions. Les téléspectateurs se sont alors attachés à ce personnage qui a toujours suivi son cœur, possède un franc-parler et fait preuve de bienveillance, malgré tous les coups de la vie. Elle a toujours su se relever quand il le fallait.

Elle a également su très bien renouer le lien affectif avec son enfant abandonné. En dehors de son jeu d’acteur impressionnant, Anne Decis brille par sa gentillesse et son implication dans des œuvres caritatives dans la vraie vie.

Que devient Anne Decis fin 2022-2023 ?

A suivre…

Marwan Berreni : que devient Abdel Fedala après Plus belle la vie ?

Star de la télévision, notamment grâce à son personnage d’Abdel Fedala dans Plus belle la vie, Marwan Berreni est un acteur reconnu et adulé des téléspectateurs

Fiche d’identité de Marwan Berreni

Abdel plus belle la vie

Abdel Fedala est un personnage fort de la série grâce à l’acteur Marwan Berreni

Marwan Berreni est un acteur français d’origine algérienne né le 4 décembre 1988 à Paris. Sa mère Martine Sarlandie est bibliothécaire et son père Mourad Berreni fut directeur du Théâtre de l’Écho dans le 20e arrondissement de Paris. Marwan Berreni est le petit-fils de Charles Sarlandie qui fut le chef d’état-major de la Résistance au sein du Bataillon Violette à Saint-Mesmin. Il se fait connaitre grâce au rôle de Karim dans la série Tranche de vie diffusée en 2007 sur Disney Channel.

En tant qu’acteur, le public découvrira encore plus Marwan Berreni en 2009 grâce au rôle d’Abdel Fedala dans la série télé populaire Plus belle la vie de France 3. Entre 2009 et 2015, il est en couple avec Colline d’Inca qui joue aussi dans Plus belle la vie. De juin 2018 à octobre 2019, le comédien partage la vie de Myra Tyliann, ex comédienne de la série avec le rôle d’Alison. C’est le mannequin Tiphaine Schirier qui est en couple avec l’acteur Marwan Berreni depuis 2020.

Karim plus belle la vie

Abdel et son père Karim dans Plus belle la vie

Pourquoi Marwan Berreni est-il autant apprécié des téléspectateurs ?

Le personnage joué par l’acteur Marwan Berreni fait partie des personnages récurrents les plus importants de la série Plus belle la vie. Malgré son incursion dans le milieu de la pègre, Abdel a toujours placé sa famille au-dessus de tout. Il a toujours été là quand ses plus proches avaient besoin de lui. Il est la preuve qu’il est possible de revenir sur le droit chemin malgré un passé peu reluisant.

Les téléspectateurs apprécient le charisme, le sens des priorités et le sens de la famille liés au personnage de Marwan Berreni dans Plus belle la vie.

Que devient Marwan Berreni fin 2022-2023 ?

A suivre…