HPI saison 3 renouvelée (TF1) avec Audrey Fleurot : Synopsis, casting et date tournage
HPI la nouvelle série policière de TF1 de retour pour une saison 3 en 2023 avec Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou. Quelle est l’histoire de cette suite avec l’héroïne Morgane au QI de 160? Partagez les critiques sur HPI la série et retrouvez les audiences du jeudi de TF1. Qui est Audrey Fleurot la star de la série ?
Les critiques sur HPI saison 3 : partagez vos avis / Capture écran
La série HPI est la série phénomène de TF1 à l’image de Capitaine Marleau sur France Télévisions. Audrey Fleurot est une actrice populaire découverte notamment il y a quelques années dans Engrenages, désormais elle fait les beaux jours de TF1.
Le guide de la série HPI en diffusion sur TF1
HPI saison 3 : ça continue en 2023 !
HPI saison 3 est renouvelé même si Audrey Fleurot avoue qu’elle a toujours peur de faire la saison de trop. Elle a expliqué à Franceinfo « J’ai envie de l’incarner tant qu’on arrivera à monter les curseurs à chaque fois et tant que je m’amuserai. »
Audrey Fleurot est dans de son personnage Morgane Alvaro. « HPI me prend beaucoup de temps mais c’est important de faire d’autres choses à côté ».
Le nombre d’épisodes de la saison 3 de HPI n’est pas dévoilé mais on devrait être autour de 8 épisodes comme les 2 précédentes saisons. La diffusion est attendue avant l’été prochain.
La saison 3 d’HPI va continuer sur TF1 grâce aux belles audiences / Photo promo TF1 pro
Pierre Laugier le co-producteur de HPI en dit plus sur la saison 3 « On garde un haut niveau d’exigence et on souhaite aller encore plus loin dans l’ambition artistique, qu’il s’agisse de la diversité des décors, de la mise en scène des flashs intérieurs de Morgane, de séquences plus complexes pourquoi pas avec des cascades, de la musique ». De nouveaux visages pourraient apparaitre dans cette suite de la série avec la nouvelle vie qui va démarrer pour la maman HPI Morgane Alvaro.
8 épisodes de 52 minutes pour la saison 3 HPI avec le casting initial (Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches, Marie Denarnaud, Berangère Mc Neese et Clotilde Hesme) mais aussi Rufus dans le rôle d’Henri, Patrick Chesnais dans rôle de Serge Alvaro ou encore Michèle Moretti pour interpréter Agnès Alvaro. Christopher Bayemi (vu dans la série Luther) joue le médecin légiste Dr Bonnemain. Sont aussi présents Cédric Chevalme, Cypriane Gardin et Noé Vandevoorde.
Le tournage se déroule à compter du 29 juin 2022 dans la région des Hauts de France.
Tournage HPI saison 3 c’est parti / Photo CP TF1
Synopsis HPI saison 3
Morgane et Karadec ont effectué leur premier baiser…et c’était explosif. Le souci c’est Karadec est en couple et que Morgane a découvert que son ex Romain n’est pas mort mais a refait sa vie avec une femme en Angleterre.
Morgane doit composer avec sa famille décomposée et un père qui est bien décidé à revenir dans sa vie. Serge Alvaro est un magouilleur de génie. Va-t-il permettre à Morgane d’en apprendre plus sur elle même.
Morgane est devenue indispensable au commissariat et s’est fait une vraie place auprès de Céline, Daphné, Gilles set Karadec.
De nouveaux crimes complexes à résoudre : la mort d’une star de la musique en devenir, une enquête en prison, un ashrâm, et même un vampire dans une fac de médecine.
On nous promet une Morgane Alvaro dans HPI saison 3 toujours « aussi mordante, tordante, à vif et parfois folle à lier »
=> Bruno Sanchès est dans Les traîtres de M6 dès le 17 août 2022.
Qui est Audrey Fleurot, l’intérprète de Morgane Alvarto (HPI)?
