Je te promets la série de TF1 adaptée de This is us va bien avoir une saison 3 . Quelle est l’histoire? Quel est le casting de cette série familiale très attendue? Les premières indiscrétions et spoilers de cette série familiale inédite. Quelles critiques pour cette série? Quelle audience pour TF1 ?

Je te promets saison 3

Avez-vous envie d’une saison 3 pour Je te promets en 2023 ? / Photo TF1 pro

La saison 2 de Je te promets s’est achevée le 7 mars 2022 avec le mariage de Maud et Tanguy. Mais la série va-t-elle avoir une suite comme la série d’origine This is us diffusée sur NBC ? La saison 3 de de Je te promets est très attendue par les fans. A la base 6 saisons sont prévues pour la série.

Je te promets saison 3 renouvelée pour une diffusion en 2023



Les audiences de la saison 2 de Je te promets sont en baisse le luni soir avec en moyenne une audience de 2,74 millions de téléspectateurs, soit 15,7% de pda. TF1 a été battue en prime à 3 reprises. Pour rappel la saison 1, c’était 4,04 millions de télésspecateurs (on était en période couvre-feu / confinement onc au fond pas très comparables). Je te promets saison 3 est malgré tout renouvelée car c’est une marque forte de la chaîne.

TF1 a décidé de raccourcir la saison 3 de Je te promets : De 12 épisodes on passe à 8 épisodes, autant dire que la suppression de 4 épisodes va engendrer quelques changements…même si la cohérence de l’histoire de la famille Gallo va être préservée. Une réécriture des scénarios a été effectuée. Narcisse Mame qui joue Mathis confie dans une interview à Télé Loisirs que sa famille va être en péril suite aux décisions radicales qu’il va prendre. De plus, il précise que TF1 a tout fait pour « garder une homogénéité par rapport aux deux premières saisons pour que le public ne soit pas trop décontenancé face à ces microchangements. L’essence de la série va rester et personne ne va être déboussolé au final.”

Le tournage de Je te promets saison 3 se déroule dès le 18 juillet 2022 à Paris et en Charente Maritime. Les guests sont Adil Dehbi dans le rôle d’Emile et Constance Dollé dans le rôle de Carole.

Synopsis Je te promets saison 3 de TF1

Les Gallo sont à un tournant décisif de leur existence alors qu’ils fêtent leurs 40 ans. Maud veut fonder une famille mais son désir de grossesse pourrait avoir de graves conséquences sur sa santé et celle de Tanguy. La carrière de chanteuse de Maud est sur le point de décoller.
Michael se rapproche de la cousine d’Agnes, Estelle, qu’il a rencontré lors du mariage de Maud…il se laisse vite emporter sur ses sentiments naissants. Mathis se lance une nouvelle aventure professionnelle grâce à Emile un jeune navigateur, ce qui provoque des remous au sein de son couple.
Paul est décédé il y a 23 ans mais il va aider Maud, Michael et Mathis à faire des choix pour leur avenir. Florence va tenter de comprendre comment Paul a pu lui mentir toute sa vie. Cette saison va nous plonger dans le passé caché de Paul un homme extraordinaire qui avait de nombreux secrets.

Je te promets saison 2 : la série de retour le lundi sur TF1

Je te promets

Vos avis sur la série de Je promets de TF1

Je te promets saison 2 c’est officiel... de nouveaux épisodes vont voir le jour à compter du 31 janvier 2022 sur TF1. Marilou Berry va réaliser certains épisodes, elle va équipe notamment avec Renaud Bertrand.

Bruno Sanches l’interprète de Mickael en a dit plus sur la saison 2 de Je te promets lors du Festival de Monte Carlo à télé Loisirs : « Camille Lou et moi, on va jouer nos personnages vieillissants. Je vais avoir 68 ans. J’ai déjà fait les emprunts de mon visage. On est très excités par ce défi. On a hâte de voir nos têtes vieillissantes. Cela va être fastidieux mais cela mérite. On a très envie de le faire. J’aurais donc des scènes avec Guillaume Labbé. On va passer d’un rapport meilleurs potes dans L’école de la vie à un rapport beau-père et fils dans Je te promets. C’est la magie de la télé ».

Le tournage se déroule du 22 juin au 5 octobre 2021 à Paris et en Charente-Maritime. La saison 2 de Je te promets sur TF1 comprend 12 épisodes donc 6 soirées de prime time.
Les guests de Je te promets saison 2 : Christophe Malavoy, Jean-Marc Barr, Charlie Bruneau, Anne Brochet, Catherine Hosmalin…
A noter que Patrick Chesnay et Lionnel Astier seront de la partie.

