HPI la nouvelle série policière de TF1 est renouvelée pou rune saison 1 avec Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou. Quelle est l’histoire de cette nouvelle fiction avec l’héroïne Morgane au QI de 160? Partagez les critiques sur HPI la série et retrouvez les audiences du jeudi de TF1 pour la 1ère saison .

HPI

HPI la série à succès de TF1 va avoir une saison 2 / Photo : Philippe Leroux-Septembre Productions / TF1 – Gary Merienne pour le graphisme

HPI saison 2

TF1 renouvelle la série HPI pour une saison 2 sans surprise. En effet, la fiction avec Audrey Fleurot et Medhi Nebbou a enregistré un record pour une série française toutes chaînes confondues depuis seize ans.


Le casting complet de la saison 2 de HPI qui comprend 8 épisodes de 52 minutes est Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches, Marie Denarnaud, Berangere Mc Neese, Clotilde Hesme, Rufus, Michele Moretti, Cedric Chevalme, Cypriane Gardin, Noe Vandevoorde et Christopher Bayemi. Le tournage se déroule à compter du 18 octobre 2021 dans la région des Hauts de France.

Synopsis : Dans cette saison 2, Morgane Alvaro continue de bousculer les procédures du commandant Karadec, mais aussi, grâce à son haut potentiel intellectuel, de booster les enquêtes criminelles, que ce soit dans le centre commercial où elle fait son shopping, une exploitation agricole, une cour d’assise ou un club de strip-tease… Ensemble, le duo fera face à des énigmes de haut vol. Mais pour combien de temps encore ? Le commandant Karadec fait en effet l’objet d’une procédure de l’IGPN, afin de faire la lumière sur les incidents survenus au cours de la saison 1 et il n’est pas insensible à l’enquêtrice Roxane Ascher. Quant à Morgane Alvaro, sa vie familiale est toujours aussi mouvementée entre ses trois enfants et Ludo, un de ses ex-maris revenu s’installer à maison…

HPI saison 1

TF1 lance une nouvelle série HPI où on retrouve un casting premium en la personne d’Audrey Fleurot (qu’on retrouve bientôt dans Le Bazar de la Charité) et Mehdi Nebbou (vu au cinéma dans Joséphine notamment). Diffusion à compter du jeudi 29 avril 2021 et en avant première sur Salto.

Audrey Fleurot interprète dans la série policière, Morgane (38 ans avec 2 enfants et 2 ex qui travaille au départ comme femme de ménage ) une consultante de la police au QI hors normes de 160. Elle va faire équipe avec Mehdi Nebbou qui interprète le rôle de Karadec, un flic tenace et méticuleux. Le duo promet des conflits et de la comédie.

La fiction policière HPI c’est 8 épisodes de 52 minutes. La diffusion de la série HP1 est prévue pour courant 2020 sur TF1 en prime (sans doute le jeudi soir). HPI signifie haut potentiel intellectuel, cette série pourrait être la nouvelle série à la Mentalist grâce à une héroïne quelque peu atypique.

HPI la série

Vos commentaires sur HPI avec Audrey Fleurot / TF1


Audrey Fleurot se confie à Télé 2 semaines sur ce rôle de Morgane très original : « C’est la 1ère fois que j’ai la chance d’être associée à un projet de série très en amont. J’ai fait part de mon enthousiasme vis à vis du personnage mais aussi de mon envie que ce soit une comédie, ce qui n’était pas le cas au départ ». Concernant le scénario de HPI la série de TF1, elle déclare « Je ne suis pas à l’origine des enquêtes ni de la trame de HPI mais j’ai vraiment pu participer aux dialogues, mettre ma patte et mon humour ».

Les avis sur HPI la série TF1 et les audiences TV du jeudi soir

HPI la série

Le forum de HPI la série pour partager vos ressentis et questions / Photo TF1


Les critiques de la presse : HPI recueille 777 pour Télé 7 jours qui juge que cette série a tout pour plaire avec beaucoup d’humour, des intrigues sophistiquées et des dialogues toniques. « L’arme fatale de cette comédie policière c’est Audrey Fleurot qui trouve dans son personnage 100% débridé et sans filtre l’occasion de se montrer sous un jour différent, à la fois drôle, libérée, délivrée et très touchante ».
TT pour Télé Star qui estime qu’Audrey Fleurot donne de sa personne dans ce rôle de femme fantasque à contre emploi mais lui va comme un gant ». Télé Cable Sat donne 2 étoiles à la série « Le charme pétillant et l’énergie débordante d’Audrey Fleurot sont les principaux intérêts de cette comédie policière ».

Audience HPI épisodes 1 et 2 le 29 avril 2021 (lancement) : 9,34 millions de téléspectateurs en moyenne et 40% de pda
Audience HPI épisodes 3 et 4 le 6 mai 2021 : 10,52 millions de téléspectateurs et 41,5% de PDA pour le 1er épisode de la soirée et 9,41 millions de téléspectateurs avec 43,3% de PDA pour le second
Audience HPI épisodes 5 et 6 le 13 mai 2021 : 9,15 millions de téléspectateurs et 40,8% de pda
Audience HPI épisodes 7 et 8 le 20 mai 2021 (final) : 9,79 millions de téléspectateurs et 43,6% de pda