Audrey Fleurot est âgée de 44 ans, elle a été révélée notamment dans Engrenages sur Canal + avec le rôle de l’avocate Joséphine Karlsson. Ensuite, elle s’est imposée dans Un village français ou encore Le bazar de la charité et Mensonges sur TF1.
Audrey Fleurot a réussi aussi au cinéma en jouant en 2011 dans le film Intouchables ainsi que dans Divorce Club de Michael Youn en 2020.
Audrey Fleurot la révélation HPI
A noter que côté vie personnelle, Audrey Fleurot est en couple avec le réalisateur Djibril Glissant. Ensemble, ils ont eu un petit garçon Lou en 2015.
HPI saison 2
Vos commentaires sur la saison 2 de HPI sur TF1
TF1 renouvelle la série HPI pour une saison 2 sans surprise. En effet, la fiction avec Audrey Fleurot et Medhi Nebbou a enregistré un record pour une série française toutes chaînes confondues depuis seize ans. Diffusion à compter du jeudi 12 mai 2022 et en avance sur Salto.
Le casting complet de la saison 2 de HPI qui comprend 8 épisodes de 52 minutes est composé des acteurs suivants :
.
Le tournage s’est déroulé à compter du 18 octobre 2021 dans la région des Hauts de France.
HPI la série à succès de TF1 va avoir une saison 2 / Photo : Philippe Leroux-Septembre Productions / TF1 – Gary Merienne pour le graphisme
Synopsis : Dans cette saison 2, Morgane Alvaro continue de bousculer les procédures du commandant Karadec, mais aussi, grâce à son haut potentiel intellectuel, de booster les enquêtes criminelles, que ce soit dans le centre commercial où elle fait son shopping, une exploitation agricole, une cour d’assise ou un club de strip-tease… Ensemble, le duo fera face à des énigmes de haut vol. Mais pour combien de temps encore ? Le commandant Karadec fait en effet l’objet d’une procédure de l’IGPN, afin de faire la lumière sur les incidents survenus au cours de la saison 1 et il n’est pas insensible à l’enquêtrice Roxane Ascher. Quant à Morgane Alvaro, sa vie familiale est toujours aussi mouvementée entre ses trois enfants et Ludo, un de ses ex-maris revenu s’installer à maison…
Quant à la saison 2 de HPI sur TF1 à quoi faut-il s’attendre, Rodolphe Huet en dit plus à Media +, la série reste « toujours plus drôle, décalée, émouvante et les personnages secondaires (notamment Bruno Sanches) prennent une nouvelle dimension. Enfin Clotilde Hesme dans le rôle de Roxanne Ascher inspectrice de l’IGPN va donner beaucoup de fil à retordre à Morgane ».
Les records de la série HPI à l’étranger
Rodolphe Huet directeur général de Newen Connect se confie à Media + sur le succès de HPI à l’international avec des scores d’audiences impressionnants : « 22% de part d’audience (leader) avec plus de 4 millions de téléspectateurs en Italie sur la Rai U, un soir de match de Champions League de la Juventus. Mais aussi, meilleur score d’audience pour une série sur Antena 3 en Espagne et enfin 35% sur Das Erste en Allemagne. La série a également très bien fonctionné en Amérique Latine ou sur les plateformes digitales. On estime qu’à date, plus de 175 millions d’épisodes ont été visionnés et que l’on atteindra prochainement le seuil des 200 millions« .
Anthony Lancret et Pierre Laugier fondateurs et producteurs d’Itineraire Productions confie à Medias + des indiscrétions sur HPI saison 2 et son évolution : « Nous avons assumé davantage la comédie et poussé les curseurs sur le drama avec un vrai destin de personnages que l’on peut raconter sur plusieurs saisons. Nous avons fait appel à 4 réalisateurs qui ont su amener leur grain de folie sur la mise en scène ».
Modification de la grille de diffusion de la saison 2 de HPI
Bon à savoir : TF1 a décidé de faire durer le plaisir pour HPI saison 2 et modifie la programmation des épisodes. Au départ 2 épisodes inédits et ensuite plus qu’un seul dès le 3ème prim.
