J’irai au bout de mes rêves nouvelle création de M6 avec Camille Lou et Samuel Allain Abitbol le mardi 13 septembre 2022. Quelle est l’histoire de ce téléfilm au casting prometteur ? Retrouvez les critiques de l’unitaire sur le handicap et l’audience télé de M6.

J'irai au bout de mes rêves

Vos commentaires sur J’irai au bout de mes rêves © Ade ADJOU/M6

M6 propose fiction J’irai au bout de mes rêves le mardi 13 septembre 2022 (le tournage a été réalisé à compter du 28 avril 2021 dans le Var). Cet unitaire raconte le destin croisé de 2 personnes qui vont mutuellement se sauver.

Le personnage d’Antoine porteur de la trisomie 21 est joué par Samuel Allain Abitbol (vu dans Un si grand soleil avec le rôle de Rémy et Mention particulière) qui est un bibliothécaire dans un collège. Il a une vie bien remplie entre sa famille et ses amis.



A l’âge de 25 ans, Antoine fait la rencontre de Bianca interprétée par Camille Lou (vue dans Les combattantes et Je te promets sur TF1) une jeune surveillante qui rêve en secret de devenir chanteuse. Il se prend d’affection pour elle…et cette rencontre va les mener plus loin qu’ils ne l’auraient imaginé.

Le casting est prometteur avec Guillaume de Tonquedec, Cristiana Reali ou encore Waly Dia. Invulnérables de M6 est réalisé par Stéphanie Pillonca. Elle est aussi coscénariste avec Catherine Hoffmann. La production est confiée à Big Band Story.

M6 a déjà abordé le thème de la trisomie 21 avec Apprendre à t’aimer où on retrouvait Julie de Bona et Ary ABittan. Le téléfilm avait séduit 3,79M de téléspectateurs et 17,2% de pda le 08/09/2020.

Les critiques de la presse : 77 pour Télé 7 jours qui apprécie dans ce téléfilm dramatique la complicité entre Camille Lou et Samuel Allain Abitbal. Cette fiction réussit à traiter avec finesse le sujet du handicap et de la différence sans jamais tomber dans le pathos.
TV Grandes Chaînes souligne que Camille Lou compose et interprète les titres de la bande-son du téléfilm. 2 étoiles, on a un regard délicat posé sur le handicap servi par une jolie distribution. Télé Cable Sat donne 2 étoiles à ce téléfilm car le message est louable et juge. Les comédiens sont impeccables de naturel.
TT pour Télé Star jugeant que Stéphanie Pillonca la réalisatrice raconte une histoire touchante du destin croisé de 2 personnes.

Audience J’irai au bout de mes rêves le 13 septembre 2022 : 1,64 million de téléspectateurs et 8,7% de pda