30 vies nouvelle série France 2 adaptée d’un feuilleton québécois. Quelle est l’histoire de ce nouveau projet ? Explications.

30 vies la série

Qui va interpréter en France ce fameux prof d’histoire ? / Capture écran Guillaume Lemay-Thivierge / 30 vies Québec

Après La Faute à Rousseau avec Anny Duperey sur France 2 ou encore Sam saison 5 sur TF1 , place à la série 30 vies une nouvelle série France 2 qui va s’intéresser au quotidien d’un prof d’histoire géo pendant une année scolaire. Chaque épisode vise à s’intéresser à un élève différent.

30 vies sur France 2 va être proposé avec des épisodes prime time de 52 minutes (au moins 6 épisodes). La série est adaptée du feuilleton québécois qui compte 660 épisodes de 22 minutes qui ont été diffusés entre 2010 et 2016.


Le tournage de 30 vies est prévu entre septembre et décembre 2020 en région parisienne, des appels au casting de figurants sont lancés. La réalisation est confiée à Benjamin Parent à qui on doit Un vrai bonhomme ou encore Les grands. La production est confiée à Air Productions (Nagui) / Bainjay. Plus d’infos à suivre avec le casting du prof et des élèves 😉 La série a clairement du potentiel mais il faut que le casting soit à la hauteur autant pour le prof principal (entre charisme / popularité) et les élèves. On imagine bien des acteurs qui ont le vent en poupe comme Arnaud Ducret, Philippe Bas ou encore Loup Denis Elion ?

Regardez un extrait de la série 30 vies version Québec, en attendant la fiction France 2 :