HPI saison 2 épisodes 1 et 2 => jeudi 12 mai 2022
HPI saison 2 épisodes 3 et 4 => jeudi 19 mai 2022
HPI saison 2 épisode 5 => jeudi 26 mai 2022
HPI saison 2 épisode 6 => jeudi 2 juin 2022
HPI saison 2 épisode 7 => jeudi 9 juin 2022
HPI saison 2 épisode 8 => jeudi 16 juin 2022 (final)
Le phénomène de la série HPI : pourquoi ?
les critiques de la presse pour HPI saison 2 + audiences TV du jeudi soir
777 pour la saison 2 de HPI, un plaisir de retrouver le personnage d’Audrey Fleurot 50% déjanté, 50% survolté et 100% attachant. Les intrigues sont jugées « délicieusement sophistiquées et rythmées » tandis que la « mise en scène a monté d’un cran dans l’inventivité ». 3 étoiles pour Télé Cable Sat qui juge la saison 2 encore mieux que la précédente : elle se révèle rythmée, drôle et aussi très surprenante. Audrey Fleurot déborde d’une énergie communicatrice et salutaire.
Audience HPI saison 2 le jeudi 12 mai 2022 : 9,25 millions de téléspectateurs et 41,8% de PDA pour l’épisode 1 et 7,82 millions de téléspectateurs avec 43,7% de PDA pour l’épisode 2. (TF1 hyper puissant)
Audience HPI saison 2 le jeudi 19 mai 2022 : 7,40 millions de téléspectateurs et 37,8% de pda
Audience HPI saison 2 le jeudi 26 mai 2022 : 7,84 millions de téléspectateurs et 37,6% de pda
Audience HPI saison 2 le jeudi 2 juin 2022 : 8,61 millions de téléspectateurs et 40,8% de pda
Audience HPI saison 2 le jeudi 9 juin 2022 : 8,83 millions de téléspectateurs et 41,4% de PDA
Audience HPI saison 2 le jeudi 16 juin 2022 : 7,99 millions de téléspectateurs et 39,4% de PDA
Où regarder les épisodes HPI saison 1 et saison 2 en replay ?
HPI saison 2 est disponible en replay sur Salto ou MyTF1 Max pour les épisodes diffusés le jeudi soir sur TF1. Le streaming des anciens épisodes est possible sur Disney + et Apple TV. A noter que les épisodes en replay peuvent être achetés sur Canal VOD ou Apple TV en avance (location ou achat). C’est la solution pour revoir les anciens épisodes de HPI saison 2 en replay. Le bon plan c’est MyTF1 Max, le replay de la série HPI c’est 30 jours au lieu de 7 jours.
HPI saison 1 : tout ce qu’il faut savoir
TF1 lance une nouvelle série HPI où on retrouve un casting premium en la personne d’Audrey Fleurot (qu’on retrouve bientôt dans Le Bazar de la Charité) et Mehdi Nebbou (vu au cinéma dans Joséphine notamment). Diffusion à compter du jeudi 29 avril 2021 et en avant première sur Salto.
Audrey Fleurot interprète dans la série policière, Morgane (38 ans avec 2 enfants et 2 ex qui travaille au départ comme femme de ménage ) une consultante de la police au QI hors normes de 160. Elle va faire équipe avec Mehdi Nebbou qui interprète le rôle de Karadec, un flic tenace et méticuleux. Le duo promet des conflits et de la comédie.
La fiction policière HPI c’est 8 épisodes de 52 minutes. La diffusion de la série HP1 est prévue pour courant 2020 sur TF1 en prime (sans doute le jeudi soir). HPI signifie haut potentiel intellectuel, cette série pourrait être la nouvelle série à la Mentalist grâce à une héroïne quelque peu atypique.
Elle, Flic ? Vous plaisantez ?
Morgane, mère célibataire et femme de ménage au QI supérieur, devient par hasard consultante pour la brigade criminelle. Problème : elle déteste les flics !