Synopsis de Je te promets saison 2 de TF1

La fratrie Gallo fête ses 39 ans. Maud portée par l’amour de Tanguy décide de se lancer dans sa nouvelle carrière de chanteuse. Michael est heureux avec Maëlle, il obtient un rôle important dans une série internationale. Mathis a réussi à démissionner, il est soulagé…et il s’apprête à accueillir dans son foyer une jeune fille de 12 ans.

Je te promets

Florence et Paul de Je te promets / Photo TF1


Paul est mort depuis 25 ans, on va découvrir les circonstances de son décès. Maud, Michaël et Mathis vont-ils réussir à dépasser le deuil de leur père ? La famille Gallo va traverser une zone de turbulences qui va leur faire réaliser leurs limites, la nécessité de faire des compromis, et leur donner envie de déplacer des montagnes…

Les critiques et avis de la saison 2 Je te promets

Les critiques de la presse

Télé Star donne TT pour cette série peuplée de personnages attachants qui nous font passer du rire aux larmes.
3 étoiles pour Télé Loisirs qui juge qu’on a une belle série chorale adaptée de This is us dans laquelle on rit et on pleure, parvient à bien décrire le tourbillon de la vie. 2 étoiles pour Télé Cable Sat qui juge le couple Camille Lou et Hugo Becker attachant et bouleversant dans la saison 2. Le reste de la distribution est jugée inégal et l’ensemble manque d’audace formelle. Le Parisien donne 4 étoiles sur 5, « le pari est réussi : sans verser dans le pathos, cette suite continue d’embarquer les téléspectateurs sur des montagnes russes émotionnelles en sondant les relations intrafamiliales ».

Notre avis

On est heureux de retrouver ces familles attachantes, c’est un régal…à chaque épisode on passe par plein d’émotions… de la tristesse, des larmes au sourire. Belle adaptation de la série US malgré quelques modifications par rapport à This is Us.

Audiences de Je te promets saison 2 (2022)

Audience Je te promets du lundi 31 janvier 2022 : 3,39 millions de téléspectateurs et 17,1% de pda
Audience Je te promets du lundi 7 février 2022 : 3,28 millions de téléspectateurs et 17,4% de pda
Audience Je te promets du lundi 14 février 2022 : 2 982 000 téléspectateurs et 14,3% de pda
Audience Je te promets du lundi 21 février 2022 : 2,87 millions de téléspectateurs et 14,5% de pda
Audience Je te promets du lundi 28 février 2022 : 2,71 millions de téléspectateurs et 14,1% de pda
Audience Je te promets du lundi 7 mars 2022 : 3,01 millions de téléspectateurs et 16,3% de pda (final)

Une saison 3 pour Je te promets ? logiquement oui car le but c’est que Je te promets suive This is us avec 6 saisons…mais les audiences ont fortement baissé. La chaîne n’a pas encore renouvelé officiellement la série.

Je te promets saison 1 ce qu’il faut savoir

Après l’adaptation de Grand Hotel la série espagnole, TF1 adapte la série américaine This is us qui devient Je te promets. Diffusion chaque lundi à compter du 1er février 2021.

je te promets

Vos commentaires sur la série Je te promets sur TF1


Marilou Berry interprète le role de Kate Pearson la soeur (aux Etats Unis c’est Chrissy Metz qui joue ce rôle). La série Je te promets est adaptée pour TF1 par Brigitte Bémol et Julien Simonet.

Le casting de la série Je te promets de TF1 se dévoile

Camille Lou va interpréter Florence (le rôle est joué par Mandy Moore dans la VO This is Us) dans la version année 80/90. Le rôle sera confié à Nathalie Roussel pour la partie actuelle.

Hugo Becker va interpréter Paul le mari de Florence (en VO c’est Milo Ventimiglia qui joue ce rôle) dans les années 80/90. Bruno Sanchez jouera la version actuelle.

Mathis est joué par Narcisse Mame un trader qui retrouve son père biologique joué par Bass Dhem. L’actrice Léonie Simaga interprète la femme de Mathis.
Michael joué par Guillaume Labbé est un footballeur de Ligue 1 voit sa carrière stoppée par un incident malheureux. Sa femme sera jouée par Natacha Lindinger (Sam).

Patrick Chesnais est au casting pour jouer le médecin obsétricien.

