Xavier Dupont de Ligonnes sur M6 avec une mini-série interprétée par Arnaud Ducret Un homme ordinaire dès le 15 septembre 2020 :le fait divers inspire la fiction française. Quelles critiques pour cette série évènement ? Quelle audience pour Un homme ordinaire sur M6?

Un homme ordinaire

Vos commentaires sur la série Un homme ordinaire de M6 / Photo promo M6 – Crédit : Ade ADJOU/M6

Après le docu-fiction Dans la tête du suspect (enquête journalistique avec témoignages) en décembre 2018, M6 lance le tournage d’une nouvelle mini-série sur Xavier Dupont de Ligonnès avec Arnaud Ducret – Un homme ordinaire- dans le rôle principal (on l’a vu dernièrement sur M6 dans la série Papa ou maman). Il joue aux côtés d’Emilie Dequenne dans le rôle d’une hackeuse qui enquête sur l’affaire criminelle. Diffusion à compter du mardi 15 septembre 2020.

Le tournage de la série Un homme ordinaire de M6 a démarré à Lyon fin mars 2019. 4 épisodes de 52 minutes sont prévus.


Synopsis Un homme ordinaire : Une mère et ses quatre enfants sont retrouvés assassinés sous la terrasse de leur maison. Seul le père manque… Anna-Rose, une professionnelle du net cherche à comprendre. Happée par cet horrible crime et la disparition de cet homme, elle va dangereusement basculer de la toile à la réalité… son obsession la mènera-t-elle jusqu’à lui ?

Il faut savoir que TF1 est aussi fasciné par Xavier Dupont de Ligonnes puisque la série La part de soupçon avec Kad Merad et Geraldine Pailhas (dans le rôle d’une policière) a été diffusé avec succès.

Un homme ordinaire

Vos commentaires sur Un homme ordinaire de M6 // Crédit : Ade ADJOU/M6

Les critiques + audience sur la série Un homme ordinaire pour M6

Les avis sur Un homme Ordinaire de M6 : La fiction a été projetée lors du festival de la Rochelle et le Parisien est très déçu. Il juge l’adaptation du fait divers basé sur un scénario invraisemblable et c’est l’actrice Emilie Duquenne qui en paye les frais. Quant à Arnaud Ducret, sa performance lui donne des faux aires d’Albert Dupontel dans Bernie …un personnage psychopathe.
On apprend ainsi qu’Emilie Duquenne interprète le rôle d’une hackeuse : elle a un accident avec le père de famille avant le drame… elle sympathise avec lui et décide après le massacre de résoudre l’affaire à sa façon c’est à dire « en rentrant dans les systèmes de sécurité de la police ou en récupérant des vidéos de caméra de surveillances. »

@Jejeseries a écrit « Présentée en ouverture de #FFTV2019, #UnHommeOrdinaire, série M6 inspirée de l’affaire Dupont de Ligonnès, est une déception. Si Arnaud Ducret s’en sort pas trop mal, l’ensemble est plombé par des dialogues ratés et le personnage d’Emilie Dequenne, qui décrébilise l’intrigue. »
@SerieTime a écrit « #UnHommeOrdinaire : pas convaincue, le prétexte de l’accident est trop gros, les scènes de hacking sont risibles. Mais point positif pour Arnaud Ducret qui est méconnaissable dans ce rôle.
#FFTV2019 »

Télé 7 jours donne un seul 7 : Arnaud Ducret est jugé plutôt convaincant …le souci c’est que la série oublie parfois la présomption d’innocence et parfois ça dérange. « Imaginer un tel scénario, alors que cette affaire qui défraie la chronique depuis bientôt 9 ans, n’est toujours pas résolue, est un pari risqué ». Télé Magazine a un coup de coeur pour cette série estimant que la fiction est passionnante et portée par un étonnant Arnaud Ducret. Tv Grandes Chaînes donne ** pour cette libre adaptation de l’affaire Dupont de Ligonnes est solidement menée.

Télé Cable Sat n’est pas fan d’Un homme ordinaire. « Cette mini-série est une catastrophe. Le final tombe dans les pires travers imaginables. Une fiction malsaine, mal écrite et mal jouée« . Télé Poche donne 2 étoiles pour cette fiction passionnante portée par un étonnant Arnaud Ducret à contre-emploi. 2 étoiles aussi pour Télé Loisirs qui juge que cette libre adaptation de l’affaire Dupont de Ligonnes est solidement construite et bien interprétée.

Audience Un homme ordinaire (M6) du mardi 15 septembre 2020 : 2,57 millions de téléspectateurs et 11,4% de PDA pour l’épisode 1 // 2,06 millions de téléspectateurs avec 11 % de PDA pour l’épisode 2.
Audience Un homme ordinaire (M6) du mardi 22 septembre 2020 : 1,62 million de téléspectateurs et 8% de pda