Un personnage solaire, insoumis et excentrique à découvrir dès le jeudi 29 avril dans #HPI pic.twitter.com/Fe1ILL1RYW— TF1 (@TF1) April 9, 2021
Vos commentaires sur HPI avec Audrey Fleurot / TF1
Audrey Fleurot se confie à Télé 2 semaines sur ce rôle de Morgane très original : « C’est la 1ère fois que j’ai la chance d’être associée à un projet de série très en amont. J’ai fait part de mon enthousiasme vis à vis du personnage mais aussi de mon envie que ce soit une comédie, ce qui n’était pas le cas au départ ». Concernant le scénario de HPI la série de TF1, elle déclare « Je ne suis pas à l’origine des enquêtes ni de la trame de HPI mais j’ai vraiment pu participer aux dialogues, mettre ma patte et mon humour ».
Les avis sur HPI la série TF1 et les audiences TV du jeudi soir
Le forum de HPI la série pour partager vos ressentis et questions / Photo TF1
Les critiques de la presse : HPI recueille 777 pour Télé 7 jours qui juge que cette série a tout pour plaire avec beaucoup d’humour, des intrigues sophistiquées et des dialogues toniques. « L’arme fatale de cette comédie policière c’est Audrey Fleurot qui trouve dans son personnage 100% débridé et sans filtre l’occasion de se montrer sous un jour différent, à la fois drôle, libérée, délivrée et très touchante ».
TT pour Télé Star qui estime qu’Audrey Fleurot donne de sa personne dans ce rôle de femme fantasque à contre emploi mais lui va comme un gant ». Télé Cable Sat donne 2 étoiles à la série « Le charme pétillant et l’énergie débordante d’Audrey Fleurot sont les principaux intérêts de cette comédie policière ».
Audience HPI épisodes 1 et 2 le 29 avril 2021 (lancement) : 9,34 millions de téléspectateurs en moyenne et 40% de pda
Audience HPI épisodes 3 et 4 le 6 mai 2021 : 10,52 millions de téléspectateurs et 41,5% de PDA pour le 1er épisode de la soirée et 9,41 millions de téléspectateurs avec 43,3% de PDA pour le second
Audience HPI épisodes 5 et 6 le 13 mai 2021 : 9,15 millions de téléspectateurs et 40,8% de pda
Audience HPI épisodes 7 et 8 le 20 mai 2021 (final) : 9,79 millions de téléspectateurs et 43,6% de pda
On touche le fond effectivement, mais pas de problèmes tf1 va vous sortir des pelles pour vous emmener dans les sous-sols !
débile, vulgaire et tellement caricaturé, grossir les traits pour compenser le manque de talent des acteurs et des réalisateurs/scénaristes. quelle calamité
chaine a zapper !
Excellent le coup des pelles l’image m’a bien fait rire ! N’oubliez pas vos bottes 😂😂
Pour un soir, laissez tomber HPI et tournez vous vers ARTE qui propose une excellente série « la montage aux secrets » que j’ai pu voir en intégralité ; c’est une série qui sort des sentiers battus : bonne intrigue et bons jeunes acteurs.
@Monteloup pour ceux que ça intéresse le post de La montagne aux secrets (diffusé pendant 3 semaines) est sur https://www.nouveautes-tele.com/185791-avis-et-audiecne-la-montagne-aux-secrets-serie-arte-chaque-jeudi.html avec les critiques et la bande annonce 🙂 Les 1ères images donnent envie !
Série inspirée de Mentalist, raison pour laquelle je la regarde.
Mais le traitement des seconds rôles est affligeant. Les pauvres, on les fait passer pour des neuneus alors que dans mentalist ils avaient tous une personnalité intéressante (j’aimais bien Cho).
C’est tellement inspiré que dans le 4 éme épisode de la série 2, j’ai retrouvé une partie des ingrédients d’un épisode mentalist:
-un cadavre brulé (grange vs voiture)
-un garçon qui veut changer de sexe;
-aiddé par son frère et une troupe de théatre contre une troupe de DragQueen dans mentalist.
HPI C’ EST LAMENTABLE!!!! A EVITER A TOUT PRIX!
