Luther sur TF1 nouvelle série adaptée de la série originale de la BBC avec Christopher Bayemi et Chloe Jouannet dès le jeudi 27 mai 2021. Quelle est l’histoire de la série? Les indiscrétions sur le tournage. Les critiques et audiences dévoilées pour Luther version française.

Luther

Vos commentaires sur la série Luther de TF1

Nouvelle série TF1 avec Luther, 6 épisodes de 52 minutes pour l’adaptation de la série britannique du même nom. Diffusion chaque jeudi à compter du 27 mai 2021.

Au casting de Luther version française, on retrouve Christopher Bayemi dans le rôle de Theo Luther, Chloé Jouannet, Nadia Fares, Barbara Cabrita, Sagamore Stevenin, Thierry Fremont, Leo Dussolier ou encore Aurélien Wiik et Adele Choubard.


Le tournage de la série Luther de TF1 s’est déroulé du 13 octobre au 27 janvier 2021 à Paris et région parisienne.

Synopsis : Théo Luther est le plus redoutable chef de groupe de la Brigade Criminelle de Paris. Après avoir traqué un tueur d’enfants pendant de longs mois, il fait une dépression et met son mariage en péril.

Aujourd’hui, réintégré dans son unité, Théo est sous surveillance. Pour être pleinement réhabilité, il va devoir vaincre tant ses démons intimes que les criminels.

Sa première enquête le mène à Alice qu’il soupçonne du meurtre de ses parents. Incapable de prouver sa culpabilité, il enrage devant cette jeune femme qui le nargue ouvertement … Désormais, Luther combat les pires assassins du Grand Paris sous le regard d’une tueuse qui semble être – pourtant – la seule à le comprendre.

Les critiques de la presse :
Télé 7 jours donne 77 pour la série Luther car Christopher Bayemi rend son personnage crédible. Il donne envie de se précipiter sur les épisodes suivants pour connaître la suite. Télé 2 semaines est quelque peu partagé dans son avis « Egaler la fameuse série britannique du même nom, poisseuse et sombre à souhait, relevait de la gageure. Cette adaptation française s’avère plutôt convaincante grâce à une intrigue prenante, une réalisation énergique et une très belle distribution ». 2 étoiles pour le Luther français de TF1. Christopher Bayemi est jugé convaincant même s’il n’arrive pas à faire oublier Idris Elba son homologue britannique. Et pour cause, la série de TF1 ne parvient pas à restituer la même tension.



Pour TVmag, Luther est à la fois sombre, froid et inquiétant. Le Parisien donne 2,5 étoiles sur 5 pour l’adaptation française de Luther. « La réalisation est soignée et dynamique. C’est sur les personnages que la version FR peine à convaincre. « Le comédien britannique Idris Elba incarnait un luther très brut mais avec une chaleur sous-jacente qui le rendait attachant. Ici, Christopher Bayemi ne parvient pas à réaliser le même tour de force (…) »

Audience Luther (TF1) le jeudi 27 mai 2021 : 4 260 000 téléspectateurs et 18,6% de pda
Audience Luther (TF1) le jeudi 3 juin 2021 : 3,42 millions de téléspectateurs et 17,1% de pda
Audience Luther (TF1) le jeudi 10 juin 2021 : : 2,74 millions de téléspectateurs et 15% de pda