Hugo Becker

Hugo Becker dans Je te promets / Capture écran


Alice Raucoules (ex Star Academy / Dreams 1 rêve 2 vies) débarque dans la série Je te promets dans le rôle de Maryline.
Alice Raucoules

Alice Raucoules rejoint le casting de Je te promets

Bande annonce VF de la version américaine This is Us

This is us a été lancée aux Etats Unis sur NBC le 20 septembre 2016. La série comprend 6 saisons et plus de 90 épisodes. Elle rassemble les acteurs Justin Harleya, Mandy Moore, Sterling K. Brown Mila Ventimiglia ou encore Chrissy Metz et Chris Sullivan.
Les personnages de Kare, Randall et Kevin Pearson sont suivis aujourd’hui et avec des flashback dans le passé avec Rebecca et Jack Pearson leurs parents. Beth la femme de Randall, Toby le mari de Kate ou Miguel le nouveau époux de Rebecca sont au rendez vos. De nombreuses adaptions ont vu le jour, TF1 a lancé Je te promets mais la Turquie propose Bir Aile Hikayesi depuis 2019 ou encore les Pays Bas avec Dit Zijn Wij. L’atout de This is Us c’est le charisme des personnages, l’authenticité des scènes… chaque émotion est juste. Disponible en France sur M6, MyCanal ou encore Prime Vidéo.

Pitch de la série Je te promets sur TF1

on suit la vie de famille des 3 enfants qui naissent le soir de l’arrivée au pouvoir de Mitterand en 1981 arrive au pouvoir. On va jongler entre cette époque et celle de l’entre 2 tours de 2017 entre Macron et Le Pen. 37 ans plus tard, chacun des enfants s’apprête à changer le cours de son destin.

La série Je te promets sur TF1 saison 1 comprend 12 épisodes de 52 minutes. Aux Etats Unis la série This is Us doit connaître 6 saisons (les 4 premières saisons sont disponibles en France sur Canal + / Canal Séries) .



" Paul, et sa femme Florence attendent avec impatience la naissance de leurs triplés. De leur côté, Mathis, un trader comblé vient de retrouver son père biologique mais hésite à le rencontrer ; Maud, une jeune femme en surpoids, n’arrive pas à maigrir et cherche un sens à sa vie et Michaël, footballeur à l'OM, voit sa carrière stoppée après un incident malheureux. Alors que Paul, Mathis, Maud et Michaël fêtent leurs 37 ans, ils font face à des choix importants, qui vont bouleverser leurs vies… La série s’installe au cœur d’une famille pas comme les autres pour vivre avec eux leurs peines, leurs doutes mais aussi leurs joies. "
Pitch détaillé Je te promets de TF1

Je te promets est tourné en décors naturels et non en studios comme This is Us, Aline PANEL, Productrice & Présidente Authentic Prod confie à Médias + « «Je te promets» est une série en costume avec plusieurs décennies à retranscrire avec les mêmes comédiens. Pour illustrer les différentes époques, on a fait évoluer la décoration en jouant sur les accessoires, les meubles … Et un gros travail d’habillage, de maquillage et de coiffure – notamment de perruques – a été réalisé sur les comédiens ».

Les critiques et audiences de Je te promets 2021

Les critiques de la presse : Télé 7 jours attribue 777 pour cette série dramatique, c’est une vraie réussite notamment grâce au « casting ultra-attachant qui donne envie de faire partie de cette famille ». Une série pleine de promesses pour Télé Star (TT). Télé Cable Sat donne 3 étoiles à la série qui alterne moments tendres et bouleversants avec des comédiens convaincants et une histoire captivante. Ce remake de This is us s’en sort plutôt très bien.
Notre avis : Une série attachante qui nous embarque au fil des épisodes. La bande son de la série est bien choisie (très populaire), d’ailleurs le générique c’est la chanson Je te promets de Johnny Hallyday. Si on a vu This is us, on peut être un peu dérangé au départ…mais très vite on s’habitue à ces personnages bien marqués.

Audience Je te promets (TF1) du 1er février 2021 : 5,4 millions de téléspectateurs et 22,2% de pda (épisode 1) et 4,7 millions avec 22,3% de pda pour l’épisode 2
Audience Je te promets (TF1) du 8 février 2021 : 4,04 millions de téléspectateurs et 18,4% de pda
Audience Je te promets (TF1) du 15 février 2021 : 3,86 millions de téléspectateurs et 17,6% de pda
Audience Je te promets (TF1) du 22 février 2021 : 3,91 millions de téléspectateurs et 19,2% de pda
Audience Je te promets (TF1) du 1er mars 2021 : 3,84 millions de téléspectateurs et 19% de pda
Audience Je te promets (TF1) du 8 mars 2021 (final) : 3,59 millions de téléspectateurs et 16,5% de pda