Cette saison 2 c’est vraiment n’importe quoi
Elle est exaspérante
Franchement TF1 revoyez votre copine
Déçue par les 4 épisodes de la saison 2, où le rôle d’Audrey est monté d’un cran dans l’exagération de ses caractéristiques atypiques, son personnage est surjoué et cela tombe dans la caricature grotesque, au détriment de l’intrigue policière…
A voir si les 4 autres épisodes sauront relever le niveau…
Série HPI archi nulle regardé un épisode cela m’a suffit Audrey Fleurot n’a rien à faire dans cette série qu’elle décadence
TF1 toujours aussi nul par contre on est abreuvé de PUB. Chaine à bannir.
Bah oui c’est une série « Frankenstein » avec des bouts d’autres séries rafistolés comme on peut : Un peu de Profilage, un peu de Mentalist etc… bref on prend tout ce qui a déjà marché dans le passé et on en fait une bouillie infame en se disant que le public aimera ça. Et le pire c’est ce ça marche ! Quoi que la série a déjà perdue presque 2 millions de téléspectateurs… L’omniprésence catastrophique d’Audrey Fleurot au détriment des seconds rôles réduits au statut de figurants doit y être pour quelque chose. Une bonne série ne peut pas s’appuyer que sur un personnage aussi caricatural et grossier.
Vu le 5eme épisode. C’était plaisant,moins vulgaire que les précédents on s’habitue à ce personnage exentrique,décalé c’est divertissant,et puis question fringues á bien y regarder certaines pièces de la garde-robe de l’héroine sont pas mal du tout je pense au jean piqué de fleurs cá et lá et à la petite veste en fausse fourrure sympa.En un mot je dirais que les épisodes sont assez inégaux.
Je viens d’entendre une émission (francinfo) dans laquelle il est dit que HPI est la 3eme serie la plus regardée…. mais…. la suite ? la plus regardée… au monde ? 🤣 en France ? 🤔 de la chaine ? de l’année ?…de la semaine 😂?
C’est sûr, quand on entend ça, et quand on voit le taux d’audience de la première saison, il y a de quoi avoir le melon et de persévérer, voire d’abuser et de burlesquiser à outrance, no more limits !
Et bien si ça continue dans cette voie-là, c’est sûr, ça va devenir la série la plus regardée, mais pas en général, pas des chaines toutes confondues, non, juste sur TF1 le jeudi à 21h15 !!! hpi contre hpi, encore gagné !
Je ne supporte même pas la bande-annonce, rien qu’à voir les mimiques et les yeux constamment écarquillés de la comédienne principale, ça me suffit amplement !
@okoo : C’est sûr que c’est une série qui marche, ça a été un carton d’audience sur TF1 l’année dernière et cette année même si les chiffres sont en baisse ça dépasse quand même les 9 millions de téléspectateurs. Après c’est vrai que « la 3è série la plus regardée » ça veut pas dire grand chose 🤣🤣🤣 Les plateformes de streaming ne communiquent pas sur leurs chiffres mais à mon avis un ‘Casa de papel’ ou un ‘Stranger things’ battent à plate couture HPI en terme d’audience. Sans parler de la qualité bien évidemment.
Lamentable…trop c’est trop..ce personnage HPI est tellement forcé que ça en devient débile. Comment supporter ce personnage vulgaire qui se croit tout permis… Je change de chaîne…
Je ne comprends pas les gens qui critiquent les épisodes de HPI. Si ça ne vous plaît pas allez vous coucher ou changer de chaînes. En fait vous ne comprenez rien à ces émissions qui sont superbement bien tourner. Les acteurs sont des professionnels et adorables. Donc pour les mauvaises paroles, , voir langues de vipères, regarder gulli, c’est de votre âge et bonne nuit car moi j’adore, j’aime HPI et je m’eclate devant la télé. Vivement les autres épisodes.
Oui « Superboun » mais que voulez vous hier encore près de 7 millions de téléspectateurs !! Que faut’il en déduire ? A chacun son idée.
Le clou de cette série c’est que Audrey est vraiment canon, professionnelle et belle , certains la trouve vulgaire mais c’c’est qu’il ne connaisse rien à l’argo, de plus très polie.
