Divorce Club le film évènement 2020 de Michaël Youn avec Arnaud Ducret récompensé à l’Alpe d’Huez, quelle date de sortie en salle pour cette comédie qui met aussi en scène François-Xavier Demaison ? Les critiques sont excellentes pour cette fiction grand public et la bande annonce est dispo. Une suite prévue pour Divorce Club ?

divorce club

Vos commentaires sur la comédie de l’année Divorce Club

Divorce Club, le film de Michaël Youn qui sort le 14 juillet 2020 en France a fait mouche à la 23ème édition du festival de l’Alpe d’Huez en s’offrant le grand prix du jury. À l’affiche, on retrouve Arnaud Ducret qui joue le rôle de Ben, un homme qui découvre qu’il trompé par sa femme et qui largué peine à s’en remettre. Il finit par se mettre en coloc avec Patrick, un célibataire joué par François-Xavier Demaison et qui, pour sa part, compte bien profiter de cette liberté retrouvée. Quarantenaires au tournant de leur vie sentimentale, ils seront bientôt rejoints par d’autres hommes qui formeront le Divorce Club.

Si Caroline Anglade et Audrey Fleurot (de la série Engrenages) sont également à l’affiche de Divorce Club, Michaël Youn a fait le choix d’axer son scénario sur le vécu des hommes qui comme Ben sont toujours amoureux et ne s’attendent pas à être largué. Plutôt audacieux à une époque où l’actualité met en lumière le comportement inapproprié de certains hommes, que cela soit pour leur côté machos ou la violence de leurs gestes à l’égard des femmes.


Le saviez vous : L’acteur populaire Arnaud Ducret va interpréter Xavier Dupont de Ligonnès dans la fiction Un Homme Ordinaire sur M6 et jouer dans Pourquoi Je Vis, le biopic de Gregory Lemarchal très attendu sur TF1 .

Michaël Youn qui s’est fait connaître pour ses pitreries dans le Morning Live sur M6 dans les années 2000 est désormais pris au sérieux en tant que réalisateur. Il ne s’agit d’ailleurs pas de son unique récompense puisque le film Divorce Club qui sortira au printemps 2020 a également reçu le Prix Globes de la presse.

Cette seconde distinction prouvent que l’humoriste de 46 ans a fait du chemin depuis ses premiers films. On se souvient notamment de La Beuze ou Iznogoud, des comédies pas toujours bien accueillies par la profession. La date de sortie de Divorce Club en salles est le 14 juillet 2020.

Michael Youn confie au Film français qu’une suite pour Divorce Club si le film cartonne. « Sur le tournage, nous nous sommes très bien entendus avec les comédiens, François-Xavier Demaison, Audrey Fleurot, Caroline Anglade, Charlotte Gabry et surtout Arnaud Ducret. Du coup, nous aimerions poursuivre l’aventure avec une suite, si le succès est là. Nous avons déjà l’idée, et j’ai déjà un petit traitement. Quoi qu’il arrive, mon prochain film sera avec Arnaud Ducret. Si ce n’est pas la suite de Divorce Club, ça sera une adaptation en comédie de Rahan [éd. Soleil, ndlr] dont le papa dessinateur, André Chéret, vient de nous quitter. Arnaud tiendrait le premier rôle dans une espèce de préhistoire fantasmée, et j’y interpréterai le méchant de l’histoire, tout en réalisant (…) »

Bande annonce de Divorce Club le film star de 2020 :

Les critiques de la comédie Divorce Club sont très bonnes pour ceux qui ont pu voir le film en avant première :

=> Dans les films français très attendus, notons Les Tuches 4 en décembre 2020 avec Jean Paul Rouve dans le rôle de Jeff de Bouzolles !