Tous les acteurs sont formidables, arrêtez mesdames d’être jalouse de cette nana super bien gauler, vous devriez être contente d’avoir des acteurs français comme ça, avec des grandes valeurs. (Entre nous, je pense que vous avez du mal à vous deridez haaaaa) allez bon week-end les coincés.
Bard ce n’est parce que certains sont des béotiens qui se contentent de peu pour crier au génie qu’il faut insulter les autres qui eux ont encore le droit de trouver que certaines émissions ne valent pas un clou. Faites attention en éclatant de ne pas abimer votre écran.
Les 7 millions, en effet, ça interpelle…. chacun ses goûts ! C’est comme les 7 millions d’aficionados qui sont admiratifs de milliardaires qui nous étalent leurs richesses (tenues et bijoux hors de prix, train de vie somptueux) et qui n’ont comme tout mérite, pour être aussi riches, même pas d’avoir réussi dans les affaires, d’avoir tourné des films à succès ou de taper dans un ballon… non, mieux que ça, juste d’être bien nés depuis des générations … un engouement assez incompréhensible surtout à une période où la plupart des gens doivent choisir entre manger ou conduire !
@Bard : Pour pouvoir critiquer il faut déjà avoir regardé, non ? Sinon je ne comprends pas trop comment on pourrait critiquer…
Et oui les gens à qui ça ne plait pas changent de chaîne : Entre la saison 1 et la saison 2 la série a déjà perdue presque 2 millions de téléspectateurs.
Un seul petit plus pour cette série à limite du supportable, c’est que Audrey Fleurot est très audible et avec elle, pas besoin de monter le son.
Je suis pourtant fan de Fleurot, mais dans cette série c’est impossible.
J’ai regardé le premier épisode de la saison 2 et j’ai zappé tout de suite.
Heureusement je garde un très bon souvenir de cette actrice dans la série « engrenage » et bien sur dans « Kamelot ».
Bart, fait quand mêm attention de ne pas tacher la télé 😉😉😉😉
Bard, non, je ne connais pas l’argo, en effet ! Et je ne suis pas fan de l’argot. Quant à la jalousie… de qui ? de quoi ? on se demande…
Sans aimer le personnage de HPI, je n’ai rien contre madame fleurot, et quand elle lis des complimands de cette qualitté, je me demendes si sa lui fais plaisire au font…😜 les non-béotiens comprendront…
(Gil, c’est vrai, au moins, elle, elle articule)
Il faut raison garder. Le succès de HPI est indiscutable, l’audience est même, remontée à 8,1 millions. La concurrence est loin derrière et TF1 peut préparer sans crainte la saison 3. Audrey Fleurot, semble-t-il, aime alterner les rôles sombres (Engrenages, un village français) et les rôles plutôt excentriques et déjantés (Kaamelott , les reines du ring) Je l’ai vue au théâtre dans Jo, comédie boulevardière où elle faisait un numéro survolté.
Bérangère McNeese Mehdi Nebbou Marie Denarnaud et Bruno Sanches pour ne citer qu’eux forment une équipe sympa autour d’elle. HPI offre donc un divertissement style BD qui a trouvé son public comme autrefois le mythique gendarme de Saint Tropez. Je comprend très bien que certains n’aiment pas ce personnage de cagole caricaturale , pas tant que ça à mes yeux quand on connaît certains milieux ou qu’on songe à la téléréalité mais bon … en tout cas rien qui justifie ces jugements abrupts ou ces considérations amères sur l’époque.
durand .il ne faut pas oublier le bazar de la charité où AUDREY FLEUROT avait un magnifique role ,dans lequel elle était excellente
Vous avez raison. Je n’ai pris que quelques exemples dans une filmographie assez abondante afin d’illustrer le propos. Elle a également pas mal joué au théâtre et pas seulement dans JO et du boulevard.
Audrey Fleurot est loin d’être une mauvaise comédienne mais il faut dire les choses clairement : ce genre de compromission POUR L’ARGENT dans ce rôle vulgaire d’une série « made in TF1 » ce n’est pas très reluisant…
Totalement en accord avec Marco! Cette série est d’une nullité sans nom. Mais maintenant la plupart des gens sont en bas de l’échelle au niveau culture, alors ce genre de connerie est tout à fait ce qu’ils leur faut; Pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre et plus c’est vulgaire, grossier et plus ça plait.C’est tout ce que les gens comprennent!
Allez maintenant, critiquez mon commentaire….
Coucou,
Pour moi vous ne voyez que la façade(le côté excentrique et too much) du personnage. Mais qui essaye d’aller plus loin dans l’analyse? Personne à ce que je vois. Pour moi ce personnage est très très triste et seul , tout le temps seul et incompris que ce soit par les petits copains ou par sa famille. Donc pour ne pas sombrer complétement, ben elle est dans l’excés comme pour dire hé ho j’existe , je suis là, ne m’oubliez pas.
Elle me fait penser à un clown qui affiche une façade joyeuse mais au fond quelle tristesse et désespoir. Vu le nombre de suicide répertorié dans cette profession(attention je ne dit pas cela pour tous) la question peut-être posée.
Maintenant si vraiment vous n’aimez pas, ben vu savez comment faire pour changer de chaine…
Bonne après-midi 😉
@Corinne PIERRE : On peut essayer de trouver toutes les excuses que l’on veut au personnage ou faire de la surinterprétation, chacun son avis sur le sujet. Moi je ne vois qu’un personnage caricatural, grossier, sans gêne et vulgaire et on ne peut pas dire que la série incite à penser que ce personnage est en fait triste et seul (c’est peut être vrai mais ça n’apparait pas clairement tant que côté clownesque du jeu d’Audrey Fleurot prend le dessus).
Et même en mettant de côté ce personnage, la série reste très médiocres : Les enquêtes policières sont banales, déjà vues 1000 fois, résolues dans un claquement de doigt par un improbable concours de circonstances. Les personnages secondaires n’existent pas, ils sont tous vampirisés par l’omniprésence du personnage principal qui occupe tout l’écran.
Et bien moi je rigole, ça sort un peu des sentiers battus.J’aime tous les comédiens chacun est parfait dans son rôle.J’aime aussi les petits clins d’oeil vers les dessins animés.Je sais aussi apprécier Arté et la 5 pour des reportages exceptionnels, on a le choix parfois,il faut tenter un peu avant de juger.A chacun ses goûts et pas la peine de traiter avec mépris ceux qui regarde ce feuilleton en ce moment.On change de chaine et terminé.Je continuerai avec grand plaisir.Et puis la comédienne a une palette de jeu extra, on a pu la voir dans d’autres séries.Bonne continuation à toute la bande.
D’accord avec le commentaire de Giuliano Hier soir très bon épisode, on sourit on rit et et on est émus (la grande solitude du personnage) Audrey Fleurot excellente dans tous les registres et les seconds rôles parfaits eux aussi.Et puis belle enquête hier soir, un peu á l’Agatha Christie. Idem pour moi je regarde assez souvent Arte et et je regarde HPI aussi sans culpabiliser pour autant😉
Hé bien moi, la série m’amuse , le trait est forcé ? mais il faut le prendre comme une bande dessinée transposée en film.
Et il faut surtout beaucoup de talent pour jouer ce personnage hors sol . Une petit caricature , gentille , drôle , et je dirais presque « humaine » et qui nous sort des émissions sur les guerres . Savoir sourire ça détend .
Dans les 2 derniers épisodes Audrey Fleurot était moins excessive donc plus sympa à regarder.
On n’a pu apprécier son jeu nostalgique que j’aime beaucoup chez cette artiste.
J’avais zappé dès le 1er épisode de cette saison, mais j’ai recollé dans les 2 derniers épisodes que j’ai appréciés.
J’ai retrouvé Audrey Fleurot dans toute sa splendeur.
Je l’avais beaucoup apprécié dans la série « un village français ». Et je n’ai pas du tout apprécié les premiers épisodes de la saison 2 de HPI.
Pourtant dans la première saison le concept était intéressant.
J’espère que dans la saison 3 qui est en tournage, Audrey Fleurot son personnage sera moins excessif.